Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

  • La XBox 360 de Microsoft

    Votes: 15 8,1%
  • La Playstation 3 deSony

    Votes: 40 21,6%
  • La Wii de Nintendo

    Votes: 130 70,3%

  • Total voters
    185
Statut
Ce sujet est fermé.
Tu voulais dire me payer pour la prendre:D

Non sans blague je jouerai bien à Oblivion, Kameo, Call Of Duty et Dead Rising...;)
De tout façon un vrai gamer n' achète pas une console mais des JEUX!!
 
Tu voulais dire me payer pour la prendre:D
Tout à fait ^^ :D
Non sans blague je jouerai bien à Oblivion, Kameo, Call Of Duty et Dead Rising...;)
De tout façon un vrai gamer n' achète pas une console mais des JEUX!!

En même temps si t'achètes pas la console et que les jeux, ça va être difficile pour toi de jouer :D :D.

Trop tard , je suis dehors :D
 
  • J’aime
Réactions: rockindé
vous savez quoi , Sony a encore essayer de prendre les internautes pour des débiles :
http://www.generation-nt.com/jeux-v...y-scea-psp-blog-publicite-vrai-faux/?page=1#1

en gros nos amis Sony USA ont montés un faux blog pour faire du marketing autour de la psp. on peut se demander jusqu'où iront ils....

Plus ça va, moins j'aime cette entreprise. Elle a de plus en plus de comportement douteux(et parfois limite légale)
 
vous savez quoi , Sony a encore essayer de prendre les internautes pour des débiles :
http://www.generation-nt.com/jeux-v...y-scea-psp-blog-publicite-vrai-faux/?page=1#1

en gros nos amis Sony USA ont montés un faux blog pour faire du marketing autour de la psp. on peut se demander jusqu'où iront ils....

Plus ça va, moins j'aime cette entreprise. Elle a de plus en plus de comportement douteux(et parfois limite légale)

Depuis leur rentrée dans le monde du jeu vidéo, cette société me donne envie de gerber, comme tu dis, c'est déloyale, et limite légale à certains moments, et le pire c'est que voyant qu'ils sont en train de perdre la main , on se demande à quel point il pourrait aller. En tout cas moi je boycotte cette compagnie depuis longtemps. D'autant plus qu'il prend les européens pour des c*ns.
 
Vente au Japon, Nintendo number one et MS qui se rapproche de Sony:

http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xbox360__11461__japon--les-ventes-de-xbox-360-multipliees-par-10__.html

Comme quoi ce n' est qu' une histoire de jeu et de game-play, Sony doit attendre avec impatience le prochain Opus de Dragon Quest sur PS3!!

Par contre une Maj de la 360 va intervenir?, jusqu' à 90 € d' offert sur Amazon, Alapage et consorts (dont 50€ de la part de MS) donc méfiance...il y a anguille sous roche.

http://www.xboxdiscovery.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6614
 
Moi ce qui m'amuse dans cette guéguerre, c'est que les anti-sony sont tellements virulents qu'ils passent leur journée à essayer de casser le moral des pro-sony … Suffit de voir jeuxvideo.com, pourri par les gosses de 14 ans qui jouissent avec Rayman et les lapins crétins en agitant leur wiimote pour leur cracher du jus de carotte à la gueule, et qui passent leur journée à laisser des commentaires inutiles sur la PS3 en critiquant par exemple Motorstorm qui n'est pas aussi beau que ce qu'il aurait du être.

Maintenant que la Wii est sortie, le verdict est tombé : la console n'est bonne qu'aux mini-jeux ou aux jeux "simples" dans le sens où ils n'offrent pas un pannel d'action très varié. Même si Zelda est excellent, il n'offre pas des milliards de possibilités d'action à tout moment. Tous les jeux un peu "complexe" dans leur gameplay se trouvent considérablement anéantis sur Wii, à l'image de Splinter Cell, Call of Duty, Red Steel, et tous les jeux un peu "sérieux" de la console… Au final, il reste quelques perles, comme chaque console en possède (Zelda, Mariokart & Super Smash Bros pour la Wii / Halo & Gear of War pour la Xbox / MGS, FF, GT, GTA, Motorstorm, etc pour la PS3). Ce qui s'annonçait être si révolutionnaire est finalement un coup d'épée dans l'eau, et on va se retrouver avec une sorte de DS de salon cantonnée à quelques types de jeu bien particulier, plateforme & RPG principalement… Dommage, les hard-gamers, les vieux, les habitués, les durs de durs qui font des LAN et connaissent le jargon, c'est pas leur domaine de prédilection…

