son Pourri sur Imac 21,5

• Créateur du sujet Créateur du sujet b4U
  • Date de début Date de début

b4U

Membre confirmé
26 Février 2011
19
0
Salut a tous , je viens vous voir car j'ai fait acquision d'un Imac il y a deux jours ... Et je trouve le son pourri !

Sur vista , mon systeme 2.1 Hercule marchait surper bien ( super basse , voix bien définies )

et là , c'est la catastrophe . C'est horrible .

Dans les pref. système , j'ai regarder , rien qui je pense peut améliorer sa .

avez vous la solution ?

Salut a tous , je viens vous voir car j'ai fait acquision d'un Imac il y a deux jours ... Et je trouve le son pourri !

Sur vista , mon systeme 2.1 Hercule marchait surper bien ( super basse , voix bien définies )

avez vous la solution ?
Bonsoir B4U j'ai bien vue t'on message je me permets aussi de dire qu'effectivement le son sur mac intel 21.5 est catastrophique basses inexistante voir très sourd avec un dynamisme du son très faible est sourd (j'utilise
mes enceinte Yamaha 5.1 en 'Numérique Optique' est je confirme bien que le son est mauvais; sans solution aussi

pour vous faire une idée d'une échelle de 1 A 10 sur mon ancien pc packarbell avec pilote Realtek est mes enceinte yamaha c'est facile 9 a 10 la ya pas a dire sur mon Imac je mais a peine 4 ou 5 grand max

Voila je suis Mélomane j'aime beaucoup mon premier iMac ses vrai mais pour le cout
j'ai pas digérer est je ne risquerai surement pas de digérer Un "Son aussi Pauvre" dommage
(j'espère pour toi que tu n'ai pas trop mélomane sinon ses vrai que c'est dur)

Pour finir B4U j'ai déjà fait des recherche approfondis sur le problème malheureusement c'est bien matériel non 'logiciel'
le Mac n'ai pas fait pour supporter l'audio HD 5.1 ou autres c'est l'architecture de l'imac au mieux si tu veut un conseil
Opte pour un (Câble Optique Numérique) tu sera toujours aussi loin de l'ancien résultat mais ses mieux que rien

pour vous faire une idée d'une échelle de 1 A 10 sur mon ancien pc packarbell avec pilote Realtek est mes enceinte yamaha c'est facile 9 a 10 la ya pas a dire sur mon Imac je mais a peine 4 ou 5 grand max

PAREIl !!

Bon ... Pense tu qu'avec une carte son USB ( genre M-audio / Firestudio ) on pourrais avoir un meilleur son ?

Pasque avec Mon Casque ( Monster Beat by Dre STUDIO , 300€ le casque , c'est pas d'la merde ) . j'ai un super son ! :D . Mais avec le 2.1 .... rien :/

Pasque avec Mon Casque ( Monster Beat by Dre STUDIO , 300€ le casque , c'est pas d'la merde ) . j'ai un super son ! :D . Mais avec le 2.1 .... rien :/
Avec une carte son Usb je ses pas mais je suis pessimiste non je pense que le résultat sera le même (faut a mon avis une carte Son intégrer a la machine qui lui supportera le son hd)

peut être par manque de place dans la machine 'imac' XD ses po

mais ses clair que si t'écoute avec un casque de cette qualité la Alors je comprend ses Top mais pour looker un film sa manque ses clair.

Mais se qui m'étonne le plus c'est le faite qu'on dise que le Mac est l'outil par excellence dans les projet video musique
de cette qualité la ya a se poser quel que question vis a vis du Pc.

Dernière édition:
J'ai le même iMac et je n'ai pas rencontré ce problème (je suis également grand amateur de son et me suis fait les oreilles à plusieurs reprises en studio d'enregistrement).

C'est curieux qu'avec le casque le son soit bon mais pas avec les enceintes. C'est pourtant la même sortie audio... Tu as retesté ton système d'enceintes sur un autre appareil depuis ?

avez vous la solution ?

Mais quand tu dis "son pourri" tu parles de quoi exactement ? Ca sature ? Tu perds des fréquences grave/medium/aiguës ?

"J'ai branché mon 21,5" sur une chaîne hi-fi dès sa réception donc je ne me souviens même pas avoir déjà entendu le son des enceintes intégrées sauf quand je le boote évidemment."

Pareil pour ma part, la sortie casque de l'imac est connectée à l'entrée auxiliaire d'un vieil Onkyo CRL5 (c'est petit et complet, y compris la FM), puis un système triphonique Infinity (2x Prismus 150 et un caisson actif Prismus PS8). avec une compacité raisonnable donc j'ai un vrai son stéréo digne de mes grandes oreilles, tant en musique qu'en cinéma.

Ce genre de truc se trouve sur le bon coin à des prix raisonnables ...

Re bonjour sa fait un petit moment au sujet de l'audio mauvais sur imac, ses chose faite maintenant avec le logiciel Srs Iwow 'mac & pc' tester vous serez bluffer par la restitution sonore
seulement noter deux chose, ses exclusivement pour Itunes est rien d'autres, est deux
ses payants mais une démo est mis a disposition sur http://www.srslabs.com/store/store/comersus_viewitem.asp?idproduct=18

avez vous la solution ?

Salut,
Un bon logiciel (mais payant).
http://www.macg.co/news/voir/129611/hear-1.0-un-ingenieur-du-son-pour-mac-os-x
A+