Oui en principe, tout est correct. J'ai testé aussi ping dans l'utilitaire réseau, et il m'indique que tous les paquets ont bien été reçus, sans perte. Donc il y a bien une connexion physique ?
Merci pour l'aide.
---------- Nouveau message ajouté à 17h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h22 ----------
Eh bien oui, je pense que tous mes réglages sont corrects; ce sont les mêmes que sous OS 10.5; j'ai également testé PING dans utilitaires réseau, et il me dit que tous les paquets ont été envoyés, reçus sans aucune perte. Donc la liaison physique est bien présente, ou je me trompe ?
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une défaillance physique, mais plutôt de protocole. En effet, dans le post de départ il est bien précisé : on "voit" la connexion se faire par l'apparition d'une icone, et... se défaire !. Cela me fait plutôt penser à un problème de paramétrage. Comme la connexion s'établit puis se défait, tout se passe comme si quelque chose revenait sur la décision d'avoir accepté la connexion. Au cours du protocole de connexion afp, pourquoi ne pas essayer de paramétrer la connexion avec le Cube non pas en utilisateur référencé mais en invité ?