Snow Léopard et toutes vos questions!

J'entends bien, mais tu n'étais pas visé particulièrement....ils s'agissait ici selon Nenon, plutôt des différents bugs recensés sur tout les autres topics qui fleurissent....malheureusement, les personnes pour qui tout se passent pour le mieux sans aucune anicroches ne poste pas beaucoup, ce qui peut etre compréhensible dans la mesure où ils n'ont aucun soucis..;)

ah t'inquiète, je l'ai pas pris pour moi, je donnais mon avis sur le sujet ! ;-)

Ben alors, je comprends pas pourquoi y'a 15 milliards de messages sur le forum si c'est aussi simple :siffle:[(…)

Une fois encore, la réponse est simple.

S'il y a 15 milliards de messages, c'est qu'il y a 15 milliards de personnes qui posent les mêmes questions sans avoir lu ce qui s'est dit avant elles.

Depuis que je suis passé sur SL, QT X ne veut plus certains fihiers en .mov . J'ai le son mais pas l'image !

D'où cela peut-il venir ?

Je viens d'apprendre sur les Apple Discussions que QuickTime X est en fait QT version10.0,

ce qui suffit à m'expliquer que QT X ne puisse lire certains .mov (= la version 0 n'est pas mature),
et qu'Apple nous laisse la possibilité d'utiliser QT 7 ±Pro dans SnowLeo (= les .mov récalcitrants à QT X sont lus par QT 7).

Ou 2, ou 3…

Et Apple le savait d'avance : certains disent même que c'est le logiciel béta de SnowLeo (tiens, lui, il est en 10.6.1 ou en 10.6.0 ?).

Ok mais on est d'accord que sa phrase ne voulait rien dire, la version 10.0 aurait très bien pu lire les .mov, j'entends par là que le fait de ne pas lire les .mov n'est pas une caractéristique de QT 10.0.

Maintenant passons du bouc à l'oie, vous ne trouvez pas que les indications de batterie sont un peu "fofolles" sur SL, surtout l'indicateur de durée qui passe de 5h à 6h15 puis 4h 35 ....

Y en a t'il d'autres qui ont eu leurs profil d'écran revenir à Color LCD (Color LCD est le profil par défaut, tout en haut de la liste, au dessus du tiret/barre ; prefpane Ecrans, onglet Couleur) ?

QTX permet enfin de lire des vidéos HD en 1080 en consommant moins de 100% de CPU (sur les machines qui ne gèrent pas le décodage HD par la carte graphique) ! J'arrive à 60% sur la BA de Speedracer sur 10.6 contre 220% (sur 200% :D) sur 10.5.x pour la même BA.
Pourquoi Speedracer ? Parce qu'il n'y a pas une frame pareil :rateau:
Impressionnant !

Puisque baptiste2097 soulève le sujet le la batterie, j'ai remarqué que :
1) Le menu est de nouveau simplifié si les machines non Unibody (introduit chez tout le monde en 10.5.6 et c'était revenu en 10.5.7).
Ce qui m'a fait découvrir le 2) En fait, il n'y a plus du tout de réglage manuel de l'énergie (Meilleur économie, Normal, Meilleures performances, Personnalisé). Juste une préférence pour chaque état (batterie ou secteur).

Dommage, c'était bien pratique.

@Frodon : Les gouts et les couleurs… ;)

• J’aime
Réactions: julrou 15
Ok mais on est d'accord que sa phrase ne voulait rien dire

J'écris parfois en style télégraphique, et mon retour de ligne prêtait à confusion.
Les versions 0 me semblent souvent plus proches d'une béta que d'une version achevée…

Tu as regardé si c'était 10.6.0 ou 10.6.1 ? :D

Je viens d'apprendre sur les Apple Discussions que QuickTime X est en fait QT version10.0, ce qui suffit à expliquer que QT X ne puisse lire certains .mov

et qu'Apple nous laisse la possibilité d'utiliser QT 7 ±Pro dans SnowLeo.

Non ???! C'est vrai ???! Je croyais qu'ils avaient sorti une version 10.9 direct, moi !

J'avoue ne pas comprendre le sens de cette remarque...

---------- Nouveau message ajouté à 17h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h41 ----------

J'écris parfois en style télégraphique, et mon retour de ligne prêtait à confusion.
Les versions 0 me semblent souvent plus proches d'une béta que d'une version achevée…

Tu as regardé si c'était 10.6.0 ou 10.6.1 ? :D

Noooonnnn ???!!

