[Speculations] MacBook Pros #2012

Eh bah !!
Si ça c'est vrai, y'en a plus d'un qui vont chopper les boules !! : http://www.macg.co/news/voir/247152/les-supposees-caracteristiques-du-macbook-pro-13-2012

J'espere vraiment que c'est un gugus qui s'est amuse car autrement... J'essaye de me rassurer en me disant qu'après une attente de 1 an et demi ils peuvent pas sérieusement présenter ces daubes !
Puis l'hypothèse qui dit qu'ils réservent peut être tout pour le 15" mon oeil ouai ! Comme si Apple allait vendre un ordi salement mis à jour, et à coté mettre un 15" avec un nouveau design, retina, nouvelle CG : GT 650M, QC 2.6 Ghz.... pas possible.
Soit c'est un fake, soit on est foutu...

LoLiLoL ! Contairement aux toshops foireux des gugus de 9to5 qui s'amusent à faire n'importe quoi, ici, c'est une photo... Alors soit c'est un très beau fake d'étiquette avec les bonnes polices, toussa, soit la montagne va accoucher d'une souris et pas d'un lion.

Soit dit en passant, comme à chaque fois, les gens se sont imaginé n'importe quoi attendant une pseudo révolution et inventant eux-mêmes des arguments pour justifier leurs croyances. Au final, Apple va juste mettre des Ivy Bridge ainsi que l'USB 3.0 qui va de paire et un nouveau GPU sur le 15"... et vogue la galère ! Ceci étant, avec de telles specs, le MacBook "Pro" 13" deviendra juste une vaste blague...

ben y en a qui disent que le 13" va à sa perte .... Donc bon je trouverai cela normal...

Moi ce qui continue à me faire peur: Pas de Mac pro, ....
Donc pas top pour les pros: designers etc etc

C'est le modèle qu'Apple vend le plus... Apple ne va donc pas arrêter de le vendre. Il suffit de regarder ce qui est en stock dans les magasins qui vendent de l'Apple pour se faire une idée de la part des ventes des Mac.

Accessoirement, Apple ne vise quand même pas le marché des Pro. Ils n'ont même plus de serveurs et des machines professionnelles avec 1 an de garantie et même pas sur site... Ne confondons pas pros et bobos. :sleep:

Sur ce, je vais aller me coller un belle tranche de rire en lisant les commentaires...

Se serai totalement débile de la part d'Apple si ça venait à être vrai. Pourquoi mettre de la mémoire 1600MHz si c'est pour être accompagné d'un antique Disque Dur 5400trs ? C'est totalement illogique. Apple plaide l'expérience utilisateur, et ce qui ralentit le plus l'ordinateur de l'utilisateur c'est son DD...

PS : le fait qu'il soit noté Mac OS X et non OS X me fait plus penser au fake...

Dernière édition par un modérateur:
Les SSD sont encore cher vu les capacités. Il ne faut pas espérer voir des SSD de série sur les MacBook pro. En tout cas je ne pense pas que ça sera le cas, et si je me trompe tant mieux ;)

Personnellement, ça ne m'étonnerait pas du tout qu'il y ait une mise à jour mineure de ce type, pour l'ensemble de la gamme pro.

On attendait déjà une refonte l'an dernier et elle n'avait pas eu lieu. J'ai l'impression qu'Apple manque d'audace avec les MBP. Enfin on verra bien...

C'est pas le HDD 5400 rpm qui fait pitié, ça se change pour pas bien cher et en pas longtemps. C'est l'écran en 1280x800... :rolleyes: J'ai un netbook à 299 € avec un écran 10" en 1280x720.

C'est pas le HDD 5400 rpm qui fait pitié, ça se change pour pas bien cher et en pas longtemps. C'est l'écran en 1280x800... :rolleyes: J'ai un netbook à 299 € avec un écran 10" en 1280x720.

C'est vrai pour l'écran. Mais je suis pas d'accord pour le HDD. L'argument serait valable pour un HP à 600€, mais pas pour une machine dont le prix d'entrée est à 3 chiffres.

Quand j'ai investit un mois de salaire dans mon portable, c'était pas pour devoir mettre les mains dans le "cambouis" (et pourtant j'adore ça).

