[Speculations] MacBook Pros #2012

Dites ? quand je vois toutes les news concernant l’événement de ce soir, et bien je commence à avoir de sérieux doutes concernant une présentations des renouvellements des macs ce soir... On entend que du Mountain Lion et IOS 6...
Sa me fait peur.... ou pas... c'est ambigüe.... :mouais::(:heu::confused:

Personellement, je veux y croire x) Mais un programme si lourd en 1h30, ça me paraît tout simplement impossible, à moins de tout bâcler :o À moins qu'apple se contente d'une MaJ mineure de ses mac, et rien sur le hardware ce soir, c'est ce qui me paraît le plus probable

C'est bon, j'ai le compte ! Je suis d'accord avec cette news : http://www.macg.co/news/voir/247792/nouveaux-macbook-pro-puce-graphique-et-puces-memoire

Dans la liste des prix, des modèles D sont les MacBook 15" fins. Ils ont une Radeon HD 7770 et le possible Retina. C'est le leak dont je doutais.

Les modèle J30/J31 sont les MacBook Pro 13 et 15" qui conservent le design actuel. Les 15" ont la GeForce GT 650m. C'est appuyé par le leak des specs décevantes pour le 13" et par les nouvelles photos de la carte mère (ainsi que ce que disait le forum chinois [sauf le plantage sur le CPU]).

Heureusement que je n'avais pas encore commandé. :rose:

Désolé pour ceux qui attendaient un renouvellement du design concernant les MBP, mais je dois dire que si cette rumeur se confirme et sue le design reste inchangé, et bien pour moi, c'est une excellente nouvelle !!! E design actuel est pour moi juste parfait, et j'avais peur de ce changement...

Selon moi, Apple va présenter à la WWDC le modèle 15" fin qui sera appelé MacBook. Dans le listing, c'est ce qui correspond à D2 avec des prix élevés (2499 aus$ et 2499 aus$). Le plus cher serait avec le Quad qui n'existe pas (un modèle sous cadencé en fait), l'écran Retina, le 750 Go, les 16 Go, la Radeon HD 7770 (ça me semble franchement gros mais soit), sans ODD, toussa.

Les MacBook Pro 13 (J30 à 1349 aus$ et 1689 au$) ne vont avoir qu'une mise à jour CPU en Ivy Bridge. Les specs leakées par le forum chinois sont totalement crédibles pour moi. Bref, mise à jour minime, le chassis restant identique.

Les MacBook Pro 15 (J31 à 1999 aus$ et 2499 aus$)ont doit à une mise à jour Ivy Bridge à une GeForce GT 650m à la place de la Radeon HD 6770. Pas non plus de changement de châssis.

Les MacBook Air 11,6 et 13,3 pouces passent en IVB.

Bref, dix "nouveaux" portables :
2 modèles exclusifs en 15" sans ODD et présentés à la WWDC
2 MacBook Pro 15,4" unibody en IVB avec GeForce GT 650m
2 MacBook Pro 13,3" unibody en IVB
2 MacBook Air 11,6" en IVB
2 MacBook Air 13,3" en IVB

Les 8 derniers ayant une mise à jour mineure, Apple n'en parlera pas. Ca colle parfaitement pour le timing... Apple ayant le loisir de parler de ses itrucs et autres nuages.

De toute façon, en présentant le nouveau modèle 15", cela donnera une idée sur le nouveau modèle 13" qui sortira plus tard (selon les rumeurs). Donc pas besoin de présenter en détails le nouveau 13".

Les mises à jour hardware des autres modèles ne nécessitent pas des présentations également.

Par contre, espérons qu'il y ait au minimum de la SSD pour l'OS et les apps (ou qu'ils permettent l'installation d'un SSD assez facilement sans devoir bricoler la chose) pcq leur SSD 256gb à 600e LOLILOL quoi. Je me demande vraiment quelle personne prend cette option sachant qu'un SSD vaut la moitié plus ou moins ...

Dernier souhait pour les nouveaux macbooks: autonomie de plus ou moins 10 heures (un peu comme les modèles 2010).

Selon moi, Apple va présenter à la WWDC le modèle 15" fin qui sera appelé MacBook. Dans le listing, c'est ce qui correspond à D2 avec des prix élevés (2499 aus$ et 2499 aus$). Le plus cher serait avec le Quad qui n'existe pas (un modèle sous cadencé en fait), l'écran Retina, le 750 Go, les 16 Go, la Radeon HD 7770 (ça me semble franchement gros mais soit), sans ODD, toussa.

Les MacBook Pro 13 (J30 à 1349 aus$ et 1689 au$) ne vont avoir qu'une mise à jour CPU en Ivy Bridge. Les specs leakées par le forum chinois sont totalement crédibles pour moi. Bref, mise à jour minime, le chassis restant identique.

Les MacBook Pro 15 (J31 à 1999 aus$ et 2499 aus$)ont doit à une mise à jour Ivy Bridge à une GeForce GT 650m à la place de la Radeon HD 6770. Pas non plus de changement de châssis.

Les MacBook Air 11,6 et 13,3 pouces passent en IVB.

Bref, dix "nouveaux" portables :
2 modèles exclusifs en 15" sans ODD et présentés à la WWDC
2 MacBook Pro 15,4" unibody en IVB avec GeForce GT 650m
2 MacBook Pro 13,3" unibody en IVB
2 MacBook Air 11,6" en IVB
2 MacBook Air 13,3" en IVB

Les 8 derniers ayant une mise à jour mineure, Apple n'en parlera pas. Ca colle parfaitement pour le timing... Apple ayant le loisir de parler de ses itrucs et autres nuages.

OH le choix cornélien !!!!!

si c'est confirmé il faudrait choisir entre la raison (MBP testé et éprouvé) et l'attrait de la nouveauté (écran rétina.... et nouveau design plus fin).

Ce qui me déciderai ce serait un combo SSD + HDD dans le nouveau MB (vu le tarif annoncé et puisque l'ODD serait enlevé).... mais bon la je crois que je rêve un peu !!! :love:

Je dois dire que le scénario de Pascal me semble tout à fait plausible. Si on voit plus loin, ça signifierait peut-être une suppression des MBPs tels qu'on les connait l'année prochaine et à terme une gamme 11, 13 et 15" unifiée sous le nom de MacBook.

En revanche, si ça devait se dérouler ainsi, je regretterais qu'Apple réserve encore une fois son haut de gamme au 15". Un modèle type "MacBook" (plus fin, retina, carte graphique, etc) me conviendrait parfaitement en 13".

En tout cas, les rumeurs s'emballent, c'est signe que la MAJ est toute proche.

APPLE STORE FERME :up: un indice de plus !!!!

Wait and see !!! encore 3h30 à attendre

Ce qui me fait peur dans l'éventualité ou Pascal est raison sur la nouvelle gamme, c'est le temps avant la mise à dispo des MB retina.... qui sera surement un peu plus longue que la simple MAJ des MBP.....

pour cela tu as le 13" macbook air, qui pour APPLE, je pense, est le top du top en 13"
On est quand même très éloigné de ce qu'Apple propose (ou proposerait prochainement) en 15". Mais effectivement, je me rabattrai sur le MBA si le MBP 13" garde sa forme actuelle.