Son dans TexEdit

Fontelun

Membre confirmé
10 Août 2004
29
0
Lyon
Bonjour,
est-ce qu'il n'est plus possible d'introduire un fichier son dans un document TextEdit [Version 1.6 (264)] ou est-ce que je n'ai pas su trouver comment faire ?....
Merci de m'éclairer et éventuellement m'expliquer la manœuvre....

Tant que j'y suis, je souhaite une bonne année à celles et ceux qui me liront... Et une meilleure encore à qui saura me répondre :)

Salut!

Une image qui parle d'elle-même :

191384_original.jpg

Vous faites un glisser-déposer de votre fichier, à partir de son emplacement de départ (le Bureau, par exemple, ou le dossier 'Musique' etc.) dans l'espace du fichier ouvert de TextEdit.
Le fichier-son se transforme en une barre-son dont les onglets sont cliquables (lancer l'audition, suspendre etc.). Vous pouvez, en plaçant le pointeur juste avant cette barre (par défaut alignée sur la marge gauche), la déplacer vers la droite à l'endroit voulu. Et, par action de la touche 'Retour-Chariot' (Entrée) du clavier, si le pointeur est positionné sur la ligne en-dessus de la barre-son, descendre cette barre à l'emplacement voulu.

TextEdit supporte pas mal de formats. Mp3, bien sûr. Mais si vous extrayez, par QuickTime Pro 7 par exemple, la piste sonore d'une vidéo en l'exportant en format .mp4, TextEdit l'affiche et la joue de la même façon.

Et Bonne Année!

[Édit: testé avec TextEdit 1.6 (sous Snow Léopard) et 1.8 (sous Mountain Lion)]

Dernière édition par un modérateur: