Sortie de leopard

Statut
Ce sujet est fermé.
:confused: :confused: Est-il nécessaire de laisser son G4 800 pour le nouvel iMac (encadré noir et vitre protectrice) puisqu'il serait trop lent avec léopard ?? Je suis satisfait avec Tiger et je n'ai pas eu de vrais problèmes avec.

Tiger est une excellente version de MacOS X. Et de plus elle bénéficiera encore du support d'Apple certainement encore durant quelques années (ou tout du moins au niveau des màj de sécurité).

Tiger bénéficie d'une large logithèque, et de nombreux logiciels à venir demanderont au moins la dernière version de Tiger.

Donc si ton Mac et Tiger te satisfont, il n'y a à mon sens aucune raison de changer...

mais je suggère au donneur de leçon de retourner voir son oreillette et de rechercher à quoi correspond l'acronyme AIM, il risque d'avoir des surprises...
Ouais, ben le donneur de leçon aimerai bien que le grand théoricien lui explique ce que vient faire dans la "démonstration" (si on peut nommer ça ainsi) le trio AIM. Qu'il m'explique en quoi cela justifierait le propos suivant : " Et accessoirement un bon moyen de pousser les motorola, G4 & G5, à la benne."

Nous sommes là dans une pure théorie du complot, Leopard n'apporte rien (une mise à jour mineure à te lire, ben oui, il n'y a plus de révolution), il ne serait qu'un moyen d'écarter les processeurs G4 et G5. Seulement la "démonstration" de ce complot achoppe sur un détail qui n'est pas minime, Leopard supporte les G4 et G5 (excepté les G4 inférieur à 867Mhz). Si ça c'est une mise à la benne, wahou ! D'autant plus que les propos qui laisseraient entendre que l'OS suivant ne supporterait pas les PPC est basé sur des rumeurs lancées par ceux-là mêmes qui développent cette théorie de la mort immédiate des Mac à puces PPC, c'est dire le sérieux de l'analyse.

Oui, un jour les G4, puis un autre jour les G5 ne seront plus supportés et alors ? Ce n'est pas encore le cas avec Leopard et ce n'est pas la peine d'en faire de la parano. L'évolution de l'informatique veut cela (et je me fous que ce soit sur des puces Intel (et que le trio AIM ait foiré son ambition) que se fasse l'avenir si l'OS qui tournera avec est excellent et les machines aussi).

• J’aime
Réactions: supermoquette
Faut même pas argumenter trop sûr ce point, y a courte mémoire* (encore*) sur les transitions de cpu chez le A, et encore plus sur les difficultés (le M, puis quasi sûrement le I) .

Oui oui, les gens connaissent, tu n'es pas le seul, mais faut montrer mieux.

C'est fou ce que le passé semble si merveilleux* quand on ré-écrit tout (ou alors qu'on ne peut que s'appuyer dessus). Et encore un truc qui n'a rien à voir avec léopard…

De fait l'imac est passé de G5 à core duo puis core 2 duo...

Celà étant dit : 32 bits ou 64 bits... C'est pas bien dramatique vu que la rapidité des machines a toujours progressé...

Au sinon... Ce qui est un peu contradictoire, c'est de vouloir des innovations qui en mettent plein la vue... Et de hurler à la mort lorsqu'on annonce que des machines de + de 4 ans ne seront pas supportée... On ne peut pas tout avoir ;-)

Et euuuh... Ca ne nous en dis pas plus sur la sortie de Leopard tout ça :-p

• J’aime
Réactions: etudiant69
Pas de nouvelles sur la date de sortie de Leopard, mais j'ai entendu un vendeur apple shop hier indiquer à un client qu'il y aurait bien des fonctions "nouvelles" et non encore annoncées dans cette version... ;)

Pas de nouvelles sur la date de sortie de Leopard, mais j'ai entendu un vendeur apple shop hier indiquer à un client qu'il y aurait bien des fonctions "nouvelles" et non encore annoncées dans cette version... ;)

Ca c'est un argument de vendeur qui est utopique! :o

Merci.

Tiger est une excellente version de MacOS X. Et de plus elle bénéficiera encore du support d'Apple certainement encore durant quelques années (ou tout du moins au niveau des màj de sécurité).

Tiger bénéficie d'une large logithèque, et de nombreux logiciels à venir demanderont au moins la dernière version de Tiger.

