Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

  • La XBox 360 de Microsoft

    Votes: 15 8,1%
  • La Playstation 3 deSony

    Votes: 40 21,6%
  • La Wii de Nintendo

    Votes: 130 70,3%

  • Total voters
    185
Statut
Ce sujet est fermé.
Je ne m'inquiète pas non plus pour la PS3 :

  • Sony a lancé la PS1 bien cher mais avec un lecteur de CD bien innovant quand il est sorti : ça a marché donc il y a eu de très bon jeux.
  • Sony a lancé la PS2 bien cher mais avec un lecteur de DVD bien innovant quand il est sorti : ça a marché et il y a eu de très bon jeux.
  • Sony lance la PS3 bien cher mais avec un lecteur Blue-Ray bien innovant. OK, il y a la concurrence du HD-DVD, mais d'un autre côté ils ont fait leurs preuves en tant que concepteurs de console et les éditeurs le savent. Je ne m'inquiète donc pas pour eux.

Je pense qu'avec la Wii (et la DS) et son côté très innovant, Nintendo va reprendre la première place des ventes, du moins pour un an. Après, rien n'est sûr. Pour ma part, je suis plutôt Nintendo (je suis équipé GPA-SP, DS-Lite, Gamecube et Wii) car les jeux correspondent plus à mes goûts. mais je trouve que Sony fait aussi de très bons produits. Vivement la suite du match :up:
Pour la PS3, l'avenir ne s'annonce pas aussi facile/bien que pour ces prédécesseurs. lorsque la PS1 et 2 sont sortis, nintendo n'était pas en forme et se reposait sur ces lauriers au niveau console de salon.
Sony a fait de la séduction auprès des éditeurs tiers, et nintendo faisait le contraire. Enfin la xbox avait encore a faire ses preuves.

Aujourd'hui on a une xbox 360 bien installée pas trop cher et offrant les mêmes types de jeux que les consoles de sony. La guerre des formats ne semble pour le moment pas à l'avantage du BR. En effet les premières platines ne donnent pas satisfaction et sont chers. Sony a pompé entièrement le peu de diode bleue pour quelques ps3. J'ai aussi l'impression de lire plus de voix dissonantes au sujet du développement, prix trop cher, trop complexe par rapport aux deux autres. Et la base des PS3 ne permettent pas (selon eux) de rentrer dans leur frais. alors qu'en face, les developeurs ont bien en mains la xbox(j'ai vu GoW, j'ai étais bluffés), idem pour la Wii(hardware compatible on peut facilement exploiter la puissance de base, ils faut maintenant rajouter les petits plus de la Wii). Enfin la wii emporte un sacré succès en ce moment, et si la production suit bien(console et bon jeux divers) les 3 millions d'unités peuvent être fait en 6 mois. Ah j'oubliais, la PSP n'est qu'un demi echec(ou succés). en effet, sony n'a pas réussis a renouveler son succès dans l'univers des portables.
Maintenant la PS3 va peut être bénéficier encore du succès des anciennes PS.

voilà mon analyse personnelle et pas forcement objective. ^^
 
Salut.

Je suis allé au PS3 Living Room à Paris ce week-end pour voir et essayer la PS3.
C'est un peu la déception, les jeux sont du niveau d'une XBox 360 ni mieux ni moins bien...
Vu le prix de la console (et le fait qu'elle sorte un an plus tard) je m'attendais à mieux.

@+
iota
 
Pour la PS3, l'avenir ne s'annonce pas aussi facile/bien que pour ces prédécesseurs. lorsque la PS1 et 2 sont sortis, nintendo n'était pas en forme et se reposait sur ces lauriers au niveau console de salon.
Sony a fait de la séduction auprès des éditeurs tiers, et nintendo faisait le contraire. Enfin la xbox avait encore a faire ses preuves.

Aujourd'hui on a une xbox 360 bien installée pas trop cher et offrant les mêmes types de jeux que les consoles de sony. La guerre des formats ne semble pour le moment pas à l'avantage du BR. En effet les premières platines ne donnent pas satisfaction et sont chers. Sony a pompé entièrement le peu de diode bleue pour quelques ps3. J'ai aussi l'impression de lire plus de voix dissonantes au sujet du développement, prix trop cher, trop complexe par rapport aux deux autres. Et la base des PS3 ne permettent pas (selon eux) de rentrer dans leur frais. alors qu'en face, les developeurs ont bien en mains la xbox(j'ai vu GoW, j'ai étais bluffés), idem pour la Wii(hardware compatible on peut facilement exploiter la puissance de base, ils faut maintenant rajouter les petits plus de la Wii). Enfin la wii emporte un sacré succès en ce moment, et si la production suit bien(console et bon jeux divers) les 3 millions d'unités peuvent être fait en 6 mois. Ah j'oubliais, la PSP n'est qu'un demi echec(ou succés). en effet, sony n'a pas réussis a renouveler son succès dans l'univers des portables.
Maintenant la PS3 va peut être bénéficier encore du succès des anciennes PS.

