Special Event le 12 septembre

Statut
Ce sujet est fermé.
Mais bon, faut pas rêver....
Pas sûr...
Prend le Macbook, premier portable Apple où l'on peut changer le disque dur facilement...
C'est peut-être une tendance qui va se généraliser.

@+
iota

la ou vraiment cela me chagrine c'est le telescopage entre l'apple expo de paris et cet "évenement"... comprend pas bien :confused:

Peut-être que ce ne sera pas une keynote habituelle, avec maintien du secret jusqu'à la keynote ?
On peut quand même envisager l'hypothèse (même si peu probable) que les nouveautés matérielles soient dévoilées en avant première à Paris, puis que la conférence de presse du soir vienne en "rajouter une couche"...
Ce ne sont que des supputations de ma part, bien évidemment.

Si (comme j'ai cru le comprendre) il n'y a pas de keynote à l'apple expo Paris, il semble normal qu'il y ait tout de même une présentation officielle avant... ne rien faire du tout serait un peu "léger".
Pour le reste, pouvoir changer soi même le disque dur, la mémoire, le graveur simplifierait la vie; ne serait ce qu'au niveau SAV, même pour apple, ça leur éviterait d'avoir à gérer des retours de machine en envoyant uniquement la pièce à changer par UPS ou DHL. Enfin je dis ça, je ne suis qu'un bon gros windosien de base hein (donc forcément un peu neu-neu :D )... mais si beaucoup d'autres constructeurs le font, c'est peut être que c'est pas si stupide que ça.

mais si beaucoup d'autres constructeurs le font, c'est peut être que c'est pas si stupide que ça.
Apple l'a fait avec le premier iMac G5, on pouvait même changer la dalle LCD soit même (programme DIY).
imac_g5_inside.jpg

Mais, apparemment, ça a été pire que mieux, avec beaucoup de pièces détruites par des utilisateurs trop confiants en leur capacité de "mécanicien" :).

J'espère revoir le programme DIY sous une autre forme, avec, comme je l'ai mentionné précédemment, des disques dur sur tiroir facilement accessible sans avoir accès aux entrailles de la machine.

@+
iota

Et la garantie qui saute si on a ouvert l'ordinateur avant serait invérifiable si on demande une pièce en vrac à monter soi-même sans que l'ordi, toujours sous garantie, ait été vu par le constructeur...

Donc oui, un changement facile du disque dur et de la RAM... Pour le reste du matériel, je doute fort qu'il soit si facilement accessible :)

Oui, ça évidemment c'est l'inconvénient.... (démonter un disque dur avec un pied de biche, ça laisse des traces)
Je suis toujours épaté devant un imac ouvert !!! Les assemblages aussi soignés que ça, je n'en ai vu que chez Sun (et à un prix totalement différent, est il besoin de le dire ?)

Sympa les photos... bon évidemment, les Intel font un peu plus "made in China"...
Mais quand je compare ça à l'intérieur de mon PC "made in Montgallet" :D y a de la marge !!!

tu peux toujours passer par un traducteur automatique comme par exemple google

mais en gros nous attendons l'ipod vidéo (l'iphone c'est pour les vieux macusers perseverants)

Ça parle quand même aussi d'Airport express video...

La petite phrase de fin est tout de même allèchante, mais peut-être en font-ils trop :
This September promises to be the start of exciting new times for Apple, one of the self-proclaimed pirates of Silicon Valley. And it better be -- Jobs and Co. are betting on it big time.

J'ai peut-être une explication à ce choix bizarre du 12 septembre pour la keynote, c'est-à-dire après la 1ère journée de l'Apple Expo, alors que le plus judicieux aurait été de la faire la veille.

Le problème, c'est que la veille du 12, c'est le... 11 septembre. Une date un peu trop "spéciale", non ?

Si Apple veut une couverture médiatique la plus large possible aux Etats Unis et au niveau mondial, le choix du 11 septembre comme date d'annonce n'est pas des plus judicieux, les médias auront sans doute l'esprit ailleurs.

Et l'avant-veille, difficile aussi car ça tombe un dimanche.

C'est peut-être une raison suffisante pour sacrifier la première journée de l'Apple Expo française.

Bon, il me faut un nouveau iPod, mon 15 Go vient de lâchement me lâcher. :D
Ma compagne m'accuse de simuler une panne pour pouvoir prendre un nouveau mais non, le DD est mort. :mouais:

Un 60 ou 80 Go serait parfait, avec des nouveaux trucs. :D
Vivement le 12. :D

Statut
Ce sujet est fermé.