Special Event 20.10: FaceTime, MacBook Air

Apple continue dans les tournes vis bizarre pour les démontages des nouveaux MacBook Air : vis pentalobe et Torx de 5 :love:

Apple continue dans les tournes vis bizarre pour les démontages des nouveaux MacBook Air : vis pentalobe et Torx de 5 :love:

Alors nico, tu vas craquer pour un MacBook air ??

Le 11" me fait de l'oeil alors que j'en ai absolument pas besoin...
Font chier Apple... :D

non, le air* ne m'intéresse pas ;) j'attend la prochaine génération de MBP 13"** :o j'aime bien le format :) Par contre avec les air Late 2010 (de leurs petits noms :o ) je vais m'arracher les cheveux en maintenance :o

*ayant eu un PowerBook 12" pour moi son vrai fils spirituel c'est le MBP 13", le air c'est juste une autre gamme ;)

** sauf si pour des hypothétiques raisons professionnel je me retrouve avec un MBP 15" :love:

iWeb et iDVD ont au moins une amélioration : être allégé du code PPC. Ca devrait leur donner un substantiel coup de fouet, comme ça a pu en donner à Mail par exemple lors du passage à Snow Leopard (chez moi du moins).

C'est pas faux.

En parlant de ça, j'ai rêvé où j'ai vu Pages dans ce qu'ils ont montré de ce Mac App Store (ce qui voudrait dire qu'iWork pourrait être vendu par ce biais) ?

Alors on est deux à avoir rêvé. Si sa se trouve on pourra acheter chaque logiciel séparément. ça serait une bonne idée ça. Faudrait que ça s'applique aussi pour iLife.

Pas mal ce nouveau MacBook Air. Le nouveau Ilife est sympa je pense que je vais me laissez tentez même si tout n'a pas été mis a jour comme par exemple IWeb mais bon on peut pas tout avoir.
J'attends de voir le Mac osx Lion avec son système app store ... :siffle:

non, le air* ne m'intéresse pas ;) j'attend la prochaine génération de MBP 13"** :o j'aime bien le format :) Par contre avec les air Late 2010 (de leurs petits noms :o ) je vais m'arracher les cheveux en maintenance :o

*ayant eu un PowerBook 12" pour moi son vrai fils spirituel c'est le MBP 13", le air c'est juste une autre gamme ;)

** sauf si pour des hypothétiques raisons professionnel je me retrouve avec un MBP 15" :love:

A part le air, je les ai tous eu.
Et finalement j'aime le couple MacBook pro 15", iPad. :love:

Mais le petit 11" a de la gueule quand même :p

lion_title20101020.png

lion_subhd20101020.png

Bonsoir :)

Comme plusieurs, j'ai regardé la keynote de Steve Jobs mercredi. Après avoir introduit Mac OS X Lion, il nous a fait découvrir les nouveaux MacBook Air. Au passage, le CEO d'Apple a mentionné qu'un écran tactile sur MacBook n'était pas prévu dans le futur, et pour cause : l'ergonomie est exécrable. Une surface tactile se doit d'être horizontale pour un confort d'utilisation, pensons à l'iPad ou l'iPhone. Cette vision des choses convient parfaitement aux brevets déposés par Apple en ce qui concerne le possible iMac tactile dont nous avons tous déjà entendu parler :

skitched-20100119-075631.jpg

Un concept qui permet d'amener l'écran à un niveau horizontal. Les rumeurs concernant ce fameux iMac ont débuté il y a déjà plusieurs années. Steve Jobs a fait remarquer que les ingénieurs d'Apple avaient pris les meilleurs morceaux de Mac OS X pour concevoir iOS, pour ensuite porter ce système d'exploitation à l'iPad. Selon lui, la normale des choses est donc évidemment de redonner les améliorations réalisées avec iOS « Back to the Mac » avec Lion.

Selon moi, le rapprochement fait par Steve Jobs entre le Mac et l'iPad dans Lion cache une autre subtilité : Mac OS X Lion pave la voie pour un iMac tactile à venir dans la ou les prochaines années. Plusieurs éléments de l'interface utilisateur ont été repensés ou changés afin de convenir à un tel iMac.

Pensons premièrement à LaunchPad, une façon de rassembler aisément toutes les apps contenues dans votre Mac façon très iOS, reprenant même le système de dossiers. Ce dernier permet également d'organiser ses apps par pages, tout en les déplaçant comme sur l'iPad.

lionspringboard12010102.jpg

Si l'iMac se convertit un jour au mode touch, l'interface se doit d'être simplifiée et uniformisée. C'est donc également dans cet esprit qu'Apple fusionne : exposé, spaces, dashboard dans une nouvelle vue d'ensemble nommée Mission Control.

