SSD Crucial M4 256go

charlengals

Membre enregistré
9 Août 2011
7
0
36
Bonjour a toutes et a tous.

Je vous expose mon problème.

J'ai acheté un ssd crucial m4 256go pour mettre dans mon Macbook Pro 13' I7 de 2011.
Seulement je me suis vite rendu compte (forums et par moi même) que l'installation ne se faisait pas sans mal sur la machine apple de 2011 :).

Pour remédier au problème j'ai essayé la mise a jour 002 du firmware, en vain. Elle s'est correctement faite mais n'a rien changé au problème.

Le disque dur n'est pas reconnu : impossible de démarrer l'ordinateur.
J'ai 3 bips continus au démarrage : bip-bip-bip... bip-bip-bip.

Apres renseignement cela signifie que c'est un problème de RAM mais lorsque je retranche le HDD apple, plus de bip et un boot normal.

Comment faire pour installer ce fichu ssd ? sachant qu'il est complètement vierge et que j'ai besoin qu'il soit reconnu pour installer OS X avec le cd car le ssd est vide.

Si vous pouvez me venir en aide, merci et si vous avez besoin de plus d'informations, je rajouterai !

Direction le service client d'apple pour le changement de la nappe ;)

Il y a un problème de nappe sur la gamme 2011 lors de l'utilisation de sud en sata 3.

C'est de la faute d'apple et il la change sans problème.

Ok merci, je vais contacter le service client ou l'apple care comme je l'ai pour 3 ans.

Par contre j'ai pas d'apple resseler ou d'apple store a proximité. Ils peuvent enlever l'ordi sur place ?

merci

Je crois que l'enlevement sur place c'est que pour les tours et a condition d'être a moins de 80 km d'un magsin.

Donc pas ton cas ;)

Mais appel directement Apple, ils te le diront tout de suite.

Note du modo : mais avant ça, prends donc une minute pour lire cette annonce que tu étais censé avoir lu avant de poster, comme ça tu sauras pourquoi je déménage ton topic ! :rolleyes:

Dernière édition par un modérateur:
Merci modo pour le déplacement, j'ai pourtant cherché avant de poster mais je ne trouvais pas une section composants ou périphériques, bref désolé.

Après appel a l'assistance technique, j'ai été redirigé vers un centre agrée apple près de chez moi (a défaut d'avoir un apple store).

Je les ai contactés ce soir, je leur porte le mac demain, ils font une prise en charge. affaire a suivre !

Lors de mon achat d'un Macbook Pro 2011 13", je compte me prendre en même temps un SSD M4 chez Crucial.

Aurais je également ce problème ? :(

je viens d'installer un M4 128 Go dans mon MBP 15" reçu hier et bien que le disque soit reconnu il est inutilisable car beaucoup trop lent (impossible d'installer lion dessus)

pourtant mon mac est tout neuf (livré avec lion et les touches F3 et F4 modifiées) est-ce cela pourrait quand même venir de la nappe?

je vais essayer le ssd dans mon MBP 13 de 2009 ce weekend pour voir si le problème vient du ssd ou du mac mais dans tous les cas ça fait ch*** :(

moi impossible de le formater :

j'ai erreur :

Le balayage des données du volume afin d’empêcher de futures recherches accidentelles a échoué.

J'ai récupéré mon macbook pro ce matin.

La personne en charge de mon problème m'a dit que le problème venait du fait que le ssd n'était pas "préparé" pour subir une installation. Il l'a donc préparé, et installé leopard dessus (comme il n'avait pas lion sous la main).
Donc pas de changement de nappe et une installation de Lion en 3 minutes et un boot en 14 secondes : ROYAL.

L'ordinateur étant sous garantie, je n'ai strictement rien payé.

Merci au modo de fermer la discussion :).

Le soucis c'est que je ne savais pas qu'il fallait (et comment il fallait) formater le disque pour le rendre bootable !

Quelle est la manip a effectuer afin d'aider ceux qui seraient dans le meme problème que moi auparavant ?

je ne me souviens plus par coeur comment faire, mais en gros il faut utiliser l'utilitaire de disque, c'est dans le barre du haut dans un des onglet. Il faut formater le disque en Mac OS étendu (journaliser).

Ok je voie la manip mais je ne pouvais pas la faire puisque le disque n'était pas reconnu par l'ordinateur.

ll aurait fallu que je branche le ssd en plus du hdd de base afin de le voir peu être et de pouvoir le formater.
Ce que j'etais dans l'incapacité de faire puisque je n'avais pas de nappe pour relier le ssd au precedent hdd.

merci quand meme

Non tu peux le faire sans avoir un HD avec Mac OS X branché, il suffit de mettre ton nouveau SSD vierge dans l'ordi et de mettre ton cd d'installation de Mac OS X ou une clé usb bootable dans le cas de Lion, et là dans la barre du haut tu peux formater ton nouveau disque dur.

Je n'avais pas vu cette fameuse barre du haut, cela m'aurait peu être evité un A/R chez l'apple resseler, pas grave au moins je saurais pour la prochaine fois ou si on me demande un jour ;)

merci en tout cas

pas de souci.

Moi j'ai apprit ca lors du changement de DD de mon premier Mac, voyant ce message j'ai directement appeler le sav d'apple et ils m'ont tout bien expliqué tout de suite :D

Arf je viens de voir ce sujet juste après avoir commandé le fameux SSD. Je croise les doigts. Mon MBP est tout neuf, livré avec Lion donc j'espère que le soucis sera corrigé ou qu'une simple mise à jour du firmware suffira.