Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

  • La XBox 360 de Microsoft

    Votes: 15 8,1%
  • La Playstation 3 deSony

    Votes: 40 21,6%
  • La Wii de Nintendo

    Votes: 130 70,3%

  • Total voters
    185
Statut
Ce sujet est fermé.
Il se trouve que la Gamecube est plus puissante que la PS2 l'ami, et pas qu'un peu … Alors ceux qui prétendent que chez Playstation on cherche que le graphisme, merci de vous taire, car on a eu la plus pourrie des 128 bits à ce niveau…

c'est pas la sega dreamcast , la moin puissante des 128 bits :siffle:


la wii , c'est surtout zelda qui me la fait prendre
et aussi pouvoir rejouer au jeux 16 bits ( super nes , megadrive , pc engine ) ( bon ok la pc engine est une 8 bits mais elle offre des perfomence tres proche des 16 bits . )

a c'est 3 consoles old old old old generation ( sont les meilleurs consoles de toute )
que des hits , que des chef d'heuvre , des jeux qui on pas pris de ride , des jeux non oublier , des jeux de legende , ...

les street of rage , les golden axe , les r-type , les shinobi , les sonic ( en 2d ) , les mario ( en 2d et le mario 64 de la nintendo 64 ) les mortal kombat ( en 2d ) , flashback et sa suite , les bubble bobble ...

la liste est trot longue il faudrait une encyclopedie

comme quois le graphisme n'est pas le plus importent

+1 a la megadrive :up:
 
C'est vrai, la PS3 elle est nulle avec toutes ces fonctions de photos, vidéos, net… On devrait les virer ces fonctions, la PS3 elle sera bien mieux sans qu'avec !!! Retirons le Blu-ray aussi, mieux vaut rester cantonné au DVD et à ses 8 pauvres Go !!! Sans rigoler, c'est mieux sans. Et comme les graphismes sont inutiles, virons le RSX !!! Je comprend pas cette logique anti-évolutionniste… Non pas que celle de Nintendo ne soit pas la bonne, seulement, mais la wii aurait vraiment pu s'exprimer librement si elle avait été soutenue par du hardware nouvelle génération…

c'est clair la wii aurait était mieux avec un proc de 2 giga minimum


t'es gentil avec la ps3 , pour lui mettre un lecteur de dvd
moi je lui aurais mis un lecteur de disquette de 2 mo :D

sinon je suis d'accord avec toi .
 
Et si le disque dur avait été imposé, vous auriez aussi râlé en disant qu'ils nous imposent leur matos cher dans la console… En gros, à entendre tous les détracteur de la Next-Gen, il semblerait qu'il vaille mieux rester là où on en est et ne plus faire évoluer le hardware…

C'est vrai, la PS3 elle est nulle avec toutes ces fonctions de photos, vidéos, net… On devrait les virer ces fonctions, la PS3 elle sera bien mieux sans qu'avec !!! Retirons le Blu-ray aussi, mieux vaut rester cantonné au DVD et à ses 8 pauvres Go !!! Sans rigoler, c'est mieux sans. Et comme les graphismes sont inutiles, virons le RSX !!! Je comprend pas cette logique anti-évolutionniste… Non pas que celle de Nintendo ne soit pas la bonne, seulement, mais la wii aurait vraiment pu s'exprimer librement si elle avait été soutenue par du hardware nouvelle génération…

Tu t'énerves pour rien, là. Respire un bon coup, ca va aller mieux. :)

Où as lu que j'aurais ralé si le disque dur était imposé? Je ne trouve pas l'idée mauvais, et son utilité n'est plus à prouver. Je ne suis pas un détracteur de la next-gen, je suis pour que le hardware évolue. Ma crainte est de voir de multiple version d'une même console et que les jeux ne sont pas compatible avec toutes les versions. Sinon on se trouve à peu de chose près devant un pc et le choix d'une configuration et des jeux en fonction de la capacité de la machine.

Pour les fonctions photos et vidéo, la PS3 a vocation d'être une plateforme multimédia donc ces fonctions ont leur place.