De plus, Steve Jobs a particulièrement mit l'accent sur les applications plein écran lors de la Keynote, ce qui se traduit par plus d'espace pour le contenu, mais également pour l'accès aux « contrôles » de l'application, prenez par exemple iPhoto :

lion_apps20101020.jpg

Je ne sais pas pour vous, mais j'imagine très bien utiliser mes doigts afin de naviguer dans cette nouvelle version de l'application, remarquez les accès aux fonctions au bas de l'écran qui ont été grossis. De plus, Apple fait peu à peu la transition au mode tactile dans ses ordinateurs à l'aide de ses grands trackpads, ajoutant de nouveaux gestes multi-touch, perfectionnent ceux déjà existants, dans l'optique de probablement rendre la transition future plus naturelle.

Bref, je n'ai abordé que 3 nouveaux aspects de ce nouveau système d'exploitation et je suis impatient de voir ce que dernier nous réservera à sa sortir à l'été 2011. Mac OS X Lion uniformisera le software de la gamme des produits Apple, mais pourrait tout aussi bien mener à d'autres surprises en cours de route. Je mise sur un iMac tactile en août 2011 ou printemps 2012. Et vous ? Que pensez-vous de la possibilité d'un iMac touch ?

Sur ce, bonne soirée et j'espère avoir capté votre esprit ! :)

suis je le seul a constater que lorsque les netbook sont sortie Apple clamait haut et fort qu'il ne partirais pas sur ce marché et pourtant le MBA est pour moi un netbook Apple en tout point (sauf le prix)

Bah non t'es pas le seul tu crois quoi... :rolleyes:

51f9p.jpg

Mais le MBA n'est pas un netbook, ou alors c'est ce qu'il aurait dû être, un ordi ultra nomade avec de bonnes perfs, une bonne autonomie, ultra léger et ultra fin, ce que ne sont en aucun cas les bouses inutilisables à 299 € que tout le monde a regretté d'avoir acheté.

Faut voir le match Atom vs Core 2 Duo aussi, même un SU du MBA est plus puissant.

1/ j'ai regardé la présentation hier : au passage j'étais agacé par le fait que j'ai téléchargé une version HD qui ne marche pas sur mon iPod Touch (1ère génération, c'est un peu normal) mais pas non plus sur mon iPhone 3GS (là, c'est râlant) => réencodage
2/ j'ai trouvé que le gars qui présentait Lion était un peu nerveux : ça n'est sans doute pas complètement au point et on a pu voir des bugs dans la gestion du lanceur ;)
3/ j'ai aussi trouvé Jobs pas très en forme et à court de souffle (ça sifflait dur dans le micro)
4/ le MBA est à peu près exactement la machine que je souhaite (à la fixation Kensington manquante près ;)) : plus de pièces mécaniques, la petite clef USB pour réinstaller etc. On touche au but.
5/ d'ailleurs, Apple n'a pas du tout manqué à sa parole : ils ont fait un netbook à leur manière : il est entre trois et quatre fois le prix d'un netbook de base !! Ils n'ont pas fait cheap.
6/ le dilemme est 11.6" ou 13.3" ; le 11.6" tient la corde, n'ayant pas besoin du port SD.

Le 11" me fait de l'oeil alors que j'en ai absolument pas besoin...
Font chier Apple... :D

Ah ah ! je sais ce que c'est : idem pour moi... :afraid: :siffle: :rolleyes:

Ah ah ! je sais ce que c'est : idem pour moi... :afraid: :siffle: :rolleyes:

Idem pour moi. Le combo MBA 11,6" + ecran 24" + clavier bluetooh + magic track pad va prendre la place au combo iPad + Mac mini + clavier bluetooh + magic track pad.
Je bloque juste un peu sur la batterie...

A quand une station d'accueil pour portable permettant d'augementer la puissance RAM/Process/Stockage et graphique. Je rêve de ce concept pour MBA:
http://gizmodo.com/339918/apple-docking-patent-works-perfectly-with-ultra+slim-macbook
imac-dock3.jpg

6/ le dilemme est 11.6" ou 13.3" ; le 11.6" tient la corde, n'ayant pas besoin du port SD.

