Star Ac 5

Statut
Ce sujet est fermé.
semac a dit:
Ouuula mais c'est qu'il est tendu le garçon :mouais:

on lui a pas dit qu'il y avait plein de gens pas drôle qui essayait de l'être ici ??!!?? non, bah oui mais faut briffer les gars !! :p

remarque j'aurai du m'en douter avec ta petite phrase du bas qui raconte une histoire de vache incompréhensible que tu devais être tordu comme garçon :mouais: :p
Du coup, j'ai lu sa signature et j'me sens encore plus couillon maint'nant, c'est malin !

NED a dit:
En tous cas le Kholanta 5, lui, était vrament pas mal cette année...
;)

Ouais, cé vrai ca ! :love:

NED a dit:
Faut dire qu'au bout de la 5eme edition faut trouver de quoi alpager du public.
En tous cas le Kholanta 5, lui, était vrament pas mal cette année...
;)
Ah non, pitié, pas Koh Lanta !

Enfin, pour des sociologues aimant les mécanismes d'embriguadements sectaires, de contrôle mental et les méthodes d'avilissement de l'homme, cette émission, c'est le top.

Je ne suis pas sociologue, je n'aime pas voir mon semblable réduit à ce qu'il y a de pire dans la nature humaine pour deux grains de riz et le plaisir sadique de ceux qui tirent les ficelles de cet immondice.

Donc, je zappe.

Et voilà, m'avez ennervé !
Vais manger.

yeah guy, very twisted is my mind.
tu connais pas dune ?
et tendu non j'essaie simplement d'être objectif, de dire ce que je pense sans aucune animosité.
n'est ce pas le but de ce forum ?
et de l'humour je peux auusi en faire, quand je veux.

La reality TV est vraiment un phenomene comparable a du voyeurisme et Koh Lanta (sorry l'ortho) en est plus que la preuve : Quel interet de regarder une poignee de bourins senses se battre pour survivre alors qu'ils attendent comme des poireaux rotis au soleil que les alouettes leur tombent du ciel :mouais: c'est plus du jeu ca, ils n'essaient meme pas de survivre. :rolleyes: On dirait une sorte de Club Med ou on a une vue panoramique sur l'hypocrisie en societe : ils tapent tous sur le dos l'un de l'autre, a la place d'essayer de vivre avec un esprit d'equipe, ils sont hyper individualistes :affraid: je crois pas que ce genre de truc j'accroche non plus...

Si on voulait parler de survie dans des conditions rudes alors il faut regarder les emissions des bush rangers au coeur de l'Australie :p

iKool a dit:
Le produit est sûrement très travaillé, oui.

S
TF1 se fout qu'une (grosse) poignée de mac-user n'aime pas la StarAc' - ramassis d'artistes, d'intellos, de profs, d'étudiants... Ils n'auraient de toute façons pas envoyé de SMS, ni acheté les disques, alors...
Ceux là regardent Lost et feront quand même de StarAc' un phénomène de société puisqu'ils en parlent.

Gardons-nous de toute auto-satisfaction devant notre résistance intellectuelle - combien d'entre nous possèdent ce petit boitier blanc qui lit les MP3 et dont les batteries (sur les premiers modèles du moins) étaient pitoyables ? (mais trop "hype" la pub !)

Pour la télé, bravo ! Je n'y suis jamais arrivé, elle continue de trôner dans mon salon, je continue à bouffer des conneries...

