SSD (Installation et activation du Trim)

efx500

Membre enregistré
25 Juin 2011
4
0
42
Bonjour,

Quelle est la meilleure solution pour moi ?

Je veux l'Os sur le ssd et les données sur mon DD de maintenant...

Mettre le SSD à la place du Superdrive ou mettre le DD à cette place ?

En ce qui concerne le Trim, faut t'il encore l'activer manuellement ou Mountain Lion s'en charge ?

Si oui, es mieux par des lignes de commande ou par Trim Enabler ? (j'ai lu qu'il y 'avait des problèmes avec Moutain Lion)

Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !! ;)

Efx500

Voila, pour la première question j'ai ma réponse, c'est mieux de mettre le DD à la place du Superdrive (Pour une question de débit avec les nouveaux SSD)

Bonsoir,
Je vous fais un petit "Up", parce que je suis dans le même cas que vous et me pose exactement les mêmes questions !

Merci et Cordialement.

Voila, pour la première question j'ai ma réponse, c'est mieux de mettre le DD à la place du Superdrive (Pour une question de débit avec les nouveaux SSD)

je pense que la réponse à cette question dépend essentiellement du budget consacré.

En effet, si l'on dispose d'un budget important, on peut se contenter d'installer un "gros" SSD, et de l'installer à la place du disque actuel.

Si le budget est limité, on peut installer un petit SSD à la place du disque dur, et installer le disque dur classique dans l'emplacement du lecteur optique

voir le tuto à ce sujet:
http://esimport.fr/tuto/tutos-mac/macbook-pro-13-unibody-a1278/installation-dun-disque-ssd-dans-un-macbook-pro-unibody-13
5-INSTALLATION-DISQUE-SSD-1024x682.jpg

il n' y pas de problème de vibration si on installe le DD standart dans un caddy (vu qu'il n'y a pas de silent bloc dans le caddy) a la place du lecteur optique?

merci pour la réponse mais tu colles ou les caoutchouc double face?
sur le DD, la partie qui touche le caddie ou sur le caddie, la partie qui touche le bas du mac?