sondage mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet ulrich26
  • Date de début Date de début
Bonsoir

En ce qui me concerne, je suis forcé d'utiliser Windows de temps en temps (versions XP et Seven), et chaque fois je finis assez stressé ou carrément énervé (surtout après un BSOD, sous Seven), et je me fais la réflexion que les choses n'ont toujours pas été réglées chez Microsoft et les fabricants de PC, et que c'est quand même mieux sur Mac. D'ailleurs après ça je reviens généralement utiliser Mac OS X pour me calmer...

---------- Nouveau message ajouté à 20h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h37 ----------

Tu n'as jamais vu un DAB planté, avec le bureau ou le BSOD de Windows ? Pourtant ça arrive souvent.

Pareil sur les panneaux d'affichage dans les gares parisiennes et aux caisses des grands magasins (à la Fnac elles sont encore sous Windows 2000).

Ah si à paris sa plante tout le temps, d'ailleurs les gens dans la rue c'était pas pour ca ?
Ah oui aussi dans les magasins d'ailleurs il parait que l'économie est en ruine à cause de plantage multiple dans tout les magasins qui arrive toutes les minutes.

Vous vivez dans le monde des bisournours avec vos MAC ou quoi ?

Sa plante (souvent on va dire pour ceux qui son seulement sur mac) et alors ? Si tu penses qu'une solution fiable à 100 % existe qu'est ce que tu attends ? Pour au moins envoyer une lettre à APPLE. Je dis même pas windows est mieux juste qu'il n'y pas d'alternative et en plus j'ai quand même précisé pour l'instant.

:mouais:

Moi je lâche l'affaire, vu les avis très objectif. A oui j'en ai vu UN planté quand même :up::up::up: enfaite il redémarrer (maintenance automatique) ... Mais il me semble que aucun SE est à l'abri d'un plantage ...

Et le bsod depuis 7 ans j'en ai pu entendu parler, mais tu sais il y a d'autre problème sur windows, fait une MAJ de ton catalogue critique de windows.

Cela dit je suis sur que je pourrai réussir a obtenir un bsod sous 7 et vista en me servant comme une quiche de windows, ou juste à cause d'un problème matériel. Mais d'ailleurs je voudrai bien savoir si il a changé ... ?

Des DAB faire un BSOD j'en ai pas vu, mais a la SNCF oui j'ai déjà vu.

Sinon niveau BSOD ça se limite a un plantage suite a la CG partie en boucle infinie en jouant a Star Wars Battlefront. Par contre j'ai déjà eu des démarrages avortés sur ma machine virtuelle (Virtual Box ou 7?) et sur le PC.

Mais bon, après oui il ne faut pas tomber dans la caricature non plus.

Pourtant il y a Xen entre autre !

Xen c'est un logiciel pour virtualisé il me semble que sa n'empêche pas qu'il faut windows :p

Enfaite si tu veux l'avantage d'une distribution linux, et en conservant la rapidité de l'OS, il faut émuler c'est le meilleur moyen, pour deux raisons :
- Si tu virtualises ta machine à intérêt à être très puissante.
- Il te faut une licence windows. ( ou windows tout court, alors que tu voulais t'en débarrasser ...)

Pour moi c'est la meilleur solution ;)

---------- Nouveau message ajouté à 00h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h43 ----------

Mon bisounours t'urine aux fesses en zigzag. :o

Quelle élégance ...

Vous vivez dans le monde des bisournours avec vos MAC ou quoi ?

Sa plante (souvent on va dire pour ceux qui son seulement sur mac) et alors ? Si tu penses qu'une solution fiable à 100 % existe qu'est ce que tu attends ?

(...)

Et le bsod depuis 7 ans j'en ai pu entendu parler, mais tu sais il y a d'autre problème sur windows, fait une MAJ de ton catalogue critique de windows.

Cela dit je suis sur que je pourrai réussir a obtenir un bsod sous 7 et vista en me servant comme une quiche de windows, ou juste à cause d'un problème matériel. Mais d'ailleurs je voudrai bien savoir si il a changé ... ?
J'ai encore eu deux BSOD sous Seven le mois dernier, sur des PC de production standards, autrement dit pour lesquels on ne pourrait soupçonner aucun bidouillage, et qui ont passé des tests de fiabilité matérielle (y compris après les plantages).

D'ailleurs, quand bien même ces PC auraient été utilisés «comme une quiche» par un employé de bureau (sans droits d'administration, s'entend), il serait tout de même parfaitement anormal qu'ils arrivent à planter.

Soit dit en passant, on sait depuis longtemps faire des systèmes informatiques fiables qui tournent 24 heures sur 24 et 264,5 jours par an (compter quelques heures pour la maintenance programmée). Pour affirmer qu'il n'est pas anormal qu'un OS plante, il faut vraiment avoir été intoxiqué par Windows.

Mais à la limite, je me fiche de savoir si la cause est à imputer au constructeur du matériel ou à Windows. On n'est pas là pour déboguer le système qu'on nous a vendu en l'état, mais pour bien pour l'utiliser.

