Snow Léopard et toutes vos questions!

Ceux qui se plaignent du prix du pack pour passer de Tiger à Snow Leopard me font franchement marrer (ou pitié). 169 € pour un nouvel OS, iLife 09 et iWorks 09, je ne vois pas où est l'arnaque.

Parce que les gens ne veulent pas forcément de ces versions d'iLife et d'iWork (perso, même si je ne suis pas concerné, je m'en cogne d'iWork), ou alors ils ont déjà acheté une licence d'iWork 09, ou tout simplement comme tout consommateur qui se respecte ils n'aiment pas qu'on leur force la main.
Je ne parlerais pas d'arnaque, mais le procédé commercial est quand même limite.

Quand à comparer avec MS, je ne vois pas le rapport, ni en quoi ça peut justifier quoi que ce soit, là aussi on s'en cogne.

Ceux qui se plaignent du prix du pack pour passer de Tiger à Snow Leopard me font franchement marrer (ou pitié). 169 € pour un nouvel OS, iLife 09 et iWorks 09, je ne vois pas où est l'arnaque.
Surtout quand on sait que Microsoft proposera l'upgrade de Vista à Seven pour la modique somme de 120 $ (sans doute autant en euros) et 200 $ pour la version complète. Et encore je ne parle que de la version Home Edition, la moins chère.
Pour la même somme un PC-iste passera de XP à Seven, alors qu'un Mac-user passera de Tiger à Snow Leopard, aura iLife09 et iWorks 09 et il lui restera assez pour se payer un resto.
Donc regarder les prix pratiqués par la concurrence avant de sortir de tels débilités.

Oui et non, le probleme est qu'apple ne propose pas de pack avec simplement leopard pour les utilisateurs de Tiger.

Perso, la nouvelle version d'ilife me laisse perplexe et iwork ne m'est d'aucune utilite. Aplle pousse un peu a l'achat dans cette histoire.

C'est comme si Microsoft vendaient aux utilisateurs de windows XP, W7 + office, et d'autres trucs dont la plupart des utilisateurs n'ont pas besoin.

Note qu'en juillet, on pouvait achter windows 7 version complete pour 49 euros et qu'il y aura une version MAJ a 29 euros pour les etudiants

Quand à comparer avec MS, je ne vois pas le rapport, ni en quoi ça peut justifier quoi que ce soit, là aussi on s'en cogne.

Ben si, pour savoir si un produit est cher ou pas, faut bien regarder ce que propose la concurrence pour quelque chose d'équivalent, non?
Apple aurait très pu proposer Snow Leopard seul à 169€, histoire d'avoir des tarifs proches de ceux de microsoft. Faut voir iWoks et ILife comme des cadeaux bonus.
Quand Leopard est sorti, il coûtait combien?

---------- Nouveau message ajouté à 13h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h22 ----------

C'est comme si Microsoft vendaient aux utilisateurs de windows XP, W7 + office, et d'autres trucs dont la plupart des utilisateurs n'ont pas besoin.
Vu le prix proposé par microsoft pour un simple upgrade, je ne préfères pas imaginer à quel prix un tel pack serait vendu.

Note qu'en juillet, on pouvait achter windows 7 version complete pour 49 euros et qu'il y aura une version MAJ a 29 euros pour les etudiants
Je sais que microsoft propose des offres promotionnelles, mais je parles des tarifs que monsieur-tout-le-monde paiera.

Et comme de toute façon, il semble qu'on puisse passer de Tiger à Snow Leopard avec le DVD de mise à jour à 29€, ceux qui ne veulent ni d'ilife, ni d'iworks peuvent se tourner vers cette solution.

Ben si, pour savoir si un produit est cher ou pas, faut bien regarder ce que propose la concurrence pour quelque chose d'équivalent, non?
Pour installer Seven, il faut avoir un PC ou un Mac avec Boot Camp 3 (donc SL, je ne suis pas sûr que Boot Camp 2 supporte officiellement Seven). Pour installer SL il faut avoir un Mac.

SL est-il vraiment un concurrent de Seven, est-ce vraiment comparable, je n'en suis pas sûr...

Apple aurait très pu proposer Snow Leopard seul à 169€, histoire d'avoir des tarifs proches de ceux de microsoft. Faut voir iWoks et ILife comme des cadeaux bonus.
Quand Leopard est sorti, il coûtait combien?
Apple n'a jamais cherché à avoir des tarifs proches de MS. Et en quoi ça change quoi que ce soit pour les MacUsers qui sont sur Tiger et qui veulent passer à SL ? Ca leur fait une belle jambe, oui...

