Sortie de leopard

Statut
Ce sujet est fermé.
"Non mais sérieusement, tu crois encore que tu es critique ?"

Ben, vu ta réaction, oui :D

"Quand je vois tes âneries sur la 10.4.11"
Parce que tu as pris tout cela au sérieux ?

" c'est pas un peu la compatibilité qui était refoulé sur windows ? "
Windows ? C'était le truc donc les mac users disaient pis que pendre, ainsi que d'intel d'ailleurs, avant de se retrouver avec du intel et que mac G ouvre un forum bien fréquenté "windos sur mac", avant que la disponibilité de windos ne permettent à apple de vendre du mac comme jamais...

Mais c'est vrai, c'est moi qui ai construit bootcamp! :rateau:
C'est même moi qui ai chanté les louanges du 64 bits avant de repasser sous 32, puis 64 ensuite... :love:

" c'est de la merde.". Tiens, je ne croyais pas être critique ? Je dis simplement que Leopard est décevant par rapport au buzz encore une fois généré par apple. Je dis qu'il est en retard, que ses fonctions mirifiques sont inexistantes et qu'ils constitue une bonne mise à jour de tiger, sans plus. Et accessoirement un bon moyen de pousser les motorola, G4 & G5, à la benne.

On ne peut plus faire confiance à Apple depuis que le computer a disparu de leur nom.

"Je vois surtout les gens qui ne peuvent plus que parler marketing…" Parce qu'Apple ne fait plus que cela: du marketing. OU sont les innovations POUR LES MACS ? (et pas les iphones, ipods, icar, ibidule...)

"pour le reste… largués…" C'est quoi le reste ? Se pignoler sur les tables d'adressage des processeurs, s'échanger des blagues en hexadecimal, vider sa corbeille avec le terminal, jouer à celui qui a la plus grosse (carte graphique), se pâmer devant les améliorations des couches basses du systéme, s'esbaubir devant la possibilité d'utiliser conjointement plusieurs OS sur la même machine, se moquer copieusement de "cancel or allow" sur windos pour voir OSX afficher "le fichier glouglou.dmg est une application. Voulez vous vraiment l'ouvrir ?" ou se retrouver avec une safari 3 même pas capable de reconnaitre les certificats de securité de l'apple store ?

Ces querelles picrocholines dignes des homériques batailles entre Blefuscu et Liliput n'agitent qu'un microcosme à la démographie cancellante.
D'apple, on attendait du génie, pas des PCwintel OSX capables!

• J’aime
Réactions: Jose Culot
D'apple, on attendait du génie, pas des PCwintel OSX capables!
On refait l'histoire depuis 6.06 ? tu en es capable ? moi j'en ai la patience vu que ça applati tous tes arguments d'innovation.

Ou ce buzz (reconnu comme tel même si tu n'aimes pas) n'est en fait que ton seul argument ?
Parce qu'Apple ne fait plus que cela: du marketing. OU sont les innovations POUR LES MACS ?
--> explique moi les innovations depuis 6.06 ? bien en détail stp. Que je vois ce que tu appelles innovation…

Parce que ça :

On ne peut plus faire confiance à Apple depuis que le computer a disparu de leur nom.

Ces querelles picrocholines dignes des homériques batailles entre Blefuscu et Liliput n'agitent qu'un microcosme à la démographie cancellante.

C'est du marketing (bon marché).

Je ne parle pas du 64 bits qui n'a jamais quitté les tours (les seules affichées 64 ? non ? encore une fausse info de ta part ?ah ben si mais tu vas encore que je te prend au sérieux)… alors… blague de geek même quand c'est la tienne?

Mais c'est vrai que 3 mois de retard pour léopard justifient toutes ces choses , tu as sûrement raison.