La wii, révolutionnaire pour le grand public, sans doute… Mais dans le cœur des gamers de la première heure, le duo clavier/souris et la manette conventionnelle ne seront jamais remplacés …
 
Moi ce qui m'amuse dans cette guéguerre, c'est que les anti-sony sont tellements virulents qu'ils passent leur journée à essayer de casser le moral des pro-sony … Suffit de voir jeuxvideo.com, pourri par les gosses de 14 ans qui jouissent avec Rayman et les lapins crétins en agitant leur wiimote pour leur cracher du jus de carotte à la gueule, et qui passent leur journée à laisser des commentaires inutiles sur la PS3 en critiquant par exemple Motorstorm qui n'est pas aussi beau que ce qu'il aurait du être.

Maintenant que la Wii est sortie, le verdict est tombé : la console n'est bonne qu'aux mini-jeux ou aux jeux "simples" dans le sens où ils n'offrent pas un pannel d'action très varié. Même si Zelda est excellent, il n'offre pas des milliards de possibilités d'action à tout moment. Tous les jeux un peu "complexe" dans leur gameplay se trouvent considérablement anéantis sur Wii, à l'image de Splinter Cell, Call of Duty, Red Steel, et tous les jeux un peu "sérieux" de la console… Au final, il reste quelques perles, comme chaque console en possède (Zelda, Mariokart & Super Smash Bros pour la Wii / Halo & Gear of War pour la Xbox / MGS, FF, GT, GTA, Motorstorm, etc pour la PS3). Ce qui s'annonçait être si révolutionnaire est finalement un coup d'épée dans l'eau, et on va se retrouver avec une sorte de DS de salon cantonnée à quelques types de jeu bien particulier, plateforme & RPG principalement… Dommage, les hard-gamers, les vieux, les habitués, les durs de durs qui font des LAN et connaissent le jargon, c'est pas leur domaine de prédilection…

La wii, révolutionnaire pour le grand public, sans doute… Mais dans le cœur des gamers de la première heure, le duo clavier/souris et la manette conventionnelle ne seront jamais remplacés …


bien d'accord avec toi!!!:up: Je vote pour toi...en fait la wii révolutionne en quelques sortes la manière de jouer au jeux vidéos, mais pas les jeux videos en eux-meme.....
La wii ne sera jamais une concurrente aux nexgen,tout au plus un complément.

Et puis bon pour ceux qui veulent boycotter sony....qu'ils le fassent c'est leur droit!!En tout cas si on commence à boycotter toutes les multi-nationales un tant soit peu douteuses (légales-pas légales...ouah faut aller chercher loin qd meme!!!non?) et bien on a pas fini, et on ne se retrouvera avec plus gd chose!!

Chez cupertino ils sont pas exempts de tous reproches!!et c'est pas pour ça qu'on va les boycotter non???:siffle:

faut arrêter la mauvaise foi des fois (!!ahhah!!) et puis c'est très à la mode de descendre sony depuis un pti moment déjà, ça fait "in" (en meme tps ils l'ont cherhcés aussi!!)
 
Et moi j'adore ces gamers auto proclamés qui trouvent la wii trop grand public. C'est bien là le souci, voici la première console qui n'exige pas d'avoir en entrainement des deux pouces deux heures par jour pour arriver à faire quelque chose.

C'est bien beau de tomber en pâmoison devant les spec. graphiques des Xbox 360 et consorts, mais lorsqu'on grandit, on se rend compte que ce n'est qu'un cache sexe pour nous refourguer les mêmes jeux.

Avec la wii, une forme canonique de relation avec les jeux est cassée, tout peut arriver maintenant. Il faudra du temps pour adapter les jeux classiques (FPS par exemple) à ce nouveau paradigme.

En fait, c'est un peu comme quand Apple a mis les interfaces graphiques à la portée du grand public.

Oh, bien sur, les boutonneux dans l'âme pourront continuer de se *biiip* sur le nombre de pixels, mais quand on est adulte, ou justement encore avec son âme d'enfant, on szit bien que l'on joue pour le plaisir, pas pour les pixels.
 
Et comme dirait patoch' "Rodjeur ! :eek:"

:p :p :D
 
Désolé d'avoir lancé la polémique, mais la mode anti-sony et le déversement de conneries commence à me fatiguer… Pour moi, tout se résume à cette phrase :

en fait la wii révolutionne en quelques sortes la manière de jouer au jeux vidéos, mais pas les jeux videos en eux-meme.....

