SSD ou pas?

hum, bizarre, il doit y avoir une explication...faut la trouver...tu as bien formaté en "journalisé" ? tu as formaté en faisant une remise à zéro des données complète ?

Carément que c'est bizarre...
Personne n'a eu de problemes ...et comme la chance ne sourit pas vraiment,faut que ça me tombe dessus...

J'ai bien formaté en journalisé...et pas qu'une fois...par contre je n'ai pas essayé en faisant une remise à zéro des données complète!!!!pas de risques sur ssd???

Chounim quand tu dis que tu démarres pile poil en 15 secondes...c'est bien machine éteinte jusqu'au bureau????et non pas de la pomme au boot jusqu'au bureau???

Désolé de faire mon boulet mais 409 euros pour demarrer de 2 ou 3 secondes plus vite que hdd ça fait mal aux fesses,déjà que ma femme à faillit me tuer quand elle sut pour le ssd...

• J’aime
Réactions: gildas1
oui, 15s depuis la pression sur le bouton.

Aucun risque de formater avec "remise a zero des données" j'l'ai deja fait deux fois. Ca prend juste un peu de temps. Je sais pas vraiment si ca joue par contre...

oui, 15s depuis la pression sur le bouton.

Aucun risque de formater avec "remise a zero des données" j'l'ai deja fait deux fois. Ca prend juste un peu de temps. Je sais pas vraiment si ca joue par contre...

Quand j'ai reçu mon ssd je l'ai monté dans un boitier externe en 2,5 pour le formater car je ne pouvais pas le monter directement dans le MBP car j'avais pas l'outillage adéquate pour enlever les espèces de vis sur le coté du disque dur d'origine...
J'ai donc démarré sur mon hdd d'origine et snow leopard m'a prévenu que le ssd dans boitier externe n'était pas formaté,je l'ai donc formaté dans l'utilitaire de disque et aprés j'ai fait un clonage avec carbon copy cloner...

Une fois la fin fois du clonage j'ai inversé le hdd et le ssd...et dès ce moment là le boot à était franchement très long pour ensuite se stabiliser entre 29 et 30 secondes...

Le fait que j'ai monté mon ssd dans boitier externe pour formater le volume pour la 1ere fois ne saurait pas la cause de mon problème???

Pour revenir à mon histoire quand j'ai vu que le boot était long...je me suis pas prit la tète...j'ai redémarré sur le dvd de snow leopard pour passer par l'utilitaire de disque pour formater le ssd et faire une clean install...mais rien n'y fait la vitesse du boot ne change pas ...

Je vais faire comme tu dis chounim reformater mais avec la remise à zéro des données...mais dois-je encore refaire une clean install sachant qu'il me faut pas loin de 3h pour tout réinstaller,ou bien est ce que je peux faire une sauvegarde soit par time machine soit par carbon copy cloner comme précédement j'ai déjà fait une clean install???

et un gros merci pour le coup de main,ça fait plaisir de se faire aider...

Le principal, a mon sens, est de faire une clean instal du système. Il doit y avoir des chooses qui diffèrent quand tu utilise un HDD ou un SSD. Fait ta sauvegarde time machine, essai une vraie clean instal après une RAZ des données. Tu ne perds rien. Si ton temps de boot évolue, tu as ta solution, et tes 3 heures à perdre, sinon pas de solution pour moi.

Mais à mon avis, ca devrait résoudre le probleme, qui doit venir de la :
Une fois la fin fois du clonage j'ai inversé le hdd et le ssd...e
Finalement, le système ne doit pas être complètement identique.

j'ai fait pareil

clone le DD vers le SSD

finalement ca a donne un temps de boot de 45 secondes !!!

j'ai finalement boote avec le DVD de SL, reformate le SSD et fait le clean install et maintenant mon SSD est au top de sa forme ;)

Le principal, a mon sens, est de faire une clean instal du système. Il doit y avoir des chooses qui diffèrent quand tu utilise un HDD ou un SSD. Fait ta sauvegarde time machine, essai une vraie clean instal après une RAZ des données. Tu ne perds rien. Si ton temps de boot évolue, tu as ta solution, et tes 3 heures à perdre, sinon pas de solution pour moi.

Mais à mon avis, ca devrait résoudre le probleme, qui doit venir de la :

Finalement, le système ne doit pas être complètement identique.

Je suis déjà en train de faire ma sauvegarde time machine et après formatage avec remise à zéro des données....je croise les doigts et je serre les fesses pour que ça marche enfin...
Je repasserai dans la soirée pour dire ce qu'il en est...

encore merci...

t'embetes pas avec time machine

mets ton HD dans un boitier externe
installes le SSD
formates le avant le clean install
fais le clean install et a la fin, lorsqu'il te demande si tu veux importer des données, tu le feras depuis le DD externe (comptes, parametres, etc)

car je pense que si tu restaures une sauvegarde time machine, tu vas recuperer dans ton systeme des elements dedies au DD et non au SSD...

c'est ce que j'ai fait en tout et ca marche nickel

contrairement au clonage et a time machine, qui n'ont pas donne les effets desires sur le SSD

j'ai fait pareil

clone le DD vers le SSD

finalement ca a donne un temps de boot de 45 secondes !!!

j'ai finalement boote avec le DVD de SL, reformate le SSD et fait le clean install et maintenant mon SSD est au top de sa forme ;)

Bon voila j'ai terminé...
J'ai donc démarré sur le dvd de snow leopard pour aller dans l'utilitaire de disque pour formater mon ssd avec la remise à zéro des données...et ensuite j'ai fait une clean install...sans importer mes données ou autres applications...vierge juste snow leopard dessus...

Hééé ben dans le cul lulu...

Boot complet en 32 secondes... pression du bouton jusqu'au bureau....super je prend plus de temps qu'avant et pourtant j'ai tout fait nickel et rien dedans à part snow leopard...

Détail du boot:
5 secondes entre l'allumage et le bong
+8 secondes entre le bong et la pomme
+18 à 19 secondes entre la pomme et bureau

Là je pète un cable non seulement ça prend plus de temps mais en plus je dois tout me réinstaller + l'importation des données...
Au passage j'ai bien vérifié dans les préférences système mon ssd et bien par défaut en meme temps y a que lui....

une chose est certaineje suis pas près d'oublier mon passage sur un ssd...

Quelqu'un à encore une idée avant que je me rétracte et que je me fasse rembourser???

Peut être un reset PMU !!!!!
au cas où celà viendrait le la carte mère.

Peut être un reset PMU !!!!!
au cas où celà viendrait le la carte mère.

Un reset PMU????
La manip ou il faut enlever la batterie et l'alim pour rester 5 secondes sur le bouton ???
J'ai pas essayé ...si seulement ça pouvait etre ça...
Je test ça tout de suite

---------- Nouveau message ajouté à 02h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h37 ----------

j'y croyais pas trop,donc pour le reset pmu que dalle...toujours le meme boot...:(

Pour la manip du reset PMU, elle dépend de ta machine. Donc vérifie celle qui correspond à la tienne.

Va voir ce site, mais il me semble qu'il ne faut pas enlever la batterie sur ton Macbook Pro
http://support.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR[/QUOTE

Si l’ordinateur est allumé, éteignez-le en choisissant Éteindre dans le menu Apple ().
Connectez l’adaptateur secteur à une source d’alimentation qui fonctionne.
Sur le clavier intégré, appuyez sur les touches Maj-Contrôle-Option (de gauche) et appuyez également une fois sur le bouton d’alimentation.
Patientez cinq secondes, puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour démarrer l’ordinateur.

Ben soit je suis con soit ça marche...

Vous pouvez aussi vérifier visuellement que le SMC se réinitialise en observant le voyant (diode électroluminescente) de l’adaptateur. Il s’éteint momentanément lors de la réinitialisation du SMC.

Parce qu'il ne se passe rien de cela...

---------- Nouveau message ajouté à 09h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h44 ----------

Il faut seulement appuyer brièvement sur les 4 touches ou bien rester les maintenir...???
Je dois surement mal m'y prendre...pas bien reveillé...

je te trouve très très patient...

Après toutes ces manips je te conseillerai de l'envoyer illico là où tu l'as acheter pour un remboursement car si tu demandes un echange standard ils sont capable de te dire qu'ils preferent le renvoyer chez Intel pour verification...

donc tu te fais rembourser et tu passes une nouvelle commande...

bonne chance

ps: moi je comprends tjrs pas pquoi le dur deconnerait sur le boot et pas en usage courant.... pourquoi tu as un boot long si par la suite tu as des tps d'acces correct lors de l'usage de soft...?

peut être qu'un X bench te donnerait plus d'infos sur les temps d'acces etc etc... et donc tu aurai une meilleure idée de l'etat de ton postville

je te trouve très très patient...

Après toutes ces manips je te conseillerai de l'envoyer illico là où tu l'as acheter pour un remboursement car si tu demandes un echange standard ils sont capable de te dire qu'ils preferent le renvoyer chez Intel pour verification...

donc tu te fais rembourser et tu passes une nouvelle commande...

bonne chance

ps: moi je comprends tjrs pas pquoi le dur deconnerait sur le boot et pas en usage courant.... pourquoi tu as un boot long si par la suite tu as des tps d'acces correct lors de l'usage de soft...?

peut être qu'un X bench te donnerait plus d'infos sur les temps d'acces etc etc... et donc tu aurai une meilleure idée de l'etat de ton postville

Et pourtant je suis vraiment pas genre patient...c'est seulement que jusqu'à présent je pensais que mon problème était logiciel et non pas matériel...mais maintenant je commence à avoir des doutes

J'arrive meme pas à faire le reset du SMC car durant la manip je n'ai pas constaté ceci"Vous pouvez aussi vérifier visuellement que le SMC se réinitialise en observant le voyant (diode électroluminescente) de l’adaptateur. Il s’éteint momentanément lors de la réinitialisation du SMC."...

...