D'autant que .
1 -Lost je trouve pas ça spécialement intellectuel
2- etre mac user c'est pas plus une preuve d'intelligence que ca n'est une preuve de stupidité.
3- Vas faire un tour a la fnac de chez toi et observe qui achete un disque de la star 'ac. Des gamins et des gamines dont l'age dépasse rarement les douze treize ans. L'age ou toi tu achetais probablement ta premiere panoplie de bioman .C'est du meme ressort si tu vois ce que je veux dire.
J'ai accompagné ma copine une fois avec sa petite soeur a un concert de Jennifer , une star academicienne, c'était peuplé d'enfants accompagnés de leur parents, et de pré-ados que tu voudrais sans doute voir se pamer pour la musique de boulez ou les gymnopédies de erik satie mais bon, voila quoi!...a chaque age suffit sa peine!
Bref!..inutile de nous batir toute une thése sur la méchante star ac qui polluerait par son mercantilisme la grande créativité musicale française.
Fais une experience! allume Skyrock! tu vas voir, MC Makouille, nouvel oedipe, qui se fringue a quarante pige comme un mec de quinze ans et dont toute la grande impétuosité créative (l'élan artistique..pardon!) se résume a cette métaphysique tonitruante : je nike la police et j'ai la rage de pas etre né assez riche pour pouvoir m'acheter la bentley de mon voisin , que je conchie par ailleurs' et autres propos de meme farine, menu frettin de considérations sur le monde néolibéral, dignes des cafés du commerce du plus mauvais des pernods.
ET y'en a combien comme ça?
je les trouve autrement plus grave, pathétiques, débilitants , incréatifs (si l'on me passe ce néologisme )et risibles que la Star academy, pour ce qui me concerne.

Modern__Thing a dit:
La reality TV est vraiment un phenomene comparable a du voyeurisme et Koh Lanta (sorry l'ortho) en est plus que la preuve : Quel interet de regarder une poignee de bourins senses se battre pour survivre alors qu'ils attendent comme des poireaux rotis au soleil que les alouettes leur tombent du ciel :mouais: c'est plus du jeu ca, ils n'essaient meme pas de survivre. :rolleyes: On dirait une sorte de Club Med ou on a une vue panoramique sur l'hypocrisie en societe : ils tapent tous sur le dos l'un de l'autre, a la place d'essayer de vivre avec un esprit d'equipe, ils sont hyper individualistes :affraid: je crois pas que ce genre de truc j'accroche non plus...

Si on voulait parler de survie dans des conditions rudes alors il faut regarder les emissions des bush rangers au coeur de l'Australie :p

Peut-être mais eux au moins n'essaient pas après de s'accrocher désespérément à leur petite gloire naissante et éphémère.

Maintenant, pour le voyeurisme, bien sûr que la télé-réalité est du voyeurisme
(mais je pense qu'on a tous un petit côté un peu voyeur qu'on assume plus ou moins). Mais elle n'est pas la seule. il y a aussi la presse people. Crois-tu que les gens qui lisent "Voici" ne le font que pour y voir que des histoires heureuses ? Moi non. Et j'ajouterai que sans toutes les histoires de cocufiage qui inondent cette presse poubelle, celle-ci n'existerait pas car je pense que, jusqu'à un certain point, on prend du plaisir avec le malheur des autres.
Et puis Mme Michu de Trifouilli-les-oies, dont le mari la trompe avec la boulangère, ça la rassure de voir que les stars sont aussi cocues. :rolleyes:

rennesman a dit:
D'autant que .
1 -Lost je trouve pas ça spécialement intellectuel
2- etre mac user c'est pas plus une preuve d'intelligence que ca n'est une preuve de stupidité.
3- Vas faire un tour a la fnac de chez toi et observe qui achete un disque de la star 'ac. Des gamins et des gamines dont l'age dépasse rarement les douze treize ans. L'age ou toi tu achetais probablement ta premiere panoplie de bioman .C'est du meme ressort si tu vois ce que je veux dire.
J'ai accompagné ma copine une fois avec sa petite soeur a un concert de Jennifer , une star academicienne, c'était peuplé d'enfants accompagnés de leur parents, et de pré-ados que tu voudrais sans doute voir se pamer pour la musique de boulez ou les gymnopédies de erik satie mais bon, voila quoi!...a chaque age suffit sa peine!
Bref!..inutile de nous batir toute une thése sur la méchante star ac qui polluerait par son mercantilisme la grande créativité musicale française.
Fais une experience! allume Skyrock! tu vas voir, MC Makouille, nouvel oedipe, qui se fringue a quarante pige comme un mec de quinze ans et dont toute la grande impétuosité créative (l'élan artistique..pardon!) se résume a cette métaphysique tonitruante : je nike la police et j'ai la rage de pas etre né assez riche pour pouvoir m'acheter la bentley de mon voisin , que je conchie par ailleurs' et autres propos de meme farine, menu frettin de considérations sur le monde néolibéral, dignes des cafés du commerce du plus mauvais des pernods.
ET y'en a combien comme ça?
je les trouve autrement plus grave, pathétiques, débilitants , incréatifs (si l'on me passe ce néologisme )et risibles que la Star academy, pour ce qui me concerne.
Avoir un mac ne rend ni intelligent ni con (je l'ai déjà dit ailleurs, je ne répète pas)
Lost est une petite série sympa qui recycle tout un tas de trucs déjà vus ailleurs, pas de quoi crier au génie en effet.
J'écoute souvent skyroc ou fun en voiture parce que je suis un type un peu tordu qui aime bien écouter des conneries affligeantes, rien que pour le plaisir de s'en moquer.

