Snow Léopard et toutes vos questions!

J'ai installé Snow Leopard ZML dès samedi, aprés une interminable sauvegarde de Time Machine (le nouveau réduit le temps de sauvegarde de 50% et comporte maintenant une jauge permettant de suivre le nombre de Go sauvegardés...) L'install dure environ 30 minutes (ne pas se fier à ce qui est annoncé)
Sinon tout fonctionne correctement, à l'exception de petits bugs sur Parallel Desktop. Mais la rapidité de fonctionnement de Xp est notablement améliorée. Le temps de fermeture de Snow Leopard aussi.
En jetant un oeil sur le moniteur d'activité, on s'aperçoit que 80% des programmes sont maintenant en 64 bits, sauf i.Tunes. Le gain de 8 Go sur la partition, annoncé est bien là.
Pour les applis necessitant Rosetta, le programme fait la MAJ tout seul. Donc rien de bien bouleversant, mais cette MAJ me parait indispensable pour tirer le max du Mac dans l'avenir...

MacPro 13', 2,26 Mhz, 2 Go de mémoire, HD de 160 Go , eGo externe de 320 Go.

D'ailleurs, comment ça se fait que iTunes, pourtant un programme phare de Apple (notamment à cause des/grâce aux iPods) soit en 32 bits?

Bon, mon Mac Pro 2008 fonctionne comme une horloge, tout en 64 bit. Le reve. Ok, je ne gagne que quelques pouillemes de % en passant de 32 a 64 bits, mais ca fait plaisir :) Et ca ne peut aller qu'en s'ameliorant.

Plus de raison de squatter ce fil, donc, sinon que de donner le lien vers le revue de Snow Leopard publiee par Ars. Un article absolument passionnant, etoffe et parfaitement documente. J'avais lu les articles qui annoncaient les technologies de SL, sur Appleinsider notamment, mais Ars reste LA reference en la matiere :up:

iTunes étant un programme hyper important pour apple, ils doivent s'assurer que le lancement ne sera pas un cata... Donc j'imagine qu'ils prennent le temps...

Après une nuit de repos (ça fait pas de mal de temps en temps), j'avais ce matin les yeux bien ouverts pour m'assurer que mon install de SL d'hier (en update) s'était vraiment bien passée…

Et, à priori, tout marche du feu de Dieu :D

Comme déjà dit par d'autres :
- temps d'extinction réduit à sa plus simple expression
- gain de temps très appréciable pour les sauvegardes TM

De plus :
- je me demande si XP (via WMware Fusion) ne serait légèrement plus rapide. Tiens, c'est marrant par contre, sous Exposé, SL me nomme la fenêtre de Fusion : "Boot Camp partition" !
- un bug que personne n'était arrivé à me résoudre à aussi (et enfin !) disparu ! !
==> j'utilise un MBP fermé avec un LED Cinema Display + une Mighty Mousy Wireless + une TimeCapsule. Et bien, pendant une bonne partie du temps que duraient mes sauvegardes automatiques TM, ma souris "patinait dans la semoule". D'aucuns pensaient à un conflit de WiFi, d'autres à un problème de refflexion des ondes sur mon écran… Quelque chose de SUPER PENIBLE en tout état de causes :mad: Mais bon, depuis hier soir, cela n'a plus l'air que d'un mauvais souvenir :):):) (il me semble avoir lu quelque part que SL corrigeait, entre autre, des problèmes de gestion du WiFi…

La seul chose que je n'arrive pas à reconfigurer, c'est l'affichage de la date complète (genre "Mardi 1 septembre 2009 9:21") en haut à droite dans la barre des menu. Le paramètre de cet affichage à changé entre les 2 versions de OS X.

Dans les paramètres du format d'affichage de la date et de l'heure, j'ai bien la possibilité de configurer à ma guise les formats abrégés, moyens, longs et complets… mais je ne vois pas où je peux ensuite demander à SL d'afficher ces différents formats :confused:

Des idées ?

(...) La seul chose que je n'arrive pas à reconfigurer, c'est l'affichage de la date complète (genre "Mardi 1 septembre 2009 9:21") en haut à droite dans la barre des menu. Le paramètre de cet affichage à changé entre les 2 versions de OS X.

Dans les paramètres du format d'affichage de la date et de l'heure, j'ai bien la possibilité de configurer à ma guise les formats abrégés, moyens, longs et complets… mais je ne vois pas où je peux ensuite demander à SL d'afficher ces différents formats :confused:

Des idées ?

Snow Leopard ne permet malheureusement pas de configurer le format de la date affichée dans la barre des menus à côté de l'heure. :(

Snow Leopard ne permet malheureusement pas de configurer le format de la date affichée dans la barre des menus à côté de l'heure. :(

Comment ça ? ! ? ! Mais c'est honteux :mad:

A quoi sert alors de pouvoir paramétrer les formats abrégés, moyens, etc… ? ? ?

Voici mon retour d'expérience : Clean install de SL sur iMac alu 24
- Formatage installation 30 min
- Reinstallation iLife 09

Copie manuelle des fichiers iTunes, iPhoto, iMovie, contacts
TT marche nicekl pour l'instant. J'ai aussi copié mon ancienne keychain.
Je n'ai toujours pas réinstallé MS office 08.

Dernier point, quick time X ne lit pas aussi bien les fichiers. Certain MPEG ne fonctionnent plus. Tout comme aperçu qui est moins bon dans la lecture de certains fichiers vidéos.
Les applications qui copient des éléments dans les préférences (ex divX ou flip4mac) système obligent le panneau préférences système à redemarer en mode 32 bits pour fonctionner.

Globalement install bien bien! J'avais une TM sauvergarde mais j'ai préféré copier les fichiers de façon manuelle pour savoir ce qui était copié et ou...

Pour la suspension d'activité qui ne fonctionne pas, je t'invite à réinitialiser le SMC de ton Mac.

Ca ne change rien :confused:
Maintenant, il se met veille 1 sec se remet en route et les ventilos se mettent à tourner à fond :mad:
Merdum, je vais presque regretter de l'avoir mis à jour:(

Ca ne change rien :confused:
Maintenant, il se met veille 1 sec se remet en route et les ventilos se mettent à tourner à fond :mad:
Merdum, je vais presque regretter de l'avoir mis à jour:(

Et si tu le laisses faire?! Jamais ils ne se reposent?

Non obligé de l'éteindre.
J'ai cherché sur le net je ne trouve pas de solution à ce problème de suspension d'activité.

Non obligé de l'éteindre.
J'ai cherché sur le net je ne trouve pas de solution à ce problème de suspension d'activité.

Tu as déjà essayé avec SMC Fan Control?!

Non.
Ce soucis de ventilo apparait uniquement lorsque je tente la suspension d'activité. L'écran s'éteint 1 seconde et l'imac se remet en route de suite avec les ventilo à fond. Si je l'éteint et que je le redémarre tout rentre dans l'ordre et les ventilo ne s'emballent plus.

Ajouté à ça j'ai un soucis avec le clavier qui m'affiche un + à chaque pression sur la touche espace.

tout ces problèmes sont apparus après la mise à jour de snow. Pour info j'ai un imac 24 pouces, 2,66GHz, 4Go RAM.

Je pense qu'Apple met les bouchées doubles pour proposer très rapidement une petite MàJ réglant des problèmes "souvent" rencontrés…
Maintenant, je vois qu'une grande majorité d'utilisateur sur MacBidouille n'ont pas eu beaucoup de problèmes, et que sur certains forums américains, tout se passe plutôt bien… Donc c'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup beaucoup de problèmes, mais qu'Apple doit être en train de stabiliser tout ça…