voilà mon analyse personnelle et pas forcement objective. ^^

Bien que pro-nintendo je trouve ton argumentaire tout à fait acceptable, en effet la PS3 n'est pas ce qu'elle aurait dû être Sony est en train de se casser la figure et dire en gros que la PS3 va marcher parce que ces grandes soeurs ont marché ne suffit pas. En effet les graphismes ne sont pas aussi beaux qu'espérer, la console est très cher pour aucune innovation de taille, l'absence du vibreur est un plus qui est partit en fumé sur PS3 pour intégrer une pseudo version de la Wiimote qui marche qu'une fois sur 1000 ( bon j'exagère 1 fois sur 100 :D :D ). Comme l'a dit iota pour une console si cher et si en retard dans la bataille des consoles je trouve ces graphismes très décevant et préfère nettement plus la Xbox 360 qui offre de beaux graphismes, un prix raisonnable bien que cher à mon gout. Sony s'est reposé sur sa notoriété et a gonflé ses chevilles , et ça pourraient lui être préjudiciable très rapidement.

L'échec de Sony commence déjà par la PSP qui pour moi est un échec. C'est une PS3 portable pour moi, elle a les même défauts, un prix élevés pour pas d'innovation. La PSP est un flop à tel point que à partir de janvier, elle ne recevra que des remakes de jeux PS2 et plus aucun jeu exclusif.

Voilà donc pour moi la bataille va se faire entre la Wii et la XBOX360 , mais on sait tous qui va être numéro un , non ? :D :D
Salut.

Je suis allé au PS3 Living Room à Paris ce week-end pour voir et essayer la PS3.
C'est un peu la déception, les jeux sont du niveau d'une XBox 360 ni mieux ni moins bien...
Vu le prix de la console (et le fait qu'elle sorte un an plus tard) je m'attendais à mieux.

@+
iota

Exact :up:, Wii power
 
Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, Sony a les moyens de remonter la pente.
Oui tout à fait.
Mais à l'heure actuelle, je ne vois pas d'intéret (hormis licence exclusive) à dépenser plus pour avoir une PS3 alors que la XBox 360 fait tout aussi bien (tout du moins, pour le moment).

@+
iota
 
Oui tout à fait.
Mais à l'heure actuelle, je ne vois pas d'intéret (hormis licence exclusive) à dépenser plus pour avoir une PS3 alors que la XBox 360 fait tout aussi bien (tout du moins, pour le moment).

@+
iota

Là-dessus on est bien d'accord.

Je trouve seulement que c'est un peu prématuré de déclarer Sony hors jeu. La PS2 a eu un démarrage tout aussi calamiteux, ce qui ne l'a pas empêché de finir devant...et de loin.

Donc à mon avis, vaut mieux rester prudent.
 
On peut prendre l'exemple de la PSP pour prouver que ce n'est pas gagné pour Sony. D'autant que les problèmes de PS3 se comptent déjà à travers le net (là, on peut dire qu'elle fait aussi bien que ses deux aînées :D ).
 
On peut prendre l'exemple de la PSP pour prouver que ce n'est pas gagné pour Sony. D'autant que les problèmes de PS3 se comptent déjà à travers le net (là, on peut dire qu'elle fait aussi bien que ses deux aînées :D ).

Qui a dit que c'était du tout cuit pour Sony? Je dis simplement qu'il ne faut pas l'enterrer trop vite c'est tout.

Sinon, je ne crois pas que l'exemple de la PSP puisse s'appliquer aux consoles de salon, tout simplement parce que le marché des portables est un marché bien spécifique. Quant aux problèmes d'approvisionnement de la PS3, au dire de David Karraker, c'est du passé.
 
Salut.

Je suis allé au PS3 Living Room à Paris ce week-end pour voir et essayer la PS3.
C'est un peu la déception, les jeux sont du niveau d'une XBox 360 ni mieux ni moins bien...
Vu le prix de la console (et le fait qu'elle sorte un an plus tard) je m'attendais à mieux.

@+
iota

Je suis pro-wii et loin de moi l'idée de défendre la PS3 mais ce sont des jeux sur une console toute nouvelle, les gros titres ne sont pas encore là. La x360 est sortie il y a bien longtemps.

J'imagine que les metal gear et autre gran tourismo seront sublimes.

