SSD enterne pour timemachine

psv

Membre confirmé
30 Juillet 2015
10
0
124
Bonjour,
Je souhaite acheter un disque externe pour effectuer des sauvegardes Time Machine.
J'ai envie que les sauvegardes soient rapides et j'ai donc décidé d'acheter un ssd externe.

Quel ssd correspondrait le mieux actuellement ? Sachant que j'ai regardé sur amazon et il parait que certains ssd ne sont pas compatibles Time Machine.
D'autre part j'ai vu qu'il était possible d'acheter un boitier et un ssd séparés. Est-ce que les performance sont là ?

Merci
 
Bonsoir,
Les sauvegardes Time Machine ne sont pas rapides. La cause principale n'est pas la lenteur supposée du disque externe mais la durée de préparation des fichiers à transférer.
A mon sens, c'est un luxe inutile de mettre un SSD pour quelques secondes gagnées après une durée en minutes de préparation.
Tu gagneras un peu de temps à la première sauvegarde qui dure souvent plusieurs heures.

De plus Time Machine est totalement transparent en tâche de fond.
 
Bonjour,

Autant pour un clone le SSD peut se justifier, autant pour les sauvegardes TM je trouve qu'un bon gros disque dur fait mieux l'affaire qu'un bon gros SSD (et pour beaucoup beaucoup moins) car on considère qu'il faut entre 1,5 à 3 fois la taille du disque interne pour le disque dédié à TM.

Mais c'est toi qui vois, c'est toi qui paye :D

Acheter à part le boitier et le SSD, dès lors que ton prends un bon boitier (les Inatech par ex. sont pas mal, dans les 12 €), c'est équivalent à acheter le SSD déjà dans son boitier. C'est comme pour le dd externe, ça coute moins cher d'acheter dd + boitier que dd dans boitier :D

Enfin, un dd pour TM sera préalablement formaté par TM.
 
Bonjour,
Ok je comprends, du coup je peux faire pareil, acheter un lecteur externe (truc Inatech), et un disque dur interne que je mettrais dedans ?
On m'a conseillé de faire comme ça parce que les disques externes sont souvent équipés d'un disque interne bas de gamme.

Sachant que mon mac a un ssd de 512Go je dois prendre combien d'espace ?
J'ai regardé les disques SSD c'est hors de prix.
 
C'est la qualité de données qu'il faut prendre en compte, mais à terme on peut penser que ton SSD va se remplir, donc, il faut au minimum un DD externe de 3X plus gros, soit 1,5To.
Plus ton DD TM est gros plus tu pourras remonter dans le temps ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour un disque dédié aux sauvegardes TM, comme je te le disais, on préconise de 1,5 à 3 fois la taille du disque interne (en fonction des tes habitudes à travailler sur tel ou tel document, modifications de fichiers, etc.)
Dans ton cas, entre 750 Go et 1,5 To

Regarde les prix des disques 1 et 2To pour faire ton choix (si la différence est vraiment faible, à mon avis ne t'embête pas et part directement sur 2 To).
 
Ok d'accord merci pour vos conseils.
Je vais regarder ça mais a première vue les prix sont quasi les mêmes.
 
On m'a conseillé de faire comme ça parce que les disques externes sont souvent équipés d'un disque interne bas de gamme.
On t'a bien conseillé. Pas automatiquement bas de gamme, mais surtout on ne sait pas ce qui est dedans !
 
...et du coup, quel disque dur 2,5 pouces dois-je prendre pour mettre dedans ?
Rien de chez samsung il y a pleins de gammes
Et est-ce que WD est mieux ?
 
Quel est ton model de Mac ?
Edit:
J'ai pô comprite :D
Tu veux dire pour mettre à l'intérieur des boitier, je suppose ?
Prend un DD en 7200trm
 
Dernière édition: