[Speculations] MacBook Pros #2012

Le nouveau macbook pro bien que pas évolutif reste correcte.
Vue que le même modéle avec le SSD 256go et la même quantitée de RAM pris dans les options apple coute 2500€.
Pourtant sans écran rétina et sans les 1G de la carte graphique.
Maintenant y as t il une différence entre un disque SSD et du stokage mémoire flash ??
Pour ce qui comme moi attende le modéle rétina 13"selon la rumeur c'est pour le moi d'aout car il semble qu'ils ont du mal a le refroidir chez apple.
Aprés pour celui la quizz de la carte graphique nvidia ?? est ce que c'est pour ca que chauffe ???

Je ne vois pas qui peut être acheter de ce nouveau macbook. Quelques graphistes.. mais on bosse pas sur du 15".

Je pense que c'est plutôt une réponse anticipée aux ultra-portables qui vont débarqués à l'automne, léger, fin et puissant.

Pénible quand meme le côté tout soudé, les besoins de Ram augmentant tout de meme régulierement.... ça contraint presque à prendre l'option 16Go.... mais 200€ pour ça.... ça pique un peu quand meme.

Reste donc 2 choix (dans mon cas et pour un budget que je m'étais mis à 2 500 €) :
- le choix de la raison avec MBP ancien design : option écran HR anti reflet et HDD de 750 Go à 7 200 trs pour 2 429 €

- le petit craquage de slip avec un MBP retina avec option 16 Go de ram pour voir venir.

Ce qui me fait hésiter :
- d'un côté on a une machine éprouvée et évolutive
- de l'autre une machine dont le nouveau design me séduit totalement et dont l'écran serait je pense (à confirmer dans les faits) un vrai plus pour fou de photographie que je suis.
- C'est moi ou j'ai l'impression que certaine fonctionnalité ont été réservées au Retina (genre le Power Nap) ?

Enfin bref choix cornélien, mais c'est toujours mieux d'en être là que si apple n'avait rien n'annoncé à part une MAJ mineure ... :zen:

Magnifique ce nouveau Macbook pro retina, j'en ai meme rever :D
J'hésite meme à revendre mon mac, d'après vous combien je pourrais le vendre

MacBook Pro 2010 i5 2,53 8Go RAM (Crucial) 500 Go + SSD 128 (Crucial)

En gros pour le marché des 13", c'est le mba qui est mis en avant : plus léger, meilleur écran et SDD pour le même prix.
Putain ils auraient amélioré l'écran du mbp je me tournai vers lui cette année (espace disque et + autonome)

Tant pis je reste sur le mba.

Je pense craquer pour le pro retina même si l'aspect tout soudé refroidi un peu.

J'espère tout de même qu'avec 8Go de Ram être tranquille 3/4 ans.

Pour la mémoire flash de 256 c'est ce que j'ai sur mon macbook pro actuel et j'en utilise que la moitié.

J'aurais tout de même 2 petites questions :

- sur d'autres sites j'ai lu qu'avec la résolution du retina on ne pourrait pas afficher les sites internet en plein écran. C'est vrai?

- qu'en pensez vous que ce modèle sera disponible dans les magasins physique Apple store?

Merci

Que vaut la GT 650 M avec 512 Mo en jeu? (battlefield 3 par exemple...) Par rapport à la GT 650 M avec 1 Go de GDDR5? Merci :)

MBP Retina 512Go commandé hier soir :D avec AOC + back to school
expédition sous 5à7 jours
Hâte de pouvoir essayer la machine, même si la ram soudée et le type de ssd (barette) me fait peur...
J'aurai 15 jours pour tester et voir si ça vaut le coup niveau rapidité etc... sinon, renvoi, et je reprends un MBP normal HiRes antireflet, et je mettrai un M4 à l'intérieur :)

Pénible quand meme le côté tout soudé, les besoins de Ram augmentant tout de meme régulierement.... ça contraint presque à prendre l'option 16Go.... mais 200€ pour ça.... ça pique un peu quand meme.

Reste donc 2 choix (dans mon cas et pour un budget que je m'étais mis à 2 500 €) :
- le choix de la raison avec MBP ancien design : option écran HR anti reflet et HDD de 750 Go à 7 200 trs pour 2 429 €

- le petit craquage de slip avec un MBP retina avec option 16 Go de ram pour voir venir.

Ce qui me fait hésiter :
- d'un côté on a une machine éprouvée et évolutive
- de l'autre une machine dont le nouveau design me séduit totalement et dont l'écran serait je pense (à confirmer dans les faits) un vrai plus pour fou de photographie que je suis.
- C'est moi ou j'ai l'impression que certaine fonctionnalité ont été réservées au Retina (genre le Power Nap) ?

Enfin bref choix cornélien, mais c'est toujours mieux d'en être là que si apple n'avait rien n'annoncé à part une MAJ mineure ... :zen:

MacBook Pro 15" 2,6 GHz HiRes commandé hier. J'ai quand même un peu hésité avec le nouveau Rétina mais après avoir regardé la keynote sur mon MacBook Air (Core 2 Duo et une GeForce 320m pour un TDP total de qqc comme 22 watts), je me suis dit que s'il était déjà déagréablement tiède sur mes jambes et que ce serait bien pire avec un Core i7 de 45 watts. C'est sans aucun regret vu que je voulais depuis le début un MacBook Pro 1680x1050 avec un Ivy Bridge, de l'USB 3.0 et une GeForce Kepler. J'ai donc exactement ce que je voulais.

