Snow Leopard, mot de passe non reconnu

Maegluin

Membre enregistré
28 Septembre 2009
8
0
56
Depuis 15 jours j'avais à disposition un bel Ibook tout neuf... Je l'avais actionné en copiant mon MacBook... Tout était bien et marchait super.

Aujourd'hui, j'ai commis l'erreur de charger Snow-Léopard dessus. Initialement (10 minutes) tout a semblé fonctionner normalement, puis lorsque j'ai fais la mise a jour MAJ et que l'objet a redémarré: plus d'accès. Mon mot de passe n'était plus valide.

J'ai alors utilisé le disque de démarrage pour modifier le mot de passe et donc accéder au contenu de mon ordinateur.

Et là, nouvelle surprise: mon mot de passe admin n'est plus reconnu. Il était le même que celui de login et n'est plus reconnu par le léopard des neiges...

Alors question... Que faire?

Je ne dispose pas de sauvegarde Time Machine préalable pour cet ibook... juste des sauvegardes du macbook, mais je n'ai pas encore eu le temps de mettre une foule de données importantes dedans la mémoire et de toutes façons, les divers fichiers existent toujours et j'en ai fait donc une copie Time-machine ensuite. Ils ne sont pas perdus et récupérables.

Mon problème est simplement: comment récupérer mes droits d'admin si cet abruti de systeme Snow Léopard refuse de reconnaître mon mot de passe d'administrateur?

Pas possible de changer le mot de passe du trousseau système, il me demande l'ancien et comme il ne le reconnait pas...

T'as essayé de taper le mdp en faisant comme si ton clavier était en QWERTY ? ça me semble bizarre sur un mac mais ça peut être ça.

mouais, j'y ai pensé aussi et j'ai fait des essais... mais non...
En démarrant sur Leopard et après le choix de la langue aller dans le menu en haut pour réinitialiser le MDP…

OK finalement problème réglé.

J'ai appelé l"assistance online.

Problème corrigé de cette manière:

Avec le disque de démarrage snow leopard: redemarrage + C
utilitaires> reinitiliser le mot de passe ( en créant un mot de passe qui ne possede ni les lettres A QWMZ pour ne pas faire de conflit de clavier...ce qui est l'erreur que je faisais apparemment sur mes essai perso.)
quitter le CD de demarrage, redemarrer avec le disque dur normal.

Le nouveau code fonctionne et permet de nouveau d'être considéré comme admin par l'ordi.

Ensuite, aller dans bibliothèque et sortir login.keychain du dossier keychain et com.apple.keychainaccess.plist du dossier préférence.

Redémarrer.

EN RESUME. EVITER DE CREER DES MOTS DE PASSE AVEC LES LETTRES AQWMZ QUI DIFFERENT DE POSITION ENTRE LES CLAVIERS ET GENERENT DES ERREURS.