Je voulais juste dire que, au vu des interventions des uns et des autres ici, nous n'étions pas dans le coeur de cible StarAc' - rien de plus (et, de manière subjective, il m'a semblé qu'il y avait ici, beaucoup de représentant des catégories que j'ai cité - ce n'était pas une valorisation, juste un constat)

Après, bien évidement que, question chansonnette bien formatées, il y en a pour toutes les cibles (chacun remplira les cases selon ses goûts musicaux...) - j'ai même un album de Chimène Badi chez moi (Popstar 2 ou 3, je ne sais plus)

Quant à mon enfance, je suis plus vieux que tu ne crois c'était pas Bioman, c'était Capitaine Flam. Alors, oui, j'ai écouté ma dose de connerie - mais Brassens aussi, Brel, Renaud... Dès qu'on peut ne pas aimer, mais dont les textes sont tout de même un peu plus solides.

Ce que je critique dans la StarAc' ce n'est pas tant la nullité des produits (nullité en partie subjective) ou leur standardisation que le fait plus général que l'on montre en exemple de réussite des gens dont le mérite principal est d'être soumis (à la prod, à leurs profs, aux goûts du public, à leur mère...) et dociles.
Pour moi, un artiste, s'il n'est pas nécessairement révolté, n'est certainement pas non plus ni soumis, ni docile.

Ces petits jeunes bien propres sur eux et sympathiques ne sont pas des artistes, ce sont des produits - voilà le fond de mon précédent post - d'où l'allusion au iPod (chiadé, hein ?)

semac a dit:
po grave, on monter un club, des qui n'en n'ont pas trop, mais qui savent rigoler !! :p :D
Attends, attends, lis mon post que je viens de poster, tu va voir - des noeuds dans la tête qu'il s'est fait le iKool !

iKool a dit:
Ces petits jeunes bien propres sur eux et sympathiques ne sont pas des artistes, ce sont des produits - voilà le fond de mon précédent post - d'où l'allusion au iPod (chiadé, hein ?)
pas d'inquietude, je te cite mais en meme temps je réponds a l'ambiance du thread en général.

ah oui mais non je suis plus d'accord, je suis pas le dernier des mohicans, mais le dernier des cons avec tout ça !! bon bah tant pis je vais le faire tout seul mon club :rose:

P.S. : moi ce qui me révolte, ce sont les gens qui lise la moitié de ton post et qui se précipitent sur leurs claviers pour nous servir une réponse acide, avec plein de mots compliqués de plus de 3 syllabes histoires de nous faire comprendre qu'ils en ont dans la caboche... :mouais: mais l'intelligence ne se calcule pas aux nombres de mots compliqués :eek: donc postez simplement pour que des gens simples comme moi puissent comprendre aisément !!! :p
et par pitié lisez bien les posts jusqu'au bout avant de vous exciter à cracher votre venin, c'est très français d'ailleurs comme réaction !! ;)

Re-P.S. : je ne disais pas ça pour toi iKool, si tu me comprends... bien sur que tu me comprends je suis un type simple :D

Modern__Thing a dit:

