Snow Léopard et toutes vos questions!

Je parcours les posts sur Snow Leopard:
Et je me pose cette question:

Pourquoi certaine personnes ayant le même type de configuration, rencontre des problèmes et d'autres non avec Snow Leopard.

D'où mon autre question:

Faut-il vraiment installer Snow Leopard ?

En prenant en considération les principaux arguments exposés par Pickwick, il faudrait reformuler ta question de manière plus personnelle : "Dois-je installer Snow Leopard" ?

Il n'y a que toi au bout du compte qui connaît la réponse adéquat. Quelques critères de réflexion néanmoins :

— les applications que j'utilise sont-elles compatibles ? Sinon, quelles sont les limitations et quel conséquences sur mon activité ?
— il y a t-il des drivers adaptés à mes périphériques. Si oui, quels changements apportent-ils dans mon utilisation de ces périphériques (faire attention aux questions relatives à la numérisation).
— les nouveautés apportées auront-elles un impact positif immédiat sur l'emploi de mon Mac au quotidien ?
— Snow Leopard va-t-il nécessiter des dépenses annexes (nouveaux périphériques, upgrade de logiciel, renforcement de la configuration, etc...) ?

Les réponses sont aussi diverses que les configurations, tant hardware que software, et varient selon les habitudes de chacun.

Conseil : installer Snow Leopard sur un disque externe et tout tester, comme s'il s'agissait du système principal.

• J’aime
Réactions: pickwick
Appliquer Onyx :

Je pense que c'est faire le ménage et lancer les utilitaires (scripts) de maintenance, de reconstruction de bases internes.

+1 Moonwalker !!

Appliquer Onyx, c'est à dire ? Que l genre de reglage ?
Le genre Automation (pour les autorisations, aussi et surtout les Caches, et enfin pour ce que tu veux "assurer").

Et puis, j'ai omis le plus fatal : ne pas oublier d'effectuer toutes les mises à jour de l'OS X de départ avant de l'upgrader en SL.

Et enfin, pour l'un d'entre nous (seulement un), appliquer la dernière Combo (conseil facile à suivre en 10.5, mais à compléter de mises à jour de sécurité en 10.4).

Edit : il n'y a personne qui mange à cette heure-ci ?

Le genre Automation (pour les autorisations, aussi et surtout les Caches, et enfin pour ce que tu veux "assurer").

Et puis, j'ai omis le plus fatal : ne pas oublier d'effectuer toutes les mises à jour de l'OS X de départ avant de l'upgrader en SL.

Et enfin, pour l'un d'entre nous (seulement un), appliquer la dernière Combo (conseil facile à suivre en 10.5, mais à compléter de mises à jour de sécurité en 10.4).

Edit : il n'y a personne qui mange à cette heure-ci ?

Aurais-tu une copie ecran de onyx car je ne connais pas trop les reglages de onyx.

Salut a tous,
je ne sais pas si ce sujet a deja ete traité, mais je voudrais savoir si en installant Snow Leopard, il y a possibilité de garder tous ses anciens fichiers (musiques iTunes, photos ...) ou meme ses logiciels (office 2008, google earth ...). J'ai actuellement leopard et je n'ai pas time machine.

Franchement je vous conseille d'attendre avec d'installer SN.
J'ai encore eu des Kernel Panic juste à l'instant ...

Pas encore sec et sauf si vous avez une partition ou un disque de test ne prenez pas le risque.
Attendez la 10.6.5 au minimum ...

je voudrais savoir si en installant Snow Leopard, il y a possibilité de garder tous ses anciens fichiers (musiques iTunes, photos ...)

Oui.

ou meme ses logiciels (office 2008, google earth ...)

Oui (bémol: comme toute mise à jour, quelques petits problèmes provisoires de compatibilité).

je n'ai pas time machine.

La moindre des choses est d'avoir une sauvegarde décente. Si tu n'as pas TM, un clone bootable à jour, par exemple, fera l'affaire.

Franchement je vous conseille d'attendre avec d'installer SN.
J'ai encore eu des Kernel Panic juste à l'instant ...

Pas encore sec et sauf si vous avez une partition ou un disque de test ne prenez pas le risque.
Attendez la 10.6.5 au minimum ...

Je te conseille d'ouvrir un sujet sur tes KP, et de fournir le log de ces KPs sur ce sujet pour que quelqu'un t'aide à éliminer la cause de tes KPs, car ils ne viennent pas de Snow Leopard lui même, mais certainement d'un logiciel ou d'un pilote tiers.

En effet, j'ai SL depuis le 28 aout (soit depuis sa sortie), et je n'ai pas eu un seul KP, pas un seul. Ce qui me fait dire que même avec la 10.6.0 ou la 10.6.1, avoir des KPs régulièrement comme cela semble être ton cas, n'est pas normal et proviens certainement d'un logiciel ou pilote additionnel.

Je te conseille d'ouvrir un sujet sur tes KP, et de fournir le log de ces KPs sur ce sujet pour que quelqu'un t'aide à éliminer la cause de tes KPs, car ils ne viennent pas de Snow Leopard lui même, mais certainement d'un logiciel ou d'un pilote tiers.

En effet, j'ai SL depuis le 28 aout (soit depuis sa sortie), et je n'ai pas eu un seul KP, pas un seul. Ce qui me fait dire que même avec la 10.6.0 ou la 10.6.1, avoir des KPs régulièrement comme cela semble être ton cas, n'est pas normal et proviens certainement d'un logiciel ou pilote additionnel.

+ 1.

Pareil pour moi.

