Snow Léopard et toutes vos questions!

Concrètement, qu'est-ce qu'une clean install "standard" avec réimportation depuis Time Machine ou un clone m'apporterait de plus qu'une mise à jour simple ?

Tout ce que j'ai retenu, c'est qu'une clean install a le seul avantage de pouvoir être lancée sur un Disque vierge ou effacé.

La seule note discordante "documentée" est un message de Moonwalker qui parle de scories laissées par la mise à niveau, qu'il n'a pas retrouvées dans la clean install : les softs HP.

Je te conseille la mise à jour directe de ton OS, après avoir sauvegardé soit par clone soit par Time Machine et d'y aller franco, en cochant les cases Rosetta et QT7.
Je n'ai rencontré aucun problème sur ma configuration pourtant lourde (250 applis) et très peu d'incompatibilités.
A mon avis pas de crainte à avoir et beaucoup de temps économisé.

sinon
http://support.apple.com/kb/HT1564
c'est bien SHIFT .

A vrai dire, problème de bluetooth ou pas, je suis de plus en plus tenté par l'option effacer et installer que j'avais écarté d'emblée car je me dis qu'un formatage du disque dur, qui n'en a connu aucun en 3 ans et demi, ne lui ferait pas de mal. Par contre, dans ce cas, c'est double sauvegarde : Time Machine et clone.

Ce que je ne comprends pas bien est comment je peux avoir un système plus neuf avec une réimportation des données automatique (par Assistant de migration) qu'avec une mise à jour simple.

Sinon, merci pour la confirmation. ;)

Ce que je ne comprends pas bien est comment je peux avoir un système plus neuf avec une réimportation des données automatique (par Assistant de migration) qu'avec une mise à jour simple.
Tiens, on n'a pas encore entendu parler de gags sur les autorisations (le Groupe Unknown au lieu de Staff) lors des mises à niveau Tiger vers SL. :mouais:

Pas de soucis! You're welcome!
N'joy SL! :)

Bonsoir à vous, je viens (enfin) de recevoir snow leopard que je me suis empressé d'installer sur mon mbp. Je conserve pour le moment leopard sur mon imac. Voici ma question : j'ai installé snow leopard sans faire aucune manip avant : j'ai mon mbp depuis un peu plus d'un mois, il était donc comme neuf, je n'avais aucun fichier à perdre. Je me demandais si, dans mon cas, il ne serait pas mieux de réinstaller tout complètement (sans aucune trace de mes importations imac). Mais comment faire pour tout effacer et tout réinstaller ? Merci à vous ! :up:

Bonsoir à vous, je viens (enfin) de recevoir snow leopard que je me suis empressé d'installer sur mon mbp. Je conserve pour le moment leopard sur mon imac. Voici ma question : j'ai installé snow leopard sans faire aucune manip avant : j'ai mon mbp depuis un peu plus d'un mois, il était donc comme neuf, je n'avais aucun fichier à perdre. Je me demandais si, dans mon cas, il ne serait pas mieux de réinstaller tout complètement (sans aucune trace de mes importations imac). Mais comment faire pour tout effacer et tout réinstaller ? Merci à vous ! :up:

Essayer déjà comme ça pendant quelques temps.

Sinon, pour tout nettoyer, il suffit d'insérer le DVD de Snow Leopard, de lancer le processus d'installation et de choisir l'option "Utilitaires..." dans la première fenêtre. Il va redémarrer. Ensuite, il suffit de se rendre dans la barre de menu et effacer le disque, voire le repartitionner pour les plus maniaques. Après on quitte l'utilitaire de disque et on commence le processus d'installation (ne pas oublier d'aller faire un tour dans l'option "Personnaliser" si on veut Rosetta et QuickTime 7).

J'ai des soucis avec Mail depuis l'install de SL. Certains de mes courriels envoyés depuis mail.app s'affiche chez le destinataire avec des caractères "fantaisistes". L'encodage du texte est en automatique…

Quelqu'un ici a-t-il rencontré ce problème? Une solution peut-être?

