Sortie de Windows XP SP2

windows en version plus légère?
s'ils le disent ca doit etre vrai...
mais franchement j'en doute à fond
j'arrive à faire tourner MacOsX Panther sur mon G4 400 sans aucun Pb, c'est fluide, et c'est beau...
pour Xp j'ai un athlon 1700+ , ca marche bien , mais je sens que l'os est gourmand , j'imagine pas faire tourner ca sur un "vieux proc" datant du G4 .
Je sais bien que c'est la loi du marché , des OS et des logiciels de plus en plus gourmands pour nous faire acheter des machines de plus en plus performantes, mais nos besoins nescessitent ils tout ca?

Non, j'ai pas dit que Windows serait plus léger, j'ai dit que le correctif du SP2 sera plus léger à télécharger lorsqu'il sera disponible au grand public.
Un peu comme les MAJ de Quicktime fût un temps pesaient plusieurs dizaine de Mo uniquement parce qu'elles incluaient une image de fond pour l'installateur en TIFF non compressé, et déclinée en toutes les langues...
Puis Apple a réagit..

J'imagine que pour la version grand public de windows sp2, ce sera pareil, ils vont optimisé un peu partout leur service pack, puis le proposer au dl pour qu'il soit le plus rapide possible à télécharger ?

RicoZ a dit:
windows en version plus légère?
s'ils le disent ca doit etre vrai...
mais franchement j'en doute à fond
j'arrive à faire tourner MacOsX Panther sur mon G4 400 sans aucun Pb, c'est fluide, et c'est beau...
pour Xp j'ai un athlon 1700+ , ca marche bien , mais je sens que l'os est gourmand , j'imagine pas faire tourner ca sur un "vieux proc" datant du G4 .
Je sais bien que c'est la loi du marché , des OS et des logiciels de plus en plus gourmands pour nous faire acheter des machines de plus en plus performantes, mais nos besoins nescessitent ils tout ca?
Ma copine fait tourner XP sur un duron 700 sans problème, je pense que les lenteurs de l'os viennent de ta config :) Disque 5400 ?

Mince, mon post a généré tout de même 4 pages.

Bon de mon côté, l'install. du SP2 s'est très bien passé, et tout tourne a la perfection sur mon Pc qui a déjà 2 ans d'age. p4 2,53 ghz fait maison tout de même.

Aucune applis/jeux/périphériques ne posent problème.

J'ai fait un Cd splitté de windows XP de base + SP2, comme ça quand je réinstall. tout, je suis direct en Sp2 et donc parfaitement protégé des virus et autres saletés.

A+

Mactiviste a dit:
C'est la même démarche que pour le sp1 de patcher le cd en sp2 ?
A priori oui, j'ai lu les informations suivantes sur un forum pc :
1. Note B2K : je vous redonne le debut car il y a une petite difference dans la commande de "SlipStreaming" :
2. Copier l'integralité du CD dans un repertoire (C:\CDROM\XP par ex)
3. Decompresser le SP2 dans un repertoire (C:\CDROM\SP2 par ex) avec winzip ou winrar
4. Lancer par "menu demarrer/executer" ceci : C:\CDROM\SP2\I386\UPDATE\UPDATE.EXE /INTEGRATE:C:\CDROM\XP
5. Il suffit ensuite de poursuivre avec la procedure de JCB pour la creation du CD bootable
et voici le lien vers le site de JC Bellamy : http://www.bellamyjc.net/fr/cdbootable.html

Edit : j'espère que cela te sera utile, pour moi, c'est du chinois ;)

Je sais pas si vous avez vu mais la liste des logiciels incompativles a été considérablement réduite :siffle:

Et sur les forums apparement ça passe tout seul :rolleyes:

jin.roh a dit:
et ça en a fait ue pelleté de trolls bien gras cette liste uhuh :)

Surtout que maintenant je peux aussi confirmer que ce SP2 tourne nickel ;)

Par contre il m'a fallu en tout 2h30 en gros pour l'installer et là ça défragmente depuis 1h de l'après-midi... (C'est un portable avec un DD à 5400 trs/min, Celeron 2Ghz avec 256Mo de ram)

Je précise que le SP2 ne fait pas 260Mo mais 104 :hein:

Demain je vais faire la mise à jour sur le PC de mon voisin qui est plus pluissant, on vera bien ce que ça donne :zen: (J'ai bien essayé de le faire switcher lui mais il a eu trop peur des problèmes de compatibilité :( :rolleyes: )

