Je parcours les posts sur Snow Leopard:
Et je me pose cette question:
Pourquoi certaine personnes ayant le même type de configuration, rencontre des problèmes et d'autres non avec Snow Leopard.
D'où mon autre question:
Faut-il vraiment installer Snow Leopard ?
En prenant en considération les principaux arguments exposés par Pickwick, il faudrait reformuler ta question de manière plus personnelle : "Dois-je installer Snow Leopard" ?
Il n'y a que toi au bout du compte qui connaît la réponse adéquat. Quelques critères de réflexion néanmoins :
les applications que j'utilise sont-elles compatibles ? Sinon, quelles sont les limitations et quel conséquences sur mon activité ?
il y a t-il des drivers adaptés à mes périphériques. Si oui, quels changements apportent-ils dans mon utilisation de ces périphériques (faire attention aux questions relatives à la numérisation).
les nouveautés apportées auront-elles un impact positif immédiat sur l'emploi de mon Mac au quotidien ?
Snow Leopard va-t-il nécessiter des dépenses annexes (nouveaux périphériques, upgrade de logiciel, renforcement de la configuration, etc...) ?
Les réponses sont aussi diverses que les configurations, tant hardware que software, et varient selon les habitudes de chacun.
Conseil : installer Snow Leopard sur un disque externe et tout tester, comme s'il s'agissait du système principal.