Snow Leopard : logiciels (in)compatibles

Après une installation sans problème de Snow, au redémarrage, je tombe sur un panel me demandant d'éteindre puis rallumer ma machine. Et je ça tourne en boucle.

Solution :

1 - Je démarre en mode sans extensions avec la touche Maj enfoncée au boot

2 - Le démarrage se fait alors correctement.

3 - Avec des droits administrateur, je lance le terminal puis exécute les commandes suivantes

cd /
sudo mv /Library /Library.old
sudo mkdir /Library

4 - Je redémarre alors correctement.

5 - Je copie les fichiers et/ou repertoires de /Library.old dans /Library dans l'ordre suivant :

- Tous les fichiers Apple
- Tous les fichiers des Applications censées ne pas poser de problème

6 - Je redémarre proprement et voilà

Pour les Applis et extensions qui posent problème, j'installe les versions compatibles au fur et à mesure de leur disponibilité.

La version 4.2 de DiskWarrior est compatible.

---------- Nouveau message ajouté à 21h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h17 ----------

Et puis Apple a fait un article sur les logiciels incompatibles avec 10.6 : http://support.apple.com/kb/HT3258?viewlocale=fr_FR

Microsoft Office fonctionne, mais sous quel version ? Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 00h37 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 22h40 ----------

Pour ma part,

- Microsoft Office 2008 12.0.0 fonctionne parfaitement
- Pulpmotion Adv 2.0.1 fonctionne parfaitement
- Onyx se lance très bien, apres je n'ai pas essayer de réparer les auto mais bon il marche, bizard, on m'a dit que non !
- Superdocker fonctionne parfaitement
- Paintbrush fonctionne parfaitement

PS : On dirait que l'écran a changé, il tends vers le bleu

Matou> Attention, la mise à jour remet les profils colorimétrique par défaut, il faut remettre les anciens ou mieux, remettre un coup de sonde colorimétrique.

Par contre, de mon coté, j'ai comme l'impression que quelque chose à changé dans la gestion des couleurs du dock, certaines nuances ont changés et pas que sur les icônes apple (chez mozilla, FF et TB ça me parait différent)... D'ailleurs dans les paramètres moniteur, il manque des choses, genre la profondeur de couleur !

D'accord, mais je n'ai pas fait de sauvegarde, je n'ai jamais touché au profil colorimetrique ...
De plus, je n'ai pas de sonde, comment savoir si je suis "bien" ? avez vous des profils clef pour des écran type ?

Ecran type 9CC2 13" early 2009

Non, il n'y a pas de profil clé, la meilleur solution étant une sonde (une centaine d'euro ou trouver un voisin sympa qui en a une) tu as aussi une solution terriblement bancal, mais tu peux essayer : Application/Utilitaires/Utilitaire ColorSync (6500K et gamma à 2.2 conseillé)

Si tu veux plus d'information, il vaudrait mieux créé un nouveau sujet ou faire une recherche sinon on va tomber dans le hors sujet.

Toast 6.1.1 OK
Iphoto library manager 3.5.3 OK
Acquisition 2.1 OK
Excel 2004 OK ( mais semble poussif)
Icamsource OK
AppCleaner 1.2.2 OK
Skype 2.8.0659 OK
Monolingual 1.3.9 OK
Carbon Copy Cloner 3.2.1 se lançe
Senuti 0.50.2b1 OK
Iwork 09 OK
Acrobat Pro 6.0.0 OK
Photoshop Element 4.0.1 NON:(
Silkypix 3.0 SE NON :(

Petite contribution, après une mise à jour de Leopard en Snow Leopard :

• Les OK (pour l'instant) :
    [*]Parallels Desktop 4.0, essayé avec une VM W2K (je sais, c'est vieux : mais ça marche vite et bien ;))
    [*]OmniWeb 5.10
    [*]Opera 9.62
    [*]Smultron 3.5
    [*]TextMate 1.5.8
    [*]SubEthaEdit 3.2
    [*]Porticus (front-end pour MacPorts)
    [*]Mail : aucun souci de transition (plug-ins désactivés en douceur)
    [*]Safari : itou
    [*]Hazel 2.3.2 : apparemment c'est bon
    [*]Growl 1.1.5
    [*]Butler 4.1.6
    [*]Twiterrific 2.1
    [*]Transmit 3.6.6
    [*]Unison 1.8.1
    [*]Beholder 3.0
    [*]LittleSnitch 2.2ß1
    [*]CLIX 2.0
    [*]OmniDictionnary 2.0.4
    [*]Privoxy 3.0.10
  • Les Pas OK :

[*]CrossOver 7.1 [kaputt]
    [*]MacPorts : il a fallu virer MacPorts, même mis à jour en 1.8 avant l'installation de SL (ça merdoyait carrément) ; une fois réinstallé, ça va mais plusieurs logiciels n'ont pas pu être compilés, entre autres à cause de modifications dans les entetes et les bibliothèques de développement, mais aussi parce que Ports n'est pas prêt, en fait.

