Snow Léopard et toutes vos questions!

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter un macbook pro et j'ai plusieurs petites questions:

voila, quand je telecharge quelque chose, et que je le laisse tourner sans rien faire, ma connexion internet se coupe.
sachant qu'il ne se met quand economisateur d'ecran, j'ai désactivé la mise en veille du mac.

que dois je faire??

Ensuite comment peut on faire qu'il ne se met pas en veille quand on ferme l'ecran?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

J'ai vu plusieurs sujets sur l'installation de SL, mais je pose tout de même ma question car comme on dit, "tout est relatif".

Donc je compte installer SL sur une machine qui tourne sous Leopard. Je l'ai déjà fait sur un autre mac sans avoir rencontrer de problèmes. Mais je m'inquiète juste un peu pour celle-ci car l'utilisateur y a installé parallels et l'utilise beaucoup. Je ne connaît rien à ce programme. C'est la version 3.0, et j'ai vu que la liste des applications incompatibles avec SL ne cite que les versions antérieures. Avant de lancer l'installation, je voulais tout de même demander s'il pouvait y avoir des problèmes dans le cas où on installe SL directement "par-dessus" Leopard.

Merci d'avance pour vos réponses!

Olivier
 
Salut,

Je veux graver un DVD bootable de mac OS X par un logiciel sous windows, comment proceder?

Merci
Pas sûr que ce soit possible…

C'est un OSX sur DVD ?

En général c'est un double couche et nero en permet la copie… ;)
 
Tu veux dire que nero permet la gravure d'une image .dmg du Mac os X? sinon comment proceder sous leopard (j'ai un dual boot leopard/seven sur un autre laptop)?

Merci!:up:
J'ai jamais dit cela, j'ai dit que Nero permettait une copie physique de DVDs non protégés !!! Donc avec un graveur DL ça se fait simplement que l'on soit sur OSX ou sur Windows. On peut remercier Apple en cela qu'il autorise une sauvegarde de sécurité de ses systèmes.

Par contre un OSX en .dmg j'ai des doutes sur sa légitimité… :mouais: :mouais: :mouais:

A suivre…
 
Bonjour, je n'ai eu le courage de lire les 109 pages sur Snow pour savoir si ma question a déjà étai posé. En tout cas Google n'a pas réussi à m'aider :

A-t-il moyen de savoir si l'OpenCL est activé sur ma Carte Graphique (8800GTS), même via un software. Autrefois sur A propos de ce mac> Plus d'infos > Moniteurs... l'application indiquait si Core Image ou Quartz Extreme étaient "Géré", (géré en) "Software" ou non. Hors ce n'est plus le cas sur ma version 10.6.4 à propos de Core, Quartz et OpenCL? Si quelqu'un peut m'aider ^^
 
hello à tous :)
j'ai un petit problème à soumettre à qui voudra bien l'entendre :

je suis passé de la 10.4 à snow leopard 10.6.3 il y a 1 mois,
au préalable j'avais effectué une sauvegarde sur un dd externe de tous mes fichiers sons et images et films.

et maintenant depuis 10.6.3, quand je vais chercher mes fichiers sur mon dd externe pour les importer, dans le fichier utilisateurs/movies, qui est censé contenir 114Go de fichiers, et bien... ils ne sont plus là, mais quand je fais "lire l'information" du dossier, il contient soi disant 114 Go de données...

sont-ce des fichiers fantômes ? :rolleyes:
existe-t-il un moyen de récuperer mes fichiers ?


MacBook Pro/4GHz intel Core 2 Duo-4Go 667 MHz DDr2 SDRAM
 
merci de me répondre :)
je suis en lecture et écriture.

en plus quand je lis l'nformation sur mon dd externe (500Go), 231 sont utilisés et 268 disponibles, or de fichiers et de dossiers effectifs et visibles, j'ai calculé et n'ai que 83 Go de données..

donc certains fichiers sont inaccèssibles :mad:
 
Quel est le format de ton DDE ? (NTFS ?)


As-tu essayé de vérifier/réparer le Disque sur ton DDE ? (avec Utilitaire de Disque, voire DiskWarrior)
 
le format est Mac Os étendu (journalisé), le même que mon DDI.

oui et tout va bien apparemment de ce côté.


j'ai oublié de préciser que j'avais fait une clean install si ça peut aider dans la réflexion.
 
Et une vérification du disque via Utilitaire Disques, que donne-t-elle?
 
rien à signaler, apparemment tout va bien dixit l'utilitaire.
 
oui "Ignorer les autorisations" était coché et verrouillé.

j'ai déverrouillé puis décoché les autorisations mais toujours rien.