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
euh question surement un peu idiote mais a quoi servent roseta? et quick time 7 est il vraiment utile de l'installer, je viens juste d'installer SL et si je me trompe pas quick time est deja inclu avec

Rosetta sert pour continuer à utiliser sur un Mac Intel les applications non Universal Binary, donc ne fonctionnant que sur Mac Power PC. Si tu n'utilses que des applications Universal Binary (qui fonctionnent sur Mac Power PC et Mac Intel), tu n'as pas besoin de Rosetta.

QuickTime 7, si tu n'as pas pris la licence pro, aucun intérêt de le garder. En revanche, si tu as pris la licence pro, tu as intérêt à le garder car ses possibilités d'édition sont plus nombreuses que celles de QuickTime X.

• J’aime
Réactions: Matt82
Bonjour, j'ai fait la mise a jour 10.6 et j'en suis plutot ravi, mais j'ai lu sur le site de Apple que parmi les nouveautés figurait : le geste multi touch pour les anciens modèles mac (qu'on peut lire en bas de cette page :http://www.apple.com/fr/macosx/refinements/enhancements-refinements.html au niveau des améliorations des préférences systeme) seulement, chez moi, je n'ai aucun changement, mon macbook pro intel core 2 duo 2,4Ghz ne propose pas plus de multi touch que quand j'etais en 10.5.

Y a t il quelque chose de particulier pour activer cette option (j'ai deja été voir du coté des pref systeme chapitre trackpad : rien n'a changer)

Merci

Bonjour, j'ai fait la mise a jour 10.6 et j'en suis plutot ravi, mais j'ai lu sur le site de Apple que parmi les nouveautés figurait : le geste multi touch pour les anciens modèles mac (qu'on peut lire en bas de cette page :http://www.apple.com/fr/macosx/refinements/enhancements-refinements.html au niveau des améliorations des préférences systeme) seulement, chez moi, je n'ai aucun changement, mon macbook pro intel core 2 duo 2,4Ghz ne propose pas plus de multi touch que quand j'etais en 10.5.

Y a t il quelque chose de particulier pour activer cette option (j'ai deja été voir du coté des pref systeme chapitre trackpad : rien n'a changer)

Merci

Ton Mac Book Pro est il bien équipé d'un Trackpad Multi-Touch ?

Gestes Multi-Touch sur
les anciens modèles Mac.

Tous les ordinateurs portables Mac équipés d'un trackpad Multi-Touch prennent désormais en charge les gestes à trois et quatre doigts.

Rosetta sert pour continuer à utiliser sur un Mac Intel les applications non Universal Binary, donc ne fonctionnant que sur Mac Power PC. Si tu n'utilses que des applications Universal Binary (qui fonctionnent sur Mac Power PC et Mac Intel), tu n'as pas besoin de Rosetta.

Merci pour cette réponse qui m'a permis de me cultiver un peu :p
Cependant ca m'intrigue, pourquoi VLC m'a t'il demander d'installer Rosetta ??? :confused:
Il me semble que ce n'est pas destiné qu'aux Mac Power PC... :mouais:

PS : je parle de VLC utilisé avec le Free Player.

Ton Mac Book Pro est il bien équipé d'un Trackpad Multi-Touch ?

Eh bien il est équipé du trackpad qui supporte le multi touch a 2 doigts pour faire défiler les pages de haut en bas et de gauche a droite et inversement, (d'ailleurs il permettait de faire une avance rapide sur quick view dans finder quand on lisait une video et avec le nouveau finder ça n'est plus possible, il faut passer par quicktime pour pouvoir le faire... dommage)

Donc oui je suppose qu'il est équipé du trackpad multi touch

Merci pour cette réponse qui m'a permis de me cultiver un peu :p
Cependant ca m'intrigue, pourquoi VLC m'a t'il demander d'installer Rosetta ??? :confused:
Il me semble que ce n'est pas destiné qu'aux Mac Power PC... :mouais:

PS : je parle de VLC utilisé avec le Free Player.

Ce n'est pas le même que celui utilisable par tout un chacun ?