[Speculations] MacBook Pros #2012

Bon ben voila craquage en règle effectué

Commande du MBP Retina avec 16Go de Ram :love:

Plus qu'a attendre 3 ou 4 semaines.... :rateau::rateau::rateau::rateau:

Tu as bien fait de prendre 16 Go. Au moins, tu ne regretteras jamais...

Quitte à craquer autant le faire à fond.... et puis vu qu'elle est soudée..... on est jamais trop prudent :p Je ne sais pas combien pèseront les vidéos et mes fichiers photos RAW dans 2 ans... (ils font déjà 30Mo chacun... à ce jour).

L'option SSD à 769Go pour 500 € me parait par contre complétement folle.... (surtout qu'il est n'est pas soudé comme tu me l'as appris :up: donc d'ici 2 ans fort à parier que des solutions existeront si on a besoin de plus de place.

Il restera bien sur à prendre l'apple care dans 11 mois :zen:

Le seul truc qui me retenait c'est le côté "risque d'essuyer les plâtres" sur un modèle qui est refondu en profondeur.... mais bon faut bien se faire plaisir un peu :D.

Seul truc relou... la livraison !!! 4 semaines c'est LONG !

Quitte à craquer autant le faire à fond.... et puis vu qu'elle est soudée..... on est jamais trop prudent :p Je ne sais pas combien pèseront les vidéos et mes fichiers photos RAW dans 2 ans... (ils font déjà 30Mo chacun... à ce jour).

L'option SSD à 769Go pour 500 € me parait par contre complétement folle.... (surtout qu'il est n'est pas soudé comme tu me l'as appris :up: donc d'ici 2 ans fort à parier que des solutions existeront si on a besoin de plus de place.

Il restera bien sur à prendre l'apple care dans 11 mois :zen:

Le seul truc qui me retenait c'est le côté "risque d'essuyer les plâtres" sur un modèle qui est refondu en profondeur.... mais bon faut bien se faire plaisir un peu :D.

Seul truc relou... la livraison !!! 4 semaines c'est LONG !

J'aurais agit de la même manière. D'ailleurs je l'ai fait pour mon MacBook Air 11,6 pouces 2010 : 128 Go, 4 Go et j'ai même pris le plus gros processeur. Certes, c'est pas le même budget mais bon, sur le fond, l'idée est la même. Pour le SSD, il y a rapidement eu des alternatives pour les MacBook Air, ça viendra aussi pour les Retina. L'Apple Care dans 11 mois, c'est parfait pour espacer les frais. Et puis ce genre de machine (hors casse, vol, panne hors garantie) ne sera pas dépassée avant 4 ou 5 ans voire plus même en usage intensif.

Je trouve déjà que les 1 à 3 jours ouvrés sont longs... :siffle: Mais bon, ça fait presque 2 mois que je n'ai plus mon MacBook Pro.

@Jacobinet bienvenue !!

Ces modifications etaient possible sur l'ancienne gamme. Comme la nouvelle conserve le même châssis, tu pourras normalement réaliser les même modification.

Pour ce qui est du SSD, je te conseil de regarder plusieurs comparatif (clubic en a sorti un récemment). Tu pourras alors choisir au plus proche de ton utilité.

Pour la Ram sur les mbp retina elle est soudée, sur le modèle que tu veux non, profite en ;). Dans l'ancienne gamme il y avait un papier a l'intérieur de la boite qui expliquer comment changer le DD et la ram.

Merci pour ta réponse. Je vais me renseigner pour le SSD.

Il est donc possible de mettre 16 Go de RAM dans le Macbook Pro 2012 et où puis-je trouver des barrettes compatibles ?

D'autres avis, conseils ?

Tu as bien fait de prendre 16 Go. Au moins, tu ne regretteras jamais...

Il se peut que je dise une bétise, mais hormis pour les personnes souhaitants garder leur machine plusieurs années (disons 2 ans minimum) ou cellesqui savent d'ors et déjà qu'elle en feront une utilisation tres gourmande en RAM telle que du montage vidéo, de la CAO ou encore du graphisme (j'en oublis surement), les 8 Go de RAM ne sont ils pas suffisants ? :heu:

De ma propre experience, sur mon MBP 15" 2.2 Ghz 2011 avec ses 4 Go de RAM, meme avec iTunes et Safari en tache de fond plus Lightroom 3 et Photoshop CS4 pour retoucher des RAW d'EOS 7D, faire des panoramas ou des HDR, je n'ai jamais constaté une utilisation complète des 4 Go de RAM.

