Suggestion

Statut
Ce sujet est fermé.

Mops Argo

Membre actif
28 Avril 2000
624
333
Mon sujet ne se veut absolument pas polémique, c'est pour réagir au sujet fermé "grosse 72H" .

A messieurs les modérateurs et administrateurs :

Ne pourrait-on pas comme il a été envisagé, un peu maladroitement peut-être, d'ouvir un post dans lequel seule la largeur de la photo serait limitée, pour des raison de mise en page, en prenant soin d'avertir qu'il est fortement déconseillé d'envisager le consulter avec une connection bas débit?
Ceci comblerait certainement ceux qui se plaignent de voir leur photo détériorée par une trop forte compression.
Sachant que, si je prends mon cas, je ne consulte pas les pages contenant des photos quand je "surfe" en bas débit.

Je sais, c'est pas bon pour la fracture numérique tout ça.;)

Telle était ma question.
 
la réponse rapide est non, a déjà été débattu mille fois et ne changera pas sauf quand tout le monde sera en 30Mégabps.

si certains se plaignent de la compression, il faut qu'ils comprennent qu'on est sur le web, pas dans une expo.
 
Vas-y grand maître apprend moi. Dis-moi comment avec tes petits doigts tu tries les bonnes des mauvaises occurences de pixel. ;)
 
Déjà occurrence, c'est deux R. Ensuite, la compression, et les profils ça s'apprend. C'est même un métier :) Et pour quelqu'un qui ne se veut pas polémique, ton "grand maître" me pousse plutôt à t'apprendre des trucs que la simple évocation suffirait à contrarier la charte…

Donc… va te brosser Martine :)
 
Je vois pas ce qui vous empêche de mettre une photo compressée plus un lien vers la photo non compressée pour ceux que ça intéresse...

Avec la mention "Attention cette photo pèse 15Mo mais ça vaut le coup !" :D

Enfin je dis ça comme ça, ce n'est qu'une suggestion.

:siffle:
 
Statut
Ce sujet est fermé.