Snow Léopard et toutes vos questions!

Bonjour, depuis la mise à jour en SL, à chaque démarrage du MBP le volume se retrouve vers les 3/4, donc assez fort, ce qui pour des logiciels comme Skype est un peu désagréable. Pas moyen de démarrer sans son, malgré le fait que je descende le slider à 0 avant d'éteindre. Une idée lumineuse, quelqu'un?..

Sinon la procédure pour booter en 64 bits c'est exactement la même que celle de la béta ou c'est déjà une version user-friendly? (celle expliquer par Frodon)

A votre avis Apple va préféré une maj général poussant tous les ordis compatibles au 64 définitivement (ce qui pourrait prendre un moment, il pourrait vouloir attendre que la transition s'achève complètement) ou via software qui nous à la bootcamp qui permettrait de passer la fonction de on à off à volonté?

• J’aime
Réactions: eseldorm
Dites moi j'ai un petit souci avec Candy Bar, il refuse de changer mes icones sous SL.
Je n'ai pas poster dans le topic des logiciels incompatible, puisqu'il se lance, mais j'ai essayé de changer une dixaine de fois l'icône des préférences système mais rien n'y fait:mouais:

Dites moi j'ai un petit souci avec Candy Bar, il refuse de changer mes icones sous SL.
Je n'ai pas poster dans le topic des logiciels incompatible, puisqu'il se lance, mais j'ai essayé de changer une dixaine de fois l'icône des préférences système mais rien n'y fait:mouais:
Aucun souci pour moi. J'ai bien la dernière version, à jour pour mon système.

-primo je n'engueule personne, je fais remarquer qu'écrire en gras et en gros caractères cela équivaut à crier sur le net, tout le monde le sait.
Euh… la prochaine fois que tu le prend d'aussi haut, essaye de ne pas confondre casse et graisse, ça fait tâche dans le discours d'un donneur de leçon…

Non mais t'es fou ou t'es malade?? :eek:

Pendant que tu y'es tu veux pas aller te rendre à la police non plus?
C'est vrai ça, la dernière fois que j'ai osé faire ce genre de truc, j'ai gagné une licence en remerciement de ma bonne foi…

Sinon, sur 80 pages, y'a pas beaucoup de déchets et cette discussion m'a permis de vérifier certains points sauf un qui me laisse encore quelques doutes…

Peut on revendre SL d'occasion ?

Doit on vérifier que l'acheteur possède bien Leo ?

A t-on le droit en temps que particulier de demander à l'acheteur de nous prouver son éligibilité à SL ?

• J’aime
Réactions: r e m y
(...)

Sinon, sur 80 pages, y'a pas beaucoup de déchets et cette discussion m'a permis de vérifier certains points sauf un qui me laisse encore quelques doutes…

Peut on revendre SL d'occasion ?

Doit on vérifier que l'acheteur possède bien Leo ?

A t-on le droit en temps que particulier de demander à l'acheteur de nous prouver son éligibilité à SL ?
1. Les modalités de session d'une licence sont décrites dans le CLUF (Contrat de Licence Utilisateur Final).

2. Une réponse que j'espère de bon sens : quand tu achètes ton DVD de Snow Leopard à la FNAC ou même sur l'Apple Store, on ne te demande pas si tu possèdes déjà Leopard ou même si tu as déjà un ordinateur Apple compatible. Réunir ces conditions techniques et juridiques relèvent du domaine de l'utilisateur final, c'est-à-dire de l'acheteur. Le devoir du vendeur est d'informer celui-ci sur ces conditions.

3. Tu as le droit de demander mais je pense qu'il a le droit de ne pas te répondre. Le mieux et le plus "diplomatique" étant d'informer des conditions régies par le CLUF.

1. Les modalités de session d'une licence sont décrites dans le CLUF (Contrat de Licence Utilisateur Final).

J'ai compris, je suis bon pour un peu de lecture (Man, RTFM toussa) ;)

2. Une réponse que j'espère de bon sens : quand tu achètes ton DVD de Snow Leopard à la FNAC ou même sur l'Apple Store, on ne te demande pas si tu possèdes déjà Leopard ou même si tu as déjà un ordinateur Apple compatible. Réunir ces conditions techniques et juridiques relèvent du domaine de l'utilisateur final, c'est-à-dire de l'acheteur. Le devoir du vendeur est d'informer celui-ci sur ces conditions.

Je m'en doutais un peu…

3. Tu as le droit de demander mais je pense qu'il a le droit de ne pas te répondre.

C'est comme ça que je le voyais aussi.

Le mieux et le plus "diplomatique" étant d'informer des conditions régies par le CLUF.

Ce qui me semble le minimum, enfin, c'est ce que je ferais si je devais revendre un soft.

Voila, sl installé !! Pour le moment je vois pas trop trop de différence :p... Quoi que tout me parait plus net :)
J'étais pareil au début, et puis quelques petites améliorations bien sympa m'ont sauté aux yeux rapidement. Et puis il faut dire que j'ai switché peu de temps avant mon passage à SL, donc je n'avais pas encore fait trop de repères sous la version avant SL...

Bonjour à tous.
Bon, j'ai tout de même un petit problème avec SL. Pas bloquant mais, je dirais, agaçant.

Voilà, je dispose d'une sonde "Eye-One" et de son logiciel Eye-One Match 3.
Théoriquement, à chaque démarrage du Mac le logiciel vérifie si le dernier profil ICC n'a pas plus de 4 semaines d'ancienneté et si plus de 4 semaines me propose d'étalonner l'écran.
Or, depuis l'installation de SL, il me propose l'étalonnage systématiquement à chaque boot.
Bien sur, j'ai jeté les différentes préférences liées à Eye-One, je l'ai même désinstallé et réinstallé. Mais pas de changement.
Le problème se produit sur l'iMac C2D de mi 2007 (caractéristiques dans mes informations).
Pour l'autre iMac de 2009 je ne calibre pas l'écran donc pas de problème.

Si quelqu'un a observé un tel comportement, je suis intéressé par son expérience.

Problème résolu depuis la mise à jour du logiciel Eye-One Match 3 en version 3.6.3

Tournant depuis 2 jours sous Snow Léopard 10.6.1 (sur MacBook Core2duo 2,1 Ghz zt 1go de RAM), j'ai l'impression que les performances de ma batterie sont moins bonnes (1 bonne heure de moins d'un coup) ...

Avez-vous rencontré ce problème ?

Tournant depuis 2 jours sous Snow Léopard 10.6.1 (sur MacBook Core2duo 2,1 Ghz zt 1go de RAM), j'ai l'impression que les performances de ma batterie sont moins bonnes (1 bonne heure de moins d'un coup) ...

Avez-vous rencontré ce problème ?
Non… ;)

Bonjour, j'utilise depuis plusieurs semaines déjà snow léopard et je le trouve vraiment très bon, cependant bien que j'apprécie le nouveau système de réduction des fenêtres qui permet de ranger toutes les fenêtres de Safari dans son icône il m'arrive bien souvent d'oublier que j'y ai rangé plusieurs fenêtres. D'où ma question : est-il possible que la petite lumière bleue dans le dock qui indique qu'une application est ouverte change de couleur par exemple rouge ou autre afin d'indiquer que plusieurs fenêtres y sont rangés. Ou alors qu'il y ait un petit chiffre un peu comme dans mail qui indique combien de fenêtres il y a. Merci de votre aide.

Bonjour, j'utilise depuis plusieurs semaines déjà snow léopard et je le trouve vraiment très bon, cependant bien que j'apprécie le nouveau système de réduction des fenêtres qui permet de ranger toutes les fenêtres de Safari dans son icône il m'arrive bien souvent d'oublier que j'y ai rangé plusieurs fenêtres. D'où ma question : est-il possible que la petite lumière bleue dans le dock qui indique qu'une application est ouverte change de couleur par exemple rouge ou autre afin d'indiquer que plusieurs fenêtres y sont rangés. Ou alors qu'il y ait un petit chiffre un peu comme dans mail qui indique combien de fenêtres il y a. Merci de votre aide.

Ce genre de suggestion, il faudrait les faire directement à Cupertino. Y'a une page pour le feedback sur le site d'Apple.

Si quelqu'un croise Steve Jobs prochainement, ce serait également un bon sujet de conversation.