rennesman a dit:
D'autant que .
1 -Lost je trouve pas ça spécialement intellectuel
2- etre mac user c'est pas plus une preuve d'intelligence que ca n'est une preuve de stupidité.
3- Vas faire un tour a la fnac de chez toi et observe qui achete un disque de la star 'ac. Des gamins et des gamines dont l'age dépasse rarement les douze treize ans. L'age ou toi tu achetais probablement ta premiere panoplie de bioman .C'est du meme ressort si tu vois ce que je veux dire.
J'ai accompagné ma copine une fois avec sa petite soeur a un concert de Jennifer , une star academicienne, c'était peuplé d'enfants accompagnés de leur parents, et de pré-ados que tu voudrais sans doute voir se pamer pour la musique de boulez ou les gymnopédies de erik satie mais bon, voila quoi!...a chaque age suffit sa peine!
Bref!..inutile de nous batir toute une thése sur la méchante star ac qui polluerait par son mercantilisme la grande créativité musicale française.
Fais une experience! allume Skyrock! tu vas voir, MC Makouille, nouvel oedipe, qui se fringue a quarante pige comme un mec de quinze ans et dont toute la grande impétuosité créative (l'élan artistique..pardon!) se résume a cette métaphysique tonitruante : je nike la police et j'ai la rage de pas etre né assez riche pour pouvoir m'acheter la bentley de mon voisin , que je conchie par ailleurs' et autres propos de meme farine, menu frettin de considérations sur le monde néolibéral, dignes des cafés du commerce du plus mauvais des pernods.
ET y'en a combien comme ça?
je les trouve autrement plus grave, pathétiques, débilitants , incréatifs (si l'on me passe ce néologisme )et risibles que la Star academy, pour ce qui me concerne.
Avoir un mac ne rend ni intelligent ni con (je l'ai déjà dit ailleurs, je ne répète pas)
Lost est une petite série sympa qui recycle tout un tas de trucs déjà vus ailleurs, pas de quoi crier au génie en effet.
J'écoute souvent skyroc ou fun en voiture parce que je suis un type un peu tordu qui aime bien écouter des conneries affligeantes, rien que pour le plaisir de s'en moquer.
Je voulais juste dire que, au vu des interventions des uns et des autres ici, nous n'étions pas dans le coeur de cible StarAc' - rien de plus (et, de manière subjective, il m'a semblé qu'il y avait ici, beaucoup de représentant des catégories que j'ai cité - ce n'était pas une valorisation, juste un constat)
Après, bien évidement que, question chansonnette bien formatées, il y en a pour toutes les cibles (chacun remplira les cases selon ses goûts musicaux...) - j'ai même un album de Chimène Badi chez moi (Popstar 2 ou 3, je ne sais plus)
Quant à mon enfance, je suis plus vieux que tu ne crois c'était pas Bioman, c'était Capitaine Flam. Alors, oui, j'ai écouté ma dose de connerie - mais Brassens aussi, Brel, Renaud... Dès qu'on peut ne pas aimer, mais dont les textes sont tout de même un peu plus solides.
Ce que je critique dans la StarAc' ce n'est pas tant la nullité des produits (nullité en partie subjective) ou leur standardisation que le fait plus général que l'on montre en exemple de réussite des gens dont le mérite principal est d'être soumis (à la prod, à leurs profs, aux goûts du public, à leur mère...) et dociles.
Pour moi, un artiste, s'il n'est pas nécessairement révolté, n'est certainement pas non plus ni soumis, ni docile.
Ces petits jeunes bien propres sur eux et sympathiques ne sont pas des artistes, ce sont des produits - voilà le fond de mon précédent post - d'où l'allusion au iPod (chiadé, hein ?)