sondage mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet ulrich26
  • Date de début Date de début
bah déjà les entreprises sont sous Windows et Linux, Linux et Windows Server pour les serveurs, par ordre d'importance. Mais pour une entreprise, excepté pour le monde graphique (a cause d'Adobe), je pense que du full Linux est possible. En tout cas c'est ce que fait l'Assemblée, et ce que fera la Gendarmerie Nationale.

Cite moi une seule alternative capable de remplacer windows partout ?

Attend je le fais à ta place :
MAC OS : NON
Linux : NON
Ubuntu : NON

A bah tu as tort tient c'est marrant ;)

:sleep: ouais c'est marrant de te lire !

PS: oui les distributeurs sont sous windows, des fois tu peux même tomber sur des machines bloquées avec l'écran bleu... classique quoi

Mais windows est stable. Et windows et le seul SE qui supporte le plus de logiciel, et tout dépend de l'entreprise. Je pense pas que tu te rendes compte à qu'elle point on est entouré de windows.

Laposte et tout ce qui s'en suis c'est windows, donc dans les centres de triage c'est windows, les banques c'est windows, les magasins, la plupart des automates, RATP, SNCF, derrière un nombre monstrueux de logiciel il y a windows.

APPLE est beaucoup plus "libre" dans la conception de son OS, nombre de matériel limité, cahier des charges beaucoup moins gros.

Alors oui il a surement des petites entreprises qui peuvent se passer de windows, et pas mal de domaine ou le mac peut avoir une place. Mais il faut garder à l'idée que mac os ne peut pas remplacer windows (pour l'instant), parce qu'il faut créer d'autre logiciel, des nouveaux, sa coûte cher, puis les logiciels de windows sont évolué vu qu'ils ont de l'expérience.

Enfin bref. Windows a une charge de travail monstrueuse, alors critiqué windows oui, mais il faut nuancer, MAC OS ne s'installe pas partout, ubuntu est difficile d'utilisation et pas compatible avec tout le matériel ... :)

matmout :Loool non tu peux pas avoir l'écran bleu, mais il peut y avoir des bogues... par contre un petit malin a réussi a piraté quelques distributeur a distance aux Etats unis il me semble. A ma connaissance il n'y a pas de logiciel linux ou MAC OS capable de gerer les restaurants ? si ? Pas non plus de logiciel capable de diriger une chaine de montage ? si ? Pas de logiciel non plus capable de remplacer les bornes RATP, si ? Et j'en passe :)

Ah c'est que Mac OS X est excellent mais limité au matériel Apple donc inutilisable dans des tas de situation, dont les distributeurs, mais pour une machine limitée a une seule utilisation, j'aurais beaucoup plus confiance en Linux que Windows.

Quand a Ubuntu, ma mère l'utilise aussi bien que Windows donc si tous les Linux ne sont pas friendly User, il est tout a fait possible de laisser Ubuntu a une personne n'y connaissant rien. C'est pas plus dangereux que laisser Windows entre les mains d'une personne n'y connaissant rien (a ce niveau, OS X est champion).

Enfin, c'est pas pour rien que la structure UNIX s'impose partout (téléphonie, Box, la liste est longue) sauf sur PC ou Microsoft Windows domine.

Va faire un réseaux sécurisé entre ordinateur sous linux, à moins de t'y pencher réellement c'est loin d'être à la porté de tout le monde.

Mais mon commentaire n'est pas figé, d'ailleurs je trouve sa affligent de voir vos avis sur windows qui ne se limite que à un avis qui découle de votre utilisation personnelle.

Il faut voir plus loin que le bout de son nez.

Et j'ai jamais dis que sa n'évoluerai pas par la suite ... Pour l'instant c'est comme ca.

Que tu le veuilles ou non, indirectement ou directement tu passes par windows dans beaucoup chose sans le savoir (ce qui est un bon point pour windows ...)

T'as quelle expérience? Par curiosité, car je me doute que t'es pas un fanboy windows ici, ^^

Merci de me le dire si gentillement.

Mes connaissances ne sont pas assez développées.

Cependant les systèmes que tu soulignes sont plus tournées grand public si je ne me trompe.

Et il existe certainement des solutions de système d'exploitation beaucoup plus fiable que windows pour des très grandes entreprises.

Bonne question.

T'as quelle expérience? Par curiosité, car je me doute que t'es pas un fanboy windows ici, ^^

Je suis pas un fan boy ni windows ni mac.

Comme expérience j'ai de la lecture ;).

Windows a beaucoup de défaut, mais MAC OS aussi.

Alors moi sa me fait rire quand on parle de stabilité, sur un circuit fermé, windows fait aussi des SE en circuit fermé, j'ai même un exemple grand public, regarde la XBOX 360 qui n'est rien d'autre que un ordinateur dédié aux jeux, un mini SE.

Il faut reconnaitre les avantages que windows possède, et les avantages que MAC OS possède, et arrêter d'avoir une vision binaire ( c'est très à la mode au passage, même en politique ...), mais une vision nuancé. Je dis pas que je détient la vérité absolue, je préfère juste rester pragmatique et constaté par rapport à la réalité.

Il est possible que dans 2 ans mon discours change totalement.