"pour le reste… largués…" C'est quoi le reste ? Se pignoler sur les tables d'adressage des processeurs, s'échanger des blagues en hexadecimal, vider sa corbeille avec le terminal, jouer à celui qui a la plus grosse (carte graphique), se pâmer devant les améliorations des couches basses du systéme, s'esbaubir devant la possibilité d'utiliser conjointement plusieurs OS sur la même machine, se moquer copieusement de "cancel or allow" sur windos pour voir OSX afficher "le fichier glouglou.dmg est une application. Voulez vous vraiment l'ouvrir ?" ou se retrouver avec une safari 3 même pas capable de reconnaitre les certificats de securité de l'apple store ?
et tu trouves ça ou ? ah ouais tu mélanges tout (tellement pratique, mais les améliorations, elles y sont et pas mal répondent aux doléances des forums techniques des gens qui ne veulent pas avoir un ordi compliqué, un mac quoi, mais tu ne dois pas fréquenter ces endroits)…

Mais expose seulement ta vision révolutionnaire. Si tu es encore sur mac depuis 6.06, je risque de beaucoup rire. Parce que ton discours répétitif, c'est celui d'un révisionniste de 1984 qui fait comme si rien n'était avant le buzz léopard, en niant toute l'histoire apple depuis, qui ne fait qu'une chose : montrer la même continuité (qu'on apprécie ou pas), certe pas révolutionnaire, mais certainement pas différente. Tu brasses du vent. Car ta révolution n'as jamais existé.

Ce que tu as depuis 10.4 et encore plus avec 10.5 c'est un truc parfait pour la maison et parfait pour une bote, ça y avait pas avant…

On refait l'histoire depuis 6.06 ? tu en es capable ? moi j'en ai la patience vu que ça applati tous tes arguments d'innovation.

Ou ce buzz (reconnu comme tel même si tu n'aimes pas) n'est en fait que ton seul argument ?--> explique moi les innovations depuis 6.06 ? bien en détail stp. Que je vois ce que tu appelles innovation…

Parce que ça :

Je ne parle pas du 64 bits qui n'a jamais quitté les tours (les seules affichées 64 ? non ? encore une fausse info de ta part ?ah ben si mais tu vas encore que je te prend au sérieux)… alors… blague de geek même quand c'est la tienne?

Mais c'est vrai que 3 mois de retard pour léopard justifient toutes ces choses , tu as sûrement raison.

et tu trouves ça ou ? ah ouais tu mélanges tout (tellement pratique, mais les améliorations, elles y sont et pas mal répondent aux doléances des forums techniques des gens qui ne veulent pas avoir un ordi compliqué, un mac quoi, mais tu ne dois pas fréquenter ces endroits)…

Mais expose seulement ta vision révolutionnaire. Si tu es encore sur mac depuis 6.06, je risque de beaucoup rire. Parce que ton discours répétitif, c'est celui d'un révisionniste de 1984 qui fait comme si rien n'était avant le buzz léopard, en niant toute l'histoire apple depuis, qui ne fait qu'une chose : montrer la même continuité (qu'on apprécie ou pas), certe pas révolutionnaire, mais certainement pas différente. Tu brasses du vent. Car ta révolution n'as jamais existé.

Ce que tu as depuis 10.4 et encore plus avec 10.5 c'est un truc parfait pour la maison et parfait pour une bote, ça y avait pas avant…
Ca, c'est fait...:siffle:

Ou ce buzz (reconnu comme tel même si tu n'aimes pas) n'est en fait que ton seul argument ?--> explique moi les innovations depuis 6.06 ? bien en détail stp. Que je vois ce que tu appelles innovation…

Parce que ça :

surprises.smileysmiley.com.54.gif

Ces jours ci ca se lache decidemment...

On devrais créer un sous forum coup de geule ;)

Ou un sous-forum "j'en ai marre de lire des âneries", aussi... :siffle:

C'est une vraie coalition là... :D :D :D

... Et accessoirement un bon moyen de pousser les motorola, G4 & G5, à la benne. ...
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Heu... :mouais: On me souffle dans l'oreillette que ce propos ne se destinait pas à être une blague :afraid:

Pourquoi leopard tourne pas sur les G2 et 3 ??

Oui en gros c'est un peu ça... ( et j'ai vu des cris d'effroi quand on annonçait que 10.6 ne tournera pas sur processeurs PPC... Certes il ne faut pas qu'OSX devienne une usine à gaz à la windows mais il faut quand même évoluer aussi :) )

Comme on l'a déjà dit, Leopard aura des innovations que MOI je n'utiliserai pas mais que d'autres utiliseront ( Tout comme je n'ai jamais utilisé automator et je suis sur que bcp s'en servent )...

Un OS a la carte, ça n'existe pas... Il faut accepter qu'il évolue, qu'il y ait des choses dont on aura pas l'utilité et qu'on délaisse des anciennes configurations...

