Souris la faute au Lion?

Carophil

Membre enregistré
28 Juillet 2011
7
0
Bonjour,
apercevant dans mes achats Applestore que le Lion semblait incomplètement installé, j'ai relancé la procédure. Elle s'est terminée, et depuis, le clic droit de ma souris, bien que paramétré en "secondaire", continue de fonctionner en clic gauche... Gavant... S'agissant d'une souris filaire, j'ai changé de port USB j'ai changé de paramétrage puis... rien à faire. S'agirait-il d'un bug dû au Lion?...
Merci

À vrai dire, ce n'est pas nouveau que lion et rongeurs entretiennent des relations … Pas toujours ordinaires ! :rateau:

:D

out.gif

Cela dit, une chose à faire déjà est de vérifier si dans une autre session (en y faisant les paramétrages qui doivent normalement aller bien), ça fait pareil ou non, afin de savoir dans quel dossier "Préférences" chercher la plist à virer.

Merci pour ce conseil... Une souris avec 2 clics gauche c'est peu pratique... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h23 ----------

Testée sous une autre session: idem.

Je penche (j'espère!!!) que c'est un dysfonctionnement mécanique de la souris... Va falloir en acquérir une nouvelle pour voir...:rolleyes:

Merci pour ce conseil... Une souris avec 2 clics gauche c'est peu pratique... ;)

Ben pourtant, sur Mac, jusqu'à août 2005 (annonce par Apple de la Mighty Mouse), on n'a du survivre qu'avec des souris comme ça … Un seul bouton ! :D

Je penche (j'espère!!!) que c'est un dysfonctionnement mécanique de la souris... Va falloir en acquérir une nouvelle pour voir...:rolleyes:

J'ai un doute, mais il y a un moyen de s'en donner une idée : fais un "ctrl + clic", si ça te fait un clic droit, c'est peut-être un problème physique, mais si ça te fait un clic normal, alors, c'est le système.

Tu peux aussi te faire prêter une souris afin de tester, ou essayer ta souris sur un autre ordinateur !

Moi, dans tous les cas, avant achat, je contrôlerais quand même le mulot sur un autre ordi, histoire d'être certain de ne pas te retrouver avec un rongeur tout neuf, et tout aussi handicapé !

Confirmé: mulot HS, Lion innocent. Merci à ceux qui m'ont donné de judicieux conseils pour éviter les manipulations ou achats inutiles.