@robertodino : et oui c'est une bonne question, enfin c'est surtout une question d'argent pour développer des logiciels ... Personnellement vu que j'ai pris l'exemple des distributeurs, je vois pas l'intérêt de changer ... sa marche, et sa marche plutôt bien.

Windows a beaucoup de défaut, mais MAC OS aussi.

Ouais enfin de là à dire, c'est 50/50, y'a quand même un monde! :sleep:

Au fait, t'sais qu'il te va de plus en plus à ravir cet avatar! :up: Et ta manière de parler (avec de moins en moins de légèreté ; ici ou ailleurs) va aussi dans ce sens! :rolleyes:

L'agressivité entraîne l'agressivité! (et ne te réfères pas qu'au dernier message que t'as posté hein?! :hosto: ) Tu dis souvent des choses censées, mais la manière dont tu les dis donnent envie d'te cracher à la gueule. [comme sur la tête d'un 75 au volant par exemple... :siffle: :D]

Allez, détend ton slip mec! :sleep: T'aurai eu des avalanches de red-cdb si ça existait encore!

Ouais effectivement la Xbox 360 on s'en plaint pas pour son logiciel, mais pour la fiabilité Hardware qui est légendaire ^^

Dommage, elle a clairement la meilleure manette du marché (oui je crache pas sur les claviers/souris Microsoft. ça vaut bien Logitech, a prix équivalent, et la manette Xbox est supérieure a la Playstation pour moi.)

Allez, détend ton slip mec! :sleep: T'aurai eu des avalanches de red-cdb si ça existait encore!

Ohhhh tu sais ce n'est qu'un style d'écriture, qui est plutôt à l'antipode de ma façon de parler d'ailleurs. Mais tu remarqueras que j'essaye de varier un peu. :siffle: Mais sinon moi je ne suis pas du tout tendu, ni énervé. D'ailleurs quand je le suis je préfère ne pas répondre. :)

(avec de moins en moins de légèreté ; ici ou ailleurs)
Calomnie :rateau:

"mais la manière dont tu les dis donnent envie d'te cracher à la gueule."
:D:D:D

Bonjour a tous

il faudra me mettre un gun sur la tempe pour que je revienne sous Windows avec mac fini les plantage fini les virus fini les formatage obligatoire, depuis que j'ai acheté mon mac cela fait 3 ans je ne l'ai jamais éteint (sauf quand plus de batterie) et surtout je n'ai jamais eu à réinstaller l'OS....en faite j'ai toujours un pc à la maison mais il est mono tache il me serre à écouter la radio via internet et ces vrai que depuis qu'il ne fait que ça je n'ai pas eu de problème .ça fait chère la radio.......HIHIHI!!!!!!!....pour finir j'ai toujours eu du mal à comprendre qu'il faille appuyer sur démarrer pour éteindre un PC.
Enfin je souhaite bon courage à nos amis PCiste......:)
Et bonne chance
:siffle:;):siffle:

• J’aime
Réactions: itobenmac
Bonjour a tous

il faudra me mettre un gun sur la tempe pour que je revienne sous Windows avec mac fini les plantage fini les virus fini les formatage obligatoire, depuis que j'ai acheté mon mac cela fait 3 ans je ne l'ai jamais éteint (sauf quand plus de batterie) et surtout je n'ai jamais eu à réinstaller l'OS....en faite j'ai toujours un pc à la maison mais il est mono tache il me serre à écouter la radio via internet et ces vrai que depuis qu'il ne fait que ça je n'ai pas eu de problème .ça fait chère la radio.......HIHIHI!!!!!!!....pour finir j'ai toujours eu du mal à comprendre qu'il faille appuyer sur démarrer pour éteindre un PC.
Enfin je souhaite bon courage à nos amis PCiste......:)
Et bonne chance
:siffle:;):siffle:

Win 7 n'est pourtant pas si mal :love:

Ouais enfin Win 7 reste Windows... Après Vista tout le monde a crié au génie en voyant 7.... Mais franchement ça reste du Windows.

Certes mais la virtualisation va nécessiter Windows

Moije vient tout juste de découvrir le max Os x mais de toute façon, moi j'utilise les deux, j'ai un pc sur chaque os. Mais la j'avoue que je commence a avoir un penchant pour mac Os surtout pour l'installation des programme j'adore la facilité.

Bonsoir

En ce qui me concerne, je suis forcé d'utiliser Windows de temps en temps (versions XP et Seven), et chaque fois je finis assez stressé ou carrément énervé (surtout après un BSOD, sous Seven), et je me fais la réflexion que les choses n'ont toujours pas été réglées chez Microsoft et les fabricants de PC, et que c'est quand même mieux sur Mac. D'ailleurs après ça je reviens généralement utiliser Mac OS X pour me calmer...

---------- Nouveau message ajouté à 20h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h37 ----------

Citation:
Envoyé par Artguillaume

Quand tu tires de l'argent tu utilises windows.

Ah murde, je croyais que ça tournait sous Linux ces machins-là.
Tu n'as jamais vu un DAB planté, avec le bureau ou le BSOD de Windows ? Pourtant ça arrive souvent.

Pareil sur les panneaux d'affichage dans les gares parisiennes et aux caisses des grands magasins (à la Fnac elles sont encore sous Windows 2000).