Special Event 20.10: FaceTime, MacBook Air

SD ? Pas besoin. Deux ports USB, ça oui, je trouve que c'est un effort louable.

Je cherche un piège qui n'existe pas ? ou alors avec Facetime tu appelles un mobile sans rien payer ? =S

concrêtement NON car ça ne marche qu'en WIFI sur l'iphone. pas en 3G. donc ça marche pas vraiment partout, dans la rue etc...

Je cherche un piège qui n'existe pas ? ou alors avec Facetime tu appelles un mobile sans rien payer ? =S

C'est déjà le cas entre deux iPhone 4, lorsque la conversation passe en FaceTime ça n'est plus décompté du forfait car tout passe en wifi (ça ne passe plus par ton opérateur, il n'a aucun moyen de savoir ce que tu fais puisque ça passe uniquement par wifi) ; par contre, les opérateurs bloquent FaceTime en 3G, donc pour appeler un iPhone ou un iPod il faut qu'ils soient sur un réseau wifi au moment où tu appelles.
Bon par contre c'est très chouette de pouvoir s'appeler sans avoir besoin de configurer quoi que ce soit, et FaceTime sur Mac OS est vraiment minimaliste et joli, c'est du beau boulot.

Savez-vous si il y a une liste des caméras compatible avec FaceTime ?

Où faut-il que je cherche absolument une iSight externe pour mon Mac Mini ? Elle a une résolution de 640x480 seulement, je crains de ne pas profiter à fond de FaceTime dans ce cas...

FaceTime pour Mac c' est bien et pratique.
Pour Mac OS X Lion, le multitouch avec la magic mouse est super bancal, le vice président se reprend toujours deux à trois fois pour faire fonctionner la gesture 3 doigts au final il tremble tellement il a peur de se louper donc ils veulent vraiment nous faire acheter des Magic Trackpad...
La MAJ de l' OS n' est pas folichonne mais cela peut améliorer notre quotidien enfin on verra bien d' ici là...
Pour le MacBook Air 11 pouces je suis satisfait il donne vraiment envie après j' attendrai d' avoir l' utilité pour l' acheter.

Engadget a mis les mains sur le nouveau Macbook Air 11".
À priori, il démarre vraiment instantanément (enfin, tant qu'on ne l'éteint pas complètement).

Pour le 13" c'est par ici.

@+
iota

• J’aime
Réactions: F118I4 et mistik
Hum bonsoir, question un peu naïve (je suis switcheur pas encore au courant de tout ce qui est apple) mais y -a-t-il une quelconque compatibilité en vue avec Skype? En gros, est-il envisagé de pouvoir contacter ses contacts skype via Facetime? (et donc ne plus avoir besoin du logiciel skype).

Bonne soirée!

En marge du keynote je trouve que l'effet de transition de la main page du site d'Apple (sous entendu: http://www.apple.com/fr ) est très sympathique. De la pub pour le HTML5 ? :zen:

Mis à part ça, le "brand new" MBA a beaucoup d'avantages et malgré la différence de tarif, j'y aurais probablement réfléchi à deux fois avant d'acheter iPad !

Engadget a mis les mains sur le nouveau Macbook Air 11".
À priori, il démarre vraiment instantanément (enfin, tant qu'on ne l'éteint pas complètement).

Pour le 13" c'est par ici.

@+
iota
Super merci, le 11" me plaît bien et me rappelle en beaucoup plus fin le pwb 12" :up:

J'adore l'icône FaceTime, elle me rappelle mon premier exercice illustrator en première année de graphisme.
J'atends de voir ce que lion a sous les entrailles pour me pronnoncer, et je suis sceptique sur l'app store si Apple se mêle de valider ce que les développeurs choisissent.

FaceTime pour Mac c' est bien et pratique.
Pour Mac OS X Lion, le multitouch avec la magic mouse est super bancal, le vice président se reprend toujours deux à trois fois pour faire fonctionner la gesture 3 doigts au final il tremble tellement il a peur de se louper donc ils veulent vraiment nous faire acheter des Magic Trackpad...
La MAJ de l' OS n' est pas folichonne mais cela peut améliorer notre quotidien enfin on verra bien d' ici là...

C'est vrai qu'il a du mal sur la démo mais je me fais pas de souci pour ça, j'utilise le même genre de gesture (swipe à 3 doigts pour Exposé etc) avec BetterTouchTool et ça passe comme dans du beurre, peut-être que leur reconnaissance du multitouch n'est pas encore super au point mais je pense qu'on peut faire confiance à Apple sur ça pour la version finale :)

Ô rage*! ô désespoir*! ô espoirs fort trahis*!

N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie*?

Et me suis-je ruiné dans les achats pommés

Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers*?

MBA qu'avec respect tous les fidèles admire,

MBA, qui autrefois décora cet empire,

Tant de fois affermi le trône de son roi,

Trahit donc mes attentes, et ne fait rien pour moi*?

Ô cruel souvenir de sa gloire passée*!

Ô SSD indigne de trop faible capacité
Nouvelle indignité fatale à mon bonheur*!

Où sont dont les lumières qui faisaient notre honneur*!

Faut-il de notre ilife savoir faire le compte,

Et le limiter à trois applis sans s'étouffer de honte*?