10 est plus proche de 9 que 11 ???!!!

10 est plus proche de 9 que 11 ???!!!

Là, c'est toi qui lis en diagonale : je demande quelle est la version de SnowLeopard installée par le DVD que vous avez acheté = 10.6.0 ou 10.6.1 ?

Pour le reste, tu manques d'indulgence pour quelqu'un qui a résumé en trois lignes ce qu'il avait lu sur 40 pages… :)

C'est la 10.6.0. Et pour une .0 je la trouve très correcte. Et je suis assez râleur quand ça bugue...

Salut,

C'est normal qu'il n'y ait plus d'icône "Maison" mais l'icône d'un document vierge?

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202009-08-30%20%C3%A0%2013.15.30.png

Merci.

J'ai également un problème avec dropbox, est-ce le topic adapté?

C'est bien ce qui me semblait.

Mais est-ce l'icône uniquement dans la barre latérale qui est comme ça ou aussi celle du dossier qui est dans Macintosh HD (ou Tartempion, Poêle à frire ou tout autre nom que tu lui aurais donné)/Utilisateurs ?

Après vérifications uniquement dans la barre latéral. L'icône maison est aussi tout en haut de la fenêtre à côté du nom du dossier qu'on parcourt. Bref rien de grave mais ça m'a inquieté, en esperant une solution. :)

N'accuse pas ce pauvre retour à la ligne il n'y est pour rien.
Pour ton style télégraphique je trouve que tu restes quand même correct ;) je vois des gens qui écrivent tellement mal (et pas que l'orthographe) que tu te demandes si ils t'ont pas lancé un défi genre "arriveras tu à lire ça ?!? "

Bug sur la barre des menus.
Ça apparait quand on entre dans Exposé.

Il faut repasser dans Exposé pour la faire revenir (ou alors cliquer sur les menus… pour les faire réapparaitre).
Pas à tout les coups, mais assez régulièrement pour le souligner.

Problème d'applications qui passent brutalement premier plan et qui re-disparraissent aussitôt (la fenêtre fait une apparition, cela ressemble à un clignotement).

Je viens d'apprendre sur les Apple Discussions que QuickTime X est en fait QT version10.0,

ce qui suffit à m'expliquer que QT X ne puisse lire certains .mov (= la version 0 n'est pas mature),
et qu'Apple nous laisse la possibilité d'utiliser QT 7 ±Pro dans SnowLeo (= les .mov récalcitrants à QT X sont lus par QT 7).

Que Quicktime X soit en 10.0 n'explique rien du tout quand a sa capacité à lire certaines vidéos ou non.

Tout comme Quicktime 7, pour lire une vidéo, il faut que les codecs utilisées par la vidéo soient installé.

Il se peut donc que certains codecs ne soient pas compatible avec Quicktime X, et de ce fait, je t'invite à consulter les sites des fournisseurs de codecs pour les mettre à jour.

- FLip4Mac: http://dynamic.telestream.net/downloads/download-flip4macwmv-beta.asp
- Perian (qui contient un grand nombre de codecs):

-> Si déjà installé
Utiliser le bouton "Check for update" du panneau de préférence "Perian" (dans Préférences Système), et installer la mise à jour.

-> Si pas encore installé: Le télécharger ici http://perian.org/

Si avec ça tu n'arrive toujours pas à lire tes vidéos, alors ouvre ta vidéo et une fois Quicktime X ouvert, appuis sur Cmd (ou Pomme) + i, une fenetre d'information apparaitra alors.
Communique moi les informations de "Format", et je te dirais quel codec pourrait fonctionner.

Trop bien, sous Leopard quand on partait d'un dossier classé en liste et qu'on allait vers un dossier en icônes et qu'on revenait en arrière et bien le 1er était alors classé en icônes, ce qui m'était insupportable !!

Et c'est bien c'est résolu avec Snow Leopard !

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Après vérifications uniquement dans la barre latéral. L'icône maison est aussi tout en haut de la fenêtre à côté du nom du dossier qu'on parcourt. Bref rien de grave mais ça m'a inquieté, en esperant une solution. :)

Si ça n'a pas changé par rapport à Leopard, l'affichage de la barre latérale se règle dans Finder > Préférences, onglet Barre latérale.

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Essaie de décocher puis recocher le dossier "Dossier Départ" qui correspond à ton dossier utilisateur.