J'avoue ne pas être étonné pour le stockage du MacBook Air, et l'utilisation de mémoire Flash, même si avant la rumeur sur ces barrettes, j'envisageais du "Full SSD".
Cependant c'est peut-être pas une mauvaise idée cette solution, et on peut envisager qu'avec une multiplication de ces mémoires sur les Mac, a la place des SSD et en série, les prix baissent et les capacités augmentent, même si la solution idéale sera Flash + HDD comme sur l'iMac.
Enfin j'attend de voir les bench de cette mémoire face aux SSD, même si c'est intéressant.
Après niveau processeur, je suis étonné par la faible fréquence des machines, de sorte que le MBA 2009 n'est pas ridicule, même s'il est plus cher.
Sinon pour iLife, je pense qu'iDVD on peut l'oublier vu que c'est la deuxième fois qu'il n'y a pas de MAJ, alors que pour iWeb je suis déçu de pas voir de HTML 5.
Mais au final, iLife semble bien sympa.
Quand a Lion, je suis dans l'observation. La convergence OS X/iOS était obligatoire, les idées ne semblent pas mauvaises (Mission Control et Dashboard surtout), mais l'App Store me laisse dubitatif. Enfin s'il est un moyen d'installer une App tel Synaptic, comme annoncé, et non le seul Store, mais ça mettrait Valve a dos, ça offrira une saine concurrence, supérieure a la partie Download du site Apple.