[Speculations] MacBook Pros #2012

C'est même pas du Torx mais du pentalobe comme sur les MacBook Air. C'est encore plus dur à trouver... A part sur iFixit, je ne sais même pas où ça se vend.

Les petits détails pointés par ziommm et Etienne000 me gênent également. Je sais qu'un portable avec des entrées d'air exposées est un vrai aspirateur.

Au chapitre des petits trucs visuels qui ne me plaisent pas trop, il y a aussi la "bosse" à la base de l'écran vu de profil.

gallery5_1128.jpg

Accessoirement, je laisse aux autres le soin d'essayer le nouveau châssis. :siffle:

C'est même pas du Torx mais du pentalobe comme sur les MacBook Air. C'est encore plus dur à trouver...

Oups, j'ai pas pensé à compter les lobes. :p

Sinon oui, autant dans les grandes lignes, c'est assez enthousiasmant, autant certains détails déplaisants s'accumulent... Et on a sûrement pas encore tout vu.

En tout cas j'ai vraiment hâte de voir les premiers benchmarks et stress-tests, je veux voir comment s'en sort le système de refroidissement, et aussi l'efficacité de ces fameux ventilos "asymétriques".

Oups, j'ai pas pensé à compter les lobes. :p

Sinon oui, autant dans les grandes lignes, c'est assez enthousiasmant, autant certains détails déplaisants s'accumulent... Et on a sûrement pas encore tout vu.

En tout cas j'ai vraiment hâte de voir les premiers benchmarks et stress-tests, je veux voir comment s'en sort le système de refroidissement, et aussi l'efficacité de ces fameux ventilos "asymétriques".

En gros, j'attends la même chose que toi. Sauf que les benchs ne m'intéressent pas (ou plus) trop. J'avais déjà largement assez de puissance avec le MacBook Pro 2011 2,2 GHz. Soit dit en passant, il suffit de scruter la base de donnée de GeekBench : http://browser.primatelabs.com/ (2012 comme mot clé). C'est surtout le bruit et la chauffe du nouveau qui m'intrigue (pour le classique, ce sera à mon avis similaire aux 2011, peut-être mieux).

Pour la GeForce GT 650m, c'est entre 50 et 60% plus rapide que la Radeon HD 6770 pour une consommation similaire. NVIDIA ne s'est pas loupé sur Kepler et son 28 nm. La performance par watt est exemplaire.

Pour la GeForce GT 650m : http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-650M.71887.0.html
Pour les IVB (comparés aux meilleurs SNB) : http://www.notebookcheck.net/Review-Intel-Ivy-Bridge-Quad-Core-Processors.73624.0.html

Mon ATI ne voit pas le Vdd très souvent.
Web, films (HD), etc. > HD3000
Aperture > ATI

Plutôt que de s'amuser à dessiner un microSIM, Apple ferait mieux de normaliser l'utilisation du mSATA. C'est différent de celui du MBA (comme tu l'as dit) qui lui même est différent du connecteur dans les laptop ASUS (je crois). :rolleyes:

75% de moins en reflets… ça restera toujours plus qu'un écran mat. Et à voir les images de Anandtech, ça reste brillant.

(ouhouh la politique de mise à jour mineure sur Aperture… :rolleyes:)

Dernière édition:
Bonjour, est-ce que si j'ai bien compris, pour tout les MacBook Pro 15" la RAM est soudé?
Si par exemple j'achete le Macbook pro 15" haut de gamme sans retina, me sera t'il possible de passé a 16 Go par la suite? Car sur le site impossible de prendre une config 16 Go.

Je viens de remarquer, le MBP 15 a augmenté en prix, ça on le sait. mais l'option anti-reflet n'est plus qu'à €100 à la place de €150.

Même si au final cela ne change rien vu l'augmentation du prix :p

C'est intéressant leur nouveaux ventilos asymétriques. La question qui vient tout de suite à l'esprit, c'est le choix des harmoniques! Ils ont très bien pu choisir un ensemble de fréquences dissonant, ou bien un accord Majeur, mineur, 7ème, une sawtooth ou encore une square wave... Évidement pas de sine wave, vu que c'est justement ce qu'ils ont voulu changer.