Deux choses.
je trouve ton discours tres moraliste. c'est pas un reproche mais tu voudrais voir de la morale dans ce genre d'émissions.Des bons sentiments, une humanité fraternelle unie comme un seul homme face a l'adversité, juste, loyale et caetera...
C'est un point de vue apres tout, mais je puis t'assurer que ca ne fonctionnerait pas un kopeck si ton concept était monté en emission.
Pourquoi?
Aristote l'a tres bien expliqué dans sa poétique, d'autres avant lui et d'autres apres lui surement aussi : ce qui interesse au spectacle , c'est le conflit (son exposition, son noeud tragique, puis son reglement)

C'est la regle de base qui file la trame de toutes les pieces de théatre, films,romans et désormais emissions de téléréalité depuis x temps.
Conflits d'interet, de personnes, de forces et caetera.
L'un des grands interets de koh lanta cette année, si j'en crois mes sources, c'est le conflit Francis - l'équipe des rouges (et son reglement) et le conflit mohammed (Jeune mec de banlieue )- Jerome (flic en banlieue)

Ca n'a rien a voir avec du voyeurisme qui est une pathologie et plutot que d'employer ce mot galvaudé, il faudrait plutot réfléchir a employer le mot de catharsis.

rennesman a dit:
Aristote l'a tres bien expliqué dans sa poétique,
Si Aristote l'a expliqué alors, ça vaut toutes les expériences du monde depuis 2300 ans !! :mouais:

rennesman a dit:
si j'en crois mes sources...
J'aime beaucoup ça, genre ne croyer pas que je m'abaisse à suivre ses émissions la, mais j'ai quand même un avis très avisé sur la question :mouais:

très, très fort !! à encadrer !! :D

semac a dit:
ah oui mais non je suis plus d'accord, je suis pas le dernier des mohicans, mais le dernier des cons avec tout ça !! bon bah tant pis je vais le faire tout seul mon club :rose:

P.S. : moi ce qui me révolte, ce sont les gens qui lise la moitié de ton post et qui se précipitent sur leurs claviers pour nous servir une réponse acide, avec plein de mots compliqués de plus de 3 syllabes histoires de nous faire comprendre qu'ils en ont dans la caboche... :mouais: mais l'intelligence ne se calcule pas aux nombres de mots compliqués :eek: donc postez simplement pour que des gens simples comme moi puissent comprendre aisément !!! :p
et par pitié lisez bien les posts jusqu'au bout avant de vous exciter à cracher votre venin, c'est très français d'ailleurs comme réaction !! ;)

Re-P.S. : je ne disais pas ça pour toi iKool, si tu me comprends... bien sur que tu me comprends je suis un type simple :D
Oui, mais moi, je ne sais pas quel est le dernier des mots hican, je ne parle pas le hican ;) .

Tiens, totalement gratuitement, et sans aucun rapport avec la StarAc' (du moins en apparence) je vais me faire un pote de monsieur Doigts-de-l'enfer :
J'ai lu Dune (le premier tome, un bout du second), je n'en ai pas retenu grand chose, sinon que j'appréciais la SF quand elle ne se transforme pas en pensum philosophico-new-age à deux balles !!!

rennesman a dit:
Deux choses.
je trouve ton discours tres moraliste. c'est pas un reproche mais tu voudrais voir de la morale dans ce genre d'émissions.Des bons sentiments, une humanité fraternelle unie comme un seul homme face a l'adversité, juste, loyale et caetera...
C'est un point de vue apres tout, mais je puis t'assurer que ca ne fonctionnerait pas un kopeck si ton concept était monté en emission.
Pourquoi?
Aristote l'a tres bien expliqué dans sa poétique, d'autres avant lui et d'autres apres lui surement aussi : ce qui interesse au spectacle , c'est le conflit (son exposition, son noeud tragique, puis son reglement)

C'est la regle de base qui file la trame de toutes les pieces de théatre, films,romans et désormais emissions de téléréalité depuis x temps.
Conflits d'interet, de personnes, de forces et caetera.
L'un des grands interets de koh lanta cette année, si j'en crois mes sources, c'est le conflit Francis - l'équipe des rouges (et son reglement) et le conflit mohammed (Jeune mec de banlieue )- Jerome (flic en banlieue)