C'est comme pour la wii. J'imagine que les plus beaux jeu sortiront dans un moment.
 
Sinon, je ne crois pas que l'exemple de la PSP puisse s'appliquer aux consoles de salon, tout simplement parce que le marché des portables est un marché bien spécifique. Quant aux problèmes d'approvisionnement de la PS3, au dire de David Karraker, c'est du passé.
Tout à fait d'accord, la concurence du marché des portables est bien rude face à la DS. Si sony a du mal à s'implanter c'est en partie à cause ( ce n'est pas péjoratif :D ) de la DS. Cette console détient tous les records de vente et comme dirais notre franchise française : "elle a tout d'une grande" !

C'est comme pour la wii. J'imagine que les plus beaux jeu sortiront dans un moment.
+ 1

Autant il y a quelques semaines je n'avais aucun doute sur le devenir de la PS3 autant maintenant je me pose des questions au vue du succès de la Wii. Néanmoins faut il vendre la peau de l'ours avant l'avoir tué ?
J'attends de voir et j'attends surtout de voir le développement des éditeurs tiers.
 
Oui tout à fait.
Mais à l'heure actuelle, je ne vois pas d'intéret (hormis licence exclusive) à dépenser plus pour avoir une PS3 alors que la XBox 360 fait tout aussi bien (tout du moins, pour le moment).

@+
iota

Exact, pour moi au jourd'aujourd'hui la menace vient de la Xbox 360 et non plus de chez Sony les blaireaux
Là-dessus on est bien d'accord.

Je trouve seulement que c'est un peu prématuré de déclarer Sony hors jeu. La PS2 a eu un démarrage tout aussi calamiteux, ce qui ne l'a pas empêché de finir devant...et de loin.

Donc à mon avis, vaut mieux rester prudent.

Non battons les, castrons les ouaiiiiiiiiiiiis xD :love: :D :D :D (Ceci était un communiqué du Groupe des Nintendomaniaques :D)

On peut prendre l'exemple de la PSP pour prouver que ce n'est pas gagné pour Sony. D'autant que les problèmes de PS3 se comptent déjà à travers le net (là, on peut dire qu'elle fait aussi bien que ses deux aînées :D ).

Ouais à partir de janvier la PSP n'aura que des remake c'est dire si elle est tombé dans le précipice. Comme ils ont vu qu'ils avaient du terrain face à Nintendo par rapport à la bataille PS2/Gamecube ils se sont on est tellement balèze qu'on va aussi les ni*é dans le domaine des portables mais là ce sont les ni*és car on ne peut rien contre Nintendo sur le marché des portables rien :D :love:
Qui a dit que c'était du tout cuit pour Sony? Je dis simplement qu'il ne faut pas l'enterrer trop vite c'est tout.

Sinon, je ne crois pas que l'exemple de la PSP puisse s'appliquer aux consoles de salon, tout simplement parce que le marché des portables est un marché bien spécifique. Quant aux problèmes d'approvisionnement de la PS3, au dire de David Karraker, c'est du passé.

Oh si enterrons maintenant tout de suite rapidement , je fournis la pelle si vous voulez :D

Je suis pro-wii et loin de moi l'idée de défendre la PS3 mais ce sont des jeux sur une console toute nouvelle, les gros titres ne sont pas encore là. La x360 est sortie il y a bien longtemps.

J'imagine que les metal gear et autre gran tourismo seront sublimes. Oui c'ets sur et après ? Une console à 600 € pour 2 jeux ( qui plus ait des jeux à 80 € je suppose ), sympa la console de jeu ,[MODE IRONIE ON ] bon rapport qualité /prix :D :D [MODE IRONIE OFF ]

C'est comme pour la wii. J'imagine que les plus beaux jeu sortiront dans un moment.

Pour les jeux Wii je suis d'accord, la console n'est qu'à ses débuts et les éditeurs commencent à voir un peu comme ce bidule marche :up:, je suis certains que dans 3 mois ça va germer ;), en attendant on a du lourd sur notre console chéri , Zelda, Wii Sports( oui ça détend et ça fait faire les muscles, aie j'ai des courbatures xD ), ensuite Wario Ware Smooth Moves, et trauma Center (j'ai vraiment adoré la version sur NDS, mais j'aimerais l'essayer avant de l'acheter ;)) et les jeux Virtual console aussi :p :D :rateau:

Tout à fait d'accord, la concurence du marché des portables est bien rude face à la DS. Si sony a du mal à s'implanter c'est en partie à cause ( ce n'est pas péjoratif :D ) de la DS. Cette console détient tous les records de vente et comme dirais notre franchise française : "elle a tout d'une grande" !
Je vais traduire ta phrase, tu veux bien ? :D

Si sony a du mal à s'implanter c'est parce que c'est des gros blair'. Cette console (la Nintendo DS) sont fait par des gens qui ont du talent et qui connaissent leur métier, et la console détient tous les records de vente et comme dirais notre franchise française : "elle a tout d'une grande" !


