Sortie de Windows XP SP2

MS a communiqué les dates de sortie pour la version française du SP2.

Il est possible de bloquer le DL automatique du Service Pack tout en continuant à bénéficier des autres mises à jour.

WebOliver a dit:
Pour être un tant soit peu un peu plus sérieux, je vous suggère de lire le blog de MacGeneration et l'article de Christophe Laporte: La semaine des mises à jour.

Christophe Laporte a dit:
Selon Silicon qui s?est fendu d?un article sur cette nouvelle version de Windows, l?installation prend deux heures en tout.

Deux heures ?? :eek: :sleep: :heu: :confused: :hein:

Je me suis toujours demandé, sur un PC récent (+ de 3Ghz), combien de temps prenait l'installation de WinXP Pro. Sur mon G5, OS X est installé en moins de 10 minutes. Compter quelques minutes de plus pour les màj et j'ai un OS frais tout installé.

Si je partais d'un disque dur formaté, xp mettait à peu près 19 minutes avec un P4 2,5. Là je pense que le téléchargement des 256 mo est comptabilisé dans les 2 heures.

Sur les macs neufs, l'OS semble à moitié préinstallé, MiniMe pourra certainement en dire plus en détail.

Bonjour,

@Manustyle
Quel blagueur tu fais! :) Ce que j'ai adoré quand tu dis que Tiger est un Service Pack (SP) ;) C'est comme dire que Windows XP Service Pack de Windows 2000 ;)

En réalité bien sur sur Mac l'équivalent d'un SP c'est à peu près les mise à jour 10.x.y -> 10.x.z, même si dans le cas du Mac c'est souvent plus fréquent (dans un sens heureusement). En effet, un SP est une mise à jour qui non seulement rassemble toutes les mises à jours d'avant mais aussi apporte un lot de changement (souvent que des corrections de bugs et des mises à jour de sécurité) qui justifie un changement mineure de nom/numéro de version sans pour autant constituer un changement très important (Windows XP SP1, Windows XP SP2, MacOS X 10.3.1, MacOS X 10.3.2...etc). Ce qui est bien le cas des mise à jour 10.x.y -> 10.x.z qui rassemble bien toutes les precedente mise à jour (notamment dans leur version Combo) et se contente généralement de correction de bug et autres mises à jour de sécurités.

Mais je ne doute en effet pas que certains, notamment des non utilisateurs de Mac pas très au courant, pense qu'une mise à jour Panther -> Tiger est l'équivalent d'un SP. Cela permet de les rassurer sur la relative lenteur des mises à jour de Windows en ce moment (le SP2 à été retardé mainte et mainte fois avant de sortir ce mois ci et Longhorn également a été retardé déjà de nombreuses fois). Si ca peut les rassurer de croire à de fausse idées comme ca, tant mieux pour eux... ;)

A+

• J’aime
Réactions: ederntal
WebOliver a dit:
Pour être un tant soit peu un peu plus sérieux, je vous suggère de lire le blog de MacGeneration et l'article de Christophe Laporte: La semaine des mises à jour.
-> "Les modifications apparentes sont mineures, mais la stabilité est au rendez-vous".

On voit tout de suite le Mec qui n'a jamais tourné un tant soit peu sous XP. En effet, XP est très stable depuis son existence, octobre/2001, à conditions d'avoir une machine potable.

Je suis tout les jours à la fois sur XP et OSX, depuis septembre 2001, la stabilité d'XP est autant bonne que OSX; Je ne plaisante PAS !

Une citation pour MacGe? :D Lue sur un forum PC.

Chic je suis content la version en coréen soit sortie. Comme cela en plus des problèmes de compatibilité, j'aurai aussi des problèmes de langue.

:p

naas a dit:
ah non jamais de beta chez moi :p

LOL, blagueur va !

Non sans déc j'en regrette presque d'avoir switché :D :rateau:

Le piure c'est que je vais devoir me frapper 4 fois l'installe de ce SP2... ouaip... difficile de faire switcher des gens qui vienent juste de passer de 3.11 ou 98 à XP :rolleyes:

D'autaut plus que Mac4Ever montre que de nombreux soft seront incompatibles...
Dans le tas, on peut citer Kazaa et Kazaa Lite, mais aussi Microsoft OfficeXP :mouais:

En clair, les logiciels regorgeant de spyware :D

LesVamps.jpg

- Ben moi, j'aime pas les commères :D
- (...) !!!