Ca n'a rien a voir avec du voyeurisme qui est une pathologie et plutot que d'employer ce mot galvaudé, il faudrait plutot réfléchir a employer le mot de catharsis.
Ah franchement, pas mal !
Un petit peu je me la pète avec mes références culturelles (reproche d'inculte jaloux ;) ) mais je suis assez d'accord avec le fond.
Sauf que par dessus la trame de tragédie classique, est plaqué un habillage de cruauté et d'avillissement des personnes qui me gêne vraiment (et tant pis si je passe pour un vieux moralisateur).
Dans la tragédie classique, il y a un "bon" (pour l'autentification, pour l'élévation des masses, leur aspiration à être meilleures) - or dans Koh Lanta, il n'y a vite que des animaux enragés, totalement antipathiques, égoïstes et mesquins. Je n'aime pas cela.

Je regarde une émission par saison, j'ai du mal à supporter plus - pour voir si ça a évolué, pour pouvoir en parler comme ici.

Et pour finir, Cathare6, Cathare6, non, on dirait le nom d'un golgoth !!! Ca fait trop peur !!!

semac a dit:
Si Aristote l'a expliqué alors, ça vaut toutes les expériences du monde depuis 2300 ans !! :mouais:

J'aime beaucoup ça, genre ne croyer pas que je m'abaisse à suivre ses émissions la, mais j'ai quand même un avis très avisé sur la question :mouais:

très, très fort !! à encadrer !! :D
oué j'ai pas suivi koh lanta que la derniere ,hier et une autre émission dans le courant de l'été, mais tu noteras que je ne fais pas montre de begueulisme comme tu sembles l'induire puisque je défend ou plutot j'interroge des programmes qu'il est de bon ton de massacrer chez ceux qui lisent Nénérama chaque semaine.

jaipatoukompri a dit:
Ils chantent pas faux, certains ont de très belles voix d'après ce que j'ai pu entendre et voir, la plupart chantent juste sauf exception, faut pas caricaturer à l'extrême. Moi ce qui me dérange le plus, c'est cette culture fascisante et uniformisée, rien qui dépasse, que des sourires et des larmes écoeurantes, toujours les même artistes et les même chansons de merde, une Sardouisation dégoulinante et gerbante, un système obscurantiste qui fonctionne en circuit fermé, une morale populiste affligeante, la négation de la création et de l'originalité, le contraire de la vie quoi, et bcp trop d'argent.

C'est tout :)

Moi je me cite parce qu'en fait j'avais tout dit, je me demande pourquoi vous-en parlez encore d'ailleurs :rolleyes: :D D'ailleurs je pense la même chose pour quasi 95 % de ce qui passe à la télé, ou à la radio, ça n'a souvent plus rien de culturel, c'est juste industriel, c'est un fait c'est tout, tant pis, tant qu'il y a autre chose aussi...

Après croire que seuls des gamins achètent les disc de la star ac, ça me fait bien marrer mais bon, j'entends leur disque toute la semaine, mes voisines sont fans, avec entre autres France Gall (toujours le même album évidemment), Dion, Garou, etc... elles ont respectivement 25 et 26 ans et des comme ça (oui je sais c'est méprisant mais elles sont tellement connes... en plus elles se repassent les cheveux avec un fer à repasser le linge, dingue non ??? :eek: ) j'en croise tous les jours. :D

rennesman a dit:
oué j'ai pas suivi koh lanta que la derniere ,hier et une autre émission dans le courant de l'été, mais tu noteras que je ne fais pas montre de begueulisme comme tu sembles l'induire puisque je défend ou plutot j'interroge des programmes qu'il est de bon ton de massacrer chez ceux qui lisent Nénérama chaque semaine.

Ouah c'est trop vrai ce que tu dis
crazy.gif

rennesman a dit:
dit moi à part Aristote, tu t'intéresses à certaines choses ? :mouais: parce que toutes tes références semblent tirées des dire de ce grand philosophe certes, mais plus tout jeune non plus :p :D

Statut
Ce sujet est fermé.