Accessoirement, j'ai plusieurs MagSafe (pas envie d'acheter plusieurs nouveaux), mon M4 256 Go est déjà livré et j'ai besoin du disque de 750 Go pour. Par contre, mon prochain en Haswell, ce sera un Retina. D'ici là, le châssis aura fait (ou non) ses preuves. Sur le modèle Retina, j'aurais quand même pris les 16 Go pour être sûr à long terme. Je réfère aussi attendre que les logiciels se mettent à jour pour le Retina.

Le SSD n'est pas soudé sur les modèles Retina. Il est sur un support mSATA mais son format physique (plus court et plus large) n'est pas le même que pour les MacBook Air.

Le MacBook "Pro" 13,3 pouces fait quand même juste pitié dans la nouvelle gamme.

Dernière édition:
MacBook Pro 15" 2,6 GHz HiRes commandé hier. J'ai quand même un peu hésité avec le nouveau Rétina mais après avoir regardé la keynote sur mon MacBook Air (Core 2 Duo et une GeForce 320m pour un TDP total de qqc comme 22 watts), je me suis dit que s'il était déjà déagréablement tiède sur mes jambes et que ce serait bien pire avec un Core i7 de 45 watts. C'est sans aucun regret vu que je voulais depuis le début un MacBook Pro 1680x1050 avec un Ivy Bridge, de l'USB 3.0 et une GeForce Kepler. J'ai donc exactement ce que je voulais.

Le SSD n'est pas soudé sur les modèles Retina. Il est sur un support mSATA mais son format physique (plus court et plus large) n'est pas le même que pour les MacBook Air.

Le MacBook "Pro" 13,3 pouces fait quand même juste pitié dans la nouvelle gamme.

Bonjour Pascal_TTH,

Comment ça "Le MacBook "Pro" 13,3 pouces fait quand même juste pitié dans la nouvelle gamme." ?? Peux-tu expliquer ?
Je l'ai commandé.. J'aurais du mieux prendre l'ancien ?

J'hésite entre les anciens 15" et les nouveaux non rétina, le 2011 chauffait déjà pas mal. Si les nouveaux chauffent plus ça va pas être top.

ça niveau chaleur , c est sur que les modèles 2011 c était pas ça ...c est d ailleurs le seul défaut de mon 17 je trouve .
cela dit il vient de devenir collector ;(

le jour ou j en change je ferais un bon gros test dés le déballage ..

mais bon , l air de rien même avec un grosse résolution sur le retina ...l écran reste en 15 pouces perse ça me dérange . je comprend leur logique vu qu'a priori le modèle se vendait peu mais c est quand meme vraiment dommage .

pour ce qui est du nouveau 13 , je trouve pas qu il face tant pitié que ça ...certe la différence de perf avec le model 15 pouces se creuse mais le premier prix est quand meme à 500 euros de moins et il a gagné l usb3 ..ca reste une très bonne machine pour 1200 euros.

ce qui est marrant c est que la résolution de base des 13 et 15 pouces est tellement pourrite que la trouve meme plus indiqué sur le site d apple ...on voit que celle du modèle retina.

Sur le modèle Retina, j'aurais quand même pris les 16 Go pour être sûr à long terme. Je réfère aussi attendre que les logiciels se mettent à jour pour le Retina.

Intéressant l'info sur le SSD, je pensais que tout était soudé.... parce que bon prendre le 512Go... ça ne relève même plus du craquage lol 512Go + 16Go de Ram... ça fait 3 100€ c'est quand même un gros risque sur un pc avec un design non testé.....:D

Bonjour Pascal_TTH,

Comment ça "Le MacBook "Pro" 13,3 pouces fait quand même juste pitié dans la nouvelle gamme." ?? Peux-tu expliquer ?
Je l'ai commandé.. J'aurais du mieux prendre l'ancien ?

Un écran 1280x800 pixels, c'était déjà limite en 2011, en 2012, c'est du foutage de gueule à ce niveau de prix. Du 1280x800 en 13,3 pouces, c'est juste l'antithèse du Rétina avec des gros pixels bien visibles. Je réponds depuis un netbook à 299 € avec un écran de 10 pouces en 1280x720.

Intéressant l'info sur le SSD, je pensais que tout était soudé.... parce que bon prendre le 512Go... ça ne relève même plus du craquage lol 512Go + 16Go de Ram... ça fait 3 100€ c'est quand même un gros risque sur un pc avec un design non testé.....:D

Oui, c'est sûr !

Pour ma part meme si je reste emballé par les specs de ce nouveau MBP retina, une question demeure concernant l'écran et surtout l'affichage qu'il autorisera ... :rolleyes:

Je m'explique, ayant actuellement un MBP 2011 avec écran HD et pour avoir comparé avec un ami ayant l'ecran de base, je sais que sur mon écran j'affiche plus d'informations car par exemple un caractere qui fait 10 pixel de haut en faisait 10 de haut sur chacun des écran. Il apparaissait donc plus petit sur l'écran HD mais en contrepartie on en affichait plus. On pouvait avoir plus de contenu à l'écran :D Ce qui etait le but recherché en optant pour un écran "HD"

Mais avec ce retina, j'ai peur que le contenu affiché soit le meme que sur un 1440x900, mais que par contre les polices soit plus lisses, plus fines, plus "belles" mais qu'au final j'affiche moins de chose à l'écran que sur mon 1680x1050.

J'ai pas trop envie de laché 2300€ pour avoir un contenu affiché plus gros en taille que ce que je connais actuellement, meme si il est plus détaillé et plus lisse ... :mouais:

J'espere que je me suis fait comprendre :(, qu'en dites vous ? :confused:

J'avoue que, du coup, je suis teeeeellement contente de ne pas avoir attendu et d'avoir pris mon 17" il y a quelques mois quand j'avais 20% de rabais dessus... Franchement, virer les 17", c'est pas cool du tout. Enfin, c'est mon avis...