+ 1

Autant il y a quelques semaines je n'avais aucun doute sur le devenir de la PS3 autant maintenant je me pose des questions au vue du succès de la Wii. Néanmoins faut il vendre la peau de l'ours avant l'avoir tué ?Tu penses que la Wii va couler ?? C'est la première fois que j'entends ça à lh'eure où elle est introuvable MONDIALEMENT
J'attends de voir et j'attends surtout de voir le développement des éditeurs tiers.

+1 pour Charly 777 le drole ^^ :D :D
 
Salut.

Je suis pro-wii et loin de moi l'idée de défendre la PS3 mais ce sont des jeux sur une console toute nouvelle, les gros titres ne sont pas encore là. La x360 est sortie il y a bien longtemps.
Si tu relis mes interventions, j'ai bien précisé que "pour le moment" je trouve que la PS3 ne vaut pas le coup (face à ce qu'offre la Xbox 360 pour un tarif beaucoup plus doux).
A mon avis, il vaut mieux attendre la baisse de prix de la PS3 et les jeux de seconde génération.

@+
iota
 
Je ne sais pas s' il y a un effet Wii ou PS3 mais sur amazon il y a jusqu' à 90€ d' économie à faire sur une 360 voir un pack...voir plus si vous êtes rattachés à un site du genre ebuyclub.com.

MS veut installer sa console au maximun pour les fêtes.

360 prenium +GoW pour 289€ cela devient intéressant...je crois que je vais craquer.
 
le problème de Gears of war (et des autres), c'est qu'une fois avoir essayé la wiimote, il est impossible de revenir au pad... paradoxalement, il n'y a pas encore de FPS sur wii qui l'exploite correctement (sans compter les graphismes plus que médiocres)
 
Paradoxalement c' est la ludothèque qui m' inquiète sur la Wii, pour avoir acheter la game-cube je parle en connaissance de cause...Les graphismes ne font pas tout mais il serve à l' inmersion complète du joueur, idem pour le son.Vivement la Wii 2 full hd :p

Ps:il n' y a pas que les fps sur 360, remise sur les packs PE6 et du "GTA" like dont j' ai oublié le nom...
 
Je ne sais pas s' il y a un effet Wii ou PS3 mais sur amazon il y a jusqu' à 90€ d' économie à faire sur une 360 voir un pack...voir plus si vous êtes rattachés à un site du genre ebuyclub.com.

MS veut installer sa console au maximun pour les fêtes.

360 prenium +GoW pour 289€ cela devient intéressant...je crois que je vais craquer.

Craque toujours sur la Wii xD
Une petite cure de désintoxication ne te tenterait pas? :p :D

Euh je sais pas on fait quoi dedans :rateau: :D
le problème de Gears of war (et des autres), c'est qu'une fois avoir essayé la wiimote, il est impossible de revenir au pad... paradoxalement, il n'y a pas encore de FPS sur wii qui l'exploite correctement (sans compter les graphismes plus que médiocres)

Oui mais attendez ça fait même pas un mois qu'elle est sortit, patienter un peu ;) :up:

Paradoxalement c' est la ludothèque qui m' inquiète sur la Wii, pour avoir acheter la game-cube je parle en connaissance de cause...Les graphismes ne font pas tout mais il serve à l' inmersion complète du joueur, idem pour le son.Vivement la Wii 2 full hd :p

Ps:il n' y a pas que les fps sur 360, remise sur les packs PE6 et du "GTA" like dont j' ai oublié le nom...

La Wii n'est pas comme sa grande soeur pleins d'éditeurs sont trop contents de cette console et ça va y aller je suis sur ;) :up:
 
rockindé;4087830 a dit:
360 prenium +GoW pour 289€ cela devient intéressant...je crois que je vais craquer.

Je crois que je me suis enflammé sur le prix, c' est environ 330 €...là ça calme les véléités d' achat.
 
Des séances de Monopoli, cinq fois par jour pendant un mois. :p


Un monopoly Version Nintendo :D :D , tu rigoles mais ça existe j'en ai un :D :D
oups....je crois que ça va être plus dur que je le pensais :D

Je crois que je me suis enflammé sur le prix, c' est environ 330 €...là ça calme les véléités d' achat.

Tu croyais quoi que Microchiotte allait t'offrir ta Xbox360 pendant que t'y es :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.