Pour ce qui est d'Apple et sa politique... Ils restent, selon moi, les meilleurs dans leur domaine de l'informatique accessibles aux utilisateurs lambda, ils gardent une ligne de conduite simple, efficace et joli...

Donc tout va bien :)

Et si on essayait de rester courtois et calme ? :zen:

juste pour éviter une modération plus poussée par exemple...;) :p

Tiens, je viens de ressentir comme une distorsion du champ de réalité...
"je ne parle pas du 64 bits qui n'a jamais quitté les tours (les seules affichées 64 ? non ?"

Tiens donc. Un nommé Apple, qui bien sur ne connaît rien au mac, affirmait le contraire sur son propre site, sur la page consacré au G5, et ceci alors même que le passage à intel venait d'être effectué. Mais bien entendu, je ré-écrit l'histoire....

Certes, il n'existe pas de meilleur OS que Tiger, mais mais mais, il y a eu quand même quelques petites choses avant (panther? OS9? système 7.1 en allant plus loin ?).

Des innovations ? Avant Lisa et Mac, l'informatique c'était 4 lignes en vert fluo sur un écran noir.
d'autres exemples ? les polices (hé oui, systéme 1.1, on en rajeunit pas...) Quicktime, hypercard, newton OS, quicktake, mac portable,ethernet, firewire...(et pour faire bonne mesure les tickets-coupons de matériel mystérieux, moof le chien-vache et les autocollants qui se décolorent au soleil.... :siffle: )

Il semble qu'oser déclarer que Leopard ne sera qu'une amélioration de tiger déclenche une bordée de jurons et fasse monter la pression artérielle de SM à des hauteurs stratosphériques... Comment peut on se sentir agressé pour de telles broutilles ? :confused:

Au fait, c'est vrai, mea maxima culpa, je me suis perdu dans le passé en osant qualifier les PPC IBM de Motorola... J'utiliserai windows 20 ns comme acte de contrition, mais je suggère au donneur de leçon de retourner voir son oreillette et de rechercher à quoi correspond l'acronyme AIM, il risque d'avoir des surprises...

Et bien explique-moi quelle gamme à fait 64 -> 32 -> 64 bits comme tu le précisais dans le post cité ?

C'est même moi qui ai chanté les louanges du 64 bits avant de repasser sous 32, puis 64 ensuite...

Et ne confonds pas tout : j'attaque simplement (et plus que clairement) l'anti-buzz du "moi j'attend du révolutionnaire d'apple" ou autre "apple c'est plus apple" car alors ça fait 23 ans que tu attends. Jouer sur la défensive, ça me fait marrer, du moment que j'ai été parmi les déçus de la présentation de 10.5, la méthode passe pas, mais… C'est plutôt le ras-le-bol des plaintifs sans plus d'arguments que ça :

Des innovations ? Avant Lisa et Mac, l'informatique c'était 4 lignes en vert fluo sur un écran noir.
d'autres exemples ? les polices (hé oui, systéme 1.1, on en rajeunit pas...) Quicktime, hypercard, newton OS, quicktake, mac portable,ethernet, firewire...(et pour faire bonne mesure les tickets-coupons de matériel mystérieux, moof le chien-vache et les autocollants qui se décolorent au soleil.... )
J'ai pas cité 84 pour rien, et depuis ?
Ah oui apple a standardisé des trucs (mais de loin pas forcément inventé, même, parfois, pour l'usb 2, trainé). Mais comparé au monde pc de la même époque c'est des révolutions ? houlalala.

Et de ce que tu cites, c'est aussi les avancées par pas que le 10 nous apporte (et dans 10.5 aussi, et oui), mais jamais assez dans ce genre de réactions. :rolleyes: Mais c'est clair qu'il est moins facile d'en mettre plein la vue qu'au début des années 90…

(Je parle pas de quicktake, hein, je suis poli.)

La convergence des interfaces vista/mac/kde 4 ça ne t'évoque rien ? c'est toujours plus intéressant que de se rendre compte qu'apple fait du marketing pour vendre.

:confused: :confused: Est-il nécessaire de laisser son G4 800 pour le nouvel iMac (encadré noir et vitre protectrice) puisqu'il serait trop lent avec léopard ?? Je suis satisfait avec Tiger et je n'ai pas eu de vrais problèmes avec.

Statut
Ce sujet est fermé.