Leopard était vendu 129 €. Je n'aurais pas été choqué que ce soit le même prix pour SL, ou que tout le monde paye 29 €.

---------- Nouveau message ajouté à 13h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h33 ----------

Et comme de toute façon, il semble qu'on puisse passer de Tiger à Snow Leopard avec le DVD de mise à jour à 29€, ceux qui ne veulent ni d'ilife, ni d'iworks peuvent se tourner vers cette solution.
Bien sûr, mais c'est contraire à la licence, c'est une liberté qui s'apparente à du piratage, malgré tout...

Salut à tous!
Alors voilà, depuis le 10.6.1 je suis chargé de problèmes plus ou moins sporadiques.
Mes applis quittent souvent sans que je sache pourquoi, certaines ne se lancent plus dutout, et la dernière en date c'est celle là: mon Dock disparaît…
C'est quoi le truc là? Ya un problème quelque part, mais où? C'est 10.6.1 ou autre chose?!
Merci de m'aider à y voir un peu plus clair… :)

Le dock est plus vraiment là… On le distingue mais il est totalement transparent…
capturedcran20090912230.png
Et moi, je n'arrive pas à régler l'économiseur d'écran. Le test est bon , mais quand je ferme la fenêtre, l'écran devient noir après le temps réglé mais pas d'images mobiles (faisceaux)

Je viens de franchir le pas et de commander la mac box set.
J'espères que tous ce passera bien à l'installation et que mon macbook tournera au moins aussi bien voir mieux (j'ai régulièrement iphoto 06 qui fait crashé le mac quand j'importe ou suppprime un grand nombre de photos par exemple, et quand je dis crashé, c'est crashé, même pas moyen de faire "forcer à quitter", y a que le redémarrage à la sauvage en appuyant longtemps sur le bouton d'allumage qui fonctionne).
Et je pense opter pour une clean install tant qu'à faire. Ce ne fera que du bien un gros décrassage du disque dur.

Bonjour, j'ai un petit problème de MàJ sous SL, tout est à jour sauf compressor 1,2,1 qui refuse de se télécharger et de s'intaller… quelqu'un à une solution ?
Merci :rateau:

Bonjour à tous,

je suis sous snow leopard et j'aimerais pouvoir afficher toutes les fenetres actives sur l'écran,
avant je pouvais le faire grace a une touche, F11 ou F12,

voici ma config : macbook pro 2006 2.16 core duo 2gb ram.

Comment retablir cette fonction ?

Bonjour, tu dois évoquer "Exposé".
le réglage s'effectue dans les préférences système "Exposé et Space" sinon, il me semble que la touche par défaut est F9 su un iMac. C'est peu être différent sur un Mac Book Pro.

Hello tout le monde,

Petite interrogation sur le fonctionnement des rapports d'erreurs et leur transmission chez Apple.
Sous 10.5 le rapport était envoyé aussitôt mais il me semble que ce n'est plus le cas avec SN. En effet quand je fais OK pour envoyer le rapport je n'ai aucune activité réseau (je précise que je n'ai plus de firewall et que celui d'apple n'est pas actif)

Avez-vous fait le même constat ?
Y a t'il eu une évolution avec SN ....
Suis-je à côté de la plaque ? :D

;)

Je viens de franchir le pas et de commander la mac box set.
J'espères que tous ce passera bien à l'installation et que mon macbook tournera au moins aussi bien voir mieux (j'ai régulièrement iphoto 06 qui fait crashé le mac quand j'importe ou suppprime un grand nombre de photos par exemple, et quand je dis crashé, c'est crashé, même pas moyen de faire "forcer à quitter", y a que le redémarrage à la sauvage en appuyant longtemps sur le bouton d'allumage qui fonctionne).
Et je pense opter pour une clean install tant qu'à faire. Ce ne fera que du bien un gros décrassage du disque dur.

Pour mon iMac, j'ai opté pour la clean install. J'y ai passé 1h30/2h (installation du félin, transfert des données depuis le clone, téléchargement et installation des pilotes de mon imprimante) mais j'ai l'impression qu'il a retrouvé une seconde jeunesse.

Bonjour à tous.
Bon, j'ai tout de même un petit problème avec SL. Pas bloquant mais, je dirais, agaçant.

Voilà, je dispose d'une sonde "Eye-One" et de son logiciel Eye-One Match 3.
Théoriquement, à chaque démarrage du Mac le logiciel vérifie si le dernier profil ICC n'a pas plus de 4 semaines d'ancienneté et si plus de 4 semaines me propose d'étalonner l'écran.
Or, depuis l'installation de SL, il me propose l'étalonnage systématiquement à chaque boot.
Bien sur, j'ai jeté les différentes préférences liées à Eye-One, je l'ai même désinstallé et réinstallé. Mais pas de changement.
Le problème se produit sur l'iMac C2D de mi 2007 (caractéristiques dans mes informations).
Pour l'autre iMac de 2009 je ne calibre pas l'écran donc pas de problème.

