SSD ou pas?

le SSD quel bonheur :love::love::love:

surtout Intel 100% compatible avec l'EFI 1.7 :love::love::love:

c'est sur et certain, qd j'acheterai un Mac mini, je lui offrirai un SSD :love:

Je boot en pil poil 15 secondes, et ouverture automatique de mail, safari itunes et adium en 16 secondes. :cool: d'autres questions ? :D

Non aucune voila qui fait réver !!! Je me demande bien quand Apple proposera des iMAc avec une double solution SSD puissant de 64G max pour système + appli et HDD normal pour stockage !

Bonjour à tous,
Je suis un p'tit nouveau mais ça fait déjà bien longtemps que je pioche des infos et astuces sur ce forum...mais là j'avoue j'ai besoin que quelqu'un me rassure ....

Voilà j'ai un ssd Intel 160 go Postville sur lequel j'ai fait une clean install de Snow Leopard sur un MBP Unibody:

Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro5,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,93 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : MBP51.007E.B05
Version SMC (système) : 1.41f2
Numéro de série (système) : 739260097XL
UUID du matériel : 3110E71A-B783-5E56-B428-FB1FC1CD1FAD
Capteur de mouvement brusque :
État : Activé

NVidia MCP79 AHCI :

Fournisseur : NVidia
Produit : MCP79 AHCI
Vitesse : 3 Gigabits
Description : AHCI Version 1.20 Supported

INTEL SSDSA2M160G2GC :

Capacité : 160,04 Go (160*041*885*696 octets)
Modèle : INTEL SSDSA2M160G2GC
Révision : 2CV102G9
Numéro de série : CVPO9306000S160AGN
NCQ (Native Command Queuing) : Oui
Profondeur de la file d’attente : 32
Support amovible : Non
Disque amovible : Non
Nom BSD : disk0
Type de carte de partition : GPT (Tableau de partition GUID)
État S.M.A.R.T. : Vérifié
Volumes :
Macintosh SSD :
Capacité : 159,7 Go (159*697*911*808 octets)
Disponible : 65,97 Go (65*974*177*792 octets)
Inscriptible : Oui
Système de fichiers : HFS+ journalisé
Nom BSD : disk0s2
Point de montage : /

Le problème est que dès le 1er boot apres la fin de l'install il m'a fallu plus d'une minute pour voir la pomme et quasiment une minute pour le boot sur le bureau...
J'ai fait une p'tite réparation des autorisations qui est vierge et j'ai redemarré x fois,pour finalement avoir un boot complet entre 29 et 30 secondes...alors qu'avec mon hdd Hitachi en 7200 tr/m ce meme boot prend 33 secondes...

Quand je lis dans vos post et qu'il vous faut entre 15 et 16 secondes pour le démarrage complet j'ai bien les glandes,à plus de 400 euros le ssd,je suis un peu déçu...
Par contre il est vrai que les applications se lancent quasiment instantanément apres le boot...

Detail du boot:
-allumage du MBP jusqu'à la pomme: entre 12 et 13 secondes
-de la pomme jusqu'au bureau chargé:entre 15 et 17 secondes

Le ssd en question à le dernier firmware .

Quelqu'un peut m'aider à savoir pourquoi mon boot est aussi rapide que mon hdd en 7200 tr/m...???

Ps: désolé d'etre un boulet ... et merci à ceux qui peuvent m'aider...

Resalut à tous, je viens de commander mon MBP 15". Donc je vais surement me commander un SSD avant qu'il arrive pour le changer directement quand il arrivera.

- Est-ce facilement changeable un disque dur sur un MBP ?

- J'hésite entre un disque Kingston et Intel sur RDC, vous en pensez quoi?

- aurais-je une mise à jour de l'EFI à faire ?

EDIT : vous en pensez quoi de celui la? http://www.rueducommerce.fr/Composa...ire-SSD-2-5-Ultra-Drive-ME-128-Go-SATA-II.htm

Ecriture : 160 mo/s

Lecture : 200 mo/s

refait un clean install mais en reformattant ton SSD grace a l'utilitaire de disque dur DVD avant de lancer l'install a proprement parler

ca devrait corriger le probleme

refait un clean install mais en reformattant ton SSD grace a l'utilitaire de disque dur DVD avant de lancer l'install a proprement parler

ca devrait corriger le probleme

ben le problème c'est que j'ai exactement fait ça quand j'ai installé snow leopard sur le ssd pour la 2eme fois ...
J'ai booté sur le cd pour aller dans l'utilitaire de disque que j'ai à nouveau formaté pour refaire une clean install mais ça ne change rien à mon problème,le boot bien qu'il ne soit pas long et quasiment identique à mon disque dur en 7200 tr/m à savoir entre 29 et 30 secondes la seule différence et qu'au lancement des applications c'est beaucoup plus rapide sur le ssd...

Là je sais plus quoi faire...je me tate meme pour me faire rembourser tellement je suis déçu surtout quand je vois certain d'entre vous qui boot entre 15 et 16 secondes