Je ne dit pas que c'est normal. Je constate juste qu'avec 10.5 = RAS et 10.6 sur une partition vierge = Kernel.
Il y a donc un élément nouveau avec 10.6 qui provoque des Kernel (uniquement quand j'essaye d'éteindre le Mac d'ailleurs)

J'ai posté un petit message ici

Bonjour,

Petit problème: mercury messenger 1.9.5 ne veut pas se lancer. Message d'erreur affiché:

"Impossible de lancer l'application Java.
Exception non Détectée dans la méthode principale:
Java.Lang.NoSuchMethodError:
apple.awt.CWindow.setAlpha(F)V"

Merci de m'aider...

Je ne dit pas que c'est normal. Je constate juste qu'avec 10.5 = RAS et 10.6 sur une partition vierge = Kernel.
Il y a donc un élément nouveau avec 10.6 qui provoque des Kernel (uniquement quand j'essaye d'éteindre le Mac d'ailleurs)

J'ai posté un petit message ici

Comme dis dans le sujet que tu as ouvert: Il est important de mettre à jour les logiciels avec des versions compatible Snow Leopard. Tu as par exemple une version de VMWare Fusion qui n'est pas compatible et bogue sous SL. Il faut la 2.0.5 (dernière version) pour SL.

Or typiquement VMWare Fusion est un logiciel qui utilise des extensions noyau. Qui comme leurs nom l'indique sont chargés par le noyau, et donc si elle plante, le noyau plante (kernel panic).

Comme dis dans le sujet que tu as ouvert: Il est important de mettre à jour les logiciels avec des versions compatible Snow Leopard. Tu as par exemple une version de VMWare Fusion qui n'est pas compatible et bogue sous SL. Il faut la 2.0.5 (dernière version) pour SL.

Or typiquement VMWare Fusion est un logiciel qui utilise des extensions noyau. Qui comme leurs nom l'indique sont chargés par le noyau, et donc si elle plante, le noyau plante (kernel panic).

Oui je viens de lire ton message de l'autre côté.
Petite précision la version 2.04 supporte SN mais de façon expérimentale :D
D'ailleurs je n'ai pas de problème à l'utilisation. J'en conviens il faut quand même faire une MAJ ;)
D'ailleurs cela fait un moment que j'essaye (SN n'était pas encore dispo) de faire la MAJ. Hélas j'ai laissé tomber car pour des raisons de connexion internet trop lente je n'y arrive pas (Vmware réinitialise la connexion ...). Comme elle fonctionne parfaitement sous 10.5 je vais tout simplement la désinstaller sous 10.6
En suivant je vais voir si VirtualBox est compatible SN...

Merci de ton retour en tout cas.

Oui je viens de lire ton message de l'autre côté.
Petite précision la version 2.04 supporte SN mais de façon expérimentale :D
D'ailleurs je n'ai pas de problème à l'utilisation. J'en conviens il faut quand même faire une MAJ ;)
D'ailleurs cela fait un moment que j'essaye (SN n'était pas encore dispo) de faire la MAJ. Hélas j'ai laissé tomber car pour des raisons de connexion internet trop lente je n'y arrive pas (Vmware réinitialise la connexion ...). Comme elle fonctionne parfaitement sous 10.5 je vais tout simplement la désinstaller sous 10.6
En suivant je vais voir si VirtualBox est compatible SN...

Merci de ton retour en tout cas.

Je viens de relire les Releases Notes de la 2.0.4 et de la 2.0.5, c'est la 2.0.5 uniquement qui apporte le support, expérimental, de Snow Leopard (http://www.vmware.com/support/fusion2/doc/releasenotes_fusion_205.html).
La 2.0.4 ne supporte pas Snow Leopard comme OS hôte.

Ceci veut dire que la 2.0.4 n'est pas garantie de fonctionner correctement sous Snow Leopard. Elle peut fonctionner, mais tu n'es pas à l'abris de bugs et plantages inattendus (kernel panic notamment). Et si VMWare précise que la 2.0.5 fourni le support de Snow Leopard comme OS hôte, c'est qu'ils ont bien dû faire des modifications pour corriger des incompatibilités, sinon ils auraient annoncé fièrement que VMWare Fusion supporte déjà Snow Leopard avec la 2.0.4 (voir inférieur), mais ca n'est pas le cas.

Pourquoi ne la télécharges tu pas la 2.0.5 directement depuis le site Internet?
http://www.vmware.com/download/fusion/

C'est ce que je fait pour le téléchargement. Directement de leur site mais ma connexion étant trop lente celle-ci ce réinitialise avant la fin du téléchargement...je tourne donc en rond :(

Mais comme la 2.04 fonctionne avec 10.5 cela me va.
Je viens de désinstaller la 2.04 avec 10.6 c'est plus simple (voir radical dirons certains :D)

Je m'oriente vers VirtualBox qui me semble plus simple et plus léger au niveau du téléchargement.

;)

Ceux qui se plaignent du prix du pack pour passer de Tiger à Snow Leopard me font franchement marrer (ou pitié). 169 € pour un nouvel OS, iLife 09 et iWorks 09, je ne vois pas où est l'arnaque.
Surtout quand on sait que Microsoft proposera l'upgrade de Vista à Seven pour la modique somme de 120 $ (sans doute autant en euros) et 200 $ pour la version complète. Et encore je ne parle que de la version Home Edition, la moins chère.
Pour la même somme un PC-iste passera de XP à Seven, alors qu'un Mac-user passera de Tiger à Snow Leopard, aura iLife09 et iWorks 09 et il lui restera assez pour se payer un resto.