En gros, la Wii est révolutionnaire. Tellement révolutionnaire que son meilleur jeu, Zelda, est identique à la version Gamecube à la différence qu'on tire à l'arc au wiimote… Tellement révolutionnaire que parmi tous les jeux présents actuellement, il n'y a pratiquement aucune nouvelle license, à part des daubes comme Red Steel (un joli pétard mouillé d'ailleurs, contrairement à Motorstorm qui a finalement atteint son objectif…).

Les jeux sont les même, ils se jouent différemment : Zelda, Mario, Rayman, Call of Duty, Need for Speed, Tony Hawk, Splinter Cell, etc… Pratiquement tous ces jeux se trouvent sur d'autres plateformes, et y sont bien meilleurs… Sauf … Sauf quoi ? Sauf Rayman évidemment, puisque c'est une compil de mini jeux, domaine de prédilection pour la Wii… Zelda quand à lui y gagne un peu de fun aussi, mais rien de "révolutionnaire" par rapport à la gamecube… Les scènes anthologiques le sont tout autant sur Gamecube que sur Wii, quelque soit la manette…

Oui, la console révolutionne la façon de jouer, mais les jeux sont finalement les même, ils se jouent juste différement… Personnellement, je pense que cet épisode de Zelda aurait pris une toute autre ampleur avec du matos next-gen, bien plus qu'avec une nouvelle maniabilité…
 
Pour ma part je pense que le grand gagnant de cette fronde anti-Sony c'est microsoft.

J'ai pas mal essayé la Wii et je dois avouer que je trouve ca assez mauvais en fait, alors oui on s'amuse avec les mini jeux c'est fun drôle toussa, mais dès que l'on veut du contenu, les jeux sont aussi moche que mauvais. Franchement Zelda c'est génial mais j'ai l'impression d'être techniquement 4 ans en arrière, j'ose pas parler de CoD ou du Far Cry à venir. Mais je trouve ca vraiment limite :-/

La où je pense que le gagnant c'est la Xbox360 c'est qu'elle s'adresse directement au décus de la Wii et en fait ils sont nombreux, mais noyés dans le flot "pro", la Xbox360 offre de bons graphiques "next gen" est disponible et surtout pas à un prix délirant. Gears of War le "hit" a été très bien positionné, les marketeux on bien bossé pour le coup.
 
Désolé d'avoir lancé la polémique, mais la mode anti-sony et le déversement de conneries commence à me fatiguer… Pour moi, tout se résume à cette phrase :
si la mode anti-sony est là, c'est surtout l'oeuvre de sony en premier. Ces dernières actions(qui commence à durer depuis 2-3ans) font qu'ils sont en train de se mettre du monde sur le dos.


En gros, la Wii est révolutionnaire. Tellement révolutionnaire que son meilleur jeu, Zelda, est identique à la version Gamecube à la différence qu'on tire à l'arc au wiimote…
un peu réducteur, mais personne ne dit que les graphismes de zelda wii, sont a la renverse. Si on garde cela à l'esprit, je pense que l'on s'amuse plus sur la version wii que GC
Tellement révolutionnaire que parmi tous les jeux présents actuellement, il n'y a pratiquement aucune nouvelle license, à part des daubes comme Red Steel (un joli pétard mouillé d'ailleurs, contrairement à Motorstorm qui a finalement atteint son objectif…).Le cas de resdstyle est des plus ambigu, un coups je tombe sur le jeux est très sympa mais linéaire et un autre, c'est une pure daube. Mais je pense qu'il y a été développé a la va vite. Si il y a deux, je pense qu'il sera meilleur. Je ne dis rien sur motorsorm, je ne le connais pas

