Snowléopard+mail

Bonjour,

Un casse tête chinois pour configurer Yahoo! mail et Orange dans ma Mail MacBookPro!!!
Yahoo reçoit bien les messages mais je ne peux pas en envoyer... et c'est le contraire chez Orange: je peux envoyer mais pas recevoir.... du coup c'est un souk pas possible...

HELP! je crois avoir tout fait , tout lu les forums du monde... Il reste un mystère chez yahoo, ce fameux POP3 que tout le monde a ds Options sur la messagerie ...sauf moi!!!! Il est où ce Yahoo POP3 pas ds mes transfert POP en tout cas :-(((

SVP dans l'attente de vos ressources précieuses!!

Codall

Zou direction "Internet et réseau"…

Dernière édition par un modérateur:
Après bien des recherches et lectures de divers forums où les solutions proposées en me convenaient pas, j'ai tenté une manipulation simple qui a fonctionné.

Je recevais mes messages (adresses Free, la Poste,...) mais ne pouvait les envoyer via le serveur SMTP ORANGE, qui a pourtant fonctionné un temps.

Il m'a suffit de supprimer le compte orange de Mail et de supprimer de la liste des serveur SMTP celui d'ORANGE et de le recréer en suivant le tutoriel du site d'ORANGE qui est très clair.

http://assistance.orange.fr/configurer-un-compte-de-messagerie-avec-mail-sous-mac-os-x-1805.php

Choisir "configuration manuelle" lorsqu'elle est proposée.

Il s'agit apparemment d'un problème d'authentification et en refaisant la procédure on la désactive.

Cette méthode est beaucoup plus sûre que de saisir une adresse IP d'un serveur non identifié qui peut récupérer vos adresses et vous polluer de SPAMS.