Snow Léopard et toutes vos questions!

Problème avec 10.6.1 et Spotlight.

Quand j'effectue une recherche sur des fichiers (avec l'option recherche dans les fichiers système inclus) tout est OK.
J'ai tous les résultats. Ensuite, j'enregistre cette recherche et je l'ajoute dans le menu.

Quand je la relance, après avoir fermé ma fenêtre, cela ne marche plus.
La recherche ne se fait plus dans les fichiers systèmes comme indiqué dans les critères initiaux ...

Un bug me semble t'il ... quelqu'un peut-il faire un test pour confirmation ?
Merci ;)

Je ne suis pas sûr que ce bug soit lié à Snow Leopard...
Je suis toujours sous Leopard et je n'ai jamais réussi à enregistrer une recherche en conservant ce critère "fichiers système inclus"...:(

Je ne suis pas sûr que ce bug soit lié à Snow Leopard...
Je suis toujours sous Leopard et je n'ai jamais réussi à enregistrer une recherche en conservant ce critère "fichiers système inclus"...:(

Pas de soucis avec 10.5
comme quoi chaque config a des spécificités qui font que ....

---------- Nouveau message ajouté à 13h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h32 ----------

J'ai fait une recherche fichiers système inclus, l'ai enregistré. Pas de problème.

Verifier ~/Library/Saved Searches

j'ai bien mes fichiers (ceci-dit mes répertoires sont en français)

Par contre j'ai remarqué la chose suivante. Quand je clic droit sur la recherche enregistrée (sur la partie gauche de la fenêtre - j'ai oublié le nom de cette zone désolé) pour éditer les paramètres j'ai la ligne du nom de fichier qui est doublé. Je la supprime et aussitôt la recherche marche a nouveau (avec tous les critères : rechercher dans les fichiers systèmes) ... :mouais:

Salut à tous j'ai une question à propos du dock. J'ai remarqué que sur mon Snow Leopard et celui d'une video trouver sur le net il y avait une différence d'apparence au niveau du logo pour le retour dans les bulle du dock. Je trouve que celui sur la video est bien plus jolie donc si quelqu'un s'est comment avoir ce dock ? Moi je ne sais pas comment avoir le même. Je mets ci dessous deux capture d'écran avec mon Dock et celui de la video !

(c'est ce qui est entouré qui m'interresse)

Voila mon dock:
capturedcran20090923154.png

Voila celui qui est très zolie ^^et que je souhaiterais avoir (désolé pour la qualité):

docksnowleo1.jpg

Ce n'était présent que dans les ß et ça a disparu sur les toutes dernières ß
Au passage, tu as une animation plus fluide (prends ça comme une feature :D)

Je voudrais avoir s'il existe une option pour avoir les icônes dans l'affichage en mode grille du Dock dans une taille moins grande et donc en avoir plus dans la fenêtre sans devoir jouer de l'ascenceur.

capturedcran20090923190.png

Non, parce que certes j'ai des problèmes de vue mais pas à ce point là. :D

Et sous Leopard toutes les icônes de ce dossier rentraient dans la fenêtre. :p

Bon je viens juste d'arriver à Caracas, avec mon Snow Leopard tout fraichement installé. J'espérais profiter de la fonction "Régler le fuseau horaire automatiquement", mais je lis finalement: "Impossible de déterminer le lieu actuel pour l'instant"
Ah bon ? Tout ça pour ça ? J'utilise une borne Airport Express. Kesako ?

Avez-vous remarqué qu'il y a eu du changement dans le coupe-feu par rapport à Leopard ?

Désormais, l'onglet coupe-feu ne propose plus que de démarrer et d'arrêter le coupe-feu et il faut cliquer sur "Avancé..." pour accéder aux options. Et pour tout ça il faut déverrouiller le cadenas.

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Bon je viens juste d'arriver à Caracas, avec mon Snow Leopard tout fraichement installé. J'espérais profiter de la fonction "Régler le fuseau horaire automatiquement", mais je lis finalement: "Impossible de déterminer le lieu actuel pour l'instant"
Ah bon ? Tout ça pour ça ? J'utilise une borne Airport Express. Kesako ?

Je pense que cette fonction de localisation se base sur la base de données établie par Google qui recense TOUTES les bornes WiFi existant dans le monde (qu'ils détectent en se promenant avec leur petites voitures Google dans les rues du monde entier pour enregistrer leur position GPS)

Soit Caracas a interdit à Google de faire ce recensement (possible...), soit tu viens de brancher ta borne WiFi et Google ne l'a pas encore recensée dans sa base de données.

MacOS X ne peut donc te localiser pour définir dans quel fuseau horaire tu te trouves.

Je pense que cette fonction de localisation se base sur la base de données établie par Google qui recense TOUTES les bornes WiFi existant dans le monde (qu'ils détectent en se promenant avec leur petites voitures Google dans les rues du monde entier pour enregistrer leur position GPS)

Soit Caracas a interdit à Google de faire ce recensement (possible...), soit tu viens de brancher ta borne WiFi et Google ne l'a pas encore recensée dans sa base de données.

MacOS X ne peut donc te localiser pour définir dans quel fuseau horaire tu te trouves.

Heuuu, je ne pense pas que ça utilise ce genre de système, d'ailleurs chez moi ça me localise à Sens (je sais même pas où c'est) alors que j'habite en Corse.
J'imagine que ça doit utiliser la localisation en fonction des routeurs traversés (fais un traceroute dans le Terminal par exemple), ou mieux tu fais un tour sur un site de cul, tu es à peu près sûr que tu te taperas une pop-up avec "Hey, moi aussi j'habite à taVille, appelle-moi" :D.

Je croyais que c'était basé sur les infos du serveur du FAI :heu:
Faudrait essayer dans un bled paumé qui à son serveur de connexion dans la ville d'à coté.

Heuuu, je ne pense pas que ça utilise ce genre de système, d'ailleurs chez moi ça me localise à Sens (je sais même pas où c'est) alors que j'habite en Corse.
J'imagine que ça doit utiliser la localisation en fonction des routeurs traversés (fais un traceroute dans le Terminal par exemple), ou mieux tu fais un tour sur un site de cul, tu es à peu près sûr que tu te taperas une pop-up avec "Hey, moi aussi j'habite à taVille, appelle-moi" :D.

Si tu as un iPOD Touch ou iPhone connecté sur ta borne Wifi, regarde où GoogleEarth ou Map te localisent.....
Si c'est également à Sens, mon hypothèse aurait du sens...

Bonjour, je possède l'OS Tigre version 10.4.11 avec un processeur 2.16 GHz Intel Core 2 duo et une mémoire 1Go 667 MHz DDR2.

Je souhaiterais savoir si je peux faire la mise à jour Snow Léopard avec le pack à 29€ Proposé par Apple ou il faut que j'achete le pack "Mac Box Set" sachant que je possède déjà iWork'09 et iLife'09.

Merci
Press ENTER to look up in Wiktionary or CTRL+ENTER to look up in Wikipedia

Je souhaiterais savoir si je peux faire la mise à jour Snow Léopard avec le pack à 29€ Proposé par Apple ou il faut que j'achete le pack "Mac Box Set" sachant que je possède déjà iWork'09 et iLife'09.

Si tu parcours (un peu) ce fil et bien d'autres, tu auras que c'est oui et non selon que l'on se place sur le point de vue légal ou du point de vie technique.... en changeant peut-être l'ordre de mes points de vue...c'est une affaire de conscience.

Tu peux aussi trouver sur ebay ou Ricardo.ch des versions pas chères (attention DVD NOIRS) de Léopard et là tu seras irréprochable.