Si la wii avait eut un hardware de dernière génération, aurait elle eut le prix de 250€ tout en permettant a nintendo de rester bénéficiaire? Je suis content qu'elle soit ce qu'elle est car elle est plus abordable que ses concurrentes. Si elle avait coutée 600€, je n'aurais pris aucune des consoles même si les graphismes étaient sublimes. Il n'y aurait pas de console en dessous des 300€, crois-tu que tout le monde puisse dépenser autant dans une console de jeux?
a titre personnel, non je ne peux pas et je ne veux pas.
 
Et si le disque dur avait été imposé, vous auriez aussi râlé en disant qu'ils nous imposent leur matos cher dans la console… En gros, à entendre tous les détracteur de la Next-Gen, il semblerait qu'il vaille mieux rester là où on en est et ne plus faire évoluer le hardware…

C'est vrai, la PS3 elle est nulle avec toutes ces fonctions de photos, vidéos, net… On devrait les virer ces fonctions, la PS3 elle sera bien mieux sans qu'avec !!! Retirons le Blu-ray aussi, mieux vaut rester cantonné au DVD et à ses 8 pauvres Go !!! Sans rigoler, c'est mieux sans. Et comme les graphismes sont inutiles, virons le RSX !!! Je comprend pas cette logique anti-évolutionniste… Non pas que celle de Nintendo ne soit pas la bonne, seulement, mais la wii aurait vraiment pu s'exprimer librement si elle avait été soutenue par du hardware nouvelle génération…


Le disque dure ca pendait comme les *******s du pape , pour le coté multimedia de la PS3 , je pense que le blueray ne sert a rien a part aider sony a imposer son format et a rajouter 200 euros au prix de la console. Les premiers blueray rippé (madden) pese a peine 7Go.
Certes le blueray de la PS3 est aperement de bonnes factures , mais le coté media center de la PS3 est completement incomprhensible , comme celui de la PSP si tu met pas les photos dans le dossier photos sinon le processeur cell il ne n'arrive pas a les retrouver....compatibilités avec quasiment aucun forma video , linux inutile , net sur la télé j'ai déja rigolé avec la dreamcast.

Sans entrer dans la guerre du polygone et des textures de ouff , la PS3 je digerais mieux sans lecteur blueray a 299 euros.

Il ne s'agit pas de logique anti -evolutioniste mais il faut un peu arreter avec cette branlette technologique. Comme tu disais plus haut la wii c'est des minijeux pas beau , mais bon sang qu'est ce que c'est fun.
Au final la DS on lui reprochait la meme chose(sauf qu'aujourd'hui dragon quest 9 est annoncé dessus) , quand on voit la raclé qu'elle met a la PSP niveau jeu et niveau vente. A mon avis on aura le meme match entre la wii et la PS3.

J'ai deja du mal avec les équipes de foot mais alors etre supporter d'une marque ca me dépasse completment.

EDIT(hs) : la je rentre du taff et je vais continuer zelda........sur gamecube.
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Madden pèse à peine 7 go, soit un DVD quasi-plein pour un jeu pas très rempli de première génération… Tu viens de montrer toi-même par ton exemple que le blu-ray va vite devenir utile. Parceque j'ai hate de voir avec des jeux plus poussés, par exemple, un Prince of Persia ou un Resident Evil, qui eux, vont bien nécessiter d'avoir plus que 8 go… Et là, surprise, seul le blu-ray (ou HD-DVD, on s'en fout) permet de se sortir d'affaire, à moins de multiplier les DVDs, ce qui à la longue est très chiant …
 
Tu viens de montrer toi-même par ton exemple que le blu-ray va vite devenir utile.


ne le prend pas mal , mais arretes de croire que tu sais tout , ca fait un an qu'on joue sur next-gen en DVD et on s'en porte pas plus mal , et les jeux qui seront un peu plus balèze auront plusieurs DVD , comme les resident evil ou les final fantaisy sur PS1.A savoir aussi que les temps de chargment , donc les débits du blueray 2x sont plus longs qu'un banale DVD 8x.

Entre payer 200 euros de plus pour un format au futur incertain , cher ,fragile et changer de dvd toutes les 20 heures de jeux , le choix est vite fait.

c'est pas de l'anti-evolutionnsime , c'est du réalisme.
 
Tu t'énerves pour rien, là. Respire un bon coup, ca va aller mieux. :)

Où as lu que j'aurais ralé si le disque dur était imposé? Je ne trouve pas l'idée mauvais, et son utilité n'est plus à prouver. Je ne suis pas un détracteur de la next-gen, je suis pour que le hardware évolue. Ma crainte est de voir de multiple version d'une même console et que les jeux ne sont pas compatible avec toutes les versions. Sinon on se trouve à peu de chose près devant un pc et le choix d'une configuration et des jeux en fonction de la capacité de la machine.

Pour les fonctions photos et vidéo, la PS3 a vocation d'être une plateforme multimédia donc ces fonctions ont leur place.

Si la wii avait eut un hardware de dernière génération, aurait elle eut le prix de 250€ tout en permettant a nintendo de rester bénéficiaire? Je suis content qu'elle soit ce qu'elle est car elle est plus abordable que ses concurrentes. Si elle avait coutée 600€, je n'aurais pris aucune des consoles même si les graphismes étaient sublimes. Il n'y aurait pas de console en dessous des 300€, crois-tu que tout le monde puisse dépenser autant dans une console de jeux?
a titre personnel, non je ne peux pas et je ne veux pas.

Ouh lala que de changement sur ce topic O_O. Nintendo a fait le choix du gameplay et je trouve cela excellent je vais pas me répéter mais la course aux graphismes est inutile, car dans 20 ans on arrivera à confondre les jeux vidéo avec un film et ensuite on fera quoi ?

Bah on s'attaquera au gameplay, à votre avis pourquoi la réalité virtuelle dans les salles d'arcade marchent si bien, c'est parce que on mise plus sur le gameplay que sur les graphismes tout simplement et Nintendo l'a compris. Moi je commençais à m'essoufler sérieusmeent sur GameCube car malgré l'augmentation des graphismes, ce fut pas très intéressant. Mais lorsque la NDS et la Wiisont sorti, j'ai de nouveau était pris dans la tornade de plaisir et de divertissement qu'est le jeu vidéo :up:. Après je ne dis pas que les graphismes ou que les fonctions multimédia ne servent à rien, si elles y sont c'est cool, mais d'en faire un argument principal c'ets ridicule (cf la PS3). Le bleuray pour moi, ne sert à rien non plus, non seulement il est cher, n'est pas du tout encore imposé dans les foyers et puis s'il faut rechanger encore une fois toute notre logithèque de film pour qu'il soit compatible je dis non. Tout le monde n'a même pas encore de lecteur DVD, donc je dis que le fait de sortir un Blu-Ray ne sert à rien, surtout vu le prix des platines aujourd'hui.

Madden pèse à peine 7 go, soit un DVD quasi-plein pour un jeu pas très rempli de première génération… Tu viens de montrer toi-même par ton exemple que le blu-ray va vite devenir utile. Parceque j'ai hate de voir avec des jeux plus poussés, par exemple, un Prince of Persia ou un Resident Evil, qui eux, vont bien nécessiter d'avoir plus que 8 go… Et là, surprise, seul le blu-ray (ou HD-DVD, on s'en fout) permet de se sortir d'affaire, à moins de multiplier les DVDs, ce qui à la longue est très chiant …

Ou comme le dit otop, tu peux mettre faire ça avec plusieurs DVD, t'as perdu 5 secondes en changeant le dvd et t'as économisé des €uros et fait un heureux :D

ne le prend pas mal , mais arretes de croire que tu sais tout , ca fait un an qu'on joue sur next-gen en DVD et on s'en porte pas plus mal , et les jeux qui seront un peu plus balèze auront plusieurs DVD , comme les resident evil ou les final fantaisy sur PS1.A savoir aussi que les temps de chargment , donc les débits du blueray 2x sont plus longs qu'un banale DVD 8x.

Entre payer 200 euros de plus pour un format au futur incertain , cher ,fragile et changer de dvd toutes les 20 heures de jeux , le choix est vite fait.

c'est pas de l'anti-evolutionnsime , c'est du réalisme.

L'évolutionnisme n'est utile, que lorsqu'il aide l'homme dans sa vie, là on pourrait presque dire qu'elle va nous faire chi** qu'autre chose.

Donc en gros place au gameplay, aux innovations vraiment importante et enlevons les choses inutiles :up: :up: (-----> comme Sony par exemple :D :D)
 
En effet, si pour toi la tornade de plaisir s'apparente à agiter une télécommande pour avoir l'impression de jouer au tennis avec des playmobil, ou de nettoyer les dents des lapins crétins, c'est ta philosophie, pas celle de tout le monde…

Moi, la tornade de plaisir, je la trouverais plutôt dans des jeux comme Alan Wake, MGS4, un éventuel Ico 2, ou dans la démence de Motorstorm… Chacun sa vision des choses. Certains préfèrent les films légers, d'autres préfèrent composer entre les films qui te retournent la tête, qui te mettent une claque, et ceux qui, tout simplement, t'amusent avant de les oublier…
 
Salut.

ou dans la démence de Motorstorm…
Pour y avoir joué, j'ai pas vu où était la démence ;)
Personnellement, je pense qu'il ne faut pas trop en attendre de ce jeu.

@+
iota
 
c'est pas la sega dreamcast , la moin puissante des 128 bits :siffle:


la wii , c'est surtout zelda qui me la fait prendre
et aussi pouvoir rejouer au jeux 16 bits ( super nes , megadrive , pc engine ) ( bon ok la pc engine est une 8 bits mais elle offre des perfomence tres proche des 16 bits . )

a c'est 3 consoles old old old old generation ( sont les meilleurs consoles de toute )
que des hits , que des chef d'heuvre , des jeux qui on pas pris de ride , des jeux non oublier , des jeux de legende , ...

les street of rage , les golden axe , les r-type , les shinobi , les sonic ( en 2d ) , les mario ( en 2d et le mario 64 de la nintendo 64 ) les mortal kombat ( en 2d ) , flashback et sa suite , les bubble bobble ...

la liste est trot longue il faudrait une encyclopedie

comme quois le graphisme n'est pas le plus importent

+1 a la megadrive :up:

moi j'ai resortis ma SNES et franchement après l'excitation du début j'y rejoue plus car je m'ennuie. j'ai Mario world, f-zero, mario kart et ISS. pour moi cette console virtuelle va très vite s'essoufler. au début c'est bien puis ça passe très vite.

Sinon pour tous les autres>>je sais pas !!!:nailbiting: franchement je sais pas ce qu'il y a qui cloche avec certains. il ne veulent absolument PAS de BR ou de hd-dvd, pas de HD!!personne n'a lu mon poste ds la page précèdente??y'a pas que les graph ds la vie!! d'ailleurs pas besoin d'un BR pour nous sortir des graph HD. Ceux qui ne connaissent pas ou ne se contente que du minimum visible s'acharnent sur leur vision méprisante des jolis graph en HD et tout détaillés!!:eek:

moi je ne cherche pas que celà non plus!!!ms sur un BR t'as BEAUCOUP plus que des joli graph. t'as une experience, une meilleure immersion, une IA accrue, une interactivité décuplée, plus de choix, plus de conséquences à tes actions....etc. l'interaction avec la réalité virtuelle devient plus imposante. et tu peux pas faire tout ça en changeant 7x de dvd car ce n'est qu'utile que sur un jeu LONG et non pas sur jeu complexe mais à quoi bon....le CD c'était tellement mieux!!!:nailbiting:
pourquoi changer sa dvdthèque?? et ceux qui ont des VHS ils ont fait comment??tu fais ce que tu veux...

oui y'a le gameplay....et après t'as fait mumuse avec ta mote, tu t'es planqué 148 fois derrière le sofa, t'as sauté 54 fois et fait 2 568 gestes...t'en a pas marre???
moi perso si...ce que je veux c'est de la profondeur ds le jeux en lui meme, plus de contenu (et de contenant)...

enfin c'est difficile à comprendre pour ceux qui veulent juste s'amuser à lancer des boules de bowling (ce qui est tellement plus fun en vrai d'ailleurs!!) ou à faire tourner des vaches :sleep:. je ne critique pas je fais juste un constat comme quoi il y a différents types de joueurs.

pour l'instant ce qu'on a vu c'est qd t'as des super graph. y'a pas gd chose qui suit derrière: Gow on peut pas dire qu'il soit vraiment très riche ce jeu!! ms c'est juste ma vision perso. no offense
 
Salut.

Pour y avoir joué, j'ai pas vu où était la démence ;)
Personnellement, je pense qu'il ne faut pas trop en attendre de ce jeu.

@+
iota


oui t'as joué à une pré-version finalisé à 50% ;) et puis chacun ses gouts.


Vous êtes vraiment des fous les gens de vous prendre la tête pour ça!
Une console s'est fait pour s'amuser non?
Donc chacun investit son fric là où il veut pour s'amuser.

Ouais!!:up: mais des fois y'en a certains tu peux pas faire autrement que d'essayer de leur faire comprendre certaines choses qui te tiennent à coeur. ms ça changera pas pour autant nos choix à tous!!
 
oui y'a le gameplay....et après t'as fait mumuse avec ta mote, tu t'es planqué 148 fois derrière le sofa, t'as sauté 54 fois et fait 2 568 gestes...t'en a pas marre???
moi perso si...ce que je veux c'est de la profondeur ds le jeux en lui meme, plus de contenu (et de contenant)...

enfin c'est difficile à comprendre pour ceux qui veulent juste s'amuser à lancer des boules de bowling (ce qui est tellement plus fun en vrai d'ailleurs!!) ou à faire tourner des vaches :sleep:. je ne critique pas je fais juste un constat comme quoi il y a différents types de joueurs.

Le truc c'est que sur wii il y aura aussi plusieurs types de jeux, pour différents types de joueurs (ou d'envies).

Ne résume pas la wii au jeu de bowling... Dans Zelda il n'y a pas de profondeur dans le jeu en lui même ? hummm... Et si on a un Zelda au line up qui corresponds à cela, pourquoi veux tu qu'on n'est pas d'autres jeux "profonds" plus tard ?
Si vous n'avez envie de ne parler QUE DU LINE UP, alors la PS3 n'a fait pas mieux où elles est déjà sortie, désolé.

Pour en revenir au bowling. J'y ai joué entre pote vendredi soir, de 20h jusqu'a 6h du mat... C'était la compétition avec les stats et tout. On a beaucoup rigolé. Sur PS3 aucun jeux n'arriverai a faire 10% de ça. On aurai joué 1h à "je-ne-sais-quel jeu" multijoueurs, et on serait passé à autre chose.

Le lendemain j'était tout seul et je me suis fait un Zelda. Je ne suis même pas sûr qu'il y ai un jeu aussi bien et "profond" comme tu dis, sur PS3.

Je veux bien que tu préfère la la console de sony, mais surtout ne résume pas la wii à rayman et au jeu de bowling... quand même...


moi j'ai resortis ma SNES et franchement après l'excitation du début j'y rejoue plus car je m'ennuie. j'ai Mario world, f-zero, mario kart et ISS. pour moi cette console virtuelle va très vite s'essoufler. au début c'est bien puis ça passe très vite.

Moi je m'en lasse jamais. F-zero SNES ou GBA, c'est toujours autant de plaisirs. C'est la base.
 
moi perso si...ce que je veux c'est de la profondeur ds le jeux en lui meme, plus de contenu (et de contenant)...

Excuse moi mais les jeux qui ont un contenu digne de ce nom doivent se compter sur les cinqs doigts d'une main.
La plupart du temps, les dévellopeur ne font qu'améliorer les graphismes et la bande son....il n'y a qu'a voir, depuis le premier Wolfenstein 3D (Le premier FPS), le concept n'a pas évolué....bien au contraire........
A l'époque au moins, on avait des graphismes pourris, mais les dévellopeur se décarcassaient pour justement accrocher le joueur par autre chose : le game play, l'ia, l'histoire, etc....
Maintenant, ils se contentent d'en mettre plein les yeux et pleins les oreilles.... il n'y a qu'à voir le nombre de bouses qui sortent à longueur de temps.
 
  • J’aime
Réactions: ederntal
Je dirais que c'est sur chacun achète ce qu'il veut, je ne dirais jamais le contraire, mais de critiquer des consoles face aux autres, alors que ce sont des arguments futiles là je dis non...

Le bleu Ray pour moi ne sert à rien pour l'instant et de sortir que le Blu-Ray augmente l'immersion je dois dire que je n'ai jamais rien lu d'aussi nul :rolleyes: :siffle: . La Wii augmente l'immersion, la PS3 elle fait quoi ? Rien

Le truc c'est que sur wii il y aura aussi plusieurs types de jeux, pour différents types de joueurs (ou d'envies).

Ne résume pas la wii au jeu de bowling... Dans Zelda il n'y a pas de profondeur dans le jeu en lui même ? hummm... Et si on a un Zelda au line up qui corresponds à cela, pourquoi veux tu qu'on n'est pas d'autres jeux "profonds" plus tard ?Tout à fait comparons ce qui est comparable, la console est à peine faut arrêter de comparer la Wii avec des mini jeux et Wii Sports franchement. Et c'est tout à fait vrai, nous ont va faire pareil avec la PS3 s'en tira nettement moins. Elle marche tellement "bien (mode ironie :D) que pour l'instant j'en entends pas parler... Est-ce qu'elle vraiment sortit ? Alors que la Wii et même la Xbox 360 bien qu'elle soit sortit avant j'en entends parler
Si vous n'avez envie de ne parler QUE DU LINE UP, alors la PS3 n'a fait pas mieux où elles est déjà sortie, désolé.EXACTEMENT

Pour en revenir au bowling. J'y ai joué entre pote vendredi soir, de 20h jusqu'a 6h du mat... C'était la compétition avec les stats et tout. On a beaucoup rigolé. Sur PS3 aucun jeux n'arriverai a faire 10% de ça. On aurai joué 1h à "je-ne-sais-quel jeu" multijoueurs, et on serait passé à autre chose.Je suis encore d'accord avec toi, le nombre de personnes qui ont critiqué Mario Party, et qui en faite n'ont jamais rien trouvé de mieux. On a beau dire que Nintendo c'ets pour les gamins, ça n'empêche que la console où l'on s'amuse le plus, et à plusieurs :up: , ce n'est pas les 2 ports manettes de la PS2 ainsi que ces jeux qui nous diront le contraire.

Le lendemain j'était tout seul et je me suis fait un Zelda. Je ne suis même pas sûr qu'il y ai un jeu aussi bien et "profond" comme tu dis, sur PS3. Zelda est un mythe, il est pour l'instant indétronable.

Je veux bien que tu préfère la la console de sony, mais surtout ne résume pas la wii à rayman et au jeu de bowling... quand même... Sinon moi je résume la PS3 à un tas de fonctionnalités multimédia à chier, hors de prix, et inutiles. Je suis bête , c'est vraiment comme ça qu'est la PS3 :D :D




Moi je m'en lasse jamais. F-zero SNES ou GBA, c'est toujours autant de plaisirs. C'est la base. Que ce à qui la Super Nes lassent , n'est pas un vrai fan de ces jeux vidéo ci, moi également même après 10-15 ans la sortie de cette console , j'ai toujours autant de plaisir à jouer avec.

Excuse moi mais les jeux qui ont un contenu digne de ce nom doivent se compter sur les cinqs doigts d'une main.
La plupart du temps, les dévellopeur ne font qu'améliorer les graphismes et la bande son....il n'y a qu'a voir, depuis le premier Wolfenstein 3D (Le premier FPS), le concept n'a pas évolué....bien au contraire........
A l'époque au moins, on avait des graphismes pourris, mais les dévellopeur se décarcassaient pour justement accrocher le joueur par autre chose : le game play, l'ia, l'histoire, etc....
Maintenant, ils se contentent d'en mettre plein les yeux et pleins les oreilles.... il n'y a qu'à voir le nombre de bouses qui sortent à longueur de temps.

N'empêche vous verrez bien , une fois que vos graphismes seront multipliez au maximum, ce que vous allez bien pouvoir faire. Parce que la course aux graphismes pour moi à une limite mais pas la course au gameplay. Ce qui veut dire que Nintendo (ou autres) arriveront bien à terme à de jeux magnifiques mais bien plus tard avec un gameplay en plus.

Voilà ma vision des choses.
 
  • J’aime
Réactions: ederntal
Une fois que la course au graphisme sera terminée (ce sera pas avant 50 ans je te rassure), on va se reporter sur les fonctions annexes, et c'est déjà le cas. A l'image de la voiture, aujourd'hui, on ne joue plus tellement sur la puissance du moteur (et encore, c'est déjà un principal argument), mais sur les options : Lecteur CD, clim, détecteurs de pluie, antenne intégrée de meilleure qualité, ABS, répartition du freinage, toutes ces choses qui font qu'on se sent mieux et qu'on peut kiffer pleinement sa voiture.

Par contre, les boîtes de vitesses automatiques ne rencontrent pas un franc succès et le volant ne sera jamais remplacé par autre chose, car les gens y sont trop habitués ! Avec la Wii, en effet, on peut conquérir des nouveaux venus dans le domaine du jeu vidéo, on peut aussi faire changer quelques anciens gamers, mais dans l'ensemble, ceux-ci en reviendront toujours au bon vieux volant après avoir fait quelques tours de pistes avec la nouvelle commande "révolutionnaire"…

Pour Motorstorm, je crois que t'as même plus besoin de t'exprimer, encore une fois, je me demande bien où t'y a joué, et si c'est le cas, à quelle version t'y a joué… Personnellement, après l'avoir essayé une bonne demi-heure au salon à Paris, j'ai été totalement conquis par l'énorme innovation de ce titre justement, qui se démarque de tous les autres jeux de caisses. Et ce n'est pas tant ses graphismes sa force, c'est plutôt la qualité de son gameplay, avec une physique impressionnante qui fait que l'on ressent la moindre aspérité de la route sur le comportement de la caisse… tout cela mêlée au fait que tous les types de véhicules font la course ensemble, on se retrouve face à un jeu proche du pur délire et du plus pur fun. Tous ceux qui ont été sur place en retiendront UN JEU : Motorstorm.

Pour en revenir au blu-ray, je finirais donc par valider le fait qu'il est parfaitement inutile, et qu'il coûte cher. Tiens, ça me rappelle un truc qui est sorti il y a maintenant six ou sept bonnes années, ça s'appelait le DVD, et y avait plein de réfractaire, parceque fallait acheter un nouveau lecteur, et puis que le DVD c'était moins solide qu'un VHS, et puis parcequ'il fallait racheter tous les films qu'on avait déjà en VHS… Ce qui est marrant, cinq ans après, je me demande comment l'industrie du film et du jeu vidéo se passeraient du DVD…

Aujourd'hui, on passe un cap encore plus important en terme d'accroissement des données, avec la HD. Les graphismes en HD, en eux-même, coûte 4 fois plus de place que sur 128 bits… Ajoutons un son quasiment sans compression… Et adapté à chaque langue… Tout ça sur la même galette… Puis faisons tenir des cinématiques en HD… On multiplie par 4 le poids d'une cinématique… Et voilà, on se retrouve avec un DVD largement obsolète pour les besoins de demain, sachant qu'il est bientôt minuit et que demain n'est que dans quelques minutes…
 
Une fois que la course au graphisme sera terminée (ce sera pas avant 50 ans je te rassure), on va se reporter sur les fonctions annexes, et c'est déjà le cas. A l'image de la voiture, aujourd'hui, on ne joue plus tellement sur la puissance du moteur (et encore, c'est déjà un principal argument), mais sur les options : Lecteur CD, clim, détecteurs de pluie, antenne intégrée de meilleure qualité, ABS, répartition du freinage, toutes ces choses qui font qu'on se sent mieux et qu'on peut kiffer pleinement sa voiture.

M'enfin maintenant qu'on sais tous que ça sers à rien d'avoir ue voiture qui va a plus de 130Km/h en france... Je préfere avoir un moteur plus petit et tous les avantages de l'ABS, le freinage et le lecteur cd :)
On a tous des moteurs bien assez puissants.

Trève de métaphore.
Avoir une wii avec la puissance de la PS3 à 250 euros, on n'aurais pas dis non.

Chacun ses gouts et puis voila... puisque personne ne va jamais changer d'avis.
On avait le même débat à l'époque DS/PSP. Et on voit ce qui c'est passé... ;) :D
 
  • J’aime
Réactions: HImac in touch
Aujourd'hui, on passe un cap encore plus important en terme d'accroissement des données, avec la HD. Les graphismes en HD, en eux-même, coûte 4 fois plus de place que sur 128 bits… Ajoutons un son quasiment sans compression… Et adapté à chaque langue… Tout ça sur la même galette… Puis faisons tenir des cinématiques en HD… On multiplie par 4 le poids d'une cinématique… Et voilà, on se retrouve avec un DVD largement obsolète pour les besoins de demain, sachant qu'il est bientôt minuit et que demain n'est que dans quelques minutes…

/HS : j'ai l'impression de lire ce qu'on me promettait d'avoir avec le DVD, y a "juste qu'une meilleur résolution" mais y a un truc en plus sur les média HD qui me dérange et qui se résume en 1 mot : DRM.

Pour le duel DS/PSP, j'avoue être étonné par le succès qu'emporte actuellement la DS. Et qu'à la sortie de la PSP, je m'attendais a revoir ce qui s'était passé avec la PS1. :)
 
Par contre, les boîtes de vitesses automatiques ne rencontrent pas un franc succès et le volant ne sera jamais remplacé par autre chose, car les gens y sont trop habitués ! Avec la Wii, en effet, on peut conquérir des nouveaux venus dans le domaine du jeu vidéo, on peut aussi faire changer quelques anciens gamers, mais dans l'ensemble, ceux-ci en reviendront toujours au bon vieux volant après avoir fait quelques tours de pistes avec la nouvelle commande "révolutionnaire"…

En même temps je suis très loin d'etre un nouveau venu dans le monde des jeux videos et j'adore les nouvelles sensations de la wiimote.
Ca fait de moi quelqu'un de mal?
En meme temps quand nintendo a sorti la premier stick analogique sur n64 les autres marques ont suivi et on n'est pas revenu à la croix.
 
En même temps je suis très loin d'etre un nouveau venu dans le monde des jeux videos et j'adore les nouvelles sensations de la wiimote.
Ca fait de moi quelqu'un de mal?
En meme temps quand nintendo a sorti la premier stick analogique sur n64 les autres marques ont suivi et on n'est pas revenu à la croix.

bien sur que non t'es pas qq1 de mal...t'as juste des besoins différents en termes de jeux vidéos!!!
ms certains en rajouten des tonnes et là j'avoue que je sais plus quoi dire...on en revient toujours au meme remarques inutiles!!
pourquoi vous parlez toujours des graphiques?? et que la course au graph. et que la course au gameplay...on a changé de sujet ça y est!!
si le BR n'est pas utile maintenant, il le sera ds qq mois!!

Et puis si y'en a certains qui arrivent pas à comprendre pourquoi le BR peut etre BCP plus immersif qu'une quelconque manette à détection de mouvements tant pis!!

Gardez-la votre wii, on verra ds qq tps si vous vous amusez toujours autant!! moi je garde ma PS3 parce qu'elle correspond à ce que je recherche, la wii non!et point.

Parce que dire: ouais nintendo y'a pas mieux pour jouer ds le monde entier, ça va!!moi je me suis jamais autant éclaté que sur PS2.nintendo c'est fini pour moi.

de tte façon moi je retourne au tarot...
 
Statut
Ce sujet est fermé.