Snow Léopard et toutes vos questions!

Bon j'accorde à SL un petit répit et le bénéfice du doute (voir mon post précédent sur les facéties d'airtunes depuis la mise à jour). En revanche, vous ne trouvez pas que vos ventilateurs s'affolent plus ? Moi, avec mon Macbook rev B, j'ai l'impression que ça patine plus, surtout quand je suis sur le net.

Depuis que j'ai snow et mis itunes 9 j'ai à chaque demarrage de itunes le message suivant "voulez-vous que l'application itunes.app accepte les connections reseau entrantes"

Et ce à chaque fois !! Y'a pas moyen de supprimer ce message ???

Autrement, tu peux (comme indiqué dans le message" arrêter le coupe feu dans les préférences systèmes.

Bonjour à tous,

cela a peut être été évoqué sur ce topic, mais je n'ai pas lu les 50 pages:rose:

Voila mon problème.

depuis que je suis passé sous snow (1 macbook et 1 Imac) je rencontre des problèmes de navigation avec firefox.
Le plus embêtant, c'est que ce n'est pas un problème franc.
Un coup tout va bien, un coup, impossible de trouver le site.
j'ai en bas de la fenêtre "recherche de l'hoteXXXXXXXX" et rien, ça mouline jusqu'à m'afficher une page blanche.
2mn après, je réessaye et là ça marche.
Ce problème apparait sur les 2 machines.
Toutes les 2 connectées à ma freebox en Ethernet.

En revanche, tout semble fonctionner sur Safari.
A première vue, le problème existe aussi avec Opéra qui aurait même sortie une MAJ beta.

Aux dernières info, cela serait lié à un bug Snow.
http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?id=4245

Avez-vous une solution à, cela?

D'autres personnes rencontrent il le même problème ?

Merci de votre aide

Moi aussi j'ai noté un fonctionnement dégradé de Firefox. Chez moi, il trouve les sites mais plus lentement que sur Safari. Il s'arrête dans le chargement de la page un ou deux secondes, puis reprend. Ca n'arrivait pas sur Leo.

Autrement, tu peux (comme indiqué dans le message" arrêter le coupe feu dans les préférences systèmes.

C'est pas une bonne idée, mieux vaut mettre iTunes dans les applications autorisées...
;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h02 ----------

Pareil pour Firefox...je pense qu'il faut attendre une MAJ !

Aucun problèmes avec FF 3.53 ;)

C'est pas une bonne idée, mieux vaut mettre iTunes dans les applications autorisées...
;)

Le problème c'est que même dans ce cas, on a le massage qui demande l'autorisation à chaque lancement d'iTunes.
Pour ma part, j'ai ce message depuis que j'utilise Airtunes sous iTunes 8.

Le problème c'est que même dans ce cas, on a le massage qui demande l'autorisation à chaque lancement d'iTunes.
Pour ma part, j'ai ce message depuis que j'utilise Airtunes sous iTunes 8.

J'avais eu ce problème aussi avec iTunes 8. Je l'avais résolu en allant retélécharger iTunes directement sur le site d'Apple. Et en le réinstallant évidemment.

J'avais eu ce problème aussi avec iTunes 8. Je l'avais résolu en allant retélécharger iTunes directement sur le site d'Apple. Et en le réinstallant évidemment.
J’ai déjà fait cette manip pour d’autres raisons (revenir à un iTunes 9 d’origine après avoir tenté de retrouver un fond noir semblable à iTunes 8) et il ne me semble pas avoir noté d’amélioration. Je vais retenter pour voir. Merci pour l’astuce en tout cas.

Les dernières nouvelles que je lis sur ton lien die que le problème est résolu avec la dernière version beta d'Opera.
Sauf que je rencontre le même pb sur Firefox et qu'à première vue, je ne suis pas le seul.