En tous cas je préfère le système de MAJ d'Apple à Windows Update :siffle: :up:

Bajazet a dit:
Surtout que maintenant je peux aussi confirmer que ce SP2 tourne nickel ;)

En tous cas je préfère le système de MAJ d'Apple à Windows Update :siffle: :up:
nickel aussi sur le pc du taf :)
jviens de recevoir mon powerbook ya pas deux heures, jvais attendre que free veuille bien se bouger le cul pour faire mes updates :D

au travail, les 2 pc sont sous w98, et DOS !!!!
1 appli par poste, c'est très stable !

lp
;)

Pfiouuu, quelle samedi mes amis !!

Je suis impatient de ne plus avoir de PC sous XP à gérer (et en même temps sous mamadoo :mouais: )

Cet après-midi, installation du SP2 chez un ami, tout ce passe bien, SP2 rulezzz xD

Installation chez un autre ami... Reboot après l'installe, plus moyen de connecter à Internet :mouais:

Réinstallation de l' "Espace Wanadoo" mais rien... bidouillages diverses et variés habituels ds le monde Microsoft... RIEN :hein:

Formatage, windows tout propre tout nu... rien non plus, tjrs pas de connec... appel de la hot-line wanadoo (en 25min j'ai grillé 1h de forfait :rolleyes: ) le type me fait faire une manip qui plante l'ordi :up: trop fort :love:

Demain j'y retourne, j'espère que ce n'était qu'un problème de chez Wanadoo (étrange coincidence tout de même :siffle: ) et que ça aura passé en 24h...

Sur ce, je vais me coucher, exténué par l'installation de seulement 2 SP2 :zen:

Microsoft, c'est tout ce que j'aime ! Wanadoo, I'm lov'in it !

Pourquoi diable faut-il installer le logciel Wanadoo pour connecter à Wanadoo :eek:
Ce n'est absolument pas nécessaire :hein:

Sinon, SP2 est impeccable.

cygwin a dit:
Pourquoi diable faut-il installer le logciel Wanadoo pour connecter à Wanadoo :eek:
Ce n'est absolument pas nécessaire :hein:

L'utilisateur de la machine préférais passer par le logiciel de Wanadoo :rolleyes:

Par contre je constate sans grande surprise que tous mes contacts wanadoo qui habitent ds mon coin sont déconnectés :siffle: Me serais-je acharné pendant 8h pour rien ?? :mouais:

Sinon effectivement SP2, nicel (pour une fois on à l'impression d'avoir une vraie mise à jour dans les mains :D )

Bajazet a dit:
Par contre je constate sans grande surprise que tous mes contacts wanadoo qui habitent ds mon coin sont déconnectés :siffle: Me serais-je acharné pendant 8h pour rien ?? :mouais:
Quand tu as un soucis avec une ligne Wanadoo, ne t'embête pas à appeller la hotline, appelle directement le 1013 en faisant le "neuneu" si besoin est à base de "j'ai été voir mon agence, on m'a dit d'appeller le 1013' :)
Ca te permet déjà de vérifier que ce n'est pas la ligne qui déconne et de mémoire, c'est gratuit :)
Bon, si la ligne va bien, là, il faudra appeller Wanadoo, mais dans ton cas, peut-être que le 10 13 t'aurais économiser du temps ;)

Erinwen a dit:
... en faisant le "neuneu" si besoin...

C'est exactement ce que j'ai fait pour la hot-line mais le type m'a pris pour un noob qui savait pas formatter :rateau: hé l'autre... 9 ans de formattages à mon actif et y me dit ça :love:

Erinwen a dit:
Ca te permet déjà de vérifier que ce n'est pas la ligne qui déconne et de mémoire, c'est gratuit :)
Bon, si la ligne va bien, là, il faudra appeller Wanadoo, mais dans ton cas, peut-être que le 10 13 t'aurais économiser du temps ;)

Effectivement je viens de voir ça en surfant depuis mon mac :mouais: :love: :up:

Ah ben c'était juste sa ligne qui était down... et dire que je crise quand Tiscali marche plus pendant 2 ou 3 heures :siffle: :D Heureusement que je n'ai pas mamadoo :rateau:

Sinon, encore là, SP2 impec :rolleyes:

On vera bien dans 2 mois ce que ça donne avec le CD héhéhé

@+