Les jeux sont les même, ils se jouent différemment : Zelda, Mario, Rayman, Call of Duty, Need for Speed, Tony Hawk, Splinter Cell, etc…*
les jeux sont peut être les mêmes, mais le simple fait de changer sa manière de jouer suffit a apporter un peu de fun. Personnellement, Call of Duty, je ne peux que le voir sur PC, avec un pad je trouve ça injouable. Par contre avec la wiimote la question se pose réellement. Et je ne le suis pas le seul.
Pratiquement tous ces jeux se trouvent sur d'autres plateformes, et y sont bien meilleurs… Sauf …*Sauf quoi ? Sauf Rayman évidemment, puisque c'est une compil de mini jeux, domaine de prédilection pour la Wii… Zelda quand à lui y gagne un peu de fun aussi, mais rien de "révolutionnaire" par rapport à la gamecube…*Les scènes anthologiques le sont tout autant sur Gamecube que sur Wii, quelque soit la manette…
Oui Zelda wii est "juste" Zelda GC plus wiimote. C'est normale, vu que son développement a commencé sur GC. Moi je suis bien content qu'il sort sur les plateforme. Tous le monde ne peut pas forcement se prendre une wii plus zelda. mais ceux qui sont sur GC, ne seront pas frustrés de ne pas avoir un jeu que l'on leur avait promis. Le prix a payer est une absence d'amélioration graphique sur la version wii. C'est peu, car je ne pense pas que sur les autres plateformes se serait passé ainsi.
Oui, la console révolutionne la façon de jouer, mais les jeux sont finalement les même, ils se jouent juste différement…
Je retourne ta remarque sur la PS3 et xbox360, les jeux(a deux trois exception près qui sont de vrai nouveauté) sont aussi les mêmes sauf que le gameplay aussi.
Personnellement, je pense que cet épisode de Zelda aurait pris une toute autre ampleur avec du matos next-gen, bien plus qu'avec une nouvelle maniabilité…
Tu n'es sans doute pas le seule, il y a des rumeurs comme quoi un Zelda spéciale wii est en développement. peut être que ce sera le premier jeu qui montrera les amélioration de la wii au niveau puissance brute.

J'avoue m'être posé la question de l'achat de la 360, MS fait une compagne assez agressive. Et finalement j'aime bien le concepte wii360. Pour le prix d'une PS3 on a deux console, on a 1 console HD puissante, et une console offrant un gameplay neuf. Je l'ai dit sur le poste dédié a la wii, si je ne prend pas la 360, c'est :
-je n'ai pas de TV HD
-2 consoles, je n 'aurais pas le temps d'apprécier les deux
-Je n'aime pas mettre plus 300€ dans une console seule
le choix était pour moi clair ^^.

Mais comme les gueguerres qui opposé windows-mac, Kde-gnome....., l'important est que moi je m'y retrouve et que je sois content de mes choix, ce que les autres font, ben c'est leur problème. Je leur souhaite d'être aussi content que moi d'avoir choisis la Xbox360, la wii, la PS3 ou encore la ds, PSP et PS2.... :)
 
Pour ma part je pense que le grand gagnant de cette fronde anti-Sony c'est microsoft.

J'ai pas mal essayé la Wii et je dois avouer que je trouve ca assez mauvais en fait, alors oui on s'amuse avec les mini jeux c'est fun drôle toussa, mais dès que l'on veut du contenu, les jeux sont aussi moche que mauvais. Franchement Zelda c'est génial mais j'ai l'impression d'être techniquement 4 ans en arrière, j'ose pas parler de CoD ou du Far Cry à venir. Mais je trouve ca vraiment limite :-/

La où je pense que le gagnant c'est la Xbox360 c'est qu'elle s'adresse directement au décus de la Wii et en fait ils sont nombreux, mais noyés dans le flot "pro", la Xbox360 offre de bons graphiques "next gen" est disponible et surtout pas à un prix délirant. Gears of War le "hit" a été très bien positionné, les marketeux on bien bossé pour le coup.

il est clair que Microsoft a une sacré avance. Ils sont une très bonne alternative, 2x moins cher qu'une PS3, des graphismes qui n'ont rien a envier a la PS3. une poltique commerciale agréssive pour augmenter sa base pour noël. Et une service marketing a toute épreuve, mais ça on le savait déjà. :D

Les graphismes wii, il est vrai que dés qu'on le compare avec les autres, la wii est perdante. Elle n'est pas capable de gérer la HD. C'est le gros défaut, le prix à payer pour faire une console pas trop cher à sortir et un nouveau gameplay.

J'avoue me demander combien coûterait une Wii avec les graphismes d'une 360 ou PS3 et toujours que la wiimote comme manette. et si elle aurait eut plus de succès ou pas? je sais il est un peu tôt pour dire que c'est un succès; ce n'est que le début de son existence.
 