Donc si ton Mac et Tiger te satisfont, il n'y a à mon sens aucune raison de changer...

Je précise. :up:

Ca c'est un argument de vendeur qui est utopique! :o

Pourquoi ? Je fais parti de ceux qui pensent qu'il serait possible qu'Apple sorte quelques bonnes features au dernier moment. Mais bon, réponse à partir de demain (et oui il parait qu'octobre commence demain, enfin sûrement une rumeur encore ! :p)

Pourquoi ? Je fais parti de ceux qui pensent qu'il serait possible qu'Apple sorte quelques bonnes features au dernier moment. Mais bon, réponse à partir de demain (et oui il parait qu'octobre commence demain, enfin sûrement une rumeur encore ! :p)

Ne perdons pas espoir!!! Vu que je suis un futur switcheur, moi Léopard passe pour une grande révolution, et non une simple mise à jour lol... Donc je dis vivement la sortie de l'OS. En plus je viens de visionner le reportage d'un gars par SVM mac qui dit entre le 1 ocotbre et le 15 décembre... Argh

Lol il ne se mouille pas trop le gars pour sa fourchette de dates... ( Comme le dit Gad Elmaleh dans son spectacle, ça n'est plus une fourchette, c'est un rateau :D )

Et pour ce qui est des nouvelles features, si jamais il devait y en avoir, elles ne seraient que minimes, des détails... Le système a été testé par les développeurs affiliés à l'ADC depuis plus d'un an, les bogues ont été corrigées, donc il serait ridicule de remettre de nouvelles choses non testées et probablement source de nouvelles bogues... DONC si surprises il y a, ça sera peut-être de petits détails graphiques, mais rien de bien transcandant à mon avis :-)

Nouvelles "features" ou pas, je commence à être sacrément pressé. Dire qu'il devait sortir il y a six mois déjà...

Je dois d'ailleurs être le seul de la planète à l'attendre essentiellement pour le nouveau contrôle parental ;-)

3 mois, presque 4; n'exagérons pas... :D

Edit: Oups, 6 mois effectivement, si l'on considère qu'il pouvait sortir au début du printemps...

La vrai feature c'est la reacivité accrue de 30% (vu qu'ils annoncent 40) sous les macintel et rien que pour ca leopard vaut le coup...

Tout ceux qui sont passé du G5 a l'intel doivent m'approuver, si les applis n'ont pas trop perdu, le finder lui est super lent, sur un G5, la roue de la mort n'existais meme pas...

Je dis pas que 10.4 est lent, mais sous intel je le trouve peu récif C 'est tout...

Broaf je suis ptet le seul (je parle serieusement) en tout cas un gain de reactivité supplémentaire ne sera de toute facon pas malvenu ;)

ouais mais la seule vraie nouveauté révolutionnaire de Leopard c'est le contrôle parental ;-)

- Spaces c'est les multi bureaux de Linux que j'avais déjà y a dix ans quand j'installais ma première Debian en mode console
- Time Machine c'est un truc qui fait les sauvegardes à ta place
- Le nouveau Dock on a rarement fait plus inutile
- QuickLook je comprends toujours pas à quoi ça sert : chez moi toutes les applis restent ouvertes en permanence, un double clic et le document est ouvert. Là il suffira d'un simple clic et de la barre espace, super génial
- Mail et ses jolis wallpapers alors que je hais les mails un temps soit peu formattés, on a jamais fait aussi bien que le plain text pur et simple
- J'ose à peine parler de CoverFlow, qui sert déjà à rien sur iTunes. Pas besoin d'une image pour savoir que "CV_2007-2008.doc" c'est mon CV hein...

Bref, vive le contrôle parental, ça évite d'acheter le soft-qui-marche-pas-pour-60euros pour faire l'équivalent ;-)

Only in Leopard.

Et bien quicklook, tu pourras plus t'en passer, c'est juste dix fois plus rapide que d'ouvrir un doc même si ton appli est ouverte…

Space est certe pas une invention mais très bien intégré…

Et pour le backup difficile de faire plus soft pour les gens qui n'en n'ont rien a foutre sauf d'acheter un disque externe.

Des petits trucs mais à l'usage quotidien, chez toi ou dans une boite, ça sert pas mal…

Statut
Ce sujet est fermé.