SSD intel 510 ou samsung 830 dans MBP 2011 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet macbookeur75
  • Date de début Date de début
M

macbookeur75

Invité
bonsoir

y a t-il des gens qui ont installe un SSD Intel 510 ou Samsung 830 dans le dernier MBP (Oct 2011) ?

si oui, avez vous des freezes ou roue arc en ciel avec ces 2 modeles de SSD ?

j'ai commande un MBP 15" mais hesite encore sur le SSD

merci

C'est mon projet, j'attendais des feedbacks de possesseurss de Mbp pour etre sur mais en effet, je m'oriente aussi vers le samsung

Je vois vraiment pas ou vs avez vu des meilleurs retours ,ce 830 vient de sortir,hormis ses performances je doute que vous en sachiez plus.
Par contre une chose que je peux vous dire ,c est que ce 830 comme son petit frère le 470 a fâcheuse tendance a l amplification d écriture.

Je vois vraiment pas ou vs avez vu des meilleurs retours ,ce 830 vient de sortir,hormis ses performances je doute que vous en sachiez plus.
Par contre une chose que je peux vous dire ,c est que ce 830 comme son petit frère le 470 a fâcheuse tendance a l amplification d écriture.

La plupart des ssd abondent tous dans le meme sens, plutot positifs

Et les retours de possesseurs sont bons

Quid maintenant installé dans un MBP 2011

Ma nouvelle bête arrive jeudi :)

La plupart des ssd abondent tous dans le meme sens, plutot positifs

Et les retours de possesseurs sont bons

Quid maintenant installé dans un MBP 2011

Ma nouvelle bête arrive jeudi :)

Bon en quoi ,pas de freeze,ci la est ton seul facteur de choix pour estimer les qualité de ce SSD pas de problème.
EDIT
j espere au minimun que tu sais qu il est impossible de faire des MAJ FW sous Mac.

Dernière édition:
juste pour la fiabilité je prendrais l'intel :-)
un amis a un 120go 510 série et comparé a mon vertex 3 je ne vois aune différence de réactivité entre les 2 SSD :-)

D ailleur si tu mets ce SSD a l emplacement du SuperDrive comme l a fait serialcracker avec son M4 ,tu auras également des freezes,le problème vient de la baie du SuperDrive ,pas du SSD.

Pour info a ceux qui voudraient se lancer dans l achat de ce 830 ,j ai vu un stresse test sur celui ci ,c est assez catastrophique,perte de performance et amplification d écriture énorme.
Évidement pour ceux qui écrivent peu ,il ne devrait pas avoir de soucie particulier mais me concernant pas du tout convaincu pas ce contrôleur et son FirmWare qui au vu de ce stresse test présentent des bugs plus que mineur .

Dernière édition:
hehhehe alors pourquoi t intervient sur Hardware fr pour demander le lien de nouveau FW du Samsung 830,je viens de te répondre sous un autre pseudo lol

Bonjour à tout le monde.
Juste vous dire que j'ai acheté le SSD Samsung 830 série en 512 Go et l'ai installé à la place de mon disque dur d'origine Apple sur mon MacBook Pro early 2009..
Tout s'est très bien déroulé et ça fonctionne très très bien: aucun effet secondaire constaté pour l'instant.
Ce SDD est bien fini et caréné entièrement, très slim, silencieux, rapide etc...

Seul bémol: l'upgrade du firmware effectivement pas prévu "du tout" pour mac par Samsung.
Interpellé, son service client m'a juste répondu: faut brancher votre mac sur un..pc !!!( sans plus de détails sur la procédure...)

Bon, pour l'heure, je n'ai pas un besoin irrésistible de faire une telle mise à jour...

J'ignore si Samsung daignera un jour remédier à cette lacune...mais sa rivalité internationale avec Apple, semble s'apparenter ici à des représailles camouflées...non ?

Enfin, c'était juste histoire de relater mon expérience sur le sujet.

Pour info ,la dernière MAJ firmware semble avoir réglé ses problèmes de perte de performances et d amplification d écriture excessive.

Pour les freezes ,il n y avait aucne raison d en avoir sur du SATA2,cela concerné le SATA3.

Dernière édition:
En 7 mm ça passe les ssd à la place du hdd 9,5mm

Ou on peut les mettre à la place du lecteur sans perte de vitesse de lecture et écriture ?