Mais windows est stable. Et windows et le seul SE qui supporte le plus de logiciel, et tout dépend de l'entreprise. Je pense pas que tu te rendes compte à qu'elle point on est entouré de windows.
Laposte et tout ce qui s'en suis c'est windows, donc dans les centres de triage c'est windows, les banques c'est windows, les magasins, la plupart des automates, RATP, SNCF, derrière un nombre monstrueux de logiciel il y a windows.
APPLE est beaucoup plus "libre" dans la conception de son OS, nombre de matériel limité, cahier des charges beaucoup moins gros.
Alors oui il a surement des petites entreprises qui peuvent se passer de windows, et pas mal de domaine ou le mac peut avoir une place. Mais il faut garder à l'idée que mac os ne peut pas remplacer windows (pour l'instant), parce qu'il faut créer d'autre logiciel, des nouveaux, sa coûte cher, puis les logiciels de windows sont évolué vu qu'ils ont de l'expérience.
Enfin bref. Windows a une charge de travail monstrueuse, alors critiqué windows oui, mais il faut nuancer, MAC OS ne s'installe pas partout, ubuntu est difficile d'utilisation et pas compatible avec tout le matériel ...
matmout :Loool non tu peux pas avoir l'écran bleu, mais il peut y avoir des bogues... par contre un petit malin a réussi a piraté quelques distributeur a distance aux Etats unis il me semble. A ma connaissance il n'y a pas de logiciel linux ou MAC OS capable de gerer les restaurants ? si ? Pas non plus de logiciel capable de diriger une chaine de montage ? si ? Pas de logiciel non plus capable de remplacer les bornes RATP, si ? Et j'en passe