Moi aussi j'ai noté un fonctionnement dégradé de Firefox. Chez moi, il trouve les sites mais plus lentement que sur Safari. Il s'arrête dans le chargement de la page un ou deux secondes, puis reprend. Ca n'arrivait pas sur Leo.

Pareil pour Firefox...je pense qu'il faut attendre une MAJ !
:)

Bon ça y est, moi j'ai remisé SL au placard et suis revenu à Leo à partir de Time Machine (c'est long mais ça fonctionne bien). Trop de petits bugs pour le moment. Mais je garde le dvd d'instal au chaud et je pense que j'y reviendrai quand quelques mises à jour auront eu lieu.

Bon ça y est, moi j'ai remisé SL au placard et suis revenu à Leo à partir de Time Machine (c'est long mais ça fonctionne bien). Trop de petits bugs pour le moment. Mais je garde le dvd d'instal au chaud et je pense que j'y reviendrai quand quelques mises à jour auront eu lieu.

Tu as bien fait.
Perso je test SN sur une partoch mais pour le moment il ne risque pas de passer en "prod" !

Le mieux est l'ennemi du bien, comme on dit ;) D'autant que très franchement, les améliorations de SL sont pas incroyables. Gagner du temps sur le démarrage de l'ordi ou d'une appli, ça n'a que peu d'intérêt pour moi. Donc affaire à suivre.

Et bien je suis passé de Tiger à Snow, je compte pas repartir sur tiger :siffle:

Et par contre sur mon Macbook revA, suite à une clean install, je n'ai recensé aucun problème ni sur firefox ni sur autre chose...

Mon amie a quant à elle fait un Mise à jour depuis Tiger également, et elle n'a aucun soucis non plus... comme quoi, tout est aléatoire.

Je parcours les posts sur Snow Leopard:
Et je me pose cette question:

Pourquoi certaine personnes ayant le même type de configuration, rencontre des problèmes et d'autres non avec Snow Leopard.

D'où mon autre question:

Faut-il vraiment installer Snow Leopard ?

C'est normal car chaque mac avec son environnement tant hardware qu'applicatif est un cas particulier et je ne mets pas non plus dans la balance les neurones de utilisateurs et les (rares) PECC.
Donc chaque système peut poser des multitudes de problèmes ou pas à des configurations seulement à la base identiques.
Mais en réalité fort divergentes au final.
Et c'est vrai pour SL comme pour Léopard et les versions précédentes de mac os X.

Donc la question ne devrait pas se poser en ce sens à mon avis !
On peut en imaginer plein d'autres.

* PECC : problème entre la chaise et le clavier.

Je parcours les posts sur Snow Leopard:
Et je me pose cette question:

Pourquoi certaine personnes ayant le même type de configuration, rencontre des problèmes et d'autres non avec Snow Leopard.

D'où mon autre question:

Faut-il vraiment installer Snow Leopard ?

Mon "autre question" serait : quand installerai-je SL ?

En effet, ce que j'ai retenu, c'est que les problèmes viennent un peu d'un manque de maintenance (réparer les autorisations et le disque, appliquer Onyx, … avant de se lancer),
et très souvent de vieilleries (anciens pilotes d'imprimante-scanner qui ont été oubliés) ou de logiciels qui ne sont pas à jour ou pas compatibles.
Et puis aussi des gags obligatoires dans les versions 0, 1 et 2 d'une mise à niveau. :p

• J’aime
Réactions: pickwick
Mon "autre question" serait : quand installerai-je SL ?

En effet, ce que j'ai retenu, c'est que les problèmes viennent un peu d'un manque de maintenance (réparer les autorisations et le disque, appliquer Onyx, … avant de se lancer),
et très souvent de vieilleries (anciens pilotes d'imprimante-scanner qui ont été oubliés) ou de logiciels qui ne sont pas à jour ou pas compatibles.
Et puis aussi des gags obligatoires dans les versions 0, 1 et 2 d'une mise à niveau. :p

Appliquer Onyx, c'est à dire ? Que l genre de reglage ?