En ce qui me concerne, ça fait plus d'un quart de siècle que je dois supporter les errements chroniques des PC sous OS Microsoft, et même si ça c'est un peu amélioré, je finis par douter que les solutions informatiques qu'ils permettent apportent un réel gain de rentabilité pour les utilisateurs. En payant cher des systèmes qui au final exigent des investissements techniques et humains anormalement élevés, provoquent des pertes de temps et de travail et crée des situations de précarité, il y a souvent lieu de regretter d'avoir choisi cette voie (d'ailleurs, était-ce un choix, ou bien une obligation résultant du pouvoir hégémonique de Microsoft dans ce domaine ?)

Alors non, je ne vis pas au pays des Bisounours. Mais je sais parfaitement ce que j'ai gagné en travaillant sur un Mac. Et tant pis pour toi si tu prends ça pour du parti pris ou du manque d'objectivité (c'est peut-être seulement que tu manques d'expérience pour juger).

NB: je remarque au passage que la nouveauté du BSOD par rapport aux anciennes versions, c'est qu'on n'a plus le temps de lire la cause du plantage ni de prendre une photo de l'écran bleu, parce que la machine redémarre presque aussitôt. Si on n'est pas devant quand ça arrive ou si le plantage ne cause pas de dégâts dans l'environnement du PC, on risque de ne pas s'en apercevoir tout de suite. Peut-être une volonté de Microsoft de dissimuler les preuves ? [joke inside]

Pour revenir aux DAB, je n'ai pas de photo de BSOD sous la main (j'ai la flemme d'aller chercher dans mes archives) mais voici un exemple de distributeur bancaire planté par IE, et un autre d'un distributeur de billets de train qui a quitté inopinément. Ils tournent bien tous les deux sous Windows... et pas de la dernière version.

Xen c'est un logiciel pour virtualisé il me semble que sa n'empêche pas qu'il faut windows :p

Enfaite si tu veux l'avantage d'une distribution linux, et en conservant la rapidité de l'OS, il faut émuler c'est le meilleur moyen, pour deux raisons :
- Si tu virtualises ta machine à intérêt à être très puissante.
- Il te faut une licence windows. ( ou windows tout court, alors que tu voulais t'en débarrasser ...)

Pour moi c'est la meilleur solution ;)

---------- Nouveau message ajouté à 00h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h43 ----------

Quelle élégance ...
... Et virtualBox ... hein ! :rateau:

J'ai voté oui sans hésitation :D.

Chaque système a ses avantages ;).

- connexion internet : plus facile à configurer sous windows, je n'ai jamais eu besoin de téléphoner à bilou pour y arriver alors que j'ai dû contacter Apple.

- sauvegardes : il y a un système de sauvegarde sur le même disque dur sous windows même si je trouve timemachine plus sympa.

- installer des mises à jour : égalité entre windows update et le système de mise à jour d'apple.

- restaurer les droits : point très négatif car je n'ai jamais eu ça sur windows.

- navigateur : safari supérieur à IE moins de plantages mais bon égalité avec firefox.

- plantages : on m'avait dit que ça n'arrivait pas sur mac, mmmmmmh et openoffice alors ? :rolleyes: mais bon apple est nettement plus stable.

- sécurité : semble nettement mieux sur Apple.

- marketing : sur windows, la garantie du matériel était de 2 ans sans supplément :siffle:, j'ai l'impression aussi que Apple pousse à l'achat avec ses nombreux appareils. Ça se ressent aussi au magasin, time capsule au lieu d'un simple disque de sauvegarde et vous ne voulez pas une housse ?

- installer des périphériques : imprimante victoire d'Apple pas besoin de cd, par contre galère pour le scaner.

- fichiers aide : plus intuitif sur mac os ;)

Open Office plante partout ^^.

Sinon j'avoue que je vois pas le problème de la connection internet sur Mac face au PC...

Ensuite une sauvegarde sur le même disque dur n'a aucun intérêt.

Restaurer les droits: ça se fait pas tout le temps.

Sécurité: Bah ça repose aussi sur le fait que les failles existantes sur Mac ne sont pas exploitées.

Périphérique & fichier aide: victoire Apple.

marketing: là ça dépend du fabricant, mais oui Apple est radin avec la garantie 1 anprolongeable a 3. Ensuite il est normal que le vendeur pousse a la vente, ils le font presque tous.

En fait, j'ai essayé de me connecter au modem routeur comme sur windows et je n'avais pas la connexion au net mais bien au wifi, j'ai appelé Apple et la personne au bout du fil m'a expliqué qu'en Belgique pour plusieurs FAI il fallait modifier quelque-chose dans les DNS et de fait ainsi ça fonctionne. Je trouve dommage que ce ne soit pas automatique ou précisé au moment de l'achat :rolleyes:, il en a bien évidemment profité pour me rappeler que je pouvais m'abonner à l'applecare pour plus que 3 mois :D.

Ouais bah après les DNS, ceux des FAI sont parfois/souvent a chier. ^^

@PA5CAL : HUm pareil sous XP on avait pas le temps de lire le BSOD.