- Ben oui, celles et ceux qui ne peuvent exister qu'en observant chez les autres :D
- :)

Reçu ce matin de mon responsable informatique:

Microsoft's long-awaited update to its Windows XP operating system finally arrived, but not everyone is in a hurry to upgrade.
The company released Windows XP Service Pack 2 to manufacturing late last week, following a series of delays. Microsoft will make the free update available via download and via CD, but it is recommending that customers turn on Windows' Automatic Upgrade feature and get the update that way.

The SP2 update should be distributed to approximately 100 million PCs through automatic updates during the next two months, Microsoft said. Customers who choose to download manually will be able to do so by the end of August.

The update, which includes a built-in firewall and pop-up blocker, falls short of offering the robust security features provided by a number of stand-alone security vendors, according to industry players. But some analysts note that the future for those companies is less secure, as Microsoft begins to bundle an increasing amount of security applications into the operating system.

Many companies appear to be in no hurry to install the update. IBM told employees to hold off installing SP2 until Big Blue can fully test and customize it. The company's technology department said the delay is "due to known application problems and incompatibility with IBM workstation applications."

In the memo to employees, seen by CNET News.com, IBM's internal technology department stated that Windows XP SP2 will "change the behavior of Internet Explorer and cause some application incompatibilities." The memo also noted that some "high-profile, business-critical applications are also known to conflict with SP2."

Although Microsoft recommends that consumers turn on Automatic Update to get the latest version of Windows, the software company is offering to let business customers temporarily block such upgrades. The tool, which is posted on Microsoft's Web site, allows companies that have Automatic Update running on their machines to leave the feature on while temporarily blocking SP2.

Microsoft's recommendation has been for businesses to test SP2 as they would test other big operating-system upgrades to make sure that there are no problems with custom applications and other software.

Allez juste pour rire: http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=884130&product=windowsxpsp2

D'aprés le site de microsoft.
Que certaines applications ne fonctionnent pas aprés un SP d'accord (:mouais:), mais le pire c'est que dans la liste il y a :

Microsoft Operations Manager 2000 SP1 Microsoft MS License 3.7 Microsoft MSBN --- Microsoft MSN 7.02 Microsoft MSN 9 QFE1 and 9.1 beta 9 Microsoft Office 11 Microsoft Office - Power Point 2002 (German) 2002 Microsoft Office Access 2002 2002 Microsoft Office System - Power Point 2003 Microsoft Office XP Access 10 Microsoft Office XP Professional Excel 10.0 SP2 --- Microsoft Office XP SP2 - PowerPoint 11 Microsoft Office XP Standard 10 Microsoft Outlook 2000 9 Microsoft Outlook 2002 10 Microsoft Outlook 2003 11 Microsoft Outlook Web Access

Et oui de softs de chez Microsoft.
Ce n'est pas allucinant quand même. :eek:

• J’aime
Réactions: MrStone
Zlika a dit:
Deux heures ?? :eek: :sleep: :heu: :confused: :hein:

Je me suis toujours demandé, sur un PC récent (+ de 3Ghz), combien de temps prenait l'installation de WinXP Pro. Sur mon G5, OS X est installé en moins de 10 minutes. Compter quelques minutes de plus pour les màj et j'ai un OS frais tout installé.
en 15 minutes , windows, les pilotes et les maj sont installées sur mon pc, mon frere idem(moi xp 3200+ lui PIV 3.0c; 1go de ram sur les deux et des durs rapides)
Bien optimisé le pc est en 35 sec sous windows cpas mal :)

p-s : apple c qd tu veux que tu m'envoie mon powerbook : trois semaines que j'attend :'(

jin.roh a dit:
en 15 minutes , windows, les pilotes et les maj sont installées sur mon pc, mon frere idem(moi xp 3200+ lui PIV 3.0c; 1go de ram sur les deux et des durs rapides)
Bien optimisé le pc est en 35 sec sous windows cpas mal :)

p-s : apple c qd tu veux que tu m'envoie mon powerbook : trois semaines que j'attend :'(

et moins de 5' :D Ghost Powa :zen: