Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

  • La XBox 360 de Microsoft

    Votes: 15 8,1%
  • La Playstation 3 deSony

    Votes: 40 21,6%
  • La Wii de Nintendo

    Votes: 130 70,3%

  • Total voters
    185
Statut
Ce sujet est fermé.
Pour en revenir au blu-ray, je finirais donc par valider le fait qu'il est parfaitement inutile, et qu'il coûte cher. Tiens, ça me rappelle un truc qui est sorti il y a maintenant six ou sept bonnes années, ça s'appelait le DVD, et y avait plein de réfractaire, parceque fallait acheter un nouveau lecteur, et puis que le DVD c'était moins solide qu'un VHS, et puis parcequ'il fallait racheter tous les films qu'on avait déjà en VHS… Ce qui est marrant, cinq ans après, je me demande comment l'industrie du film et du jeu vidéo se passeraient du DVD…

Euh le DVD a bientot 10 pour ton information ca existait déja a l'époque de c: (chaine qui fut rempalcé par game one).
Le passage au DVD fut reussi parceque ca faisait 20 ans qu'on se coltinait des bandes VHS analogique qui s'abimait a chaque lecture. Le DVD a permis d'utiliser toute la résolution des écran télés sur un supposrt numerique qui donc ne s'abimait pas au cours du temps , le blueray c'est quoi c'est la meme chose avec une grosse résolution avec un son 7.1.
Premierement la HD est dans beaucoup de pays hors de porté de bourse en ce qui concerne les écrans , et le materiel necessaire pour avoir du contenu est rare est cher.D'autant plus que les kit 5,1 ne sont pas encore chez tout le monde (je suis au courant en instaler fait partie de mon metier) et que ca fais chier mossieur tout le monde d'avoir les cables partout dans le salon parcequ'il ne veut pas payer pour une instalation.
La haute definition oui ok pas de probleme , mais c'est beaucoup trop tot et le blueray suit le meme chemin que l'UMD , le betamax , le MD et j'en oublie surment.
On verra dans 5 ans , mais pour une PS3 ils auraient mieut fais de faire un model haut de gamme blueray et un "bas de gamme" DVD avec jeux sur DVD pour les deux.
La HD pour tout le monde c'est pour dans 5 ans minimum , ce n'est pas le radical changement de la VHS vers le DVD.


Aujourd'hui, on passe un cap encore plus important en terme d'accroissement des données, avec la HD. Les graphismes en HD, en eux-même, coûte 4 fois plus de place que sur 128 bits… Ajoutons un son quasiment sans compression… Et adapté à chaque langue… Tout ça sur la même galette… Puis faisons tenir des cinématiques en HD… On multiplie par 4 le poids d'une cinématique… Et voilà, on se retrouve avec un DVD largement obsolète pour les besoins de demain, sachant qu'il est bientôt minuit et que demain n'est que dans quelques minutes…

je sais pas comment ils font sur xbox 360 mais les jeux sur blueray de la PS3 sont a peine mieux et certains sont loin d'égalé , tu prend les jeux du lancement comme les ridgeracer qui servent de jeux de line up , ben celui sur xbox360 est plus détaillé et moins alliasé.
Tu peux nous sortir tout tes théorèmes sur le besoin d'espace , pour l'instant le xbox 360 montre que ca fait un an qu'on a du next gen en conséquence et sur DVD.


ne le prend pas mal , mais reste rilax si quelqu'un n'est pas d'accord avec toi ca sert a rien de l'incendier reste cool ca sert a rien de dire que la wiimote est un playmobile , on est pas sur jeux video.com.


Le débat n'en sera que meilleur.
 
Et puis si y'en a certains qui arrivent pas à comprendre pourquoi le BR peut etre BCP plus immersif qu'une quelconque manette à détection de mouvements tant pis!!


ouarg celle ci elle pas piqué de hanneton , j'ai n'ai pas lu une telle connerie depuis longtemps.
Ca me rapelle une phrase d'un gars de sony qui avais dit que sur dreamcast les GD-romfaisait un 1 Go et sur PS3 un blurray en fait 50. Donc pour lui les jeux PS3 sont 50 fois mieux que sur dremacast.

Alors maintenat tu lis que le blueray est plus immersif c'est incroyable......faut bien admetre que resistance et plus immersifs que gears of war , c'est grace au blueray tout ca.
 
Il y a rien de mal à aimer la wii, il y a du mal à en faire LA console et à cracher sur les autres… Je me sens donc obligé de faire l'avocat de la PS3, souvent trop descendue…

Quand je parlais de playmobil, ne me dis pas que les avatars sur Wii (et donc Wii Sports) ne sont pas des playmobil… Ah remarque, vu comme ils sont carré, c'est ptet des LEGO ! :D

Bref, on s'en fout, le débat n'est pas là. Concernant les DRM du Blu-ray, dans le cas de la PS3 on s'en fout royalement dans le sens où je vois pas l'utilité de copier un jeu… Quant aux films… Non plus. Les DRM c'est plutôt chiant pour la musique, pour le reste, ça va…

Le Blu-ray permet d'être immersif dans le sens ou il permet des choses difficiles à mettre en œuvre sur d'autres. Il permet d'intégrer un son de très haute qualité, et la puissance de la PS3 permet quand à elle de gérer les effets volumétriques, l'IA, la physique, les éléments naturels, les particules, avec une qualité qui permet de vite oublier qu'on est dans un jeu et de s'impregner totalement de l'ambiance et l'univers d'un jeu…

La course graphique reflète une chose : On a envie de s'approcher visuellement de la réalité… C'est en partie ce qui explique la disparition du dessin-animé traditionnel face à l'émergence des films de synthèse…

Mais arrêtez de réduire l'évolution du hardware à une course graphique. Il n'y a pas que ça qui a changé depuis 10 ans, bien au contraire… Je cite Playfrance :
L’aspect technique est bien entendu un point important, surtout lorsqu’il s’agit d’un jeu Next Gen auquel nous sommes en droit de nous attendre à un certain niveau dans ce domaine. Tout d’abord, rappelons que la technique ne se limite pas simplement à la qualité des textures affichées à l’écran, loin de là. Ce domaine est assez vaste et englobe également la qualité des animations, le moteur physique, le framerate, l’IA des protagonistes ou encore le rendu des divers effets volumétriques. Tous ces éléments sont aussi importants que la qualité des textures et permettront au jeu d’apporter une plus grande immersion aux joueurs

J'ajouterais aussi que la Next-gen permet d'ajouter énormément d'effets emprunté au cinéma, comme les caméras très dynamiques à la Gear of War, des flous de mouvements (déjà présent dans Prince of Persia sur 128 bits et Shadow of Colossus) qui ajoutent un dynamisme très fort, le Bloom (le fait d'être ébloui), etc…
 
J'en ai marre de cette guerre pourrie, sérieux vous me gavez :eek: :eek:, j'ai même plus envie de lire tellement ça me soule. Faites ce que vous voulez mais arrêter de nous souler, c'est tout. Et vous verrez bien comment ce que soit disant vous aimez , les jeux vidéo , va partir.

Et défendre Sony, je trouve ça n'importe quoi , car cette compagnie elle pue, elle n'a rien à faire dans les jeux vidéo. Eux tout ce qu'ils veulent c'est QUE du fric (à la limite s'ils pouvaient venir nous vendre de la merde au sens propre,il le ferait,) ils chourent tout à Nintendo (et dites pas le contraire). Et après vous considérez qu'ils font évoluer le jeu vidéo. Moi si je pouvais leur crach** à la gueule j'en serais ravis car il bousille le jeu vidéo. Même Microsoft a plus de mérite car au moins ils sont réglo ceux là.
 
J'en ai marre de cette guerre pourrie, sérieux vous me gavez :eek: :eek:, j'ai même plus envie de lire tellement ça me soule. Faites ce que vous voulez mais arrêter de nous souler, c'est tout. Et vous verrez bien comment ce que soit disant vous aimez , les jeux vidéo , va partir.

On a le droit de débattre et de discuter des constructeurs et de leurs stratégies non ? :p
 
ouarg celle ci elle pas piqué de hanneton , j'ai n'ai pas lu une telle connerie depuis longtemps.
Ca me rapelle une phrase d'un gars de sony qui avais dit que sur dreamcast les GD-romfaisait un 1 Go et sur PS3 un blurray en fait 50. Donc pour lui les jeux PS3 sont 50 fois mieux que sur dremacast.

Alors maintenat tu lis que le blueray est plus immersif c'est incroyable......faut bien admetre que resistance et plus immersifs que gears of war , c'est grace au blueray tout ca.

Connais-tu le camouflage social???c'est l'interaction en temps réel de ton personnage avec son environnement social c'est à dire la foule et les gens autour de toi!!il est évolutif et aléatoire, c'est à dire que ton attitude dans la foule, tes gestes, tes décisions et tes actions auront des conséquences bien particulière et unique sur le déroulement du jeu, de ta mission et de tes objectifs.Ce n'est qu'un aspect du jeu!

Tu connais "l'effet papillon"??pas que le film...la théorie.

et bien ces deux "techniques" seront employés dans des jeux PS3 actuellement en développement, avec d'autres caractéristiques bien entendus!!
pourquoi??parce qu'elle a une capacité de stockage et de calcul qui le permet. oui un BR ça sert à stocker des tonnes de données qui vont permettre de donner des tonnes de possibiltés dans les jeux!!

>>pour moi c'est ça l'immersion. être ds un monde sensible à chacun de tes mouvements, à chacune de tes décisions, et de tes actions!!ou tout peut arriver selon ce que TOI tu décides!

et tu peux rajouter encore plein de choses. après c'et sur on a chacun notre déf de l'immersion, ça c'est la mienne, si t'es pas d'accord, ça me va aussi!:up:
 
oula doucement pas la peine de s'enflamer...c'est vrai que defendre une société je trouve ca incroyable le terme mouton prend tout son sens , déja que j'en chie avec les équipe de foot , supporter une société (qui plus ait vend du cheap) c'est impensable.

Mais bon faut pas péter unc able pour ca non plus , oui sony font du fric c'est d'ailleurs le but de toute société , d'ailleurs nintendo en fait beaucoup .

Et Bioss arrete de faire le lama a cracher sur cette fichue télécomande , moi je m'en fou fou tu peux penser ce que tu veux de nintendo ca ne me dérange pas et je pense que ca ne derangeras personne sur le forum , ca mettra juste des tensions , qui se transformeront en attaque et qui se finiront en cloture du sujet.

Si vouys voulez discuter des choix des ces jeux faites le avec des arguments , ok e blueray c'est mieux c'est evidement et heuresement mieux , on a compris. Mais est-ce que ca vaut le coup de rajouter 200 euros a une console pour ca??

rien que repondre a ca sans se mettre sur la guele ce serait vraiment pas mal.

Enfin bon moi je dis ca je dis rien hein:)
 
Connais-tu le camouflage social???c'est l'interaction en temps réel de ton personnage avec son environnement social c'est à dire la foule et les gens autour de toi!!il est évolutif et aléatoire, c'est à dire que ton attitude dans la foule, tes gestes, tes décisions et tes actions auront des conséquences bien particulière et unique sur le déroulement du jeu, de ta mission et de tes objectifs.Ce n'est qu'un aspect du jeu!

Tu connais "l'effet papillon"??pas que le film...la théorie.

et bien ces deux "techniques" seront employés dans des jeux PS3 actuellement en développement, avec d'autres caractéristiques bien entendus!!
pourquoi??parce qu'elle a une capacité de stockage et de calcul qui le permet. oui un BR ça sert à stocker des tonnes de données qui vont permettre de donner des tonnes de possibiltés dans les jeux!!

>>pour moi c'est ça l'immersion. être ds un monde sensible à chacun de tes mouvements, à chacune de tes décisions, et de tes actions!!ou tout peut arriver selon ce que TOI tu décides!

et tu peux rajouter encore plein de choses. après c'et sur on a chacun notre déf de l'immersion, ça c'est la mienne, si t'es pas d'accord, ça me va aussi!:up:


escusez moi , je vais faillir aux postes que je viens d'ecrire paar un bon gros troll:rateau::rateau:

mais je pense que d'après tes dire la PS3 guerira le cancer et tout cela grace au blueray........plus serieusement quand il existeras un jeu sur PS3 qui fera ca , et si le jeu est bien , j'admetrais mes tort......si ca arrive:)
 
J'en ai marre de cette guerre pourrie, sérieux vous me gavez :eek: :eek:, j'ai même plus envie de lire tellement ça me soule. Faites ce que vous voulez mais arrêter de nous souler, c'est tout. Et vous verrez bien comment ce que soit disant vous aimez , les jeux vidéo , va partir.

Et défendre Sony, je trouve ça n'importe quoi , car cette compagnie elle pue, elle n'a rien à faire dans les jeux vidéo. Eux tout ce qu'ils veulent c'est QUE du fric (à la limite s'ils pouvaient venir nous vendre de la merde au sens propre,il le ferait,) ils chourent tout à Nintendo (et dites pas le contraire). Et après vous considérez qu'ils font évoluer le jeu vidéo. Moi si je pouvais leur crach** à la gueule j'en serais ravis car il bousille le jeu vidéo. Même Microsoft a plus de mérite car au moins ils sont réglo ceux là.


On te gave parce qu'on défend sony??et encore on défend juste SCE!!!c'est vrai que le reste est pourri aussi!!! les TV, les chaines....etc bref, et puis tous les jeux sont nuls: MGS, PES....etc

c'est vrai que sony ils veulent que du fric....et nintendo non!!eux ils sont tout gentils, ils ont mario!!et crosoft sont réglos!!!meme les pro-box ne vont pas jusque là!!:D
alors juste un petit détail, si ça te saoule et que ça ta gave et que tu veux plus lire...c'est surement à cause de postes comme le tien!!!:zen:

moi je crache à la gueule de personne, ni de nin ni de bill, ni de personne...mes choix je les ai fait et point. si les autres en ont des différents, ok! je les respecte, un mot qu'on oublie souvent r-e-s-p-e-c-t. hein mon gars??;)

Mais c'est pas grave: en ce moment c'est à la mode d'être anti-sony....oups anti-PS3 pardon!!

aller on va se boire une binouze??????.......
 
escusez moi , je vais faillir aux postes que je viens d'ecrire paar un bon gros troll:rateau::rateau:

mais je pense que d'après tes dire la PS3 guerira le cancer et tout cela grace au blueray........plus serieusement quand il existeras un jeu sur PS3 qui fera ca , et si le jeu est bien , j'admetrais mes tort......si ca arrive:)

Le cancer!!!!pppppfffff, oui car elle permettra de dialoguer avec les fourmis!!!on peu en sortir des centaines comme ça!!faut etre un peu sérieux des fois!!!en meme tps qu'est-ce que tu voulais que je réponde?? des fois y'en a qui vont pas cherché bien loin et qui essaye pas de voir un peu plus loin pour comprendre ou je sais pas...alors faut faire avec.

le BR permettra de stocker ce genre d'info. et oui ça arrivera, enfin s'ils font bien leur boulot!!;)
 
Faudrait se calmer ici. Nintendo a réussit un coup de maître en proposant un nouveau gameplay. Mais la Terre n'est pas remplit que de gamers recherchant ce type de gameplay. Il y a donc de la place pour Sony, et même pour Microsoft. Perso, moi sans vouloir m'attirer quelque foudre ici, je suis pas fan et pas non plus convaincu par ce type de gameplay (Nintendo), ce n'est pas ce que je recherche dans un jeu, je suis plus du genre à aimer le réalisme des jeux, j'entends par là les graphismes, et voilà koi. Et donc, vu que j'aime pas beaucoup microsoft, vous me metttrez une PS3, une !!
 
Faudrait se calmer ici. Nintendo a réussit un coup de maître en proposant un nouveau gameplay. Mais la Terre n'est pas remplit que de gamers recherchant ce type de gameplay. Il y a donc de la place pour Sony, et même pour Microsoft. Perso, moi sans vouloir m'attirer quelque foudre ici, je suis pas fan et pas non plus convaincu par ce type de gameplay (Nintendo), ce n'est pas ce que je recherche dans un jeu, je suis plus du genre à aimer le réalisme des jeux, j'entends par là les graphismes, et voilà koi. Et donc, vu que j'aime pas beaucoup microsoft, vous me metttrez une PS3, une !!

Oui voilà c'est très bien ça!!!tu as raison (et tu aurais pu en choisir une autre ça m'aurait contenter aussi)...ms tu vois le soucis c'est que meme en étant clair et tout à fait justifié ds ton com...tu risques de te faire incendier de pro-sony, que c'est des en****, qu'ils font de la merde....que le BR ça sert à rien!!!....etc par des individus qui doivent se justifier par des propos aigue
 
escusez moi , je vais faillir aux postes que je viens d'ecrire paar un bon gros troll:rateau::rateau:

mais je pense que d'après tes dire la PS3 guerira le cancer et tout cela grace au blueray........plus serieusement quand il existeras un jeu sur PS3 qui fera ca , et si le jeu est bien , j'admetrais mes tort......si ca arrive:)

Je me suis surement emporté , car c'est un peu une saturation , ce n'est pas la première que je réagis à un débat Nintendo VS Sony. La première fois on débat joyeusmene,t la seconde aussi, la troisième c'ets plus dur et il arrive au bout d'un moment où on a marre de voir des stupidités ambulantes qu'n doit se farcir parce qu'ils ont rien dans le cerveau.

Tu fais ce que tu veux c'est vrai , j'ai surement été un peu trop égocentrique je l'admet volontiers, mais j'ai agis comme ça justement parce que l'opposé agis comme ça. Faire de la PS3 une console qui révolutionne le genre, ne rime à rien. Et ce qui me met en rogne par dessus tout ,c'est qu'on fait à Sony une place au soleil alors qu'elle n'a RIEN inventé, mais vraiment rien.

Le coup de Nintendo ils font dans le bénévolat et l'humanitaire je l'attendais, je n'irais jamais jusqu'au point de donner mon fric pour Nintendo (c'est bon, faut pas déconner quand même on est pas dans une secte), mais y'a des entreprises qui sont plus respectables que d'autres. Et puis Sony je n'ai pas décidé de les détester sur un coup de tête. Je vais même vous raconter un scoop quand j'étais petit j'ai failli m'acheter une Playstation 1, donc c'est pour vous dire.

Avouez sérieusement, objectivement, ce que Sony a fait pour le jeu vidéo ou même encore plus facile qu'a-t-il fait pour la PS3 ?

L'excuse du Blu-Ray est bien belle, mais franchement n'importe qui peut inventer demain un nouveau disque qui fait à lui seul 1 tera Octet (c'est 1000 Go pour ceux qui ne savent pas ;), et note : perso je n'y connais rien à la bagarre HD DVD et Blu Ray , alors ne venez pas me soulez avec ça ;) ), qui permettrait de mettre tout plein de vidéo et qui permettrait de mettre des milliards de données et permettant les jeux que j'ai lu ci dessus.

Mais il y a une grande différence entre ce que l'on dit et ce que l'on fait. Sony nous avait promis dix mille choses pour sa PS3 et finalement pas même les 3/4 n'ont été réalisé, et tout cela je le dis sur des faits réels. Donc pour ce qui concerne ce type de jeu, laissez moi rire.

Donc pour conclure, on est en démocratie et vous avez le droit de soutenir qui vous voulez ;), mais soyez vous même également bien plus objectif.

J'accepete volontiers une petite binouze de la paix ;) :up:
 
Connais-tu le camouflage social???c'est l'interaction en temps réel de ton personnage avec son environnement social c'est à dire la foule et les gens autour de toi!!il est évolutif et aléatoire, c'est à dire que ton attitude dans la foule, tes gestes, tes décisions et tes actions auront des conséquences bien particulière et unique sur le déroulement du jeu, de ta mission et de tes objectifs.Ce n'est qu'un aspect du jeu!

Tu connais "l'effet papillon"??pas que le film...la théorie.

et bien ces deux "techniques" seront employés dans des jeux PS3 actuellement en développement, avec d'autres caractéristiques bien entendus!!
pourquoi??parce qu'elle a une capacité de stockage et de calcul qui le permet. oui un BR ça sert à stocker des tonnes de données qui vont permettre de donner des tonnes de possibiltés dans les jeux!!

>>pour moi c'est ça l'immersion. être ds un monde sensible à chacun de tes mouvements, à chacune de tes décisions, et de tes actions!!ou tout peut arriver selon ce que TOI tu décides!

et tu peux rajouter encore plein de choses. après c'et sur on a chacun notre déf de l'immersion, ça c'est la mienne, si t'es pas d'accord, ça me va aussi!:up:
Si j'adore ce concepte pour les jeux du type RPG, je n'ai pas attendu le BR pour jouer à un jeu exploitant ce concept. Je pense notament à chrono trigger sur super NES, le BR permet de faciliter la mise en place, mais pour un bon créateur de jeu il n'est pas obligatoire. Tout dépend encore une fois des studios. mais plus ça va plus les jeux sont cours, encore heureux qu'ils sont en général plus beau. Vous ne trouvez pas cela dommage?

pour les jeux PS3 qui exploite l'effet papillion, j'espère qu'ils ne seront pas des pétard mouillé, car ce genre de jeu font partis de mes préférés. mais ils sont trop rare à mon goût.
 
pour les jeux PS3 qui exploite l'effet papillion, j'espère qu'ils ne seront pas des pétard mouillé, car ce genre de jeu font partis de mes préférés. mais ils sont trop rare à mon goût.


je veux pas mettre de l'huile sur le feu hein......mais effet papillon , camouflage social , full HD sur 2 écrans , media center superpuissant on dirait plutot un discours sectaire provenant directement de la bergerie.
J'aimerais bien savoir de quel(s) jeu(x) on parle. Et de toute facon ce genre de concept c'est du codage la console n' y est pour rien et le blueray n'est pas neccessaire pour stocker ce genre d'information.

a me rapelle la sortie de la PS2 ou phil harrisson avais dit que la console pouvait generer different paysage "en temps réel ouaaaaww!!".


t'as le droit d'aimer la PS3 , c'est la moindre des choses , mais sortir les discours commercial esbroufe ca fait un peu rire.
 
[MGZ] Black Beru;4092983 a dit:
Ouh làlàlàlà. Défilé de troll incoming -.-

Et pourtant j'avais prévenu... :rolleyes:

Allez zou, on ferme, on respirera un peu mieux.

Là, non seulement chacun reste dans son ptit bunker, mais en plus les "arguments" volent de plus en plus bas. Note à fusion en particulier : les jeux que tu décris, tu n'imagines juste pas la quantité de travail nécessaire pour réaliser de tels produits... Oui il y en aura. sans doute. Mais très très peu, car seules les sociétés les plus solides et les plus aventureuses (2 qualités devenues très rares de nos jours dans les jeux vidéos) auront les c***lles de lancer de tels projets sans que ce soit juste du marketing.
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck et G2LOQ
Statut
Ce sujet est fermé.