Solution élégante pour mettre un SSD 128GO dans mon MacPro

MacQuébec

Membre actif
11 Novembre 2008
218
8
Mont-Saint-Hilaire - Québec
J'aimerais bien installer OSX sur un SSD dans mon MacPro. Les solutions 3,5" que j'ai trouvé sur le net ne me semble pas très intéressantes. Je veux installer un SSD dernière génération comme les OCZ Vertex. Les solutions de DOCK comme celle-ci http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16817994063&nm_mc=AFC-C8Junction&cm_mmc=AFC-C8Junction-_-Accessories+-+Hard+Drive-_-ICY+DOCK-_-17994063 ne semble pas fonctionnées à cause de la conformation interne des MacPro...:mouais:

Avez-vous une idée, des suggestions?

Je veux une solution parfaitement élégante... :zen:J'aime ça quand c'est beau! :love:

Je me demande si je n'ai pas vu un jour dans un catalogue des produits icybox un adaptateur 2,5 pouces SATA pour MacPro. Essaye de fouiller sur leur site.

J'ai acheté au début de sa sortie le WD 10000rpm 300go, non compatible dans les baies du MacPro, n'ayant pas besoin d'un deuxième graveur DVD, j'ai acheté un adaptateur 5,2'' vers 3,5'' et j'ai l'ai branché sur la deuxième alim via un adaptateur et connecté le cable sérial ATA sur l'une des connections de la carte mère. L'avantage coté ventilation pas de soucis, pour la discrétion cela ne se voit pas. Inconvénient être un peut bricoleur car il découper un peu le plastique pour que le cable passe bien et par la même occasion j'ai mis un graveur relié lui aussi sur la deuxième prise. Tout fonctionne sans problème. J'envisage aussi d'installer un SSD

J'ai acheté au début de sa sortie le WD 10000rpm 300go, non compatible dans les baies du MacPro, n'ayant pas besoin d'un deuxième graveur DVD, j'ai acheté un adaptateur 5,2'' vers 3,5'' et j'ai l'ai branché sur la deuxième alim via un adaptateur et connecté le cable sérial ATA sur l'une des connections de la carte mère. L'avantage coté ventilation pas de soucis, pour la discrétion cela ne se voit pas. Inconvénient être un peut bricoleur car il découper un peu le plastique pour que le cable passe bien et par la même occasion j'ai mis un graveur relié lui aussi sur la deuxième prise. Tout fonctionne sans problème. J'envisage aussi d'installer un SSD

Quelle génération de MacPro as-tu?

C'est un MacPro 1,1 dual-core intel xéon, vitesse processeur 2,66 Ghz, 4 baies pour installer les DD et deux emplacements pour graveurs. Ce soir je poste des photos du montage que j'ai effectué.

Bonne idée pour les photos :)

Pour un SSD il faudra un adaptateur 3,5 > 2,5 de plus, mais le principe sera le même.
Merci pour les photos

C'est tout à fait possible, le plus délicat este à démonter la partie plastique, afin d'y effectuer le dégagement, comme il est possible de le voir sur l'une des photos. Par contre la façon de procéder, je ne me rappel plus ou je l'avais trouvée, sans en être certain cela doit être sur M.B.

C'est tout à fait possible, le plus délicat este à démonter la partie plastique, afin d'y effectuer le dégagement, comme il est possible de le voir sur l'une des photos. Par contre la façon de procéder, je ne me rappel plus ou je l'avais trouvée, sans en être certain cela doit être sur M.B.

Merci pour les réponses, je vais peut-être m'essayer... Mais je reste frileux lorsque vient le temps de "zigouiller" dans mon Mac Pro!:rateau:

Génial en effet, à voir si une boutique française le référence

La solution

@ MacQuébec,
Oui, casi sûr, je vérifie ce soir

@ Lonneki,
tu peux toujours acheter chez eux, les frais de port risquent d'être supérieur au boitier, mais bon, pourquoi pas;)

Êtes vous en train de ne dire que tout type de disque ne fera pas dans le Mac pro? Qu'est ce qu'il faut vérifier quand l'on choisit un disque ou un adapteur 3,5 pouces pour que ça entre dans un Mac pro dernière génération? Dire que moi aussi j'avais l'intention d'installer un ssd dans mon futur Mac pro, et que j'aurais choisi le premier adapteur que j'aurais vu..