SSD dans Imac

Skillz

Membre actif
25 Novembre 2009
141
3
Bonjour,

Donc voila j'envisage dans un avenir très proche d'installer un SSD dans mon I5 mais voila je voulais savoir si y'avais des problème de compatibilité ??

J'ai vu un problème avec un "cavalier" qui dérangerais pour la température du disque dur et les. ventilo.

Merci d'avance

D'après ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant 2 ssd sortent du lot et seraient parfaitement compatibles :

OCZ vertex et intel Postville.

Pour le montage il y a des vidéos sur le web qui trainent.

Okey je vais faire un tour et je vais voir, tu pense que sur ces deux la pas de probleme pour le cavalier ?

Je vais appeller un revendeur agrée pour voir si il me me le monte le SSD pas envie de perdre la garantie en démontant

Pour info le disque dur de l'imac utilise un câble propriétaire (en plus du câble SATA) qui permet de récupérer des informations via le bus I2C des disques durs, en lieu et place de l'utilisation du SMART.
Ce câble est spécifique à chaque marque de disque dur.
Les disques SSD sont généralement dépourvus de ce genre de connecteur.
Que se passe t'il si on branche quand même ce genre de disque ?
L'imac risque tout simplement de fonctionner avec les ventilos à fond ! (si il ne bloque pas)

Le mieux pour installer un ssd dans un imac est de le mettre en lieu et place du Superdrive.

Ensuite tu installes un lecteur/graveur en externe via usb ou firewire.

Cette manip. est bien plus simple que de remplacer le HDD interne ;)

Si tu a un tuto je veux bien ?

et si vous savais si les revendeur peuvent le faire sans faire sauté la garantie parce que sur une machine a 1800 euros voila quoi

Oué sa j'avais vu il remplace le disque dur par un disque dur, moi j'aurais voulu mettre un SSD a la place mais il semblerais que le cavalier n'est pas gerais sur les SSD donc

- Soit a la place du Superdrive un SSD et si la garantie l'accepte parce que faire sauté la garantie sur un truc a 1800 euros sa me fais chier

- soit mettre un plus gro et meilleur disque dur a la place du DD

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/51783-Barracuda_XT_2000_Go_64_Mo.html

ou

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/50763-Caviar_Black_2000_Go_64_Mo.html

Qui me semble dans les meilleur disque dur niveau capacité et mémoire cache après si vous avais une idée ?

Mon probleme actuellemement sur celui que j'ai sur le I5 et le fais qu'il gratte et me semble avoir des coup de lenteur de temps en temps.

voilou j'ai résume un peu mes question

Up Up :up:

C'est tout à fait possible d'intégrer un SSD dans le nouvel iMac, seulement il faudra cour-circuiter la sonde HDD qui ne peut pas se brancher aux SSD (c'est apparemment efficace et sans danger...)

D'autre part il faudra également acheter un adaptateur 2.5 -> 3.5' si tu veux le mettre à la place de l'actuel HDD. L'autre possibilité est d'enlever le superdrive puis d'acheter un adaptateur pour HDD et placer ton nouveau disque à la place du superdrive.