OS réactif (Finder : wow !) dans l'ensemble, aminci etc. Comme dans la pub ;)

Reste que quelques modifs ont des impacts ; un exemple : il n'y a apparemment plus de bibliothèque "pam_unix.so" donc certaines PAM facilities ne sont plus fonctionnelles (j'ai passé quelque temps à m'en rendre compte :rateau:). Ça aura un impact sur les services installés.

Yop,

J'ai reformaté puis réinstallé. :up:

Chez moi, ce sont les plug-ins Safari qui ne fonctionnent plus... ils me servaient essentiellement (et ça me manque :rose:) à forcer celui-ci à ouvrir toutes les nouvelles pages dans des onglets, à voir code sources de la sélection et à bien d'autres choses...

J'avais, de mémoire :

[Ne fonctionne plus :]
- Glims
- Install Safari Cookies 0.6
- SafariStand 4.0L167
- Safari VSS Plugin (Voir-le-code-source-de-la-page-sous-safari)

Quand à Parallel Desktop, il a l'air de marcher chez moi.

@bompi -->
la mise à jour de little snitch en beta, tu l'as faire avant ou apres le passage à SL ?

[*]CrossOver 7.1 [kaputt]

Il faut CrossOver 8.x pour Snow Leopard.

---------- Nouveau message ajouté à 09h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h51 ----------

Yop,

J'ai reformaté puis réinstallé. :up:

Chez moi, ce sont les plug-ins Safari qui ne fonctionnent plus... ils me servaient essentiellement (et ça me manque :rose:) à forcer celui-ci à ouvrir toutes les nouvelles pages dans des onglets, à voir code sources de la sélection et à bien d'autres choses...

J'avais, de mémoire :

[Ne fonctionne plus :]
- Glims
- Install Safari Cookies 0.6
- SafariStand 4.0L167
- Safari VSS Plugin (Voir-le-code-source-de-la-page-sous-safari)

Quand à Parallel Desktop, il a l'air de marcher chez moi.

Normal, les Input Managers sont déprécies à partir de la 10.6, ils fonctionneront encore lorsque les logiciels les utilisant sont démarrés en 32 bits (forcable via "voir les informations" sur l'icone du logiciel), mais ne fonctionne déjà plus pour les logiciels en 64bits.
Dans 10.7, les Input Managers seront totalement abandonnés.

Les développeurs peuvent essayer de les remplacer, dans la mesure du possible, par des scripting additions.

pour les musiciens ( source: http://www.zikinf.com/blog/faut-il-installer-snow-leopard ) :

- Native Instruments : tous les logiciels sont utilisables à condition de lancer le noyau en 32-bit (mode par défaut)
http://www.native-instruments.com/en/support/compatibility/mac-os-x-compatibility/

- EastWest ne garantit pas le bon fonctionnement de PLAY - au 26 août
http://www.soundsonline-forums.com/showthread.php?t=23382

- PreSonus annonce que son matériel n’est pas compatible et ne fonctionnera pas avec Snow Leopard. Il faudra attendre une série de mise à jour attendue fin octobre.
http://forums.presonus.com/showthread.php?p=47250
Presonus a cependant mis en ligne une beta “compatible Snow Leopard” du panneau de contrôle des interfaces FireStudio.

- MOTU annonce des drivers compatibles Snow Leopard mais en 32-bit seulement pour le moment
http://www.motu.com/newsitems/are-you-ready-to-tame-snow-leopard

- Chez Apple, GarageBand comme Logic Pro et Logic Express sont bien sûr compatibles. Des utilisateurs rapportent ici et là d’importants gains de performances avec les versions 8 et 9 de Logic… à vérifier.

- Sibellius annonce (le 24 août) quelques problèmes de compatibilité avec les versions 6.0 et 6.0.1 http://www.sibeliusblog.com/news/sibelius-6-and-mac-os-x-10-6-snow-leopard/

- Avid/M-Audio demande à ses utilisateurs de produits des gammes M-Audio et Pro Tools d’attendre et indique que le support de Snow Leopard ne devrait pas tarder.

- Pour Ableton, Live 8 ne fonctionne pas encore officiellement sous Snow Leopard. Il devrait l’être dans quelques semaines avec la sortie d’un patch, et peut-être que Live 7 le sera par la même occasion.

- Propellerhead annonce quelques petits désagréments : Recycle exige que Rosetta soit activé pour fonctionner, et Reason et Record ont un petit bug graphique qui affiche les caractères O, o et 8 avec l’intérieur rempli. Quant à Record, il est indiqué une erreur à la fin de l’installation qui n’a pas leu d’être et le logiciel est annoncé comme étant totalement fonctionnel.

personnellement :
filemaker pro advanced 9 fonctionne
"tous comptes faits 5" fonctionne mais il faut saisir à nouveau le n°de série (gros stress en cherchant dans les mails !)
palm desktop necessite rosetta (non installé car je suis passé à FM touch sur iphone donc plus besoin de palm...:D)

Steer mouse et Safari 4 Modifier ne fonctionnent pas.

Et " PortfolioHelper " ? compatible mac OSX Snow Leopard ?
Car mines de rien, bien pratique pour poster des photos aux normes sur MacGé....:D