Steve, de ce félin qui sera notre futur gouverneur;

Je n'ai rien vu de haut qui mérite l'honneur;

Et ton jaloux orgueil, par cet affront insigne

Malgré le choix du Lion, me semble en être indigne.

Et quoi, de voir MacOS devenir l'instrument,

D'un IOS conquérant dont il ne sera qu'ornement,

Lui, jadis tant à craindre, et qui, dans cette offense,

Se retrouve faire valoir d'un ipad dont il prend la défense,

Ce retour annoncé: trois applis, et du vent

Des promesses, et deux MBA, finalement décevants.

• J’aime
Réactions: F118I4 et Sushiwa
suis je le seul a constater que lorsque les netbook sont sortie Apple clamait haut et fort qu'il ne partirais pas sur ce marché et pourtant le MBA est pour moi un netbook Apple en tout point (sauf le prix)

Faudrait arreter de jouer à touche-pipi avec cet histoire de netbook. Tu veux un netbook avec 7 heures d'autonomie, un châssis aluminium unibody, Mac OS X, aucun HDD, un écran 11", de réelles capacités graphiques, alors oui c'est un netbook. Mais par définition, ce ne sont pas des critères définissant un tel ordinateur. :zen:

Je ne ne vois de fils MAC os Lion donc je poste ici.

Ce qui me semblait logique de la part d'Apple, c'est à dire la fusion a moyen terme de iOS et de MAC OS est en train d'arriver. Alors que certains ne vois que du bridage moi je vois exactement l'inverse.

En effet plus on va apprendre les nouveauté de Lion plus on va connaitre les évolution de iOS, par exemple un dashbord sur l'écran de gauche.

Le finder sera la plus belle innovation a mon avis, il s'intégrera parfaitement sur tous les support hardware d'apple et sera aussi bien sûr lié avec iDisk.

Le modèle que l'on connais ou tout est disponible dés le début va disparaitre, en effet le panneau de control, plein d'utilitaires, les bibliothèque etc va disparaitre seules les personnes qui en ont besoin pour développer, faire de la maintenance ou autres iront le télécharger parce que justement ils en auront besoin. Bref chaque personnes aura sa petite base d'applications (mail, safari, ical et finder par exemple) et ensuite téléchargera les apps qui lui son propre.

Apple je me répète mais Apple est en train de nous construire le réfrigérateur de l'informatique, un objet que l'on a chez soit qui améliore le quotidien sans que cela soit une corvée ni une peur pour l'utiliser. Et cela aura un impact énorme à terme dans les entreprise, juste un outils simple à utiliser.

En ce qui me concerne, je ne trouve rien de mieux qu'un appareil compréhensible par tous le monde quelques soit sa formation, son âge et ses capacités physique ou intellectuelle, qui permette de surfer (la seule vrai liberté à mon sens), de faire rapidement ses loisirs et de travailler.

Ce qui gêne la plupart des gens dans les réactions c'est que le système n'est pas dédié
à une speudo elite "ouh je vais aller chez Linux" mais pour les gens qui ont d'autres intérêts dans la vie. Bref BRAVO APPLE :zen:

j'installe Face Time! bonne nouvelle que ça marche sur nos iMacs! car je n'ai pas de iPhone 4 (mais un 3G) ni de iPod touch

bien pour ceux qui voulaient un MacBook Air!

j'attends iLife 11
mais je ne me précipiterai pas cette fois comme avec l'Pad (achat dès le premier jour de sa sortie!) j'aurais pu attendre mais en même temps je partais un mois en Bretagne puis deux mois et demi en centre médicalisé en Creuse et je ne me voyais pas sans ordinateur, c'était l'occasion et surtout on me l'offrait pour mon anniversaire! le 3G laisse à désirer... sinon il est nickel en wifi!

J'avoue ne pas être étonné pour le stockage du MacBook Air, et l'utilisation de mémoire Flash, même si avant la rumeur sur ces barrettes, j'envisageais du "Full SSD".

Cependant c'est peut-être pas une mauvaise idée cette solution, et on peut envisager qu'avec une multiplication de ces mémoires sur les Mac, a la place des SSD et en série, les prix baissent et les capacités augmentent, même si la solution idéale sera Flash + HDD comme sur l'iMac.

Enfin j'attend de voir les bench de cette mémoire face aux SSD, même si c'est intéressant.
Après niveau processeur, je suis étonné par la faible fréquence des machines, de sorte que le MBA 2009 n'est pas ridicule, même s'il est plus cher.

Sinon pour iLife, je pense qu'iDVD on peut l'oublier vu que c'est la deuxième fois qu'il n'y a pas de MAJ, alors que pour iWeb je suis déçu de pas voir de HTML 5.

Mais au final, iLife semble bien sympa.

Quand a Lion, je suis dans l'observation. La convergence OS X/iOS était obligatoire, les idées ne semblent pas mauvaises (Mission Control et Dashboard surtout), mais l'App Store me laisse dubitatif. Enfin s'il est un moyen d'installer une App tel Synaptic, comme annoncé, et non le seul Store, mais ça mettrait Valve a dos, ça offrira une saine concurrence, supérieure a la partie Download du site Apple.