Mais l'écran bleu c'est un problème "rare" maintenant et c'est pas du tout normal et quelque soit la version du SE de windows, il y a un problème sous jacent.
Comme quand tu mets de la mémoire vive sur MAC et que tu as que des KP.

"Soit dit en passant, on sait depuis longtemps faire des systèmes informatiques fiables qui tournent 24 heures sur 24 et 264,5 jours par an (compter quelques heures pour la maintenance programmée). Pour affirmer qu'il n'est pas anormal qu'un OS plante, il faut vraiment avoir été intoxiqué par Windows."

Non juste que les plantages sont dû à une mauvaise maintenance car les distributeurs c'est un fonctionnement spécial.

En attendant les plantages ce n'est pas le propre de windows, ubuntu et mac os plantent aussi. Va parler du BSOD à iphoto il va s'énerver de toute les couleurs.

Mais aucunement je défend windows sur tout les plans, je trouve juste inutile cette acharnement et cette amplification de problème. Alors que personnellement sous windows 7 il y a d'autre truc qui m'enerve plus que ce que je vois la plupart du temps sur le forum ( d'ailleurs je doute même parfois que des membres du forum possède windows 7 mais se permette quand même de critiquer, je parle pas pour toi)

Cela dis tu noteras que personne propose de solution de remplacement et oui windows 7 a cette place à cause de l'hégémonie d'avant, mais maintenant on va pas me faire croire que APPLE ou autre ne puisse pas développer ce genre de programme. Cela dis c'est une grosse responsabilité, et si tu regardes au niveau mondial, le nombre de plantage, tu comprendras l'ironie de mon commentaire et que finalement windows s'en sors pas si mal.

Windows couler une boite ... mouais perdre du temps oui, après je perd pas de vue que tu peux très bien en perdre avec un autre SE sur un tout autre domaine/problème.

Alors au final; mac os, windows, ubuntu....

Il y a que MAC os qui puisse concurrencer le plus windows ....

Enfin le plus grand concurrent de windows c'est pas MAC OS, c'est windows.

Mais vu que windows et APPLE, devant il s'entretue, derrière il y a fort à parier qu'il y a une étroite collaboration, négociation et j'en passe. :siffle: C'est pas du tout illégal et sa profite aux deux alors.

...finalement windows s'en sors pas si mal.
Eh bien on n'arrive pas du tout à la même conclusion. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai fini par switcher. Et les cinq dernières années passées sur Mac (PPC puis Intel) me confortent jusque maintenant dans ce choix, même si ce n'est pas le top de la perfection pour absolument tous les besoins. Quant aux activités qui ont continué par la force des choses sous Windows, je n'ai pu constater que c'était pratiquement toujours la même galère.

Cela dis tu noteras que personne propose de solution de remplacement et oui windows 7 a cette place à cause de l'hégémonie d'avant, mais maintenant on va pas me faire croire que APPLE ou autre ne puisse pas développer ce genre de programme. Cela dis c'est une grosse responsabilité, et si tu regardes au niveau mondial, le nombre de plantage, tu comprendras l'ironie de mon commentaire et que finalement windows s'en sors pas si mal.

Windows couler une boite ... mouais perdre du temps oui, après je perd pas de vue que tu peux très bien en perdre avec un autre SE sur un tout autre domaine/problème.
Les systèmes d'exploitation ne planteront plus le jour où c'est le robot qui programmera la machine ... et ce jour-là ne sera pas brillant pour l'Homme car le risque du totalitarisme généralisé à l'échelle mondiale n'aura jamais été aussi proche et la fin de l'être humain aussi grande (à quoi en effet servirait l'Homme étant donné qu'il n'est pas aussi fiable et efficient que ne l'est sa créature, à savoir le robot ?)

Eh bien on n'arrive pas du tout à la même conclusion. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai fini par switcher. Et les cinq dernières années passées sur Mac (PPC puis Intel) me confortent jusque maintenant dans ce choix, même si ce n'est pas le top de la perfection pour absolument tous les besoins. Quant aux activités qui ont continué par la force des choses sous Windows, je n'ai pu constater que c'était pratiquement toujours la même galère.

Oui mais toi tu parles de ton expérience, et de l'utilisation de windows selon tes besoins.

Si tu regardes à plus grande échelle, je maintient ma conclusion. C'est pas forcement la meilleur solution et il y a sûrement des alternatives meilleurs, mais en vue de leurs cahier des charges qui doit être comment dire titanesque, ils s'en sortent pas si mal.

Mais moi j'ai plus comme avis (aux niveaux utilisateur là), chacun devrait balayer un grand coup devant sa porte que ce soit MAC OS ou windows et après on verra. En attendant je suis plus déçu par les deux OS (même 3 vu que j'ai aussi ubuntu) que satisfait. Et je suis pas plus déçu par windows que par MAC OS .... sauf pour les portables ou j'ai une net préférence pour MAC OS.

Finalement avec windows sur fixe et MAC sur portable j'ai un certain équilibre :)

Les PC tout en un sont quand même grandement décevant je trouve, mais après niveau tour les PC répondent a un besoin auquel Apple ne répond effectivement pas (le PC Gamer).