Je trouve que ce qui va en défaveur du 11', c'est l'autonomie (entre 3h45 et 4h30) qui est un peu juste aujourd'hui, à l'ère des MacBook offrant 10h de batterie... :(

ILe combo MBA 11,6" + ecran 24" + clavier bluetooh + magic track pad va prendre la place au combo iPad + Mac mini + clavier bluetooh + magic track pad.
Je bloque juste un peu sur la batterie...

J'ai actuellement un macbookpro 15" i7 comme machine de travail (avec clavier souris et cinema display pour bosser en desktop) que j'ai couplé à un iPad 64go wifi.

Avec tous ces nouveaux idevices on ne sait plus quelle est la meilleure config... :D

Je ne veux pas me passer de mon iPad que je trouve excellent. (testé en déplacement c'est le top)

Mais le MBA 11" est vraiment un petit ordi contrairement à l'ipad. Pourtant j'ai vraiment l'impression qu'il y aurait doubon dans ma config si j'avais les deux...:rateau:

Et je ne me passerai pour rien au monde de mon macbook pro 15" :love:

J'ai actuellement un macbookpro 15" i7 comme machine de travail (avec clavier souris et cinema display pour bosser en desktop) que j'ai couplé à un iPad 64go wifi.

Avec tous ces nouveaux idevices on ne sait plus quelle est la meilleure config... :D

Je ne veux pas me passer de mon iPad que je trouve excellent. (testé en déplacement c'est le top)

Mais le MBA 11" est vraiment un petit ordi contrairement à l'ipad. Pourtant j'ai vraiment l'impression qu'il y aurait doubon dans ma config si j'avais les deux...:rateau:

Et je ne me passerai pour rien au monde de mon macbook pro 15" :love:

L'iPad et le MBA 11" font un peu doublon dans la philosophie sauf que le MBA est clairement plus orienté production, que ne l'est l'iPad. Par contre niveau surf... Je pense regretter l'iPad... mais au final je pense que le MBA correspondra plus à mes attentes aujourd'hui.

L'iPad et le MBA 11" font un peu doublon dans la philosophie sauf que le MBA est clairement plus orienté production, que ne l'est l'iPad. Par contre niveau surf... Je pense regretter l'iPad... mais au final je pense que le MBA correspondra plus à mes attentes aujourd'hui.

Pourquoi tu gardes pas ton iPad ? Apparemment le MBA sera ta machine principale. Tu peux garder l'iPad en complément pour le surf dans ton canap.

Pourquoi tu gardes pas ton iPad ? Apparemment le MBA sera ta machine principale. Tu peux garder l'iPad en complément pour le surf dans ton canap.

J'y réfléchis en fait... Je pense que je vais simplement vendre le mac mini... Mais faudra que je quelques euros de plus pour acheter le Mac Mini du coup... Je vais voir le MBA à midi à l'apple store d'Opéra

Bonjour,

Ce message a pour but d'enlever mes doutes concernant les dernières déclarations d'Apple.

Dites moi si j'ai tord :

- Pour moi, le nouvel AppStore sur Mac est un plus. Je ne pense pas qu'Apple veuille verrouiller Mac OS X comme iOS. L'AppStore sera optionnel, et ce sera simplement un catalogue d'applications approuvées par Apple (gratuites ou payantes) comme pour l'iPhone/iPad. On pourra toujours installer des applications comme au bon vieux temps :)
De plus, comme l'AppStore sur iPhone a cartonné (combien de personne on acheté un Mac seulement pour développer sur iPhone ...), ça permettrait de motiver les développeur pour développer des applications sur Mac, on aurait ainsi beaucoup plus d'applications comme sur Windows et ainsi tous les utilisateurs Mac seraient gagnant !

- Concernant le refus du support Java : quand je lis les commentaires de news, beaucoup ont l'air de croire que Java c'est fini sur Mac OS X ... Mais c'est simplement le fait que Java ne sera plus intégré par défaut dans Mac OS X, il suffirait alors de l'installer simplement comme sur Windows ? Alors pourquoi ces illettrés crient au scandale en pensant qu'ils ne pourront plus utiliser Eclipse ou autre ??? :confused:
Je vois vraiment pas où est le problème dans cette annonce faite par Apple ... ou alors j'ai mal compris.

- A partir de quand le MacBook Air 11" sera dispo à la FNAC ?

Bref, si des personnes veulent bien m'éclairer sur cela, ou si vous avez votre avis à donner, je suis preneur.

Merci :)