On y est !!! Ils sont la. Alors toujours mon éternel dilemme. Je sors d un IMac 24. Et j hésite entre MBP 17 full options Écran Hd antireflet ... dispo sur le referb (sûrement du neuf), ou le 15 Retina avec 512 GO de mémoire. Mon utilisation beaucoup d excel et word. Des films, un peu de photos... Je dois prendre une décision. À votre avis !?

512go de ssd et un mac retina pour faire excel et word ...
Un macbook air suffit largement ...

Un Macintosh Core2Duo aussi.. Franchement, je ne comprends pas -plus ?- cette quête de puissance, inutile pour pas mal de personnes.
Des gens qui vont changer leur modèle de 2010-2011 pour gagner 3 secondes à l'ouverture d'une application, est-ce vraiment nécessaire ?

Le MacBook Pro 17" 2009 me suffit amplement, je pensais le changer au début, et puis finalement, il se révèle assez puissant pour faire des taches quotidiennes. Pourquoi changer ?

Un Macintosh Core2Duo aussi.. Franchement, je ne comprends pas -plus ?- cette quête de puissance, inutile pour pas mal de personnes.
Des gens qui vont changer leur modèle de 2010-2011 pour gagner 3 secondes à l'ouverture d'une application, est-ce vraiment nécessaire ?

Le MacBook Pro 17" 2009 me suffit amplement, je pensais le changer au début, et puis finalement, il se révèle assez puissant pour faire des taches quotidiennes. Pourquoi changer ?

Certaines personnes dont je fais probablement parti retirent aussi une certaine satisfaction à avoir le dernier modele et en l'occurence celui avec le nouveau design, meme si ce n'est pas un besoin ca peut etre une envie :)

Apres, je ne te dis pas que c'est raisonnable :siffle:

Petit sondage pour un jeune homme qui n'a pas trop de moyens et qui voudrait se payer un macbook pro avec sa première paye...

À choisir entre ces trois modèles en 13,3" que feriez-vous à ma place ?

- Macbook Pro 2012 à 1249€
- Macbook Air 2012 à 1249€
- Macbook Pro 2011 (je n'ai pas trouvé à quel prix ils passent, mais ce sera certainement beaucoup moins cher je suppose)

Je suis tiraillé entre l'envie de faire des économies en achetant le MBP late 2011, et l'envie de profiter de l'USB3 et autres gadgets ajoutés au MBP 2012...

Pensez-vous que cela vaut vraiment le coup d'acheter le 2012 ?

Merci à tous :D

J ai quand même besoin d'un écran confortable pour des lignes de chiffres... MacBook air trop petit. À savoir que je change mon ordi tous les 6 ou 7 ans. Je ne cherche pas nécessairement la nouveauté mais au moins un modèle récent pour repartir sur 6 ans mini. Alors je me dis pour un écart de 500€. Je suis prêt à faire l effort mais es ce que ça vaut le coup ou je reste sur mon premier choix en 17 pouces !?

Le MacBook "Pro 13,3 pouces ne vaut rien. Il est né dépassé avec son écran 1280x800. Mieux vaut un MacBook Air 13,3 pouces ou un ultrabook genre Asus Zenbook autrement plus performant et mieux équipé qu'un MacBook "Pro" 13,3 pouces.

Petit sondage pour un jeune homme qui n'a pas trop de moyens et qui voudrait se payer un macbook pro avec sa première paye...

À choisir entre ces trois modèles en 13,3" que feriez-vous à ma place ?

- Macbook Pro 2012 à 1249€
- Macbook Air 2012 à 1249€
- Macbook Pro 2011 (je n'ai pas trouvé à quel prix ils passent, mais ce sera certainement beaucoup moins cher je suppose)

Je suis tiraillé entre l'envie de faire des économies en achetant le MBP late 2011, et l'envie de profiter de l'USB3 et autres gadgets ajoutés au MBP 2012...

Pensez-vous que cela vaut vraiment le coup d'acheter le 2012 ?

Merci à tous :D

Le MBP 2011 ne baissera pas de prix dans la mesure ou il est moins cher que le modèle 2012.

Je conseillerais le MacBook Air, avec 8G de ram en option. L'écran est meilleur que celui du MBP 13", et il est bien plus agréable à transporter / Utiliser que le Pro.