A la limite, moi non plus, peu importe ce que les gens choisissent, même si j'ai pas toujours eu cette philosophie, certains s'en souviendront ici :D … Le problème est qu'aujourd'hui, les partisans de la Wii passent leurs journées à foutre la merde sur tous les sites de gamers, le net est devenu infréquentable pour les adeptes Xbox ou PS3…

Et le pire, c'est qu'ils parlent de trucs qu'ils ne connaissent pas. L'exemple typique, c'est quand ils dénonce la nécessité d'une TV HD (complètement bidon), de l'inutilité du Blu-Ray (tout aussi bidon), du service online aussi pourri que celui de PS2 (ce qui est faux, maintenant qu'il y a un portail généralisé pour les jeux…), etc…

Alors qu'ils aillent s'amuser avec leur dinosaure technologique, pas de problème, mais qui viennent pas nous souler… Est-ce que les PCistes viennent nous faire souler sur Mac ? Alors qu'ils taillent les macs entre eux sur leurs sites de PC, je veux bien, mais ils viennent pas nous gaver sur nos sites de mac au moins…

Or, c'est précisément ce que font les pro-nintendo, qui s'inscrivent partout sur les sites de Xbox et de PS3 histoire de dire que Nintendo c'est les meilleurs et que la PS3 est morte-née, et que la Xbox c'est naze… Mon dieu… S'ils étaient contents avec leur consoles ils viendraient pas nous souler je crois en fait… Et s'ils bossaient plus au lieu de raconter des conneries, ils auraient de quoi les acheter les consoles next-gen hors de prix…
 
A la limite, moi non plus, peu importe ce que les gens choisissent, même si j'ai pas toujours eu cette philosophie, certains s'en souviendront ici :D … Le problème est qu'aujourd'hui, les partisans de la Wii passent leurs journées à foutre la merde sur tous les sites de gamers, le net est devenu infréquentable pour les adeptes Xbox ou PS3…

Et le pire, c'est qu'ils parlent de trucs qu'ils ne connaissent pas. L'exemple typique, c'est quand ils dénonce la nécessité d'une TV HD (complètement bidon), de l'inutilité du Blu-Ray (tout aussi bidon), du service online aussi pourri que celui de PS2 (ce qui est faux, maintenant qu'il y a un portail généralisé pour les jeux…), etc…

Alors qu'ils aillent s'amuser avec leur dinosaure technologique, pas de problème, mais qui viennent pas nous souler… Est-ce que les PCistes viennent nous faire souler sur Mac ? Alors qu'ils taillent les macs entre eux sur leurs sites de PC, je veux bien, mais ils viennent pas nous gaver sur nos sites de mac au moins…

Or, c'est précisément ce que font les pro-nintendo, qui s'inscrivent partout sur les sites de Xbox et de PS3 histoire de dire que Nintendo c'est les meilleurs et que la PS3 est morte-née, et que la Xbox c'est naze… Mon dieu…*S'ils étaient contents avec leur consoles ils viendraient pas nous souler je crois en fait… Et s'ils bossaient plus au lieu de raconter des conneries, ils auraient de quoi les acheter les consoles next-gen hors de prix…
ah ça, les fanboy fanaratiques sont toujours pénible quelques soient leur bord. Ce qui doit les galvaniser c'est les chiffres du lancement, cela faisait longtemps qu'une console de nintendo démarre aussi bien a son lancement. Pour avoir fréquenté des forums pro-nintendo, on a eut des pro-sony voir des pro-Ms qui sont venus prêcher leur console.

pour la nécessité, j'avoue que je me sentirais frustré d'avoir la console qui est hd et de ne pas pouvoir en profiter pleinement. Le BR pour le moment, est-il utile? Pour ceux qui ont une TV full HD, y a pas de problèmes, mais lorsque tu as une TV classique le BR (ou le HD-DVD) sont sous exploités. Je fais partis de ceux qui pense que le BR et le HD-DVD sont inutiles si on a pas la TV qui le supporte pleinement.
 
Salut.

Le problème est qu'aujourd'hui, les partisans de la Wii passent leurs journées à foutre la merde sur tous les sites de gamers, le net est devenu infréquentable pour les adeptes Xbox ou PS3…
Faut peut-être pas exagérer non plus... :mouais:

@+
iota
 
Sur MacG probablement pas, mais sur tous les sites spécialisés, c'est même plus la peine…
Jette un œil par toi-même…

La nécessité du Blu-Ray se fait sentir pour les jeux qui pèsent de plus en plus lourds… Ca permet quand même une certaine marge de manœuvre, je pense en particulier aux RPG très longs, aux jeux gigantesque à la GTA, etc. Malgré ça, c'est vrai qu'on peut voir que Gear of War tient sur une simple galette DVD, mais en même temps, il n'est pas très long…
 
Statut
Ce sujet est fermé.