Spotlight continue à chercher après sélection

romfret

Membre confirmé
23 Septembre 2009
21
0
37
Bonjour le forum,

Petite question, lorsque l'on cherche quelque chose avec spotlight, exemple :
Ctrl+Espace ; "pages" ; Entrer

Pages va s'ouvrir. Cependant, spotlight va continuer à rechercher même après la touche entrée pressée sur un résultat. Obligé de réouvrir le petit champ spotlight et supprimer la recherche.

Une astuce pour qu'il arrête de chercher après avoir sélectionné un résultat ?

Merci à tous.

Bonsoir,

J'ai deux remarques :
- comment sais-tu que Spotlight continue à chercher ?
- mes résultats s'affichent presque instantanément : quels sont tes Mac et OS ?

La solution qui me vient à l'esprit : réindexer Spotlight (avec Onyx, Préférences Système, ou le Terminal).

Après, tu ne dis pas quelle maintenance tu as effectuée,
ni si le problème survient aussi dans un autre Compte.

Merci d'avoir repondu.
Et bien "l'engrenage" tourne toujours. Ce n'est pas un probleme venant de mon mac, ca le fera sous un autre (avec Snow leopard). D'ailleurs je l'ai reinstalle recemment et ca le fait toujours.
Effectivement les resultats sont presque instantanne mais tant qu'on efface pas ce qui il y a dans la zone de recherche ca continue a tourner.

je n'ai jamais vu le moindre engrenage tourner moi :confused:

juste pour être sûr (ne le prends pas mal hein): on parle bien de la loupe en haut à droite ?

tu as une partition bootcamp ? un disque Time Machine ?

Oui bien la petite loupe en haut a droite :zen:
J'ai une partition bootcamp, pas de time machine. Tu n'est donc pas oblige de supprimer ce qu'il y a dans le champ de recherche pour l'arreter ? Etrange...

Oui bien la petite loupe en haut a droite :zen:
J'ai une partition bootcamp, pas de time machine. Tu n'est donc pas oblige de supprimer ce qu'il y a dans le champ de recherche pour l'arreter ? Etrange...

ben c'est surtout que je ne le vois même pas chercher ! ça va tellement vite !

je me demande si ce ne serait pas un couac avec la recherche sur la partoche bootcamp (que tu peux mettre dans la liste "confidentialité" de spotlight)

as tu envoyé une réindexation comme proposé par François ?

ben c'est surtout que je ne le vois même pas chercher ! ça va tellement vite !

je me demande si ce ne serait pas un couac avec la recherche sur la partoche bootcamp (que tu peux mettre dans la liste "confidentialité" de spotlight)

as tu envoyé une réindexation comme proposé par François ?

Ok je vais essaye ca.
Je peux aussi essayer une reindexation mais je pense que c'est inutile, j'ai formate et reinstalle SL la semaine derniere. =/

Si tu parle d'une roue crantée, moi je l'ai, mais quand j'ai un processus Automator qui tourne, elle se trouve où cette "engrenage"?

Edit: Il me semble que quand Spotlight s'indexe, un point se met dans la loupe, non?

Si tu parle d'une roue crantée, moi je l'ai, mais quand j'ai un processus Automator qui tourne, elle se trouve où cette "engrenage"?

Edit: Il me semble que quand Spotlight s'indexe, un point se met dans la loupe, non?

Exact, c'est une roue crantee et non un engrenage, autant pour moi.
Oui il y aun point dedans quand il indexe. Ce qui n'est pas le cas quand je fais une simple recherche, c'est juste la "roue crantee" qui tourne (donc spotlight qui continue a chercher !).

Je parle de cette roue dans la barre de menu, je sais pas si on parle de la même chose, si non elle se trouve où cette roue crantée que tu parle?

8zCZ

Edit: Tu peux nous faire une capture d'écran pour qu'on voye.

Re, désolé pour le temps de reponse.
Voici une capture de ce que je veux dire :

Par exemple, ma recherche "capture" a continué pendant environ 30sec (cette roue a disparu au bout de 30sec). On peut voir la roue sur la gauche de la capture.

Deux pistes de recherche :

- taper "spotlight" dans la fenêtre Chaînes correspondantes de l'utilitaire Console ;

- regarder ce qu'il y a dans Macintosh HD > Bibliothèque > Spotlight : virer, mettre à jour.