Apres bien sure je ne verifie pas toutes les 5 sec qu'elle est la quantité de RAM utilisée. Par contre effectivement, j'ai pu constater plusieurs fois une utilisation supérieur à 3 Go. ;)

Fort de ce constat, le fait de doubler la quantité de RAM me semble suffisant non ?? Au pire des cas, et le peu de fois ou cela pourra s'averer etre neccessaire, du swap sur un SSD doit quasiement etre transparant non ? :mouais:

Il se peut que je dise une bétise, mais hormis pour les personnes souhaitants garder leur machine plusieurs années (disons 2 ans minimum) ou cellesqui savent d'ors et déjà qu'elle en feront une utilisation tres gourmande en RAM telle que du montage vidéo, de la CAO ou encore du graphisme (j'en oublis surement), les 8 Go de RAM ne sont ils pas suffisants ? :heu:

De ma propre experience, sur mon MBP 15" 2.2 Ghz 2011 avec ses 4 Go de RAM, meme avec iTunes et Safari en tache de fond plus Lightroom 3 et Photoshop CS4 pour retoucher des RAW d'EOS 7D, faire des panoramas ou des HDR, je n'ai jamais constaté une utilisation complète des 4 Go de RAM.

Apres bien sure je ne verifie pas toutes les 5 sec qu'elle est la quantité de RAM utilisée. Par contre effectivement, j'ai pu constater plusieurs fois une utilisation supérieur à 3 Go. ;)

Fort de ce constat, le fait de doubler la quantité de RAM me semble suffisant non ?? Au pire des cas, et le peu de fois ou cela pourra s'averer etre neccessaire, du swap sur un SSD doit quasiement etre transparant non ? :mouais:

RAM soudée, donc le mieux est de prendre 16Go, que ce soit nécessaire ou non. De toute manière, cela le deviendra un jour ou l'autre.

RAM soudée, donc le mieux est de prendre 16Go, que ce soit nécessaire ou non. De toute manière, cela le deviendra un jour ou l'autre.

Je suis d'accord avec le dernier point, mais le truc c'est "est ce que ca sera le cas avant le remplacement de la machine ?" car il les vendent quand meme 200€ (175€ avec l'AOC) les Go de RAM supplémentaires :(

Apres dans le cas d'un renouvelement annuel que je peux encore me permettre avec les offre AOC, cela sera peut etre un (leger :confused:) handicap à la revente ...

En tout cas agréablement surpris par les premiers tests ssd/usb3 :)
Rien a voir avec leur ssd vendu avec leurs modèles 2011
Hâte de pouvoir tester la machine, actuellement "en cours d'expédition" :D

Je suis d'accord avec le dernier point, mais le truc c'est "est ce que ca sera le cas avant le remplacement de la machine ?" car il les vendent quand meme 200€ (175€ avec l'AOC) les Go de RAM supplémentaires :(

Apres dans le cas d'un renouvelement annuel que je peux encore me permettre avec les offre AOC, cela sera peut etre un (leger :confused:) handicap à la revente ...

Au contraire, cela sera un point positif à le revente, puisque l'acheteur aura une machine encore 'dans le coup' si tu décides de revendre le MBP ;)

Et puis avec l'AOC, tu peux te faire plaisir non ? ;)

Au contraire, cela sera un point positif à le revente, puisque l'acheteur aura une machine encore 'dans le coup' si tu décides de revendre le MBP ;)

Et puis avec l'AOC, tu peux te faire plaisir non ? ;)

Oui bien sure, je parlais justement du fait de rester en 8 Go ;)

Par contre je serai pret à parier que si le fait de passer à 16 Go me permettra probablement de le vendre plus vite, je ne recupererai jamais le 175€ mis en plus et donc je ne me servirai (pour ma part) surement jamais :rolleyes:

+1 pour l'AOC, surtout cumulé avec l'offre "Back to school" qui reduit en quelque sorte le coup de cette RAM à 95€ :up:

Avez vous une experience de la revente de MBP, peut on esperer decemment les revendre rapidement aux cotes affichées sur Mac2sell par exemple ??

Désolé je fais double réponse ou question mais ici je crois que la réponse enfin ma question sera la plus adéquate je pense... Je voulais savoir, on parle des applis qui seront retravaillés pour le Next Gen au niveau de sa résolution afin qu ils soient compatible avec celui ci. Mais... Ma question est, est ce que les applis retravaillés pour supporter la résolution du Next Gen seront ils compatible à ce moment là avec un MBP normale... ?

Désolé je fais double réponse ou question mais ici je crois que la réponse enfin ma question sera la plus adéquate je pense... Je voulais savoir, on parle des applis qui seront retravaillés pour le Next Gen au niveau de sa résolution afin qu ils soient compatible avec celui ci. Mais... Ma question est, est ce que les applis retravaillés pour supporter la résolution du Next Gen seront ils compatible à ce moment là avec un MBP normale... ?

Je vais te répondre par une question:

Est ce qu'une application fait pour iOS 5 et optimiser pour l'écran Retina de l'iPhone fonctionnera sur le 3GS ?

Il y a toujours deux version des icones, la version "normal" et la version Retina "@x2".