Si quelqu'un a observé un tel comportement, je suis intéressé par son expérience.

Je reviens vers vous car je suis à la recherche d'informations :heu:

Avez-vous remarqué des panics dans le cas particulier Freebox/Wifi-N ?
Et plus généralement sur l'utilisation d'une connection en N (y compris sur les bornes AP Extrème).

Le panic survient lors d'un clic sur l'item dans la menu bar (mais un clic ne donnera pas forcément un panic).

Problème avec 10.6.1 et Spotlight.

Quand j'effectue une recherche sur des fichiers (avec l'option recherche dans les fichiers système inclus) tout est OK.
J'ai tous les résultats. Ensuite, j'enregistre cette recherche et je l'ajoute dans le menu.

Quand je la relance, après avoir fermé ma fenêtre, cela ne marche plus.
La recherche ne se fait plus dans les fichiers systèmes comme indiqué dans les critères initiaux ...

Un bug me semble t'il ... quelqu'un peut-il faire un test pour confirmation ?
Merci ;)

Testé et pas de problème sur mon MBP.

La recherche enregistrée est bien conservée.

Merci pour ton test.
Mais je me suis peut-être mal exprimé. Je ne parle pas de la conservation de la recherche enregistrée mais des critères de recherches inclus dans la recherche enregistrée (c'est pas facile - navré )

Au cas où, je ré explique :
As-tu bien mis dans tes critères l'option : je recherche dans les fichiers systèmes puis enregistré celle-ci puis fait l'ajout dans la barre des menus.
En dernier lieu fermeture de toutes les fenêtres du Finder.
Tu en ouvre une nouvelle et tu clic sur ta recherche enregistrée.
De mon côté la recherche enregistrée marche mais elle ne recherche plus dans les fichiers systèmes.

Désolé du doublon si tu avais bien compris ma première intervention ;)

Merci pour ton test.
Mais je me suis peut-être mal exprimé. Je ne parle pas de la conservation de la recherche enregistrée mais des critères de recherches inclus dans la recherche enregistrée (c'est pas facile - navré )

Au cas où, je ré explique :
As-tu bien mis dans tes critères l'option : je recherche dans les fichiers systèmes puis enregistré celle-ci puis fait l'ajout dans la barre des menus.
En dernier lieu fermeture de toutes les fenêtres du Finder.
Tu en ouvre une nouvelle et tu clic sur ta recherche enregistrée.
De mon côté la recherche enregistrée marche mais elle ne recherche plus dans les fichiers systèmes.

Désolé du doublon si tu avais bien compris ma première intervention ;)

Ben pareil.

J'ai fait une recherche sur dossier invisible contenant le mot apple dans le titre. J'ai la même chose en recherche enregistrée. Aucune différence.

Maintenant, une idée qui me vient. Je suis un adepte de la clean install quand il s'agit d'upgrader un système, mes préférences Finder et Spotlight ne sont donc pas issues de Leopard, mais bien originellement Snow Leopard.

Tu devrais faire une tentative sur une deuxième session administrative créé le temps de l'essai (je dis administrative pour avoir un accès plus large en lecture sur les fichiers de ton Mac).

Spotlight ne va pas chercher dans les fichiers système par défaut. Tu avais probablement dû faire un manipulation dans Leopard pour avoir cette fonction.

ben oui et je l'indique sur mon post ;)

Ben pareil.

J'ai fait une recherche sur dossier invisible contenant le mot apple dans le titre. J'ai la même chose en recherche enregistrée. Aucune différence.

Maintenant, une idée qui me vient. Je suis un adepte de la clean install quand il s'agit d'upgrader un système, mes préférences Finder et Spotlight ne sont donc pas issues de Leopard, mais bien originellement Snow Leopard.

Tu devrais faire une tentative sur une deuxième session administrative créé le temps de l'essai (je dis administrative pour avoir un accès plus large en lecture sur les fichiers de ton Mac).

Perso je fais une recherche sur le mot cookies (fichier système)
et cela marche une seule fois ...

Peut-être faudrait-il que je "purge" les fichiers préférences et/ou les caches :confused:

J'ai fait l'installation de SN sur une partition vierge ... et j'y ajoute "mes" logiciels au fur et à mesure ... soit un logiciel interfère ... soit mystère :(