Frodon a dit:Bonjour,
Evidement, puisque MacOS 9, tout comme d'autres systeme tel qu'AmigaOS, ne permettait pas d'avoir la protection mémoire ni le multitache préemptif sans perte de compatibilité voir réecriture complete du système. Et un système sans protection mémoire ni multitache préemptif au 21ème siècle c'est comment dire.... dépassé.
Et puis quoi encore? La puissance CPU ca ne sert pas qu'a faire tourner un OS, des tas d'applis ont besoin de puissance, d'ailleurs MacOS X en soit n'a pas besoin de tellement plus qu'un G4 1GHz.
Un quadri G4? Tu veux une usine à vent? Faut arreter de dire n'importe quoi. C'est tout sauf une solution (à moins de vouloir faire une ferme de calcul) d'autant que le multi-processing n'est interessant que pour les applis sachant l'exploiter...
A ce sujet, cf forum Switch, où de nombreux PCistes passé sur Mac parlent de leurs impression à ce niveau. Je partage personnellement l'avis général pour utiliser quotidiennement les deux système. C'est à dire que Windows XP (ce qui ne sera certainement pas le cas de Longhorn) parait à première vu plus rapide et réactif, mais par contre il tiens moins le multitâche et s'avere moins agréable à utiliser sur la durée.
Donc perso comme beaucoup (si ce n'est la totalité) de switcheur, je préfère largement MacOS X niveau confort d'utilisation tant au niveau ergonomie que réactivité.
A+
Bonjour les contradictions, tu vante les merites du multi tache preemptif et tu affirme dans la foulée que le multi-processing n'est interessant que pour les applis que savent l'exploiter...
Pour le reste, désolé, mais tu enfonce des portes ouvertes, je suis d'accord avec toi, mais cela ne reponds pas à mes interrogations.
Cordialement