Non pas que ça soit dramatique, mais bon, le prix appelle certaines attentes, tout de même.

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Tous le mondes s'emballes pour un oui ou pour un non selon la rumeur de jour, s'il vous plait laissé le temps au temps, on aura bien l'occasion de débattre ultérieurement entre nous (dans la joie et la bonne humeur) des choix de Apple.

Pour le moment que chacun prenne son mal en patience et ne crie pas au diable.
Tous le monde s'est pris la tête à crier au scandale pour le Mac Pro il semble qu'il n'en est rien !

Patience les amis ;)

Apple va quand même jusqu'à monter un ridicule disque dur 5400 rpm dans les MacBook Pro de 15 et 17 pouces à plus de 2000 €...

Quand on voit un Asus Zenbook 13,3 pouces (modèle UX32VD) entre 999 et 1499 € avec :
Intel Core i5-3317U 1,7 GHz
NVIDIA GeForce GT 620M
24 Go SSD + 320 Go 5400 rpm (remplaçable)
13,3" 1920x1080 Mat IPS+
326 x 223 x 18 mm
1,47 Kg avec batterie 48 Wh
Un slot mémoire SoDimm
Châssis alu et composite
Touchpad multi de grande taille

On ne peut que constater qu'Apple est à la rue avec son MacBook Pro/Air 13... Juste pour situer, la GeForce GT 620M est facilement 2x plus rapide que la GeForce GT 330M des MacBook Pro 15" 2010 et laisse sur place les HD Graphics d'Intel. Apple préfère mettre ses moyens en R&D pour les iTrucs qui lui rapportent bien plus que les Mac.

Au passage, le gars qui a publié la photo avec les specs du 13 pouces a ajouté :
New Macbook Pro 15 inch:
i7 2820 2.3GHZ/2x2GB/500GB
i7 2860 2.5GHZ/2x4GB/750GB
Custom 2.7GHZ/2x4GB/1TB
Card is NV GT650M 1G

C'est nawak au niveau des processeurs vu que ce sont des Sandy Bridge...

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ziommm
Apple va quand même jusqu'à monter un ridicule disque dur 5400 rpm dans les MacBook Pro de 15 et 17 pouces à plus de 2000 €...

Quand on voit un Asus Zenbook 13,3 pouces (modèle UX32VD) entre 999 et 1499 € avec :
NVIDIA GeForce GT 620M
13,3" 1920x1080 Mat IPS+
326 x 223 x 18 mm
Un slot mémoire SoDimm
Châssis alu et composite

On ne peut que constater qu'Apple est à la rue avec son MacBook Pro/Air 13... Juste pour situer, la GeForce GT 620M est facilement 2x plus rapide que la GeForce GT 330M des MacBook Pro 15" 2010 et laisse sur place les HD Graphics d'Intel. Apple préfère mettre ses moyens en R&D pour les iTrucs qui lui rapportent bien plus que les Mac.

Au passage, le gars qui a publié la photo avec les specs du 13 pouces a ajouté :

Espérons quand même que ce ne soit pas le cas, si Apple remet des Sandy Bridge alors que tout le monde attends les Ivy Bridge en plus de retirer les ports "pro", ils vont s'en prendre plein la gueule… Enfin, bon, on lit tellement de rumeurs qu'on en devient dingue… Plus que 5 jours… :rolleyes:

NVIDIA GeForce GT 620M
13,3" 1920x1080 Mat IPS+
326 x 223 x 18 mm
Un slot mémoire SoDimm
Châssis alu et composite

Si Apple ne fait que cette simple MAJ avec des processeurs d'anciennes généraiton, ils vont se prendre une belle claque dans la gueule.

Ce que je pense personnellement, c'est la photo des specs du MBP 13" 2012 est la version en entrée de gamme qui pourrait être calé à un prix un peu moins cher. Après il est possible qu'il y est une version avec un écran Retina et quelque chose de mieux en therme graphique... etc...

Enfin bon, on verra. Même si j'ai du mal à me croire moi-même. :D

moi cela me gave de penser,

ce qui me fait peur et ce qui me fait mal au coeur c'est que la "fin" d'apple coincide avec le décès de S.Jobs, je m'explique:

SI ils sortent des SB dans leurs MBPs (ce que je souhaite pas), c'est comme si ils sciaient la branche où ils sont assis... en terme d'ordinateur portable
après on sait qu'ils sont dans leurs p*tin de Ibidules de m**de....
et donc ils tueraient ce que SJ souhaitait (je pense) en terme de PC...

Donc on verra

Ce qui me chagrine c'est que je serai dans l'avion le jour de l'annonce: grrrrrrrrr
(bon c'est pour aller au japon....) :up:

PS: ils ont qd meme leur OS qui deglingue enfin là aussi on pourrait en parler ....:p

Si Apple ne fait que cette simple MAJ avec des processeurs d'anciennes généraiton, ils vont se prendre une belle claque dans la gueule.

J'adore ce genre d'analyse économique fouillée et pointue à base de réaction épidermique de deux pelés et trois tondus.
J'adore.

J'adore ce genre d'analyse économique fouillée et pointue à base de réaction épidermique de deux pelés et trois tondus.
J'adore.

C'est un constat. Apple a toujours été à jours jusqu'ici. C'est bien la 1ère fois en 10 ans que je vois ça chez eux. Ils ont un certains retard sur le plan technique qui est irréfutable. Dire l'inverse serait de nier une évidence. Et si ils mettent vraiment des processeurs Sandy Bridges qui ont maintenant plus d'un an et demi dans des Macs dis "de dernière génération", il est claire que ce ne sera ni à l'avantage d'Apple, ni à celle de l'utilisateur.

C'est un constat. Apple a toujours été à jours jusqu'ici. C'est bien la 1ère fois en 10 ans que je vois ça chez eux. Ils ont un certains retard sur le plan technique qui est irréfutable. Dire l'inverse serait de nier une évidence. Et si ils mettent vraiment des processeurs Sandy Bridges qui ont maintenant plus d'un an et demi dans des Macs dis "de dernière génération", il est claire que ce ne sera ni à l'avantage d'Apple, ni à celle de l'utilisateur.

Ouais, sauf que qui achète un mac?
Un switcheur - il restera sur PC sous prétexte que Apple n'a pas mis le dernier processeur dans ses machines ? Je ne pense pas pour la grand emajorité d'entre eux.
Un mac-user qui renouvelle sa machine et celui là, SI ce n'est pas un vrai besoin pour cause de matos obsolète, il se peut qu'il diffère son achat à la génération suivante.

En gros, il se peut que ça génère une baisse des ventes par rapport à ce qu'elles auraient pu être mais on est très loin de "la grosse baffe dans la gueule"

Qui vous a dit que ça ne serait pas des IVY ? La rumeur chinoise ?

Arrêtez de vous emballer pour rien, attendons lundi ;)

Ouais, sauf que qui achète un mac?
Un switcheur - il restera sur PC sous prétexte que Apple n'a pas mis le dernier processeur dans ses machines ? Je ne pense pas pour la grand emajorité d'entre eux.
Un mac-user qui renouvelle sa machine et celui là, SI ce n'est pas un vrai besoin pour cause de matos obsolète, il se peut qu'il diffère son achat à la génération suivante.

En gros, il se peut que ça génère une baisse des ventes par rapport à ce qu'elles auraient pu être mais on est très loin de "la grosse baffe dans la gueule"

Une baisse des ventes, c'est une "baffe dans la gueule" pour Apple. :D

Vous en parlez comme si c'était acquis, ce n'est qu'une rumeur, qui n'a pas l'air très fiable en plus...

Si Apple choisissait de rester sur Sandy Bridge, ça pourrait bien être à cause de problèmes de chauffe. Et n'oubliez pas que la plupart des gens ne verraient même pas que le processeur est "vieux", ils verraient juste que c'est un Core i7 et qu'il a une grosse fréquence. Par contre un écran label Retina, ça ils le verraient et ça serait un gros argument d'achat.

Même les pros pourraient se satisfaire d'une meilleure résolution, meilleure carte graphique et de plus de RAM même avec des Sandy Bridge. D'autant que ce sont des processeurs déjà très puissants et que le gain avec Ivy Bridge n'est pas monstrueux non plus.

Mais bon encore une fois, ça reste une rumeur très peu probable...