Bonjour à tous,
J'ai cherché dans les forums une solution à mon problème, mais tout ce que j'ai pu essayer n'a pas marché, alors si vous pouvez m'aider, je vous en remercie.
Mon problème: j'ai un powerbook G4 avec Mac OS X 10.4.11
Ce matin, il a refusé d'ouvrir un dossier qui était sur le bureau, j'ai insisté, puis tout a disparu du bureau. Depuis, je n'ai plus accès au Finder: la barre en haut n'apparaît que très partiellement (seulement la partie avec spotlight, l'heure et l'état de la batterie en haut à droite) et je ne peux plus ouvrir de fenêtre du finder.
Donc je ne peux plus accéder à rien, sauf en lançant une recherche par spotlight, qui me permet alors d'ouvrir des documents (qui n'ont donc pas disparu).
J'ai donc essayé plusieurs choses:
- redémarrer l'ordinateur: aucun résultat
- changer de compte utilisateur: aucun résultat
- faire une vérif/réparation des disques avec Onyx, puis avec utilitaire de disques depuis le CD d'installation: aucun résultat
- démarrer en mode "sans extension": aucun résultat
- effectuer un FSCK en mono utilisateur : aucun résultat
Car mon disque semble en très bon état... alors je n'y comprends plus rien. Par ailleurs, ce n'est pas un problème d'espace puisqu'il y a plus de 10 Go libres.
Que puis-je faire?
Réinstaller Mac OS X? Est-ce que je vais perdre des trucs dans la manip? :siffle:
Merci pour vos réponses.
F
J'ai cherché dans les forums une solution à mon problème, mais tout ce que j'ai pu essayer n'a pas marché, alors si vous pouvez m'aider, je vous en remercie.
Mon problème: j'ai un powerbook G4 avec Mac OS X 10.4.11
Ce matin, il a refusé d'ouvrir un dossier qui était sur le bureau, j'ai insisté, puis tout a disparu du bureau. Depuis, je n'ai plus accès au Finder: la barre en haut n'apparaît que très partiellement (seulement la partie avec spotlight, l'heure et l'état de la batterie en haut à droite) et je ne peux plus ouvrir de fenêtre du finder.
Donc je ne peux plus accéder à rien, sauf en lançant une recherche par spotlight, qui me permet alors d'ouvrir des documents (qui n'ont donc pas disparu).
J'ai donc essayé plusieurs choses:
- redémarrer l'ordinateur: aucun résultat
- changer de compte utilisateur: aucun résultat
- faire une vérif/réparation des disques avec Onyx, puis avec utilitaire de disques depuis le CD d'installation: aucun résultat
- démarrer en mode "sans extension": aucun résultat
- effectuer un FSCK en mono utilisateur : aucun résultat
Car mon disque semble en très bon état... alors je n'y comprends plus rien. Par ailleurs, ce n'est pas un problème d'espace puisqu'il y a plus de 10 Go libres.
Que puis-je faire?
Réinstaller Mac OS X? Est-ce que je vais perdre des trucs dans la manip? :siffle:
Merci pour vos réponses.
F