Snow Léopard et toutes vos questions!

Oui en principe, tout est correct. J'ai testé aussi ping dans l'utilitaire réseau, et il m'indique que tous les paquets ont bien été reçus, sans perte. Donc il y a bien une connexion physique ?

Merci pour l'aide.

---------- Nouveau message ajouté à 17h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h22 ----------

Eh bien oui, je pense que tous mes réglages sont corrects; ce sont les mêmes que sous OS 10.5; j'ai également testé PING dans utilitaires réseau, et il me dit que tous les paquets ont été envoyés, reçus sans aucune perte. Donc la liaison physique est bien présente, ou je me trompe ?

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une défaillance physique, mais plutôt de protocole. En effet, dans le post de départ il est bien précisé : on "voit" la connexion se faire par l'apparition d'une icone, et... se défaire !. Cela me fait plutôt penser à un problème de paramétrage. Comme la connexion s'établit puis se défait, tout se passe comme si quelque chose revenait sur la décision d'avoir accepté la connexion. Au cours du protocole de connexion afp, pourquoi ne pas essayer de paramétrer la connexion avec le Cube non pas en utilisateur référencé mais en invité ?

moi qui venait sur le forum (ce qui est rare car, en général, je suis plutôt du genre à chercher par moi même) pour une simple information qui ne demandait qu'un oui/non à des personnes qui me semblaient calées et pleines de bonnes intentions, je ramasse comme jamais je n'avais ramassé auparavant sur un forum ...

je ne suis pas contre l'idée de rechercher dans les anciens posts. mais ayant fait "rechercher" (fonction en passant peu pratique sur ce site) , et après la lecture d'un certain nombre de pages de posts, je ne trouvais toujours pas la réponse claire et précise. mais au lieu de créer comme n'importe quel lapin de 6 semaines un nouveau topic, je me suis tourner vers vous, sur ce topic intitulé "Snow Léopard et toutes VOS questions!", afin d'être parfaitement, rapidement et efficacement renseigné ... je n'avais pas ce sentiment "d'égoisme" à ce moment la ...

et je trouve quand meme fou qu'une simple question réveille chez certains ...

"T'es trop bon, mon canard. Moi, j'appelle ça du foutage de gueule. "

... une telle vulgarité ! ça c'est ce que j'appelle un chouette accueil !

merci à l'aimable personne pour sa réponse et sa "bonté". pour les autres, m'envoyer le lien vers 100 et quelques pages, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle de l'aide ... l'intérêt des forums c'est de partager nos connaissances ...

bonne soirée !

À mon tour d'en rajouter une couche …
Au moins deux personnes ont apporté des réponses claires et précises pour un problème rabâché à souhait, sans ironiser, sans aménité.

Lorsqu'on fréquente Mac G suffisamment, on apprend à reconnaître les gens qui manient le sarcasme et l'ironie. C'est leur forme d'expression humoristique. On sait alors "traduire" en langue plus "diplomatique". Nul ne s'en offusque. Certains s'en amusent.

Débarquer ainsi avec un sujet aussi bateau, maintes fois rabâché, avec un ton faussement naïf (qui n'a échappé à personne), et s'en prendre à un intervenant qui répond à un autre intervenant sans mesurer le sens de la réponse, c'est vraiment offrir un paquet de fagots pour se faire fouetter.

Nous ne donnons pas de leçon. Nous essayons d'apporter l'aide de nos expériences à tous. Chacun en use à sa manière. Elle n'est donc pas exclusive. Il est est aussi plus simple de renvoyer à des sommes par des liens que de faire des copier/coller de dizaines de pages.

moi qui venait sur le forum (ce qui est rare car, en général, je suis plutôt du genre à chercher par moi même) pour une simple information qui ne demandait qu'un oui/non à des personnes qui me semblaient calées et pleines de bonnes intentions, je ramasse comme jamais je n'avais ramassé auparavant sur un forum ...

je ne suis pas contre l'idée de rechercher dans les anciens posts. mais ayant fait "rechercher" (fonction en passant peu pratique sur ce site) , et après la lecture d'un certain nombre de pages de posts, je ne trouvais toujours pas la réponse claire et précise. mais au lieu de créer comme n'importe quel lapin de 6 semaines un nouveau topic, je me suis tourner vers vous, sur ce topic intitulé "Snow Léopard et toutes VOS questions!", afin d'être parfaitement, rapidement et efficacement renseigné ... je n'avais pas ce sentiment "d'égoisme" à ce moment la ...

et je trouve quand meme fou qu'une simple question réveille chez certains ...

"T'es trop bon, mon canard. Moi, j'appelle ça du foutage de gueule. "

... une telle vulgarité ! ça c'est ce que j'appelle un chouette accueil !
Si t'es pas content...

:p

bonjour,

j'ai une question je vais formaté mon Imac et réinstaller mac os X snow leopard

est ce que j'aurai toujours garageband , Itune , mail , photo boot , i photo , i movie?

merci d avance

bonjour,

est ce que j'aurai toujours garageband , Itune , mail , photo boot , i photo , i movie?

merci d avance

Attention, un formatage efface tout … Le DVD d'installation de SL à 29 € ou moins n'installe que SL.

Pour ne rien perdre, il faut prendre quelques précautions pour pouvoir restaurer ensuite ce qu'on souhaite conserver.

Oui pour Mail et Photo Booth.
Non pour iTunes, iPhoto, GarageBand et iMovie, du moins pas de suite après l'installation de SL ; ils font partie de la suite iLife, et ils sont trouvables sur le 2e DVD de Leopard si je ne dis pas de conneries (en tout cas, tu les as sur un des DVD qui ont été livrés avec ton Mac).

bonjour,

merci d avance

Itunes, Mail et Photo Booth aucun problème.

Pour ce qui est de iPhoto, iMovie et GarageBand, il n'en va pas de même il faudra les réinstaller depuis les DVDs gris qui ont été fournis avec le Mac ou depuis la dernière version d'iLife que tu as acheté.

Maintenant attention aux données qu'il faut sauvegarder avant l'effacement. Soit avec un clone du disque dur soit avec une sauvegarde du dossier Users et du dossier Bibliothèque de la racine du disque dur.

Edit : en partie grillé. :D

:D
Oui pour Mail et Photo Booth.
Non pour iTunes, iPhoto, GarageBand et iMovie, du moins pas de suite après l'installation de SL ; ils font partie de la suite iLife, et ils sont trouvables sur le 2e DVD de Leopard si je ne dis pas de conneries (en tout cas, tu les as sur un des DVD qui ont été livrés avec ton Mac).

Bonne remarque en ce qui concerne iLife, en espérant que macfab ait bien ces deux DVD d'installation livrés avec son mac. Il aura aussi quelques màj à lancer. Il devra aussi faire attention avec la compatibilité des logiciels tiers avec SL.

Edit : en partie grillé. :D :D

salut à tous
connaissez vous un bon logiciel permettant d'enregistrer des videos d'internet type dailymotion, youtube... compatible évidemment mac. J'en trouve pas.... même payant...???? :modo:
merci de votre temps

salut à tous
connaissez vous un bon logiciel permettant d'enregistrer des videos d'internet type dailymotion, youtube... compatible évidemment mac. J'en trouve pas.... même payant...???? :modo:
merci de votre temps

Firefox fait ça. Gratuitement. Il faut y ajouter une extension, je crois.

Firefox fait ça. Gratuitement. Il faut y ajouter une extension, je crois.

Le "programme de téléchargement" de Real Player (gratuit) charge automatiquement les vidéos de Daily motion ou You Tube.
http://france.real.com/realplayer/mac/
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18902-real-player.html

L'application MacTubes (gratuite) ouvre une fenêtre où l'on peut entrer une requête. S'affichent alors tous les contenus de YouTube qui y répondent. On peut soit se contenter de les visionner, soit les télécharger (touche contrôle en même temps que clic sur la vignette choisie. L'option Downoad qui se présente dans le menu déroulant qui s'affiche, permet de choisir son format.:up:
http://www.maxiapple.com/2008/09/mactube-osx-itunes-youtube-gratuit.html
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/204278

salut à tous
merci de votre temps

Safari le fait : lorsque tu es sur la page Youtube, Dailymotion ou peu importe sur laquelle la vidéo est en train de tourner, tu fais Fenêtre -> Activité (raccourci clavier : Cmd+Alt+A).
Une fenêtre apparaît avec les éléments de la page qui ont été chargés ou sont en train d'être chargés ; si la vidéo est en train de charger, généralement elle se remarque vite car c'est l'élément dont la taille varie (la taille est visible sur la colonne de droite), et si elle est a fini de charger, c'est généralement l'élément qui pèse le plus lourd sur la page.
Une fois que tu l'as repérée, tu doubles-cliques dessus et ça va te la télécharger comme n'importe quel autre fichier.
Par contre, ça sera au format .flv (Flash Video, je te conseille de télécharger Perian pour les lire avec QuickTime et QuickLook, si ce n'est pas déjà fait), voire au format .mp4 (pas de logiciel supplémentaire nécessaire dans ce cas).

[Edit]
Bon, c'est pas la solution de facilité, ça n'a rien de compliqué mais c'est juste pas le moyen le plus rapide ; par contre, à ma connaissance, c'est le seul qui n'oblige pas à installer un logiciel supplémentaire, personnellement ça me suffit pour continuer à faire comme ça. ;)

Il y a Videobox, excellent et offrant une intégration avec iTunes, c'est génial et pas bien cher.
C'est un des produits de ce site
http://www.tastyapps.com/

Il n'y a pas plus simple, tu fais glisser l'URL du fichier sur la fenêtre de Vidéobox et tu clic sur un bouton. Tout se fait tout seul.

ClikToFlash pour Safari permet de télécharger les vidéos chez certains diffuseurs (Youtube le fait…) et même d'activer la version H264 si elle est présente (youtube le fait… aussi), depuis que je l'ai installé, je ne regarde pratiquement plus que du H264, et les ventilos de mon MacBook m'en remercient.

Un clik prolongé sur le cadre de préchargement affiche un menu on l'option de téléchargement est des fois présente, en flv ou en h264.