sondage mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet ulrich26
  • Date de début Date de début
J'ai voté oui sans hésitation :D.

Chaque système a ses avantages ;).

- connexion internet : plus facile à configurer sous windows, je n'ai jamais eu besoin de téléphoner à bilou pour y arriver alors que j'ai dû contacter Apple.

- sauvegardes : il y a un système de sauvegarde sur le même disque dur sous windows même si je trouve timemachine plus sympa.

- installer des mises à jour : égalité entre windows update et le système de mise à jour d'apple.

- restaurer les droits : point très négatif car je n'ai jamais eu ça sur windows.

- navigateur : safari supérieur à IE moins de plantages mais bon égalité avec firefox.

- plantages : on m'avait dit que ça n'arrivait pas sur mac, mmmmmmh et openoffice alors ? :rolleyes: mais bon apple est nettement plus stable.

- sécurité : semble nettement mieux sur Apple.

- marketing : sur windows, la garantie du matériel était de 2 ans sans supplément :siffle:, j'ai l'impression aussi que Apple pousse à l'achat avec ses nombreux appareils. Ça se ressent aussi au magasin, time capsule au lieu d'un simple disque de sauvegarde et vous ne voulez pas une housse ?

- installer des périphériques : imprimante victoire d'Apple pas besoin de cd, par contre galère pour le scaner.

- fichiers aide : plus intuitif sur mac os ;)
Pas faux chaque systeme a son truc :
1 < probleme de connection au net ? moi a chaque coup que je sort un mac de son coluis il trouve tout seul.. par contre windaube bof bof
2/ le desavantage est lors d un gros plantage ta save plante aussi en cas de casse de HD
3: ouiap
4 > ouip aussi avec petite option sur chrome pour le coup
5 ° ???
6// ouip ouip
7 >> a fond
= la encore ok on est ok

le reste aussi lol